Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Mégane 3 améliorer le son


tom2210
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tom2210,

Messages recommandés

Bonjour je possède une Mégane 3 de 2009 je souhaite amélioré le son de ma voiture mais je n'y connais rien pouvez vous me proposer des produits et me conseiller.

Est ce que je dois changer mon autoradio ou celui d'origine suffit.

 

Budget d'environ 400€

 

ps je veux que ça envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu veux que ça "envoie", il va falloir faire plus que changer le matériel.

Une des 2 chose principale qui limite le son sont les porte. Une des première chose à faire, si ce n'est la première, est une préparation des portes.

Après, très souvent l'amplificateur interne de l'autoradio est très faible, et il ne dispose pas de sortie audio bas niveau pour pouvoir y brancher un amplificateur. Sans ces sorties il faut passer par les sortie haut niveau de l'autoradio, c'est mieux mais perte de qualité par rapport à un autoradio avec sortie préamplifiées.

Donc au mieux, changement autoradio, petit ampli, préparation des portes, changement haut parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Donc si j'ai bien compris cale en agglo hydro et insonorisé la porte avec des autocollants goudronnés.

Pouvez vous conseiller des hp caisson ampli et autoradio qui reste dans des prix raisonnable.

Je crois aussi que sur la Mégane 3 il faut acheté des adaptateur pour les hp.

est ce que je garderai toujours les commandes au volant ou je peux oublier.

je dit peu être plein bêtisé je mis connait pas beaucoup merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la surface est petite, possible de mettre un bon contre plaqué marine ou okoumé extérieur plutot que de l'agglo qui sera solide que si épaisseur importante.
Si la préparation des portes es bien faire, l'amélioration est vraiment nette

 

Conserver les commandes au volant est possible, il faut un autoradio compatible + la connectique qui n'est pas donné.
Le souci qui vient est le budget. avec 400€, à moins de prendre de la merde, tu ne pourra pas tout faire.

 

Donc au choix

Tu peux garder la radio d'origine, en faisant l'impasse sur une bonne qualité. Possible d'amplifier les hp d'origine pour ne pas avoir à dépenser d'argent dans un kit éclaté, dans quel cas un bon 3 ou 4 canaux et un bon sub 
Si tu change d'autoradio + commande au volant 'est presque la moitié du budget, donc derrière faut choisir ce qui passera à la trappe.

Troisième possibilité, y aller par étape, en remettant par exemple l'idée d'un sub à plus tard

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sera pas vraiment mieux que sans amplificateur, juste plus fort (bon, peut-être un peu mieux)

 

C'est à toi de choisir sur quels points tu fais l'impasse.

Eventuellement on peu y aller par raisonnement

Déjà, la préparation des portes est une nécessité.

Changer les hp sans changer de source ni avoir d'amplification externe n'apporte généralement rien ou presque.

Donc un amplificateur est peut-être la première chose à prendre.

Et après, au choix entre le sub pour plus de basses, ou le kit éclaté ou l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre un kit éclaté et un sub branché a un amplificateur je laisserai les HP arrière d'origine.

et je verrai pour l'autoradio plus tard.

Est ce que 400€ c'est suffisant tu me conseilles quelle marque où quel modèle pour le matériel.

 

après je dit pas non au matériel d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi c quoi un bon amplificateur 

Parce que je voit pas du tout comment sa marche la puissance d’un amplie et des enceintes et leurs résistances et le nombre de canaux.

 

peu tu m’explique simplement s’il te plaît  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si compliqué que ça.
Les amplificateurs fonctionnent à partir d'une certaine impédance, généralement 2 ohms par canal ou 4 ohms en ponté. Ils seront donc utilisable avec des hp ayant une impédance égale ou supérieure au minimum indiqué (mais surtout pas en dessous).

 

sur un amplificateur 2 canaux tu peux brancher 2 haut parleurs ou un seul en ponté (utiliser les 2 canaux comme un seul, juste une histoire de branchement, très facile)

un amplificateur 4 canaux, c'est pareil que deux fois 2 canaux

 

 

Pour ce qui est un bon amplificateur... ça va essentiellement passer par le prix, et par les essais

faut déjà voir tout ce que tu peux trouver d'oaz et je t'aide à choisir

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai me faire un ensemble kit éclate, ampli, sub s’il te plaît.

si tu a le temps je voudrai pas abusé de ton temps.

avec des hp de 16,5 même si d’origine c des 13 je vais essayer d’adapter si possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux intégrer du 16.5cm il faudra découper la tole pour agrandir le troua afin que le hp puisse respirer correctement. Sinon, mieux vaut un 13cm bien monté

 

HZ6.2C - Kit 2 voies Séparées 16.5cm ESX HZ6.2C | Sebasto Autoradio

 

moyennant de trouver une bonne amplification

ZXS-8D2 - Subwoofer 20Cm 2+2 Ohms HIFONICS ZXS-8D2 | Sebasto Autoradio

 

pour l'ampli, rien à proposer d'ocaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai pas trouvé d'intéressant après je sais peut être pas cherché au bon endroit.

quel amplificateur neuf irai le mieux avec se que vous m'avais envoyé. 

Quel doit être ses caractéristiques.

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture c’est difficile de passer de 13 à 16,5 cm le HP du coup est-ce que si je laisse le HP en 13 je dois mettre un Sub plus gros pour compenser.

Est ce que cela va avoir un impact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de sub plus gros non

 

en 13cmpar exemple

XE5.2C - Kit 2 Voies Séparées 13 Cm ESX XE5.2C | Sebasto Autoradio

HZ5.2C - Kit 2 Voies Séparées ESX HZ5.2C | Sebasto Autoradio

l'un a un plus gros filtre, techniquement c'est mieux, mais faut pouvoir le caser

l'autre n'a pas de gros boitier pour le filtre, juste un petit composant présent sur le fil des tweeter, plus facile d'intégration.

 

si ampli neuf, se diriger vers un classe D avec un rapport qualité/prix plus intéressant dans le bas budget

Amplificateur 4 Canaux Class D HERTZ DPower-4 - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

 

Bon, le tout dépassera les 400€ avec le cablage, l'insonorisation et la fabrication du caisson (qui lui sera très bien en agglo hydro)

 

Edit :
Amplificateur 5 Canaux Classe AB + D JBL CLUB-A5055 - Ampli auto JBL | Sebasto Autoradio

canal sub plus costaud, ça se tente. 
Je ne sais pas du tout ce que peu donner les JBL club

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux m'expliquer ce que peut faire l'ampli s'il te plait.

 

Channel mode     2 - 4
Output Power (RMS)
@ 14.4 VDC     4 Ch 60 W x 4 (4Ω)
4 Ch 75 W x 4 (2Ω)
2 Ch 150 W x 2 (4Ω)
3 Ch 60 W x 2 + 150 W x 1 (4Ω)
3 Ch 75 W x 2 + 150 W x 1 (2Ω)
Filters
Bypass
Hi-Pass
Lo-Pass
Band-Pass
Subsonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être des bêtises. Le signal de l’autoradio est amené par un câble RCA à l’amplificateur et je trouve en dessous de mon autoradio des branchements RCA sur la notice utilisation de la voiture c’est dit que c’est des prises accessoires mais rien de plus du coup est-ce que quelqu’un sait si ses prises peuvent emmener le signal de l’autoradio à l’amplificateur ou ça sert totalement autre chose.

comment je peux le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière rien visiblement.

les connexions à l'avant (blanc et rouge) sont des connexions RCA, à voir si ce sont des entrées ou sorties, et si ça appartient à l'autoradio.

Normalement si c'est une entrée audio ce serait sous forme de mini jack (pour brancher un baladeur par exemple), donc des chances que ce soit une sortie, ce serait très bien, pas besoin de passer par les sorties amplifié de l'autoradio donc techniquement un bon gain en qualité

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sebastoautoradio.net/amplificateur-4-canaux-class-d-hertz-dpower-4.html

https://www.sebastoautoradio.net/subwoofer-20cm-2-2-ohms-hifonics-zxs-8d2.html

https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-separees-esx-hz5-2c.html

donc je pense prendre ça et changer mon autoradio et la façade mais je m'y connais pas en autoradio est ce que vous pouvez me conseiller un autoradio d'occasion. il me faut juste une sortie rca et le Bluetooth, enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que passer en 16,5 cm au lieu de 13 cm pour les HP est une bonne chose ou ça risque d’être trop compliqué.

mais j’ai aussi peur que le cache plastique bloque le son du à son ouverture trop petite

rouge 13cm 

vert 16,5 cm

 

DAC908F7-5704-45FF-B149-947F63AE8930.png

D1E45AB4-E3E5-446A-B4A0-95C1E84D92BF.png

39FDA167-1D35-4448-AD7D-3F02E1823927.png

67E1AFB5-3493-494C-9084-9898407FF514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible de passer en 16.5 cm, c'est à peut prêt la même chose que dans ma clio 3

 

je suis passer en 16.5 cm en découpant la tôle dans la portière, et j'ai fait aussi une découpe dans la garniture de porte

 

c'est pas mal de boulot, mais ça vaut le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'aimerais ne pas toucher a la garniture de porte.

après j'ai peur que le son passe mal a travers la porte du a la largeur de la sortie.

du coup je ne sais pas si sa vos coup de passé en 16,5 et d'avoir une qualité réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hifonics est très bon dans ton budget https://www.hifitest.de/test/vergleichstest/in-car-endstufe-4-kanal-fazit-14468 , fourni avec une télécommande déporté pour régler le niveau du caisson et réserve de puissance bien plus importante  

canaux
puissance 4 ohms 82 
puissance 2 ohms 130 
Puissance du pont 4 ohms 260 

 

ou un Helix D Four https://www.rgsound.it/d-four_helix-id-43872.html 

canaux
puissance 4 ohms 67 
puissance 2 ohms 106 
Puissance du pont 4 ohms 212 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je vais prendre l'ampli hertz.

je pense prendre du 1,5mm2 pour les HP et le SUB.

par contre je sais pas, ce que je doit prendre quel diamètre pour le cable d'alimentation. j'ai vu y'a des tableau pour calculer, mais j'ai vu que les ampli classe D consomme moins les AB.

et si vous connaissais des bon cable RCA sens abusé du prix 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...