Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper F56 - 136 ch - Camden (2021)

Epsychrome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais aussi chez Mini alors, politesse oblige, je viens faire un petit tour ici pour me présenter. 

Après 13 ans de bons et loyaux services, j’ai choisi de me séparer de ma 1ere voiture : ma chère et tendre petite Polo (un 70 ch qui a pourtant su faire son travail durant toutes ces années. Pas une panne, pas de souci majeur…bref, un rêve pour une première bagnole). Mais le temps passant et mon rêve de devenir une Mini addict grandissant, je n’ai pas résisté à la tentation de l’infidélité routière…J’ai donc décidé d’acheter une Mini ! 
Commandé fin octobre, mon petit bijou à été livré 2 mois après (oui oui, vous m’avez  bien lue, 2 mois après !), la veille de Noël ! Je vous laisse imaginer ma joie…

Me voici donc depuis maintenant un peu plus d’un mois au volant de la voiture de mes rêves. 
La camden est connue pour être une édition suréquipée
- 1 volant / 4 roues (oui oui, ces éléments sont bien compris dans cette édition)

- toit ouvrant 

- toit noir

- sellerie Carbon Black

- volant sport gainé cuir 

- pack Connected navigation

-…

Elle dispose donc de pas mal d’options auxquelles j’ai rajouté :

- la peinture métallisée Island  bleue 

- les bandes noires sur le capot

- la BVA 7 à double embrayage 

- le Black piano extérieur 

- la caméra de recul 

- le vitrage calorifuge 

- le Park assist dont les radars à l’avant 

- les jantes 17 Tentacle Spoke Black 

- et accessoirement le service inclusive…

Je vous laisse quelques photos de la bête ! 

Au plaisir !

Epsychrome 

1B47F2C4-00D0-4247-8C5E-DF51288B7F56.jpeg

2B442863-10F4-4D1B-B5F7-7B1A810D533E.jpeg

489D52E0-F44C-42D6-815F-7085B094C52B.jpeg

055ED120-5A53-4AAE-8B8F-B57A21212848.jpeg

69F8B6F4-FEDB-47CD-BDE7-A9FCE03D573F.jpeg

00FA4EF9-F4CF-4852-89DC-BEC8574914FA.jpeg

93B15037-25DC-4D5C-BA3B-FD08685C79EC.jpeg

0447DD41-DBAF-46A8-A255-6D5279AE501B.jpeg

Il y a 7 heures, Bilou.69 a dit :

Très jolie !!! Sympa !👍😎

Juste… pour ce qui me concerne, ciel de toit et montants clairs… je préfère quand c’est foncé 😏

Merci 🤗

Je suis complètement d’accord avec vous. J’ai longuement hésité (c’était l’intérieur foncé ou les vitres teintées…). J’ai préféré rester raisonnable. J’ai eu peur de regretter. Sur les photos je trouve que ça tranche trop. En vrai, je trouve les montants clairs beaucoup moins « choquants ». Ça met un peu de clarté. Mais c’est vrai qu’on s’éloigne du (presque) total look black du coup ! 

Il y a 10 heures, jon421 a dit :

J’ai laissé aussi les montants clairs après beaucoup d’hésitation. Mais je suis très content taxe c’est beaucoup plus lumineux et moins triste.

Comme je te comprends ! J’ai hésité jusqu’à la signature (limite même jusqu’à la confirmation de la production…). J’essayais de me rassurer avec cette idée  de clarté et de luminosité mais franchement, j’ai vraiment eu peur de le regretter. Certes ce n’était « que » quelques dizaines d’euros en plus mais j’ai voulu rester « raisonnable » (qu’elle idée de vouloir rester raisonnable quand on achète une Mini !). Je suis aussi très contente de mon choix. Quand on est au volant c’est vraiment sympa. Sur les photos en revanche je n’aimais pas du tout !

Tiens en parlant de photos, je vais en rajouter quelques unes comme demandé. Si j’attends ce fameux « beau temps » je ne suis pas prête de les poster !! 

Comme promis, voici quelques « vraies » photos.

Je vous partage un moment inoubliable pour moi. Imaginez les étoiles que je pouvais avoir dans les yeux…On était la veille de Noël, je vois au fond du garage une voiture sous un drap de soie avec un joli noeud-noeud. Et pour couronner le tout, de délicates attentions préparées par la vendeuse : une bouteille de champagne, un parapluie et le gilet de sécurité ! 
J’étais presque prête à en recommander une le lendemain rien que pour revivre ça !! 

65C7A973-E2E1-4F94-85B7-EFE2FB333CF5.jpeg

7A40B7B4-3910-4752-8B9B-FF9F45E537CC.jpeg

Félicitations pour ta toute nouvelle acquisition 😁

Le rendu extérieur est sympa entre le bleu, les Tentacle Spoke Black et les éléments en Piano Black 🤩

Pour l'intérieur, je serais tout de même parti sur le ciel de toit anthracite ainsi qu'une autre sellerie mais c'est ta MINI et non la mienne 😉

L'éclairage d'ambiance, désormais de série, est une réussite sur ce LCI 2 (inserts de tableau de bord et des portières éclairés). 

On aimerait bien la découvrir avec d'autres photos !!!

• Merci 1

Le 26/01/2022 à 18:57, Epsychrome a dit :

Comme promis, voici quelques « vraies » photos.

Je vous partage un moment inoubliable pour moi. Imaginez les étoiles que je pouvais avoir dans les yeux…On était la veille de Noël, je vois au fond du garage une voiture sous un drap de soie avec un joli noeud-noeud. Et pour couronner le tout, de délicates attentions préparées par la vendeuse : une bouteille de champagne, un parapluie et le gilet de sécurité ! 
J’étais presque prête à en recommander une le lendemain rien que pour revivre ça !! 

65C7A973-E2E1-4F94-85B7-EFE2FB333CF5.jpeg

7A40B7B4-3910-4752-8B9B-FF9F45E537CC.jpeg

Félicitations pour cette belle Mini: ce nouveau bleu est magnifique 😍 

Ta configuration est vraiment réussie, l'intérieur des feux avants noir est vraiment top sur cette LCI2 👍

Bonne route à bord de ton nouveau bolide et fais-nous plein de photos 😜

• J'aime 1

il y a une heure, cdmn a dit :

Félicitations pour ta toute nouvelle acquisition 😁

Le rendu extérieur est sympa entre le bleu, les Tentacle Spoke Black et les éléments en Piano Black 🤩

Pour l'intérieur, je serais tout de même parti sur le ciel de toit anthracite ainsi qu'une autre sellerie mais c'est ta MINI et non la mienne 😉

L'éclairage d'ambiance, désormais de série, est une réussite sur ce LCI 2 (inserts de tableau de bord et des portières éclairés). 

On aimerait bien la découvrir avec d'autres photos !!!

Merci 🤩 

Je vois que le ciel de toit suscite quelques réactions.

Je te comprends. Comme je disais un peu plus haut, j’ai longuement hésité à le prendre en anthracite.

Sur la photo je trouve le duo de tons (clair / foncé)  vraiment choquant. Quand je suis au volant pas du tout…

La sellerie me convient très bien. Tu aurais mis quoi ? 

Même si nous avons chacun nos goûts, c’est sympa de recueillir l’avis des autres. Merci 🙏🏻 

J’ai posté 2 autres photos juste au dessus. Mais promis j’en remettrai dès que possible ;) 

il y a 54 minutes, Lub04 a dit :

Félicitations pour cette belle Mini: ce nouveau bleu est magnifique 😍 

Ta configuration est vraiment réussie, l'intérieur des feux avants noir est vraiment top sur cette LCI2 👍

Bonne route à bord de ton nouveau bolide et fais-nous plein de photos 😜

Merci 🤩 

J’aimais beaucoup l’ancien bleu clair…

J’ai trouvé qu’il y avait peu de choix de peinture. Le bleu c’est ce qu’il m’a le plus tapé à l’œil. Mais il n’y en avait pas dans la concession quand je l’ai commandée. Du coup, j’y suis allée un peu à l’aveugle. L’échantillon et les photos de config ne sont pas totalement conformes à la vraie colorie. Le bleu est plus foncé qu’en réalité. 

La photo rajoutée un peu plus haut (avec celle ou la mini est sous son voile) n’est pas conforme non plus. La lumière du garage la rend cette fois ci plus claire qu’en réalité. 

Il faut vraiment que je vous poste d’autres photos !

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Epsychrome a dit :

Merci 🤩 

Je vois que le ciel de toit suscite quelques réactions.

Je te comprends. Comme je disais un peu plus haut, j’ai longuement hésité à le prendre en anthracite.

Sur la photo je trouve le duo de tons (clair / foncé)  vraiment choquant. Quand je suis au volant pas du tout…

La sellerie me convient très bien. Tu aurais mis quoi ? 

Même si nous avons chacun nos goûts, c’est sympa de recueillir l’avis des autres. Merci 🙏🏻 

J’ai posté 2 autres photos juste au dessus. Mais promis j’en remettrai dès que possible ;) 

D'autant plus que lorsqu'on dispose de l'option toit ouvrant, la surface du ciel de toit satellite (clair) est réduite, cela reste moins "dérangeant" !

C'est surtout la sellerie similicuir que je n'aime pas (mais ça n'engage que moi) 😉

Tu as bien fait de rajouter les options citées en plus de la finition "Camden", celles-ci sont très appréciables (Caméra de recul, Vitrage Calorifgue, BVA, PDC avant/Park Assist, Piano Black Ext et Tentacle Spoke Black). 

On compte sur toi pour les photos 😁

Modifié par cdmn

il y a 6 minutes, cdmn a dit :

D'autant plus que lorsqu'on dispose de l'option toit ouvrant, la surface du ciel de toit satellite (clair) est réduite, cela reste moins "dérangeant" !

C'est surtout la sellerie similicuir que je n'aime pas (mais ça n'engage que moi) 😉

Tu as bien fait de rajouter les options citées en plus de la finition "Camden", celles-ci sont très appréciables (Caméra de recul, Vitrage Calorifgue, BVA, PDC avant/Park Assist, Piano Black Ext et Tentacle Spoke Black). 

On compte sur toi pour les photos 😁

Oui c’est vrai que le toit ouvrant réduit l’espace de couleur claire tout en assurant encore plus de clarté. C’est surtout la jonction entre les montants et le tableau de bord qui me dérangeait le plus…(sur photo ;))

Pour la sellerie je comprends parfaitement 😉 C’est une histoire de goût. Je ne voulais pas de tissu et n’étais pas très enjoué de m’asseoir sur un petit agneau…le simili était le meilleur compromis pour moi. A voir comment il va vieillir…

Promis je dégaine mon appareil photo ´ dès que le temps (dans les deux sens du terme…) me le permet ;) 

il y a 34 minutes, Bilou.69 a dit :

L’agneau une fois qu’on l’a mangé autant que sa peau serve à quelque chose 🤣

Agneau pour les sièges !? 😏

Ça tombe bien, je ne mange pas d’agneau. Ça évite qu’il y ait une pauvre bête sans peau qui court dans une pâture 😂

Je dis agneau mais en fait j’en sais rien ! Et puis soyons honnête, mon volant sport gainé, il n’a pas été fait avec des bouteilles d’eau recyclées 😂

Mais sinon, plus sérieusement, je viens de voir que Mini arrêtait le cuir pour les prochaines générations ! Tu le savais ? 

Ah je vois que je ne suis pas le seul végétarien écolo de service en Mini, me voilà rassuré !

comme toi je ne voulais pas la sellerie tissu proposée et j’ai donc pris le simili. Bon faut dire aussi que la sellerie cuir lounge qui me plaisait un peu est très chère. Et puis j’avais comme toi envie de limiter ma conso de peau de bête.

Niveau vieillissement c’est très bien. Après 20 000 km, je n’ai pas un pli. Ce qui était le contraire sur ma précédente voiture en sellerie cuir de peau de vache!

De toutes les selleries que j’ai eu, j’ai préféré celle en Alcantara tout de même.

Il y a une fibre qui me plaît bien en ce moment, c’est le seaqual.

• J'aime 1

Si on met de côté la tartiflette pas très végé que j’ai mangée ce week-end et ma conduite en mode sport pas très écolo…alors oui, on peut considérer que je suis une végé écolo de service qui roule en Mini 😂

Cool si le simili tient bien ! Le seaqual je ne connaissais pas avant de te lire. 

il y a 44 minutes, Phil 28 a dit :

Belle voiture.

Par contre, sur les photos, je te conseille de cacher les plaques. :jap:

Merci 🤗

Pas d’inquiétude pour les plaques. Ce ne sont pas les miennes. C’est les photos de la config ;)  Sur les deux « vraies » photos que j’ai rajoutées on ne les voit pas. Mais merci du conseil ! 

Bonjour,

Je viens aussi de faire l'acquisition de la Camden 3 portes et sensiblement les mêmes finitions.

J'ai une question : As tu remarqué que la luminosité de l'écran de contrôle varie selon la luminosité extérieur ? Ce qui est la cas pour moi. 

C'est un peu inconfortable lorsque le temps est maussade.

Pour tous les utilisateurs, avez-vous une soluce ?

Merci beaucoup de vos retours et avis

Bonne journée

Le 30/01/2022 à 23:09, Epsychrome a dit :

Ça tombe bien, je ne mange pas d’agneau. Ça évite qu’il y ait une pauvre bête sans peau qui court dans une pâture 😂

Je dis agneau mais en fait j’en sais rien ! Et puis soyons honnête, mon volant sport gainé, il n’a pas été fait avec des bouteilles d’eau recyclées 😂

Mais sinon, plus sérieusement, je viens de voir que Mini arrêtait le cuir pour les prochaines générations ! Tu le savais ? 

Tres Jolie ! 

C´est serieux il n´y aura plus de cuir dans la Mini ? 

Le 23/05/2022 à 12:41, nanweib a dit :

Bonjour,

Je viens aussi de faire l'acquisition de la Camden 3 portes et sensiblement les mêmes finitions.

J'ai une question : As tu remarqué que la luminosité de l'écran de contrôle varie selon la luminosité extérieur ? Ce qui est la cas pour moi. 

Bonne journée

Bonjour,

Je n’ai pas remarqué de variation de luminosité (hormis le mode jour / nuit quand j’utilise Waze). Je vais faire attention et reviens vers toi si je remarque quelque chose (en tout cas rien qui me gêne plus que ça du coup). 

En revanche moi j’ai deux autres soucis :

- Mon iPhone n’est pas systématiquement reconnu au démarrage. Je dois parfois faire la manip pour le connecter en passant par un « nouvel appareil » sinon le CarPlay ne fonctionne pas !

- Je n’ai toujours pas réussi à trouver le compteur de kilomètres journalier. J’ai mon compteur total, mon compteur entre deux pleins mais impossible de trouver le nombre de kilomètres parcourus par jour. 

Quelqu’un peut m’aider ? 

Le 23/05/2022 à 12:41, nanweib a dit :

Bonjour,

Bonne journée

Bonjour, 

Par "écran de contrôle" tu veux parler du compteur (ordinateur de bord/combiné d'instruments) ou de l'écran central (GPS) ?

Je sais qu'il est possible de régler l'intensité des écrans de nuit dans les réglages et qu'à côté de la commande de feux, tout à droite, se trouve une réglette manuelle (encore présente sur LCI2???) qui agit sur la luminosité. Je te laisse essayer 😉

Le 27/05/2022 à 15:07, Epsychrome a dit :

Bonjour,

Je n’ai pas remarqué de variation de luminosité (hormis le mode jour / nuit quand j’utilise Waze). Je vais faire attention et reviens vers toi si je remarque quelque chose (en tout cas rien qui me gêne plus que ça du coup). 

En revanche moi j’ai deux autres soucis :

- Mon iPhone n’est pas systématiquement reconnu au démarrage. Je dois parfois faire la manip pour le connecter en passant par un « nouvel appareil » sinon le CarPlay ne fonctionne pas !

- Je n’ai toujours pas réussi à trouver le compteur de kilomètres journalier. J’ai mon compteur total, mon compteur entre deux pleins mais impossible de trouver le nombre de kilomètres parcourus par jour. 

Quelqu’un peut m’aider ? 

Salut Epsychrome,

Au sujet du Carplay, cela m'arrive par moment et dans ce cas il faut attendre que la connexion se fasse mais du coup c'est plus rapide de forcer la connexion par les réglages...

Il faut que tu suives le chemin suivant : "MA MINI" --> "Informations de bord "--> "Ordinateur de voyage".  

Une fois dessus, tu vérifies bien que la case "réinitialiser automatiquement" est cochée 😉

Ainsi, l'ordinateur de voyage se réinitialisera après quelques heures de "non-utilisation" soit une bonne astuce pour disposer d'infos sur une journée !

Modifié par cdmn
  • J'aime 1