Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

voyant clé rouge


franki89
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un souci concernant le voyant de clé ( au tableau de bord ) qui se met au "rouge" lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage...je précise que j'ai eu un souci de pile "hs"de la clé, qui m'a occasionné une série de bip sonores et verrouillages et déverrouillages simultanés sans que je comprenne au départ de quoi il s'agissait ???..

j'ai depuis changé les piles sur chaque clé, mais le problème d'affichage au tableau persiste ?? ..est-ce dû au givre qui s'est formé jusqu'à l'intérieur de mon véhicule il y a peu de temps ? mon véhicule dort dehors, et ne roule pas souvent....jusqu'à 15 jours immobilisé!!!., ou bien cette alarme ( 6 bip ) due à la pile HS ?? ou autres ?.

Le verrouillage fonctionne ainsi que le démarrage véhicule...mais j'ai un peu peur d'avoir une panne à l'utilisation en m'engageant sur un déplacement..

Mazda3 3ième génération 2.2d 150cv dynamique 50000 km environ.

merci de m'éclairer quant à ce sujet. Cordialement franki89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les piles faibles dans les tcd quand c'est un démarrage sans clef, sur d'autres marques elles actives une couleur de clefs différentes lorsqu'elles sont détectées voir un clignotement particulier sur le voyant du bouton de démarrage. Mazda ... je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...les réponses sont rares ??

J'ai réinitialisé le verrouillage des portes et le voyant Key rouge a disparu...mais d'autres voyants ont un dysfonctionnement...

Le voyant Istop à la mise ACC reste allumé " ambré " ??.

Je n'ai pas trouvé les paramètres me permettant de le réinitialiser...

Merci de vôtre aide. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô..il n'y a personne ??

Suite voyant Key...précédemment le voyant était revenu au " vert "..après réinitialisation du verrouillage des portes dans " paramètres  "...mais dès que j'ai roulé, il est redevenu "rouge "...donc je pense qu'il y a une anomalie sur la serrure côté conducteur..d'ailleurs le déverrouillage via le bouton de poignée de porte ne fonctionne pas !! Et dès que j'ouvre la portière, j'ai des bip sonores...

Quelqu'un a  une idée ??

Merci pour les nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je regarderais si la batterie n’a pas besoin d’être changée, si elle a 6 ans. Ces soucis d’électronique aléatoires viennent parfois de la. Sinon une mise à la masse défectueuse.

ou alors le capteur de la pedale d’embrayage qui ne détecte plus lorsqu’elle est enfoncée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Robinton...à méditer...concernant le capteur de pédale, je pense pas, car comme je l'ai cité plus haut,  à partir du moment que je réinitialise le verrouillage des portes ce voyant passe de nouveau au vert..et c'est dès que je roule qu'il y a un souci de verrouillage...d'ailleurs si j'appuie sur le bouton de porte côté conducteur, ça ne fonctionne pas...et j'ai des bip sonores..

J'ai contacté une concession Mazda près de chez moi et bien entendu pas de réponse...leur seul argument est d'apporter le véhicule...avec 1 à 2 heures de main d'œuvre (selon leur estimation) à 86€ l'heure juste pour vérif ça pique...

Cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

problème résolu!! une de mes clés était déprogrammée....suite à clé sortie du véhicule....pour dégivrer mon véhicule moteur tournant...

Comment faire pour remédier à ce problème, si on ne peut pas faire chauffer son véhicule...si on laisse la clé à l’intérieur, c'est le même problème = clé déprogrammée!!

Si quelqu'un à une idée ,, je suis preneur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur le web voilà ce que j'ai trouvé, peut être juste adapté la partie qui dit insérer la clé par la 2e clé pour appuyer l'interrupteur de démarrage et mettre en position accessoire ?

 

Comment programmer une télécommande Mazda 3 sans clé

L’un des grands progrès de la technologie automobile est la télécommande sans clé – plus besoin de fouiller dans le trou de serrure dans l’obscurité ou d’essayer d’extraire la glace et la neige de l’écluse. La programmation d’une nouvelle télécommande sans clé pour votre Mazda 3 est quelque chose que vous pouvez faire à la maison. Le processus est un peu compliqué mais ne nécessite rien d’autre que le porte-clés, la clé de contact et la voiture. Ce n’est pas parce que vous avez acheté un nouveau porte-clés chez le concessionnaire que vous devez le laisser vous facturer pour le programmer.

Ouvrez la porte côté conducteur de votre Mazda et laissez-la ouverte pendant ce processus. Verrouillez et déverrouillez la porte du conducteur une seule fois à l’aide de l’interrupteur de verrouillage électrique de la porte, en laissant la porte déverrouillée.

Insérez la clé de contact dans le contact, puis tournez la clé en position « On ». Tournez la clé en position « Lock ». Répéter ce cycle trois fois en 10 secondes, en terminant avec la touche en position « Lock ».

Fermez et ouvrez la porte du conducteur trois fois, jusqu’à ce que la porte soit en position ouverte. L’ordinateur de la voiture réagira en verrouillant et déverrouillant les portes une seule fois.

Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande et l’ordinateur verrouillera d’abord, puis déverrouillera les portes de la voiture. Répétez le processus pour programmer jusqu’à trois télécommandes pour votre voiture.

Retirez la clé du contact et l’ordinateur réagira par une dernière série de verrouillage et de déverrouillage de la porte. La programmation est maintenant terminée.

 

il y a presque la même chose avec une Mazda 5, donc la manip ne doit pas être trop éloignée

 

Bonjour, je viens d'avoir le problème sur une mazda 5, je sors de la voiture avec la carte et en me garant 30 secondes plus tard, la carte n'est pas reconnue par la voiture. donc impossible de tourner le contact ou d'ouvrir ou fermer les portes. Je rentre avec la clé physique sans problème. Pile morte, je change la pile pour une neuve mais plus rien ne fonctionne...

Après avoir regardé la procédure de reprogrammation sur les sites Américains et français, je teste la procédure avec l'ouverture de la porte conducteur etc.. mais cela ne fonctionne pas. En désespoir de cause, j'ai finalement mis le contact avec la clé physique puis placé la carte à coté de la serrure mis le contact sur ON puis appuyé quelques secondes sur le bouton fermeture de la carte et miracle tout refonctionne, clé reconnue et télécommande fonctionne pour ouverture et fermeture des ports.

Si cela peut aider quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robinton a dit :

Hello

 

merci pour le mode opératoire mais il est peut être un peu daté, il y n’y a plus de neiman sur les Mazdas actuelles 😊

pour cela que je parlais de mettre la contact en position accessoire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remet le parallele 

"Insérez la clé de contact dans le contact, puis tournez la clé en position « On ». 

pour cette opération tu met juste le contact sur accessoire 

et pour la 2e solution

"j'ai finalement mis le contact avec la clé physique puis placé la carte à coté de la serrure mis le contact sur ON puis appuyé quelques secondes sur le bouton fermeture de la carte et miracle tout refonctionne,"

tu prends la clé qui fonctionne et tu places la clé déprogrammé proche de la serrure

 

après si tu bloques parce que le mot neimann ne correspond plus a rien dans la Mazda aujourd'hui, j'aurai essayé de t'expliquer au mieux je ne sais plus qui écrire sauf : prend rdv chez ton cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

 

il faut se calmer un peu. Si tu n'acceptes pas la moindre remarque sur ce que tu postes, ce n'est plus mon sujet, et je n'irai pas voir le concessionnaire pour te faire plaisir.

 

Au final, c'est franki89 qui dira si le mode opératoire fonctionne. En attendant, prend de la tisane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci de vous êtes penchés sur ce problème.

J'ai suivi à peu près la procédure de " hopla_68 et je l'en remercie, car ma clé déprogrammée refonctionne... je n'ai plus de voyant "Key " rouge continu...ni de bips intempestifs...eurêka!!!

Par contre comme je l'ai cité plus haut, comment faire si je veux faire chauffer mon véhicule afin de le dégivrer sans que je déprogramme de nouveau ma clé ??

Passez une bonne journée et merci d'avance si vous trouvez une solution sur cette question.  Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...