Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Emballement du moteur Tucson PHEV 265 cv đŸ˜±

Reycarb
 Partager

Messages recommandés

Départ ce samedi pour aller à la montagne ( trajet de 250 km environ)  vers 10h 45 avec une température extérieure encore basse ; les premiers kms se font donc avec le moteur thermique qui monte doucement en température et je suis réglé sur le mode Hybride ( mes batteries sont pleines avec autonomie électrique de 55 kms affichée).

j’ai fait les 20 premiers kms sur dĂ©partementale (80 km/h) puis ensuite 10 minutes d’autoroutes Ă  120 kms/h puis Ă  nouveau 1/2 h de route dĂ©partementale ; durant tout ce trajet le moteur s’emballait de façon rĂ©pĂ©titive.

Lorsque je passais en manuel avec les palettes au volant, le moteur Ă©tait en 4 eme ; Je pouvais mettre ,manuellement toujours ,en 5 Ăšme puis 6 Ăšme , ce qui faisait redescendre le rĂ©gime moteur. Au bout de plusieurs secondes (5 Ă  15 s) le moteur repassait en automatique sur D et s’emballait Ă  nouveau sauf si la voiture basculait en tout Ă©lectrique (EV) lors de traversĂ©e d’agglomĂ©ration par exemple.

Inquiet et lassĂ© de ce type de fonctionnement, j’ai fini par me garer sur le bas cĂŽtĂ© et j’ai coupĂ© le contact durant 3 minutes.

Ensuite j’ai redĂ©marrĂ© et tout est rentrĂ© dans l’ordre pour le reste du trajet jusqu’à mon arrivĂ©e Ă  destination en montagne.

Bizarre , vous avez dit bizarre cher cousin !!! ( Louis Jouvet )

Suis je le seul à avoir eu ce genre de dysfonctionnement ? 
Une explication rationnelle ?
Merci de vos réponses et commentaires.

• RĂ©ponses 48
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 45 minutes, Reycarb a dit :

Départ ce samedi pour aller à la montagne ( trajet de 250 km environ)  vers 10h 45 avec une température extérieure encore basse ; les premiers kms se font donc avec le moteur thermique qui monte doucement en température et je suis réglé sur le mode Hybride ( mes batteries sont pleines avec autonomie électrique de 55 kms affichée).

j’ai fait les 20 premiers kms sur dĂ©partementale (80 km/h) puis ensuite 10 minutes d’autoroutes Ă  120 kms/h puis Ă  nouveau 1/2 h de route dĂ©partementale ; durant tout ce trajet le moteur s’emballait de façon rĂ©pĂ©titive.

Lorsque je passais en manuel avec les palettes au volant, le moteur Ă©tait en 4 eme ; Je pouvais mettre ,manuellement toujours ,en 5 Ăšme puis 6 Ăšme , ce qui faisait redescendre le rĂ©gime moteur. Au bout de plusieurs secondes (5 Ă  15 s) le moteur repassait en automatique sur D et s’emballait Ă  nouveau sauf si la voiture basculait en tout Ă©lectrique (EV) lors de traversĂ©e d’agglomĂ©ration par exemple.

Inquiet et lassĂ© de ce type de fonctionnement, j’ai fini par me garer sur le bas cĂŽtĂ© et j’ai coupĂ© le contact durant 3 minutes.

Ensuite j’ai redĂ©marrĂ© et tout est rentrĂ© dans l’ordre pour le reste du trajet jusqu’à mon arrivĂ©e Ă  destination en montagne.

Bizarre , vous avez dit bizarre cher cousin !!! ( Louis Jouvet )

Suis je le seul à avoir eu ce genre de dysfonctionnement ? 
Une explication rationnelle ?
Merci de vos réponses et commentaires.

Difficile Ă  dire, peut-ĂȘtre un dĂ©faut de la gestion Ă©lectronique de la BVA, le fait d’avoir fait OFF/ON aurait « resetĂ© » le systĂšme.

La MAJ de janvier y est peut-ĂȘtre pour qlq chose
puisque avant cela, tu n’avais rien remarquĂ© de spĂ©cial 

Il y a 15 heures, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

Je voulais te féliciter pour ton superbe "avatar" , magnifique HONDA 305 CC ,année 69 me semble t'il ? 

Merci.

c’était ma premiĂšre moto 250 Honda Dream ( une occasion) 

Pas de limitation de vitesse hors agglomĂ©ration Ă  l’époque et pas de freins Ă  disque sur la machine

maintenant c’est freins à disque ABS et
 80 maxi !!!

j’avais 16 ans . J’en ai 50 de plus au compteur maintenant et je fais toujours du 2 roues ( Suzuki Burgman 650)đŸ›”

Modifié par Reycarb

il y a 6 minutes, JeanMar95 a dit :

Difficile Ă  dire, peut-ĂȘtre un dĂ©faut de la gestion Ă©lectronique de la BVA, le fait d’avoir fait OFF/ON aurait « resetĂ© » le systĂšme.

Je pense aussi mais un avis du Fabriquant serait le bienvenu

merci de ta réponse JM 95

il y a une heure, JeanMar95 a dit :

Je n'ai pas fait de mise à jour car problùme et en vous lisant, j'en suis fort aise....😅

« Avec plaisir. Dans ce cas j’imagine que tu as dĂ©jĂ  sollicitĂ© Hyundai, n’hĂ©site pas Ă  nous partager sa rĂ©ponse. »

.

Non, en fait je ne touche plus Ă  la voiture durant 1 semaine; je verrai lors de mon voyage retour de montagne si cela se reproduit et je lis les commentaires en attendant.

Pour l’instant place aux dĂ©placements sur les skis ⛷

« Quelle MAJ de janvier ?

La derniÚre date de novembre. »

La mienne a Ă©tĂ© faite le 4 janvier et venait d’arriver Ă  la concession

il y a notamment des améliorations GPS.

La visualisation du schéma de la répartition «  thermique / électrique » est mieux également ( PHEV 265 cv)

Modifié par Reycarb

Il y a 8 heures, JeanMar95 a dit :

Peut-ĂȘtre date-t-elle de novembre mais installĂ©e en janvier. Faut vĂ©rifier dans les paramĂštres.

@Reycarb dit :

"La mienne a Ă©tĂ© faite le 4 janvier et venait d’arriver Ă  la concession
"

Je suis d'accord avec toi, maintenant

Ă  lui de nous dire si c'est bien une version de janvier.

Il y a 3 heures, Polo54 a dit :

@Reycarb dit :

"

Je regarderai la version quand j’irai dans le parking.

Sur mon vĂ©hicule prĂ©cĂ©dent ( santa-fĂ© diesel de 2006) parfois ça sentait le chaud car le systĂšme d’échappement  montait en tempĂ©rature pour un nettoyage des particules prĂ©sentes en quantitĂ© excessives ; c’est de cela dont on parle ?

il y a 1 minute, Reycarb a dit :

Sur mon vĂ©hicule prĂ©cĂ©dent ( santa-fĂ© diesel de 2006) parfois ça sentait le chaud car le systĂšme d’échappement  montait en tempĂ©rature pour un nettoyage des particules prĂ©sentes en quantitĂ© excessives ; c’est de cela dont on parle ?

Oui c’est ça 

Il y a 16 heures, JeanMar95 a dit :

Il y a des pb connus avec cette MAJ de janvier ?

Les mises Ă  jour que l'on peut faire soi-mĂȘme avec une clef USB concernent uniquement la partie MultimĂ©dia/GPS (la liste de modifs figure sur le site : thĂšme graphique, mode sombre, infos sportives, ...) et en aucun cas la gestion du moteur ou de la boite automatique.

Ces derniÚres sont le domaine réservé des ateliers de la marque (et heureusement !) avec du matériel spécial, que les mécanos appellent souvent "la valise".

N'espérez pas bricoler la cartographie de l'injection ou le fonctionnement de la boite auto avec votre clef USB.

Bonne journée.

il y a 18 minutes, Bordeaux1 a dit :

Sur un véhicule affichant 10000km, ça interroge.

On attend avec impatience le diagnostic de Hyundai.

Bon ski🏂

oui c'est bizarre, pas vu de sujet lĂ -dessus sur le forum. Si Raycarb ne remarque rien au retour des pistes cela sera encore plus mystĂ©rieux, peut-ĂȘtre un insecte enfin je veux dire un "bug" Ă©lĂ©ctro supplĂ©mentaire Ă  recenser.

Bon , je suis rentrĂ© de la montagne ce samedi , une semaine aprĂšs ( avec batteries vides car je n’avais pas de quoi recharger sur place).Mon PHEV s’est parfaitement comportĂ© au retour. J’ai profitĂ© de la descente de la station pour jouer avec les palettes au volant afin de rĂ©trograder manuellement, ce qui recharge les batteries .

En résumé 250 km de routes et autoroute sans anomalie avec une consommation moyenne de 7,3 l /100. La voiture était bien chargée.

RĂ©ponse du service relation clientĂšle Hyundai :

.

Nous faisons suite Ă  votre mail concernant vos interrogations sur votre Hyundai Tucson.

Vous comprendrez que, sans Ă©lĂ©ments techniques prĂ©cis, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir rĂ©pondre au travers d’une correspondance, ne connaissant pas l’origine du dĂ©sagrĂ©ment rencontrĂ©.

Cependant, un diagnostic a t-il été effectué auprÚs de votre Réparateur Agréé Hyundai ?

Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre rendez vous avec ce dernier afin qu'il réponde à vos interrogations. 

il y a 8 minutes, Reycarb a dit :

RĂ©ponse du service relation clientĂšle Hyundai :

.

Nous faisons suite Ă  votre mail concernant vos interrogations sur votre Hyundai Tucson.

Vous comprendrez que, sans Ă©lĂ©ments techniques prĂ©cis, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir rĂ©pondre au travers d’une correspondance, ne connaissant pas l’origine du dĂ©sagrĂ©ment rencontrĂ©.

Cependant, un diagnostic a t-il été effectué auprÚs de votre Réparateur Agréé Hyundai ?

Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre rendez vous avec ce dernier afin qu'il réponde à vos interrogations. 

Rien d'anormal....

Je ne vais pas contacter le concessionnaire tout de suite ( sauf si rĂ©cidive) pour ne pas entamer notre relation sympathique et mon capital crĂ©dibilitĂ©. Je ne veux pas rentrer dans le fichier des clients pĂ©nibles ( Laspales 😜 Elle est pĂ©Ă©Ă©nible ta femme
)

Pour l’instant je surveille le Post au cas oĂč d’autres cas similaires se dĂ©clareraient.

je dois les recontacter dans 3 semaines pour un autre problĂšme liĂ© Ă  la fixation de la ceinture de sĂ©curitĂ© arriĂšre lors de l’abaissement d’un siĂšge avec l’accoudoir; j’en parlerai Ă  ce moment lĂ .

Le 24/01/2022 à 10:12, Reycarb a dit :
Le 24/01/2022 à 06:34, Polo54 a dit :

@Reycarb dit :

"

Je regarderai la version quand j’irai dans le parking.

Tu n'es toujours pas retournĂ© dans ton parking đŸ€Ł