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Classe C

Quelques questions sur la Classe C 4ème génération


Retroschum
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Bonsoir,

 

Je viens chercher quelques infos et conseils auprès de la communauté, et peut-être même, de proprio : Avec la famille qui va s'agrandir, j'ai pour projet de passer sur une auto un peu plus spacieuse vers le milieu/fin d'année, et la Classe C et une berline qui, au fil des générations, m'a toujours plu.

 

Cependant, après de premières recherches sur Internet, pour intégrer quelques notions, les tarifs sont assez disparates. Pour préciser, je me fixe un budget de 26K 27K€, côté motorisation, je note qu'il y a beaucoup plus de diesels disponibles que d'essences sur le marché de l'occasion. Le diesel aurait pu être un choix pertinent dans l'utilisation, mais la guerre gouvernementale contre cette motorisation et l'introduction des ZFE en 2024 me dissuade de partir là-dessus, principalement pour sa côte à la revente à cet horizon. Du coup, l'idée serait de partir sur une essence 150CV. Côté finition, l'idéal serait de retrouver le GPS & la caméra de recul, mais visiblement, ça manque rarement à l'appel. Côté finition, les AMG sont jolis mais ce n'est pas un impératif.

Du coup, les questions : Quelle année et quelle kilométrage je peux espérer avec la fourchette de prix que j'ai ? Qu'est-ce qu'il faut surveiller spécialement sur ces voitures, au niveau entretien et kilomètres ? Et plus généralement, quel retour d'utilisation il y a sur ces autos ?

 

Du coup voilà, si certains ont quelques éléments de réponses et conseils, je suis preneur 

 

 

Modifié par Retroschum
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Déjà bravo pour ton choix sur la classe C qui est une excellente voiture. Cependant tu vas avoir du mal à trouver en essence car c'est 9 fois sur 10 des diesels. 

 

Avec ton budget tu peux deja esperer la la phase II c'est à dire apres 2018 qui a corrigé quelques bugs et amelioré quelques points comme par ex le passage à la 9G-Tronic donc moins de conso et d'autres gadgets (un plus grand ecran plus confortable, nouveau volant plus jolis, et possibilité d'un digital compteur selon les options ou versions.

 

Apres avec seulement 150ch en essence j'ai peur que se soit un peu juste mais çà c'est à toi de voir.

 

En tout cas oui tu peux espérer une très belle classe C avec tes critères pour ce budget

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un copain a roulé quelques années en C180 et la motorisation était le principal point noir

 

il a changé pour la même en C200 et l'agrément n'a semble-t-il rien à voir

 

je pense que cette version est un minimum

 

sachant que dans ton budget tu devrais même trouver des hybrides rechargeables ( C350e )

 

Modifié par loli
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Il y a 10 heures, nelson93 a dit :

Déjà bravo pour ton choix sur la classe C qui est une excellente voiture. Cependant tu vas avoir du mal à trouver en essence car c'est 9 fois sur 10 des diesels. 

 

Merci pour vos réponses, d'autant qu'elles sont positives par rapport à mon projet !

En effet, j'ai lu que les phases 2 ont bénéficié d'une bonne mise à jour de l'ensemble, et je pense que ça serait plus intéressants de partir sur ces générations là, d'autant qu'en 2022, on devrait commencer à en voir arriver sur le marché logiquement. Côté compteur je trouve que les dalles numériques vraiment sympa et techno c'est sûr, mais je trouve que les compteurs avec l'écran central ça garde vraiment du charme !

C'est clair que le choix est beaucoup plus restreint sur les versions essences que diesels. Après c'est vrai que ce n'est pas évident de déterminer la courbe de cote que va suivre une voiture, mais je ne pense pas qu'investir sur un diesel soit une bonne idée avec les mesures qui se profilent dans les années à venir.

 

De prime abord, j'ai regardé du côté des C180 car c'est l'ordre de puissance que j'ai eu jusqu'à maintenant : Actuellement je suis sur une Civic X 1L CVT, avant ça j'étais sur la Giulietta 1.4 Tjet120 et Megane 1.2L Tce140. C'est en ça que je me suis que les 150cv sur ce gabarit devrait correspondre à ce que je connais à ce jour, je crois que ça sort un couple de 220mn. Mais effectivement, si je peux faire une affaire sur une C200, ça ne sera que du plus !

 

Effectivement, il y a les versions hybrides rechargeables mais je ne suis pas sûr que j'en aurai la meilleure utilisation et ça demande de descendre sur des versions 2017. Aussi, je commence à lire que sur les hybrides rechargeables, avec le poids entre autre, les consommables tels que les pneus ou les freins s'usent plus vite que sur une auto traditionnelle. C'est pour ça que dans l'idée, je privilégierai plutôt une essence plus récente.

 

Aussi, question que je me pose parce que jusqu'à maintenant, j'ai toujours été sur du neuf, vous conseillez de chercher quelle fourchette de kilométrages sur ces autos là ? Après c'est sûr que ça dépend beaucoup de l'ancien propriétaire, on m'a dit d'éviter les ex-voitures de locs et je pense bien comprendre pourquoi, mais ça pourrait me donner une idée de ce sur quoi chercher.

 

 

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Le 24/01/2022 à 21:40, Retroschum a dit :

 

Merci pour vos réponses, d'autant qu'elles sont positives par rapport à mon projet !

En effet, j'ai lu que les phases 2 ont bénéficié d'une bonne mise à jour de l'ensemble, et je pense que ça serait plus intéressants de partir sur ces générations là, d'autant qu'en 2022, on devrait commencer à en voir arriver sur le marché logiquement. Côté compteur je trouve que les dalles numériques vraiment sympa et techno c'est sûr, mais je trouve que les compteurs avec l'écran central ça garde vraiment du charme !

C'est clair que le choix est beaucoup plus restreint sur les versions essences que diesels. Après c'est vrai que ce n'est pas évident de déterminer la courbe de cote que va suivre une voiture, mais je ne pense pas qu'investir sur un diesel soit une bonne idée avec les mesures qui se profilent dans les années à venir.

 

De prime abord, j'ai regardé du côté des C180 car c'est l'ordre de puissance que j'ai eu jusqu'à maintenant : Actuellement je suis sur une Civic X 1L CVT, avant ça j'étais sur la Giulietta 1.4 Tjet120 et Megane 1.2L Tce140. C'est en ça que je me suis que les 150cv sur ce gabarit devrait correspondre à ce que je connais à ce jour, je crois que ça sort un couple de 220mn. Mais effectivement, si je peux faire une affaire sur une C200, ça ne sera que du plus !

 

Effectivement, il y a les versions hybrides rechargeables mais je ne suis pas sûr que j'en aurai la meilleure utilisation et ça demande de descendre sur des versions 2017. Aussi, je commence à lire que sur les hybrides rechargeables, avec le poids entre autre, les consommables tels que les pneus ou les freins s'usent plus vite que sur une auto traditionnelle. C'est pour ça que dans l'idée, je privilégierai plutôt une essence plus récente.

 

Aussi, question que je me pose parce que jusqu'à maintenant, j'ai toujours été sur du neuf, vous conseillez de chercher quelle fourchette de kilométrages sur ces autos là ? Après c'est sûr que ça dépend beaucoup de l'ancien propriétaire, on m'a dit d'éviter les ex-voitures de locs et je pense bien comprendre pourquoi, mais ça pourrait me donner une idée de ce sur quoi chercher.

 

 

Tout dépend de ton mode de conduite : j'ai eu en prêt une 150 cv il y a 2 ans et, honnêtement, ça avançait très correctement.

Les hybrides rechargeables usent plus les pneus, c'est un fait. En revanche, pour les freins, c'est plutôt l'inverse, puisqu'une bonne partie du freinage est réalisé par les ralentisseurs.

Ceci dit, à ta place, je ne partirais pas sur une PHEV en occasion (sauf si tu fais beaucoup de ville) car je pense qu'on manque de recul sur la fiabilité long terme de ces systèmes -je parle moins de la batterie que de l'ensemble boite/moteur électrique/embrayage-, notamment sur la 205, qui était la 1ère génération de PHEV chez MB. Je serais moins inquiet sur la génération actuelle (W206), qui a forcément bénéficié des enseignements de la 205.

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