Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Délais de livraison de vos Mazda CX-5

Invité §Ben606Vm

Messages recommandés

Invité §Pol451pE

Ils préfèrent certainement livrer en priorité les pays qui font déjà du volume.

J'ai un ami qui était le pricing manager Europe du CX-5, avant de voguer vers de nouveaux cieux.

Il m'a expliqué que ce n'était pas une question de volume de vente, mais de marge unitaire. Mazda livre en priorité les pays où les marges sont fortes (Allemagne, Suède, Norvège, Suisse, etc) ET le volume déjà pré-établi (Allemagne, Suisse ou Mazda a une pénétration de marché plus forte que la moyenne).

En France, on est doublement punis, Mazda a une très faible part de marché (de l'ordre de 1%) et des marges assez faibles (vu que les autres constructeurs sacrifient leurs tarifs Mazda suit sensiblement, et propose des prix HT plus bas que d'autres pays européens). Donc, délais en augmentation...

• Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol515QX

C'est le serpent qui se mort la queue quoi !

Mais mon cc m'a dit la même chose, la france est l'un des pays les moins rentable pour eux.

Invité §Kla863Ln

Mazda CX-5 2.2L Skyactiv-D 150 4x2 BVA Elégance commandée fin septembre 2012 pour fin juin 2013

Résultat, la voiture est dans un park auto dans le nord de la France depuis 2semaines et doit être livrée vers le 01 juin à mon concessionnaire.

Celui-ci fait le forcing pour grappiller des jours depuis 1 semaine ^^

Invité §sad256iY

CX5 à quai !!! Délai max annoncé pour la livraison = 2e semaine juin (8 mois...). On y croit, on y croit !

Invité §mys705xu

Ca commence à sentir bon alors !

CX5 à quai !!! Délai max annoncé pour la livraison = 2e semaine juin (8 mois...). On y croit, on y croit !

;) courage tu n'as jamais été aussi près, tu ne sera pas déçu.

J'ai un ami qui était le pricing manager Europe du CX-5, avant de voguer vers de nouveaux cieux.

Il m'a expliqué que ce n'était pas une question de volume de vente, mais de marge unitaire. Mazda livre en priorité les pays où les marges sont fortes (Allemagne, Suède, Norvège, Suisse, etc) ET le volume déjà pré-établi (Allemagne, Suisse ou Mazda a une pénétration de marché plus forte que la moyenne).

En France, on est doublement punis, Mazda a une très faible part de marché (de l'ordre de 1%) et des marges assez faibles (vu que les autres constructeurs sacrifient leurs tarifs Mazda suit sensiblement, et propose des prix HT plus bas que d'autres pays européens). Donc, délais en augmentation...

bonjour

je reviens de chez mon CC pour faire changer la sonde et jauge huile et reprog (durée 20 mn)

pendant ce temps j'ai discuté avec le CC qui me dit en recevoir 3 cette semaine, il a celui de demo dans le hall (eventuellement en vente) et que pour une commande aujourd'hui livraison septembre ; ce delai de 4 mois serait dû à une augmentation de la cadence de production

bizarre ça me semble en contradiction avec ce que j'ai pu lire plus haut avec des delais de 8 mois.... :??:

bonjour

je reviens de chez mon CC pour faire changer la sonde et jauge huile et reprog (durée 20 mn)

pendant ce temps j'ai discuté avec le CC qui me dit en recevoir 3 cette semaine, il a celui de demo dans le hall (eventuellement en vente) et que pour une commande aujourd'hui livraison septembre ; ce delai de 4 mois serait dû à une augmentation de la cadence de production

bizarre ça me semble en contradiction avec ce que j'ai pu lire plus haut avec des delais de 8 mois.... :??:

D'un autre côté, il ne t'a peut-être pas précisé l'année ;-)

Invité §lol515QX

Ce n'est pas non plus le discours de mon cc !!!

Bizarre bizarre.... à moins que la situation se soit débloquée brutalement.

D'un autre côté, il ne t'a peut-être pas précisé l'année ;-)

houlà .............tres drôle :D:D

ceux qu'il reçoit cette semaine ont été commandés en octobre...2012 (ou 2002 peut etre lollllllllllllllll)

Invité §Kra715oU

Et voilà, Mon véhicule est en concession ;)

Pour rappel: Commande le 10/01/2013 réception le 30/05/2013.

Vivement ce week-end.

pt1cable.gif

Invité §lol515QX

On attend des photos dans la rubrique adéquat !!! Ça manque en ce moment !

houlà .............tres drôle :D:D

ceux qu'il reçoit cette semaine ont été commandés en octobre...2012 (ou 2002 peut etre lollllllllllllllll)

J'ai bien le droit de faire un peu d'ironie... J'attends depuis octobre 2012... Et depuis, j'ai été baladé de date en date par un commercial incompétent du point de vue communication...

Cela dit, j'ai eu l'occasion de parler avec son boss, et les délais moyens actuels sont toujours de l'ordre de 8 mois pour le CX-5 pour les commandes passées en ce moment!

Bizarre ce délai de 4 mois annoncé! Ca ressemble à ce qu'on m'a annoncé quand j'ai passé ma commande l'année dernière

Vivement ce week-end.

pt1cable.gif

et bien ça fait 4 1/2 mois tant mieux pour toi

bonne route

Invité §man778EY

Ca y est ! Je viens de rejoindre la cohorte de clients dont le délai s'est rallongé. La voiture devait être livrée le 31/05 mais le CC m'annonce au moins 15 jours de retard.

Ceci dit, si tout se passe bien, je n'aurai pas attendu aussi longtemps que certains dans ce forum.

Je vais quand même faire brûler un cierge par précaution.

Invité §ken720yy

Vivement ce week-end.

pt1cable.gif

J'attends le mien avec impatience maintenant ( commandé le 22 décembre) .

Pourrais tu me dire lequel tu as commandé ? ( version couleur, boite etc... ) pour aller demander des explication à mon cc si mon délai est prolongé.( je vais faire un point avec lui la semaine prochaine).

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Invité §Kra715oU

J'attends le mien avec impatience maintenant ( commandé le 22 décembre) .

Pourrais tu me dire lequel tu as commandé ? ( version couleur, boite etc... ) pour aller demander des explication à mon cc si mon délai est prolongé.( je vais faire un point avec lui la semaine prochaine).

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je suis en Belgique, donc la livraison est plus rapide.

Sinon c'est une boite manuelle, 2D, meteor grey et version active( Belgique) .

Courage pour ton véhicule, il ne va certainement pas tarder.

Invité §cri475bk

hello

appel de mon CC cette semaine

mon CX 5 dynamique 4x2 gris alu commandé le 23 mars sera livré la semaine du 30 juillet.

A+

Invité §kam324Js

bonjour

tu es aussi en Belgique !!!! moi pas de nouvelle de mon CC commandé le 10 octobre 2012 arrivée prévu fin mai donc demain peut être !!

Invité §kam324Js

bonjour

7 mois et 21 jours et pas de nouvelle elle a peut être coulée !!!!!

Invité §cir681cK

Commande passé le 26/01/2013 annoncé le 28/06/2013 sur le bon de commande.

Mon cc m'a envoyer un Mail la semaine dernière pour me dire qu'il à la date du 15/06/2013 et qu'il attend le camion.

Invité §cir681cK

Oui mai il peut la recevoir plus tôt.

Car ici en Belgique le camion à 3 semaines pour livrer mais il peut très bien livrer après 1 ou 2 , 3 semaines.

Invité §Kra715oU

Voilà j'ai reçu mon cx5 hier :-)

non sans mal car le cc n'avait pas préparé le véhicule :-(, mais après négociations il était prés le soir.

Donc aujourd’hui 300 km pour le testé : le bonheur courage et patience lorsque vous l'aurez plaisir garanti :-)

Invité §Kra715oU

Oui mai il peut la recevoir plus tôt.

Car ici en Belgique le camion à 3 semaines pour livrer mais il peut très bien livrer après 1 ou 2 , 3 semaines.

où es tu en Belgique?

Invité §cir681cK

où es tu en Belgique?

Je l'ai acheter à Namur et toi ?

Invité §cir681cK

Moi, j'y vais mercredi pour mon changement de capteur de pression.

Regarde si tu ne vois pas un CX 5 blanc métalisé.

Si oui poste un petit message.

Merci.

Invité §X5z848zA

HELLO un camion de 7 cx5 vogue vers la bretagne :D es rouges et des blanches,alors amis bretons ,courage!!

Invité §Kra715oU

Bruxelles ( Jette)

Je l'ai acheter à Namur et toi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...