Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chevrolet Evanda


polonez
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

Je possède une EVANDA 2.0l CDX et je voulais vous faire par des mes impression, si vous avez une Evandaussi j'attends vos impressions.

 

Voiture acheté en Février 2006

Voiture agréable a conduire, tres confortable, reprises tres moyennes a cause du poids de la voiture.

 

Voila les différents problèmes ou défauts de la voiture :

 

1 mois après mon achat l'autoradio Blaupunkt ne marchait plus ( Les cd ne voulait plus rentrer à l'interieur mais la radio et cassette ça marchait) réparé sous garantie. En tout cas le son meme avec 6 hauts parleurs n'est pas terrible (sans doute mauvaise qualité des hauts parleurs)

 

Bruit parasite tres léger sur route en mauvaise état du plastique de la porte cote conducteur (ce bruit est présent surtout en été). Sur la Nubira j'avais le meme problème.

 

En conduisant, a partir de 90km/h si on tend bien l'oreille on entend un léger sifflement qui provient du cote de le porte conducteur et il y a un peu d'air qui passe, sans doute du a des joints du contour de la portière qui sont de mauvaise qualité . Sur la Nubira j'avais le meme problème.

 

J'ai remarqué, comme toute les voitures fabriqué en Coree (idem Hyundai, Kia...) que le métal du pot d'échappement fait vraiment pacotille et en effet au bout d'un an on peut voir déjà des points de rouille (Jamais vu sur une Honda ou Toyota meme apres plusieurs années).

 

Les moteurs de l'Evanda 2.0l et Nubira 1.8l sont fabriquées par Holden (GM) en Australie. Attention car ces moteurs ( et aussi la plupart des vieux moteurs Opel) sont sujets a des suintements du joint du cache culbuteur. Sur l'Evanda pour s'apercevoir du suintement il faut enlever le cache moteur (4 vis) ou il y a l'inscription D-TEC, on peut s'apercevoir que a certains endroit autour du joint blanc il y a un tres léger suintement.

Après mettre renseigne un peu partout, ces moteurs qui sont quasi identiques aux moteur des Calibra,Vectra,Astra 2.0l souffrent de ce problème chronique, changer le joint du cache culbuteur c'est une solutions mais au bout de quelques milliers de Km le problème se représente.

 

Colonne de direction, qui fait de temps en temps un bruit de frottement quand on tourne le volant légèrement .

 

Legere Condensation par temps humide sur les phares avant.

 

attention si vous avez une peinture noire de la carrosserie comme moi, la peinture qui n'est pas de bonne qualité présente pas mal de "peau d'orange", attention aussi aux fermetures éclairs des blousons !il suffit que la fermeture éclair frotte légèrement la carrosserie et c'est déjà rayé!.

 

Cuir des sièges qui s'use déjà!

 

Je connais un autre propriétaire d'Evanda qui a eu le me problème du joint du cache culbuteur et j'ai remarqué dans sa voiture de 1 an aussi, un baisse importante du liquide du refroidissement!! chose anormale.

 

Pour l'instant je suis assez content de la voiture mais j'ai vraiment l'impression que c'est une voiture qui va vieillir tres vite et qu'il ne faut pas la garder au delà de la période de garantie (3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che721Fe

Si tu veux une voiture qui tient les 250000 kms prend pas Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv222cq

salut, j'ai aussi une evanda, beaucoup de problemes en 3 ans : capteur "abs", 4 injecteurs gpl, cataliseur, lecteur cd hs, rouille barre de vitre pourtant changer 2 fois, capteur gpl , blocage aération entrainant embuage, et pour couronner le tout: fuite d'huile !

moralite : voiture tappe a l'euil et revision couteuse !

rien a voir avec hyunday, a 250 mille km rien a changer sauf entretien bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut invitrvb, tu as eu ta fuite d'huile?.

Moi j'ai vendu mon Evanda, mais en effet avant de la vendre je m'étais aperçu d'une toute petit fuite qui devait provenir du bas moteur.

Bref les moteurs 2.0 Chevrolet produits par HOLDEN (Australie) sont a éviter, pas très fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv222cq

salut, et encore ...

le capteur abs est defectueux pour la 2 eme fois aprés 2 ans et demi bien sur hors garentie mais je repare pas

j'ai enlever le fusible car elle frainer dangeureusement

c'est de la merde chevrolet ...

rien a voir avec hyundai, jamais de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143iy

Bonsoir, je suis à la recherche d'une nubira ou d'une evanda au GPL, je fais 100 km/jour quequ'un peut il me dire laquelle est la plus confortable, quelle est la conso GPL d'une evanda ? apparemment la nubira est à 9-10 litres. Quels sont les points sensible de cette voiture (evanda), les pièces sont eles suivies par Chevrolet, je crois que l'épica reprend la plateforme de l'évanda non ?

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv222cq

salut, evanda a eviter de preference a moins d' etre garagiste

et gourmant : 11 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invitéTitmanu , oui en effet l'Epica reprend a peu pres la meme plateforme que l'Evanda , à l'interieur de l'habitacle de l'epica il y a aussi pas mal de pièces de l'Evanda .

Pour les pièces Chevrolet , la plateforme européenne se trouve au Pays Bas, donc pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542cK

invitéTitmanu

 

bonjour je vend une evenda état neuf année 2007,14000km,

couleur grise métallisée

 

12000€00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv345LG

Bonjour a tous, mon père a été obligé de reprendre une Evanda neuve suite a la panne de son ancienne Daewoo Espero (2 ans qu'il l'a depuis cet été) et

depuis le début, nous avons constaté des problemes sur l'autoradio cd Blaupunkt (coupures momentannée faux contact, souvent des impossibilité de lecture des cd...) et depuis peu, le témoin "moteur" oragne s'allume en permanence, biensur sur la brochure, rien n'est indiqué, sauf de l'emmener au garage lol. Bref a voitur est déjà partie

 

en révision, le témoin a disparu et deux semaines après, il est réapparu et ne s'éteint pas, serait-ce le problème du joint culbuteur ? ou encore autre chose ?

 

Pour ma part j'ai une golf 1cabriolet juste a changer la capotte après demain et les parents sont verts car aucun problèmes lol..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Blaupunkt, à part nettoyer la lentille au moyen d'un CD de nettoyage, je ne sais pas t'aider plus.

Pour le témoin orange, et sans autres indications de mauvais fonctionnement, il faut connaître le code d'erreur qui l'a allumé. Cà oriente les recherches.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582Zw

Bonjour,

 

Moi j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un multifonction chinois avec gps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

c'est ce que j'avais fais sur la mienne autoradio multifonction gps

je l'avais acheté neuve en 2005 pour moins de 20000 euro et j'ai eu la sonde lambda à changer à l'époque sous garantie et j'avais un bruit a l'arriere qui a été résolu sous garantie aussi (avec un peu de mal...)

 

sinon aucun soucis pendant 4 ans puis coup sur coup capteur abs et de nouveau sonde lambda... et plus de garantie

j'ai donc acheté une cruze pour 21300 euro avec la garantie 5 ans entre autres

qui est plus moderne de conception mais qui est beaucoup moins bien équipé (mais il ne faisait plus l'epica) et avec un énorme delai de livraison

pas de cuir et sieges chauffants (dispo en option mais avec un delai d'un mois supplementaire... soit de 4 à 5 mois au total...)

plus de siege electrique

plus d'appuis tetes à l'arriere en forme de "gout d'eau"

plus verin sur la capot moteur ( sur l'epica il y en a meme sur le coffre)

plus d'eclairage de porte

plus de miroir de courtoisie et donc pas d'eclairage des miroirs...

plus de phares à double optique avec bulb eyes

plus d'eclairage du neiman

plus de retroviseur à inclinaison en marche arriere

plus de retroviseur rabattable electriquement

plastique de bien mauvaise qualité (c'est génant au niveau de la boite à gants et au niveau des montants de portieres car c'est très exposé)

trou très prononcé en dessous de 1500 tr/mn sur 150ch diesel (à 20km/h en seconde c'est poussif et vivant dans une ville limité à 30km/h c'est un peu penible)

 

certains dirons que ce n'est pas utile tout cela mais bon quand on en a l'habitude c'est pas pareil

d'autres dirons qu'il ne fallait pas l'acheter mais lorsqu'ils voudront faire reprendre leur voiture ils comprendront (ou pas si la cruze se revend plus facilement...)

 

par contre la cruze à de belles jantes 17"

volant réglable en profondeur

un odb

fixation isofix

150 ch (aussi sur l'epica d'ailleurs)

5 étoiles à l'euro ncap

pleins d'airgag partout

une très belle ligne

 

l'ideal serait une cruze avec l'equipement de l'evanda/epica

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121Ah

Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'une Evanda GPL 2.0 CDX. 150 000 Kms.

Mon avis est mitigé.

 

En gros, mêmes soucis : témoin moteur qui reste allumé après un petit "bug" du GPL pourtant sans conséquences (déconnexion); témoin air-bag qui s'allume dès qu'on bouge(avance ou recule) un siège à l'avant; CD de l'autoradio HS (CD ERROR, numéros des tiroirs clignottent et je ne peux plus insérer de CD).

 

Côté mécanique, pas trop de soucis. Elle sort de révision, j'ai changé le kit distrib', le garagiste m'a dit que le moteur est sain.

Néanmoins, parfois à régime constant, je sens comme des petits "hoquets" du moteur... ? bizarre...

 

Bref, surtout des problèmes liés à l'électronique et que bien sûr on ne peut régler ou diagnostiquer soi-même...

 

Niveau comportement routier : voiture très lourde plutôt faite pour l'autoroute

Conso 12-15l/100Kms en GPL, étant frontalier avec la Belgique ça reste encore intéressant, mais sans plus: c'est comme si je roulais dans une berline équivalente qui consommerait du 7L/100Kms de diesel...

 

Si quelqu'un a une soluce pour le lecteur CD "ERROR" je suis preneur !

J'ai démonté la façade et je constate que le mécanisme du 4è tiroir est en position CD entré, alors qu'il est vide... y a-t-il un moyen de réinitialiser ou de le forcer à revenir en position "0" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig103ST

bonjour,

je vois ici votre intérêt sur les chevrolet evanda..

 

je recherche une evanda accidentée,où moteur H.S.

 

si vous ne savez pas quoi en faire, merci de donner suite à ce message.

 

URGENT.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig103ST

par contre ma recherche est sur chevrolet de préférence..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra701ih

bonjour,

je vois ici votre intérêt sur les chevrolet evanda..

j'ai une Evanda moteur HS a revendre... merci de me contacter au 0492093077 ou par mail mukendifrancis@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Bonjour à tous et à toutes

 

Je possède une Daewoo Evanda achetée d'occasion.

-Pourriez-vous me dire oû se situe le filtre de la clim?

Je suis à la recherche du manuel d'utilisation de cette auto.

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

 

Je possède une Daewoo Evanda achetée d'occasion.

-Pourriez-vous me dire oû se situe le filtre de la clim?

Je suis à la recherche du manuel d'utilisation de cette auto.

Merci et salutations.

 

Bonjour,

 

Il est normalement ici, du côté droit du véhicule sous le capot.

Il faut démonter des choses pour y accéder.

 

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Bonjour à toutes et à tous.

Mon ralenti a tendance à monter de temps à autre en régime "1500 tours".

Je pense que cela doit provenir de la vanne de régulation de ralenti.

Mon problème est que j'ai du mal à la trouver.

Merci d'avance et salutations...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Salut à toutes et à tous

 

Depuis quelques jours j'ai constaté que mon Evanda perd du liquide de refroidissement.

En démontant le cache moteur, j 'ai décelé la fuite: cela provient de l'avant (côte chauffeur) à proximité du radiateur, c'est une sorte gamelle en alu d'ou sortent deux enbouts en plastiques sur lesquels sont reliés deux durittes d'eau(est ce que c'est un circulateur).

La fuite perciste au niveau de la "gamelle" et des enbouts en plastique.

Si une personne peut m'en dire plus...

Merci et salutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Mon ralenti a tendance à monter de temps à autre en régime "1500 tours".

Je pense que cela doit provenir de la vanne de régulation de ralenti.

Mon problème est que j'ai du mal à la trouver.

Merci d'avance et salutations...........

 

Bonjour,

 

C'est pas certain que ce soit la vanne en elle-même. Elle peut réagir ainsi à cause par exemple d'un capteur (température, pression,...) ou sa connectique qui foire.

Une entrée d'air parasite à l'admission fait également monter le ralenti.

 

Et ce serait bien de connaître le type de moteur et l'année du véhicule. Le kilométrage est un plus.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

 

Depuis quelques jours j'ai constaté que mon Evanda perd du liquide de refroidissement.

En démontant le cache moteur, j 'ai décelé la fuite: cela provient de l'avant (côte chauffeur) à proximité du radiateur, c'est une sorte gamelle en alu d'ou sortent deux enbouts en plastiques sur lesquels sont reliés deux durittes d'eau(est ce que c'est un circulateur).

La fuite perciste au niveau de la "gamelle" et des enbouts en plastique.

Si une personne peut m'en dire plus...

Merci et salutations...

 

Bonjour,

 

Une photo de la pièce suspectée serait utile.

Ainsi que le type de motorisation, transmission, année, kilométrage,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Salut Badaboum

Cela fait la 2ième fois que tu viens à mon secours, merci.

 

Mon véhicule est La Daewoo Evanda 2 litres GPL boite auto de 2003 avec 125000 km.Je l'ai achetée il y a juste un an pour "une bouchée de pain".L'entretien côté essence fait, mais côté GPL, j'en doute(Difficulté, dans l'Est pas de garage agréé GPL)...

Cette fameuse "gamelle", je pense que cela doit être le vapo-Détendeur du GPL(Système Necam).Donc, j'ai remarqué aux raccords en plastiques de l'eau(ou condensation), il est vrai que les colliers n'étaient pas serrés convenablement.Et là je patoge ne sachant pas quoi faire...Un conseil, une piste cela pourrait m'aider.

Merci et salutations.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badaboum

Cela fait la 2ième fois que tu viens à mon secours, merci.

 

Mon véhicule est La Daewoo Evanda 2 litres GPL boite auto de 2003 avec 125000 km.Je l'ai achetée il y a juste un an pour "une bouchée de pain".L'entretien côté essence fait, mais côté GPL, j'en doute(Difficulté, dans l'Est pas de garage agréé GPL)...

Cette fameuse "gamelle", je pense que cela doit être le vapo-Détendeur du GPL(Système Necam).Donc, j'ai remarqué aux raccords en plastiques de l'eau(ou condensation), il est vrai que les colliers n'étaient pas serrés convenablement.Et là je patoge ne sachant pas quoi faire...Un conseil, une piste cela pourrait m'aider.

Merci et salutations.......

 

Ah d'accord, avé le gpl.

J'y connais pas grand-chose et si obiwanwilly (cliquer) pouvait passer par ici (ou tu lui envoies un MP) il pourrait probablement mieux t'aider que moi.

 

Néanmoins j'ai retrouvé une bonne étude du système GPL et ce que tu décris est vraisemblablement le détendeur/régulateur de pression. Et effectivement le liquide de refroidissement, ici employé pour réchauffer, passe dedans.

Voir le PDF ici: http://www.educauto.org/sites/ [...] ique_1.pdf .

 

Quant à l'entretien GPL, j'entends souvent dire qu'il se limite au remplacement d'un filtre à gaz et du contrôle/réglage de la pression. La qualité de l'allumage est primordial au GPL.

 

Je sais que quelques "nordistes" viennent/venaient en Belgique, question qualité du travail et prix, pour l'entretien GPL, mais je ne peut pas dire où :bah:

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Salut Badaboum

Merci pour tes conseils.

-Sais-tu ou se trouve la vanne de régulation du ralenti (essence) sur une evanda 2 litres?

Je vais la nettoyer ou la changer selon son état.

J' ai voulu en acheter une, mais sur les sites on me propose 2 modèles une en forme de cylindre en alu de 10 cm et l'autre la plus courante que l'on trouve sur beaucoup d'autos en plastique tenant avec 2 visses et un embout fonte sur ressort.

Merci et salutations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu regardes le moteur depuis l'avant, la vanne se trouve à droite et à l'arrière du corps de papillon de gaz. Il faut "enlever des trucs" pour y accéder, et c'est bien "la plus courante que l'on trouve sur beaucoup d'autos en plastique tenant avec 2 visses et un embout fonte sur ressort."

 

L'autre vanne style "cylindre en alu de 10cm" est sans doute l'EGR" ou "EEGR".

 

Surveille tes MP.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Merci Badaboum

Cela va beaucoup m'aider. Je te remercie pour tout.....

 

J'espère qu'un jour, je ferai de même pour toi ou une autre personne...A++++++ [:jet95]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre002OS

Bonsoir,

Il y a un garage sérieux dans ton département ayant de très bonnes compétences en matière de GPL, c'est Carmeca à Bitche. En 2011, il m'a bien dépanné alors que je partais en vacances en République tchèque avec ma caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Salut Frenchyjojo

 

Là tu viens de me faire grand etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif plaisir, car dans mon coin, seul un garage à Jarville (environ de Nancy) était "encore" habilité GPL.

Merci et salutations veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Bonjour à toutes et à tous...Ma sonde Lambda fait de nouveau des "siennes", elle a été changée l'année dernière (en juin).Donc la voiture ratatouille au ralenti.Selon l'OBD2 (erreur 134-131)...

-Pourriez-vous me confirmer que l'Evanda ne dispose que d'une seule sonde Lambda?

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous...Ma sonde Lambda fait de nouveau des "siennes", elle a été changée l'année dernière (en juin).Donc la voiture ratatouille au ralenti.Selon l'OBD2 (erreur 134-131)...

-Pourriez-vous me confirmer que l'Evanda ne dispose que d'une seule sonde Lambda?

Merci et salutations.

 

Bonjour,

 

Si c'est toujours "La Daewoo Evanda 2 litres GPL boite auto de 2003", il y a deux sondes oxygène.

 

Mais les erreurs 131 "Front Heated Oxygen Sensor (HO2S1) Low Voltage" et 134 "Front Heated Oxygen Sensor (HO2S1) No Activity or Open" se rapportent au réchauffage de celle placée avant le catalyseur. Si le problème est répétitif, voir plutôt le câblage depuis le fusible jusqu'aux connecteurs sonde et ECU.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae451fG

Salut Badaboum

En effet, malgré le changement de la sonde qui se trouve après le catalyseur( celle qui setrouve avant a été changée l 'année dernière), rien n'a changé, j'ai toujours les codes erreurs 134-131 et même 300(et elle ratatouille).

Il va falloir que j' approfondisse mes recherches.Je vais commencé par changer la bobine, les fils de bougies et un nettoyage ou un changement(selon son état) de la vanne de ralenti.

Suite au prochain épisode.

Merci pour ton aide...A++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...