Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Photo-reportage] Espace IV Alyum Plus 2.0dCi 150


ToTom888

Messages recommandés

Quelques articles indiquant que le 150 est le meilleur compromis dans l'Espace IV :

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/un_vaisseau_de_la_route

 

Au quotidien, ce dCi de 150 ch se montre agréable et suffisant. Il vibre peu grâce à ses arbres d’équilibrage, s’avère très discret à l’oreille et affiche un bon dynamisme en accélérations. Des performances en partie dues à sa particularité à monter davantage en régime qu’un diesel classique. Le bilan est donc flatteur pour cet Espace, même si on peut regretter sa légère paresse à très bas régime, gênante lors des démarrages au feu vert et dans les embouteillages, ainsi que sa consommation moyenne identique à celle de l’ancienne version 2.2 dCi, soit 9,8 l aux 100 km.

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFRREES182/2008-12-01

 

Le 2.0dCi150 aime le châssis de l’Espace. Souple et présent sur une large plage de régimes, ce moteur ne déçoit pas.

 

http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_search.aspx?article=95137

 

Le moteur à auto-allumage de 150 ch ronronne même avec tant de délicatesse qu'on oublie vite son principe de fonctionnement, même juste après le démarrage à froid. Il imprime un imposant couple de 340 newtonmètres aux arbres de transmission et permet à l’Espace de franchir les 100 km/h en 11,4 secondes. Certes, il rate de près d’une seconde les chiffres avancés par le constructeur, mais il accroche le 202 compteur à une vitesse supérieure de 8 km/h à ce qui était estimé [...] Pour la Renault Espace Alyum Evolution dCi 150 que nous recommandons, il est nécessaire d’investir 38.750 euros.

 

Ca ira ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ode046jb

Quelques articles indiquant que le 150 est le meilleur compromis dans l'Espace IV :

 

 

euh ... tu confonds les choses à mon sens ...

Meilleur compromis signifie-t-il mieux ou plus agréable que le 175 ?? Non je ne crois pas.

Nous on réagissait par rapport au point négatif que tu indiquais être "l'effet turbo" sur le 175 par rapport au 150.

Tu indiquais plus haut que la presse confirmait que le 150 était plus agréable que le 175 comme tu l'avais ressenti toi ... eh bien ça nulle part je ne le lis dans les articles. Ils évoquent les qualités (réelles) du 150 mais ne le comparent certainement pas (en mieux) au 175.

Meilleur compromis ne signifie pas meilleur modèle (ça signifie simplement peut-être rapport prix/agrément .. au même titre que les cayennes S par rapport aux cayennes turbo que je connais ....)

Je pourrais moi aussi citer des articles ... :

Espace 175 :

http://essais.autoplus.fr/view/CFR2002RENESP50322/2007-01-01

C'est avec cette motorisation que l'Es­pa­ce et le Grand Espace se montrent les plus agréables à conduire

;)

ou bien

http://essais.autoplus.fr/view/CFRREES183/2008-12-01

Dans la gamme tarifaire supérieure à 40 000€, mais pour “seulement” 1 000€ de plus que le 2.0dCi150ch, la version de 175ch est mieux armée sur les longs par­cours. Même en roulant chargé, les reprises restent toniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Pas d'accord, il ne faut pas être manichéen et les allemandes...

J'ai eu plusieurs suédoises (saab et volvo), une allemande, une alfa et plein, plein d'allemandes autours de moi (à commencer par les audi de mon père, le ML d'un client avec qui je roule souvent ou encore la classe E hyper HDG de cet été louée par mon beau frère), leur réaction est systématiquement sans appel : l'espace est une auto hyper confortable et de ce point de vue assez inégalée. J'ajoute que tous les gens que je cite ont eu des ennuis avec leurs autos (et oui, à commencer cet été, celle qui était au bord de la route en panne n'était pas l'espace...). Je termine en assurant qu'après essais de ces autos, la plus confortable et la plus silencieuse, c'est clairement l'espace.

Pour ce qui concerne les cuicui, rien dans la mienne! PAS UN SEUL! Pas grand chose non plus dans la précédente qui avait 6 ans...

Pour info, j'ai choisi en connaissance de cause après être allé voir la concurrence, y compris allemande (volvo xc90, classe R)... et sans trop d'hésitation, j'ai pris un second espace, le haut de gamme à la française (et pas sans intérêt)

 

 

Alors ca par contre, ca me surprends !!!!

Ou tu es sourd comme un pot ( :D:D:D ), ou tu n'es jamais monté dans une allemande !

 

De mon de vue, LE point faible de l'Espace, c'est précisément les nombreux bruits parasites...Par exemple, dans un des rangements du tableau de bord, j'ai un stock de divers morceaux de mousse toujours prêts a venir, en cas de besoin, s'intercaler entre deux morceaux de plastiques qui s'aiment un peu trop bruyamment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Pour ce qui concerne les cuicui, rien dans la mienne! PAS UN SEUL!

 

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais d'ici 2 ans max je t'assure qu'ils apparaitront ... :cry: même si tu indiques qu'avec ton précédent tu n'en avait que très peu. C'est pour moi une maladie de cet espace, j'en ai eu 11 !! depuis 2002 dont 4 neufs eh bien ... pas un seul sans gris-gris, certains étaient vraiment une calamité sur ce point, d'autres (les neufs et surtout les phases 2) ont mis beaucoup de temps à les laisser paraitre mais ils sont finalement arrivés !!

Je ne sais pas si je peux me permettre de comparer avec les allemandes mais j'ai eu 1 serie 5 de 2005, 1 X3 de 2007, 1 Q7 de 2007 et 1 cayenne de 2007 eh bien pas une seul !! gris, on dirait vraiment que tous les éléments des véhicules ne font qu'un alors que l'Espace on a vraiment l'impression que tout a été assemblé mais pas avec la bonne colle :lol:

En revanche niveau confort, je confirme l'espace est vraiment le + top !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur les bruits : même les vendeurs Renault reconnaissent que c'est la maladie des Espace IV même ph2... inconnu sur mes 2 Audi A4, mais bien présent sur mon Alfa 159...

Quant au confort, no comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

j'ai eu 1 serie 5 de 2005, 1 X3 de 2007, 1 Q7 de 2007 et 1 cayenne de 2007 eh bien pas une seul !! gris, on dirait vraiment que tous les éléments des véhicules ne font qu'un alors que l'Espace on a vraiment l'impression que tout a été assemblé mais pas avec la bonne colle :lol:

En revanche niveau confort, je confirme l'espace est vraiment le + top !! :love:

 

 

Odejean, Cela signifie que l'Espace IV est plus confortable qu'un Q7 ou un Cayenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Plus confortable que le cayenne oui (du moins lorsque celui-ci n'a pas le PASM). Comparé au Q7 ça dépend là aussi si celui-ci a la suspension pneumatique ou pas, je l'avais et le confort était du coup kif-kif avec l'Espace, le dynamisme en plus puisque possibilité de raidir l'amortissement :p

En revanche côté confort des sièges arrière, le Q7 est devant, les sièges arrière de l'Espace ayant une assise trop basse pour les gabarits et assise plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

En revanche côté confort des sièges arrière, le Q7 est devant, les sièges arrière de l'Espace ayant une assise trop basse pour les gabarits et assise plus courte.

 

 

Ça c'est complètement vrai, je ne comprends pas pourquoi le plancher est plus haut à l'arrière qu'à l'avant, du coup les grands ont les genoux trop haut, ce qui entraine un mal de fesse au bout de quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est complètement vrai, je ne comprends pas pourquoi le plancher est plus haut à l'arrière qu'à l'avant, du coup les grands ont les genoux trop haut, ce qui entraine un mal de fesse au bout de quelques heures...

 

 

C'est pour avoir le plancher plat du fond du coffre au dos des sièges AV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611RV

Bonsoir ! me revoici !!!

 

 

Et heureux propriétaire d'un ALYUM 2.0 DCI 150 CH gris platine. :q

Comme je vous l'avais dis, voici ce que je pense après 4 jours d'utilisation :

 

De tout les autos que j'ai conduis il n'y a rien d'incomparable (au niveau confort, visibilité et pratique) à l'espace 4.

L'intérieur est séduisant et soigneux.

 

Le moteur ? j'en croyais pas mes oreilles !!! quelle souplesse ! vraiment différent aux diesels de chez VW/AUDI.

Pour tirer presque 2 tonnes sans un sentiment de charrue :) je tire mon chapeau à l'espace 4.

Peu importe 150 ou 175, je suis entierement satisfait du mien. Seul inconvénient un petit bruit sur panneau de porte conducteur, le haut du tableau de bord qui vibre laissant entendre un petit bruit et...et le plus inquiétant pour moi c'est le bruit (mais vraiment faut être concentré pour l'entendre) sous le châssis avant. Comment pourrais-je vous expliquer cela ! comme 2 gros bidons vides qui se tape ou se frotte entre eux ou des fois comme un bruit léger de début d'orage :??: ...si vous me comprenez !

Ceci quand je ralentis lentement au feu rouge,en freinant et qui s'intensifie quasiment à l'arrêt mais toujours un bruit sourd.

 

Est-ce quelqu'un a ,ou a eu ce genre de bruit sourd situé à peu près sous le moteur ?

 

je vous précises aussi que l'agence RENAULT m'a changé les plaquettes AV mais ce n'est pas un bruit de sifflement

comme j'ai eu sur mon ancien véhicule et qui a disparu au fur et à mesure que je roulais.

Et auusi ce bruit est apparu juste après lavage...bizzare ! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611RV

J'ai honte :lol:

Mais comment on fait pour mettre les photos prises à partir d'un tél portable :ange:

Sinon aviez-vous eu ces genre de bruits que j'ai cité dans mon précèdent message merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe606iB

Pour ton bruit sous le moteur, ça pourrait venir de l'embrayage.

Fais le test suivant : a l'arrêt mais moteur allumé, entends tu une variation du bruit lorsque tu débrayes et embrayes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd275EV

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

J'ai un ancien Espace III V6 Essence équipé GPL de 1997 qui a maintenant près de 300 OOO km. J'en ai été très content mais il est temps de le changer car il tombe en lambeaux.

Mon idéal serait de le remplacer par un récent V6 essence GPL mais les budgets m'en dissuadent.

J'ai vu une annonce pour un ESPACE 4 ALYUM 2.0T BVA GPL 170 cv qui entre dans mon budget.

Avez-vous des infos sur ce véhicule et sur ce moteur?

Est-ce la même finition que celui de TomTom? (Je suis perdu dans toutes les gammes successives) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

J'ai un ancien Espace III V6 Essence équipé GPL de 1997 qui a maintenant près de 300 OOO km. J'en ai été très content mais il est temps de le changer car il tombe en lambeaux.

Mon idéal serait de le remplacer par un récent V6 essence GPL mais les budgets m'en dissuadent.

J'ai vu une annonce pour un ESPACE 4 ALYUM 2.0T BVA GPL 170 cv qui entre dans mon budget.

Avez-vous des infos sur ce véhicule et sur ce moteur?

Est-ce la même finition que celui de TomTom? (Je suis perdu dans toutes les gammes successives) :??:

 

 

 

Salut!

 

J'ai souvent entendu dire que turbo et gpl ne faisaient que moyennement bon ménage!! :ange:

 

Maintenant on n'est pas dans le moteur, peut être que sur ce modèle, çà roule!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

J'ai un ancien Espace III V6 Essence équipé GPL de 1997 qui a maintenant près de 300 OOO km. J'en ai été très content mais il est temps de le changer car il tombe en lambeaux.

Mon idéal serait de le remplacer par un récent V6 essence GPL mais les budgets m'en dissuadent.

J'ai vu une annonce pour un ESPACE 4 ALYUM 2.0T BVA GPL 170 cv qui entre dans mon budget.

Avez-vous des infos sur ce véhicule et sur ce moteur?

Est-ce la même finition que celui de TomTom? (Je suis perdu dans toutes les gammes successives) :??:

 

 

En 2007 l'Alyum est devenu Alyum Plus... qui est devenu Alyum Evolution en 2009 je crois...

 

Le mien est un Alyum Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

En 2007 l'Alyum est devenu Alyum Plus... qui est devenu Alyum Evolution en 2009 je crois...

 

Le mien est un Alyum Plus.

 

 

 

C'est un gpl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Euh... le titre de ce topic que j'ai lancé à l'achat de mon Espace est [Photo-reportage] Espace IV Alyum Plus 2.0dCi 150... Ca répond à ta question ;)

 

 

 

Oh la la, désolé de t'avoir froissé!!... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Tu ne m'as pas du tout froissé, regarde le smiley à la fin de mon post ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

[:coub]

 

 

 

On en est au même point, ma réponse était aussi basée sur la note de l'humour!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv872SO

bonjour à tous les spécialistes,

 

nous sommes intéressés par le modèle suivant :

 

ESPACE 2.2 dCi150 Alyum Plus

 

quelques questions car n'y connaissant rien, voici la proposition que l'in nous fait :

 

89110 kms

1 ere mise en circulation : 19.03.06

prix 14850 €

garantie 1 an

 

nous voudrions savoir, ce que vous pensez de ce modèle et quels sont les couts de réparation ou d'entretien concernant la vidange, les pneus, le changement de la courroie de distribution (prix et tous les combiens de kms)

Pour ce qui est de l'assurance j'ai le devis

Quelle est la consommation ?

Est ce que c'est un moteur qui peut aller jusqu'à 300 000 kms ?

Et dernièreemnt ce que vous aimez et n'aimez pas sur ce véhicule ?

 

Je sais la liste est longue, mais nous souhaitons faire un bon achat et en matière de voiture nos connaissances sont limités

Merci à tous pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est un moteur qui peut aller jusqu'à 300 000 kms ?

 

 

encore une blague?

 

je te conseille de faire une recherche sur le forum et de t'orienter vers une autre motorisation.

 

edit: va voir Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour à tous les spécialistes,

 

nous sommes intéressés par le modèle suivant :

 

ESPACE 2.2 dCi150 Alyum Plus

 

quelques questions car n'y connaissant rien, voici la proposition que l'in nous fait :

 

89110 kms

1 ere mise en circulation : 19.03.06

prix 14850 €

garantie 1 an

 

nous voudrions savoir, ce que vous pensez de ce modèle et quels sont les couts de réparation ou d'entretien concernant la vidange, les pneus, le changement de la courroie de distribution (prix et tous les combiens de kms)

Pour ce qui est de l'assurance j'ai le devis

Quelle est la consommation ?

Est ce que c'est un moteur qui peut aller jusqu'à 300 000 kms ?

Et dernièreemnt ce que vous aimez et n'aimez pas sur ce véhicule ?

 

Je sais la liste est longue, mais nous souhaitons faire un bon achat et en matière de voiture nos connaissances sont limités

Merci à tous pour vos réponses

 

 

 

 

Je dirais plutôt 30.000 kms, et encore!! :p

 

Comme le conseille larsouille, fais quelques recherches sur le forum concernant cette saleté de moteur 2.2L DCI, et même avec une garantie d'un an il faut absolument éviter cette motorisation !!!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonjour,

 

suis d'accord... qu'est ce que c'est moche! Quelle drôle d'idée de balancer ce type de matériaux vraiment cheap (c'est dur, ça sonne creux, c'est brillant c'est froid, ça se raye...) là où ce qui existait était finalement très bien... je répète que personnellement en terme de finition, ça me va très bien...

 

Le "phase 3" n'apporte au final pas grand chose, mis à part peut être enfin une simple... prise jack. Allez, au passage, quelques photos du mien (toujours pas de cuicui :) ).

 

http://img52.imageshack.us/img52/6237/ext1u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img204.imageshack.us/img204/4940/ext2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img153.imageshack.us/img153/9940/ext3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img694.imageshack.us/img694/1339/int1y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img832.imageshack.us/img832/4831/int2n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img341.imageshack.us/img341/6555/int3t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Bonjour,

 

suis d'accord... qu'est ce que c'est moche! Quelle drôle d'idée de balancer ce type de matériaux vraiment cheap (c'est dur, ça sonne creux, c'est brillant c'est froid, ça se raye...) là où ce qui existait était finalement très bien... je répète que personnellement en terme de finition, ça me va très bien...

 

Le "phase 3" n'apporte au final pas grand chose, mis à part peut être enfin une simple... prise jack. Allez, au passage, quelques photos du mien (toujours pas de cuicui :) ).

 

http://img52.imageshack.us/img52/6237/ext1u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img204.imageshack.us/img204/4940/ext2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img153.imageshack.us/img153/9940/ext3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img694.imageshack.us/img694/1339/int1y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img832.imageshack.us/img832/4831/int2n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img341.imageshack.us/img341/6555/int3t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

L'état a l'air vraiment .... impeccable ! :jap: avec en plus toutes les options qui vont bien.

Par contre ce beige sahara .... faut vraiment aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'état a l'air vraiment .... impeccable ! :jap: avec en plus toutes les options qui vont bien.

Par contre ce beige sahara .... faut vraiment aimer.

 

 

Tout à fait d'accord : super état, super équipé

 

Mais la couleur ext et aussi int, j'adhère pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Ben quoi, c'est pas mal comme couleur, c'est assez classe...

Et je ne dit pas ça parce que j'ai exactement la même :-)

 

Et puis l'état de la tienne est vraiment :love::love::love::love::love::love:

Je suis maniaque avec la mienne que je trouve en parfait état, mais alors la tienne est vraiment neuve, félicitations !

 

Par contre, je te conseille de faire surteinter les vitres avant chez GLASTINT, car là je trouve que ca coupe la ligne de la voiture en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bon, honnêtement... je n'ai pas choisi la couleur ext... l'auto est une occasion récente qui m'a permis de ne pas franchir le pas économiquement sur un neuf (je ne voulais pas dépenser autant à quelques mois du V ou de la phase 3... j'aurais peut être du compte tenu du peu de modifs présenté par la phase 3).

Pour ce qui concerne l'intérieur moi, j'adore... L'idéal aurait été gris éclipse avec cet intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic752tX

Bonjour,

 

Je tiens tout d’abord à remercier tous les contributeurs à cette rubrique qui m’ont éclairé pour le choix de mon nouveau véhicule. En effet, propriétaire d’un Espace III 2.2 DT RTE depuis plus de 9 ans, j’ai décidé de le remplacer après 221.000 kms, sans avoir rencontré de problèmes notables.

Mon choix s’est orienté vers l’Espace IV et j’ai acquis début novembre un Grand Espace 2.0 150 ch Alyum FAP d’occasion auprès d’un professionnel (modèle 09/2007, 67.000 kms, garantie 12 mois incluse). Difficile en effet de retourner vers un véhicule classique quand on a goûté à l’Espace !

Je vous livre donc mes premières impressions après 3 semaines d’utilisation :

 

- Confort et finition : quelle évolution par rapport à l’Espace III ! J’apprécie la finition supérieure (malgré quelques détails déjà relevés sur le forum comme l’air bag passager avant qui transparaît sur le tableau de bord, mais je n’ai pas décelé à ce stade de bruits parasites dans l’habitacle), le confort des sièges (tous sur rail : un plus), le toit panoramique éblouissant, et les nombreuses options en série sur ce modèle ; j’ai noté également des amortisseurs de meilleure qualité. A noter : un temps d’adaptation nécessaire aux rétroviseurs plus petits et à deux zones de vision. Il faut aussi apprivoiser l’ordinateur de bord un peu capricieux par moment ;

 

- Conduite : je confirme la sonorité très agréable de la motorisation, on oublie qu’on est en présence d'un diesel. Par contre, il n’aime pas le sous régime, c’est une évidence ! On rétrograde donc souvent en conduite en ville, jusqu’en 1ère. Mais sur route ou autoroute, la classe pour une conduite en « bon père de famille ». Consommation (à la fin du premier plein) : 7,5 à 8 l sur autoroute, on approche les 9 l en ville ;

 

- 1ères personnalisations envisagées : le remplacement des enceintes par les fameuses Pioneer TS-Q131C tant vantées sur ce forum, et la pose de l’adaptateur « baladeur » sur l’autoradio d’origine (annoncé à 65 € chez Renault, pose comprise).

 

En résumé, c’est un achat que je ne regrette absolument pas. Je vous tiendrai informé de la suite qui, je l’espère, confirmera mes premières impressions. Cdlt, Frédéric

1601007399_grandespace2.jpg.132963c80c5b3baf2650567f99fc2848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...