Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Emballement du moteur Tucson PHEV 265 cv 😱


Reycarb
 Partager

Messages recommandés

Départ ce samedi pour aller à la montagne ( trajet de 250 km environ)  vers 10h 45 avec une température extérieure encore basse ; les premiers kms se font donc avec le moteur thermique qui monte doucement en température et je suis réglé sur le mode Hybride ( mes batteries sont pleines avec autonomie électrique de 55 kms affichée).

j’ai fait les 20 premiers kms sur départementale (80 km/h) puis ensuite 10 minutes d’autoroutes à 120 kms/h puis à nouveau 1/2 h de route départementale ; durant tout ce trajet le moteur s’emballait de façon répétitive.

Lorsque je passais en manuel avec les palettes au volant, le moteur était en 4 eme ; Je pouvais mettre ,manuellement toujours ,en 5 ème puis 6 ème , ce qui faisait redescendre le régime moteur. Au bout de plusieurs secondes (5 à 15 s) le moteur repassait en automatique sur D et s’emballait à nouveau sauf si la voiture basculait en tout électrique (EV) lors de traversée d’agglomération par exemple.

Inquiet et lassé de ce type de fonctionnement, j’ai fini par me garer sur le bas côté et j’ai coupé le contact durant 3 minutes.

Ensuite j’ai redémarré et tout est rentré dans l’ordre pour le reste du trajet jusqu’à mon arrivée à destination en montagne.

Bizarre , vous avez dit bizarre cher cousin !!! ( Louis Jouvet )

Suis je le seul à avoir eu ce genre de dysfonctionnement ? 
Une explication rationnelle ?
Merci de vos réponses et commentaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 45 minutes, Reycarb a dit :

Départ ce samedi pour aller à la montagne ( trajet de 250 km environ)  vers 10h 45 avec une température extérieure encore basse ; les premiers kms se font donc avec le moteur thermique qui monte doucement en température et je suis réglé sur le mode Hybride ( mes batteries sont pleines avec autonomie électrique de 55 kms affichée).

j’ai fait les 20 premiers kms sur départementale (80 km/h) puis ensuite 10 minutes d’autoroutes à 120 kms/h puis à nouveau 1/2 h de route départementale ; durant tout ce trajet le moteur s’emballait de façon répétitive.

Lorsque je passais en manuel avec les palettes au volant, le moteur était en 4 eme ; Je pouvais mettre ,manuellement toujours ,en 5 ème puis 6 ème , ce qui faisait redescendre le régime moteur. Au bout de plusieurs secondes (5 à 15 s) le moteur repassait en automatique sur D et s’emballait à nouveau sauf si la voiture basculait en tout électrique (EV) lors de traversée d’agglomération par exemple.

Inquiet et lassé de ce type de fonctionnement, j’ai fini par me garer sur le bas côté et j’ai coupé le contact durant 3 minutes.

Ensuite j’ai redémarré et tout est rentré dans l’ordre pour le reste du trajet jusqu’à mon arrivée à destination en montagne.

Bizarre , vous avez dit bizarre cher cousin !!! ( Louis Jouvet )

Suis je le seul à avoir eu ce genre de dysfonctionnement ? 
Une explication rationnelle ?
Merci de vos réponses et commentaires.

 

 

 

 

Difficile à dire, peut-être un défaut de la gestion électronique de la BVA, le fait d’avoir fait OFF/ON aurait « reseté » le système.

La MAJ de janvier y est peut-être pour qlq chose…puisque avant cela, tu n’avais rien remarqué de spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

Je voulais te féliciter pour ton superbe "avatar" , magnifique HONDA 305 CC ,année 69 me semble t'il ? 

Merci.

c’était ma première moto 250 Honda Dream ( une occasion) 

Pas de limitation de vitesse hors agglomération à l’époque et pas de freins à disque sur la machine…

maintenant c’est freins à disque ABS et… 80 maxi !!!

j’avais 16 ans . J’en ai 50 de plus au compteur maintenant et je fais toujours du 2 roues ( Suzuki Burgman 650)🛵

Modifié par Reycarb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JeanMar95 a dit :

Difficile à dire, peut-être un défaut de la gestion électronique de la BVA, le fait d’avoir fait OFF/ON aurait « reseté » le système.

La MAJ de janvier y est peut-être pour qlq chose…puisque avant cela, tu n’avais rien remarqué de spécial 

Je pense aussi mais un avis du Fabriquant serait le bienvenu…

merci de ta réponse JM 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Reycarb a dit :

Je pense aussi mais un avis du Fabriquant serait le bienvenu…

merci de ta réponse JM 95

Avec plaisir. Dans ce cas j’imagine que tu as déjà sollicité Hyundai, n’hésite pas à nous partager sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeanMar95 a dit :

Difficile à dire, peut-être un défaut de la gestion électronique de la BVA, le fait d’avoir fait OFF/ON aurait « reseté » le système.

La MAJ de janvier y est peut-être pour qlq chose…puisque avant cela, tu n’avais rien remarqué de spécial 

Je n'ai pas fait de mise à jour car problème et en vous lisant, j'en suis fort aise....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Avec plaisir. Dans ce cas j’imagine que tu as déjà sollicité Hyundai, n’hésite pas à nous partager sa réponse. »

.

Non, en fait je ne touche plus à la voiture durant 1 semaine; je verrai lors de mon voyage retour de montagne si cela se reproduit et je lis les commentaires en attendant.

Pour l’instant place aux déplacements sur les skis…⛷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

« Quelle MAJ de janvier ?

La dernière date de novembre. »

 

La mienne a été faite le 4 janvier et venait d’arriver à la concession…

il y a notamment des améliorations GPS.

La visualisation du schéma de la répartition «  thermique / électrique » est mieux également ( PHEV 265 cv)

Modifié par Reycarb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Reycarb a dit :

La mienne a été faite le 4 janvier et venait d’arriver à la concession

Il y aurait donc un décalage de mise à disposition des MAJ entrent les CC et celle téléchargeable sur le site Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JeanMar95 a dit :

Peut-être date-t-elle de novembre mais installée en janvier. Faut vérifier dans les paramètres.

@Reycarb dit :

"La mienne a été faite le 4 janvier et venait d’arriver à la concession…"

 

Je suis d'accord avec toi, maintenant

à lui de nous dire si c'est bien une version de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polo54 a dit :

@Reycarb dit :

"La mienne a été faite le 4 janvier et venait d’arriver à la concession…"

 

Je suis d'accord avec toi, maintenant

à lui de nous dire si c'est bien une version de janvier.

Je regarderai la version quand j’irai dans le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule précédent ( santa-fé diesel de 2006) parfois ça sentait le chaud car le système d’échappement  montait en température pour un nettoyage des particules présentes en quantité excessives ; c’est de cela dont on parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reycarb a dit :

Sur mon véhicule précédent ( santa-fé diesel de 2006) parfois ça sentait le chaud car le système d’échappement  montait en température pour un nettoyage des particules présentes en quantité excessives ; c’est de cela dont on parle ?

Oui c’est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JeanMar95 a dit :

Il y a des pb connus avec cette MAJ de janvier ?

 

Les mises à jour que l'on peut faire soi-même avec une clef USB concernent uniquement la partie Multimédia/GPS (la liste de modifs figure sur le site : thème graphique, mode sombre, infos sportives, ...) et en aucun cas la gestion du moteur ou de la boite automatique.

Ces dernières sont le domaine réservé des ateliers de la marque (et heureusement !) avec du matériel spécial, que les mécanos appellent souvent "la valise".

N'espérez pas bricoler la cartographie de l'injection ou le fonctionnement de la boite auto avec votre clef USB.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bordeaux1 a dit :

Sur un véhicule affichant 10000km, ça interroge.

On attend avec impatience le diagnostic de Hyundai.

Bon ski🏂

oui c'est bizarre, pas vu de sujet là-dessus sur le forum. Si Raycarb ne remarque rien au retour des pistes cela sera encore plus mystérieux, peut-être un insecte enfin je veux dire un "bug" éléctro supplémentaire à recenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis rentré de la montagne ce samedi , une semaine après ( avec batteries vides car je n’avais pas de quoi recharger sur place).Mon PHEV s’est parfaitement comporté au retour. J’ai profité de la descente de la station pour jouer avec les palettes au volant afin de rétrograder manuellement, ce qui recharge les batteries .

En résumé 250 km de routes et autoroute sans anomalie avec une consommation moyenne de 7,3 l /100. La voiture était bien chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du service relation clientèle Hyundai :

 .

Nous faisons suite à votre mail concernant vos interrogations sur votre Hyundai Tucson.

 

Vous comprendrez que, sans éléments techniques précis, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir répondre au travers d’une correspondance, ne connaissant pas l’origine du désagrément rencontré.

 

Cependant, un diagnostic a t-il été effectué auprès de votre Réparateur Agréé Hyundai ?

 

Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre rendez vous avec ce dernier afin qu'il réponde à vos interrogations. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Reycarb a dit :

Réponse du service relation clientèle Hyundai :

 .

Nous faisons suite à votre mail concernant vos interrogations sur votre Hyundai Tucson.

 

Vous comprendrez que, sans éléments techniques précis, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir répondre au travers d’une correspondance, ne connaissant pas l’origine du désagrément rencontré.

 

Cependant, un diagnostic a t-il été effectué auprès de votre Réparateur Agréé Hyundai ?

 

Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre rendez vous avec ce dernier afin qu'il réponde à vos interrogations. 

 

 

Rien d'anormal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas contacter le concessionnaire tout de suite ( sauf si récidive) pour ne pas entamer notre relation sympathique et mon capital crédibilité. Je ne veux pas rentrer dans le fichier des clients pénibles ( Laspales 😜 Elle est pééénible ta femme…)

Pour l’instant je surveille le Post au cas où d’autres cas similaires se déclareraient.

je dois les recontacter dans 3 semaines pour un autre problème lié à la fixation de la ceinture de sécurité arrière lors de l’abaissement d’un siège avec l’accoudoir; j’en parlerai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 10:12, Reycarb a dit :
Le 24/01/2022 à 06:34, Polo54 a dit :

@Reycarb dit :

"La mienne a été faite le 4 janvier et venait d’arriver à la concession…"

 

Je suis d'accord avec toi, maintenant

à lui de nous dire si c'est bien une version de janvier.

Je regarderai la version quand j’irai dans le parking.

Tu n'es toujours pas retourné dans ton parking 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...