Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Plus de son sur Peugeot 5008 Focal


taktako
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ma question ici car mon problème est peut-être arrivé à d'autres utilisateurs du forum.

 

L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 5008 GT Line 165 EAT6 dd'occasion (Mis en circulation en 2017) équipé de l'option audio Focal. Et la qualité sonore est effectivement extraordinaire .. quand ça marche.

 

En effet, quelques mois après l'achat, il arrivait que la voiture n'émette plus aucun son au démarrage: Plus de radio, plus d'avertisseurs de stationnement, plus de téléphone, GPS. Rien. Silence total.

Au tout début, il suffisait de couper le contact, attendre une dizaine de minutes et ça repartait. Mais depuis octobre dernier, cette astuce ne fonctionne plus: Aujourd'hui par exemple, cela fait 4 jours que je n'ai plus de son.

 

Je suis allé chez deux concessionaires Peugeot différents: Le premier a effectué une mise à jour du système (je ne sais pas exactement ce qui a été mis à jour).

Le deuxième avait l'air de prendre plus au sérieux mon problème et a effectué une mise à jour du SUB (l'amplificateur si j'ai bien compris), mais il m'a informé que si cela se reproduisait, il faudrait remplacer l'ampli Focal pour un coût avoisinant les 800€.

 

Mes questions sont les suivantes:

  1. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui était dans ma situation et qui aurait procédé au remplacement de l'amplificateur? Cela a-t-il résolu le problème?
  2. J'ai lu dans d'autre posts que le problème pourrait plutôt venir des tweeters et non pas de l'amplificateur. Dans ce cas, à quoi servirait le remplacement de ce dernier?

 

Je n'ai certainement pas envie de payer 800€ pour me retrouver dans la même situation une semaine après.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème. Je vais essayer de redémarrer apres 10 min pour voir.

Avez vous résolu votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème. Je vais essayer de redémarrer apres 10 min pour voir.

Avez vous résolu votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Peugeot 5008 GT line EAT6. Depuis quelques temps, le haut parleur de la portière grésillait. Je l'ai donc débranché parce que le bruit m'agaçait, même radio éteinte. Depuis que je l'ai débranché, je n'ai plus aucun son. Je l'ai donc rebranché et toujours plus aucun son.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur :).

 

Bonne journée à tous et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 09:10, taktako a dit :

Bonjour à tous,

 

Je poste ma question ici car mon problème est peut-être arrivé à d'autres utilisateurs du forum.

 

L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 5008 GT Line 165 EAT6 dd'occasion (Mis en circulation en 2017) équipé de l'option audio Focal. Et la qualité sonore est effectivement extraordinaire .. quand ça marche.

 

En effet, quelques mois après l'achat, il arrivait que la voiture n'émette plus aucun son au démarrage: Plus de radio, plus d'avertisseurs de stationnement, plus de téléphone, GPS. Rien. Silence total.

Au tout début, il suffisait de couper le contact, attendre une dizaine de minutes et ça repartait. Mais depuis octobre dernier, cette astuce ne fonctionne plus: Aujourd'hui par exemple, cela fait 4 jours que je n'ai plus de son.

 

Je suis allé chez deux concessionaires Peugeot différents: Le premier a effectué une mise à jour du système (je ne sais pas exactement ce qui a été mis à jour).

Le deuxième avait l'air de prendre plus au sérieux mon problème et a effectué une mise à jour du SUB (l'amplificateur si j'ai bien compris), mais il m'a informé que si cela se reproduisait, il faudrait remplacer l'ampli Focal pour un coût avoisinant les 800€.

 

Mes questions sont les suivantes:

  1. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui était dans ma situation et qui aurait procédé au remplacement de l'amplificateur? Cela a-t-il résolu le problème?
  2. J'ai lu dans d'autre posts que le problème pourrait plutôt venir des tweeters et non pas de l'amplificateur. Dans ce cas, à quoi servirait le remplacement de ce dernier?

 

Je n'ai certainement pas envie de payer 800€ pour me retrouver dans la même situation une semaine après.

 

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème depuis quelques jours, plus de son dans l'autoradio, idem en BT et par Android auto

J'ai un 5008 avec un système Focal depuis plus de 6 ans, c'est la première fois que j'ai ce problème.

Quelqu'un a une réponse du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl59i

Idem, problème aléatoire de perte totale de son sur un peugeot 5008 II finition GT pack... avec la sono focal. C'est très ennuyant car c'est vraiment aléatoire. Plus de son de nul part (radio, Android auto, bip radar recul...). J'ai tout réinitialisé et ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl59i

J'ai pris rdv  lundi 5 février chez Peugeot... au téléphone ils semblaient au courant du problème.

2 5008 focal étaient passés par leur atelier. 

Au mieux : MAJ de l'ampli 

Au pire : changement de l'ampli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl59i
Le 03/02/2024 à 22:48, Invité Carl59i a dit :

J'ai pris rdv  lundi 5 février chez Peugeot... au téléphone ils semblaient au courant du problème.

2 5008 focal étaient passés par leur atelier. 

Au mieux : MAJ de l'ampli 

Au pire : changement de l'ampli 

Petit retour après être passé chez PEUGEOT :

- l'ampli avait deja la dernière MAJ.

- ils n'ont pas détecté d'anomalies via la valise

- lorsque le problème reviendra, il faudra que je reste appuyé 4secs sur le bouton "car" qui enregistrera le bug... Penser à bien noter la date et l'heure pour que le concessionnaire puisse retrouver le message !

MORALITÉ : déception car à part changer l ampli aucune autre solution pérenne, très moyen pour soit disant un haut de gamme français... (la voiture a moins de 4ans et 60.000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique53

Bonjour,
J'ai rencontré exactement la même situation que celle décrite par Taktako le 25 janvier 2022.
Mon 5008 est un GT 180 HDI acquis d'occasion. Avant l'expiration de la garantie de 12 mois le véhicule a été pris en charge chez Peugeot qui l'a gardé pour diverses mises à jour, demandes à leur support N1 puis N2 pour aboutir à un changement de système Focal. Comme la garantie a joué son rôle (et pourtant le véhicule avait 5 ans passés !) cela ne m'a rien coûté. Cela c'était en octobre 2023.
Et bien en février 2024 j'ai rencontré à nouveau la même situation, une seule fois c'est vrai, mais je m'attends à des récidives ! On peut donc conclure que c'est la conception du système en lui même qui est génératrice du problème et qu'un changement n'est pas une certitude de succès définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...