Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Combien de km avec un moteur de moto ( Fazer 1000 )


Invité §faz256PP

Messages recommandés

Invité §faz256PP

Coucou tout le monde ;)

 

 

Je voudrais savoir combien de km peut encaisser mon moteur sur un fazer 1000 de 2002 ?

 

Actuellement j'ai 58 000 au compteur, carnet d'entretien à jour et respect de la mécanique. J'ai vu sur quelques forum des Fazer 1000 avec plus de 100 000 km démarrant au quart de tours, mais peut être des exceptions, mais je crois avoir lu que ce moteur est costaud.

 

Je pose la question car en ce moment y'a le nouveau bandit 1250 S ABS à 7499E neuf , donc je me tate, revendre mon Fazouille et repartir sur du neuf, ou enquiller les km avec ma moto jusqu'a la fin :jap:

 

Ensuite le bandit 1250 est plus coupleux mais plus " pépere " niveau " arsouilles " en virolos, on m'a proposé un essai, à voir si ça me plait ou si je préfere mon Fazer.

 

Maintenant si ma moto peut encore tourner jusqu'a 100 000km, c'est clair je la garde car c'est un peu mon idéal moto, gueule sympa, confort solo/duo/ couple puissance/ bonne protection au vent avec une bulle correcte.

 

Vous en pensez quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Essaie le Bandit, faut toujours profiter des opportunités d'essais proposées :D

Sinon je suis pas du tout expert, mais on m'a toujours dit qu'un moteur de moto bien entretenu et traité correctement (rodage, temps de chauffe, ...) n'avait pas peur des km :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz256PP

on m'a toujours dit qu'un moteur de moto bien entretenu et traité correctement (rodage, temps de chauffe, ...) n'avait pas peur des km :voyons:

 

 

 

Quand tu dis pas peur des km, oui , mais dans quelle tranche de km 30 60 80 100 000 120 000 km ? Aprés peut etre qu'un 4 cylindres de grosse cylindrée sera plus endurant sur les km qu'un 600 hyper sport qui tourne bcp plus vite, un mixer quoi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz256PP

Tu vas te faire chier en bandit après le fazer. :o

 

 

pourquoi tu dis ça Blearkbl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis ça Blearkbl ?

 

Parce que je l'ai essayé (je roule en fz6) y'a peu de temps et j'ai trouvé ça chiant à mourir... alors j'imagine pas en sortant du 1000, même ancien modèle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz256PP

Si tu pouvais un peu plus détailler ton essai ? chiant à mourrir ? le moteur ? la tenue de route ? freinage qui va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Le 1000 est réputé très fiable. Je fréquentais un temps un forum de fazer ( :oops: ), et les 1000 avec plus de 100 000 KM n'étaient pas rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais un peu plus détailler ton essai ? chiant à mourrir ? le moteur ? la tenue de route ? freinage qui va pas ?

 

Linéaire alors que je suis sur que ton 1000 à carbus doit avoir un bon coup de pied en haut, c'est lourd, impression de conduire un camion... ça freine mais faut déjà bien pousser sur la poignée pour ça. Pour la tenue de route je sais pas, j'ai pas trop eu le tps de tester mais ça me paraissait pas trop mal par contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz256PP

Le 1000 est réputé très fiable. Je fréquentais un temps un forum de fazer ( :oops: ), et les 1000 avec plus de 100 000 KM n'étaient pas rares.

 

 

Ca veut dire que je vais encore devoir me taper mini 50 000 km avec le fazouille ?! Par pitié, que Sapetoku me la brule avant :D

 

Ouf je suis rassuré alors, j'ai encore du temps pour mettre de coté et me racheter... un fazer 1000 plus récent plus tard, bah oui quand on aime on ne compte pas :lol:

 

Le bandit 1250 c'est surtout son prix qui m'a interpellé, car 7500E NEUF alors qu'un Fazer 1000 neuf c'est plus de 10 000 E, 2500 E d'écart ça fait réfléchir.

 

Concretement, venant d'un Fazer1000, qu'est ce qui pourrait me decevoir sur le Bandit 1250 ? ( mes autres motos : honda cb500 / Kawa Zr7 / Honda VTR 1000 Firestorm / Fazer 1000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Coucou tout le monde ;)

 

 

Maintenant si ma moto peut encore tourner jusqu'a 100 000km, c'est clair je la garde car c'est un peu mon idéal moto, gueule sympa, confort solo/duo/ couple puissance/ bonne protection au vent avec une bulle correcte.

 

Vous en pensez quoi ? :??:

 

 

Tu as un peu répondu à ta question....

 

Quant à l'écart de prix entre le bandit et le fazer je pense qu'il repose sur des éléments assez objectifs (finition, partie cycle...).

 

Si en plus tu as pris soin de ta moto pendant longtemps (ce qui semble être le cas) il est plutôt sympa que ce soit toi qui en encaisse les bénéfices : bon vieillissement, pas -trop- d'emmerdes etc...

 

Sur le plan économique il n'y a pas photo, bon evidemment les envies de changements ça peut aussi ne pas se contrôler :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk242Kg

La plupart des moteurs de moto sont quasi increvable à condition d'effectuer les vidanges et les réglages (carbu, jeu au soupapes, etc...):

 

-750 gex de 92: revendu à 140000

-mon 750 gpxr: revendu à 180000 (roule toujours dans LE 77)

-1000 FZR: 260000 !(racheté par Yam France pour expertise)

-500 gpz: 120000

-1000 VTS: revendu à 120000

 

Alors 60000 ta machine peut en faire

 

Généralement c'est plutôt le proprio qui se lasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban365mP

Un 125 4 temps monocylindre ( 15 ch ) vous avez une idée sur les killométres ?

C'est une yamaha 125 wr r 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

de toute façon yam c'est du béton moi un 1000 fzr 130000km et roule encore et aujourd'hui 1300 xjr 80000 km et encore de beaux jour devant nous ( elle de 2000 10 ans et moi de 1953 57 piges ) donc vive yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Oueis, enfin entre un mono 125 qui tourne tout le temps à donf et un 4 cylindres 1300 de moins de 100 cv, c'est pas tout à fait les mêmes contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma FZS 1000 a 52 000km et est come neuve. Sans compter le fait que je vidange fourche ET amortisseur.

 

Sur le site tout pourri des fazermen, tu as "toutsurlangle" qui en est à sa troisième FZS1000. 180 000km la première, 120 000km la seconde et là il en est à 80 000km. Je crois que les premières roulent encore.

 

Super moto très puissante bien qu'ayant un moteur fade même en full. tenue de route très bonne, sans doute un peu plus lourde que les actuelles mais trouve-moi l'équivalent ailleurs... La Kawa 1000 Z carénée mais pas de béquille centrale et surtout électronique.

 

Je garde ma FZS jusqu'à sa mort. J'ai juste mis un silencieux, un bas de carénage et un maître cylindre radial. Seul, en duo, en arsouille, en ballade, cette bécane fait tout très bien sur route. La seconde peut faiblir mais je pense que ce sont surtout des proprios porcs qui font les beaux en première et seconde, wheelings et tout ce qui fait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...