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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Cloud 57


sweetsteve16
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Depuis mon plus jeune âge, je rêvais devant (et derrière) les Rolls-Royce, me jurant un jour d'en acquérir une.

 

Mes premiers émois cinématographiques me portèrent vers Saroyan (De Funès) emboutissant la 2 cv bleue de Bourvil, puis vinrent les petits bijoux anglais (où se cotoyaient Rolls, Austin, Morris et Aston), en passant par "Amicalement vôtre", "L'affaire Thomas Crown" et j'en passe...

 

Une visite au musée Shlumph à Mulhouse en 2002 accéléra un peu l'envie sans la concrétiser toutefois faute de moyens.

 

Comme je m'approchais furieusement des 60 balais (d'essuie-glaces), je décidais que la "belle" serait mon cadeau personnel afin de m'aider à supporter les affres de cette future décennie. Après une plus ou moins longue recherche, passée à essayer Shadow, Spirit et Spur, mon choix s'arrêta sur mes premières amours, une Siver Cloud...

 

Bien entendu, l'heureuse élue m'attendait près de chez moi (200 km)... Un modèle 57 avec un bel historique, conduite à gauche et direction assistée (peu commune à cette époque là). 6 cylindres 4.8 L, très agréable à conduire...

 

Voici donc les photos promises :

 

 

Mod00.jpg

 

 

Mod01.jpg

 

 

Mod03.jpg

 

 

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Comme dirait Droopy : You know what ? I'm happy... :love: :love: :love:

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Félicitations et très bon choix, la Cloud I (6 cylindres) est pour moi la meilleure des Cloud (et Bentley S1 of course).

Et plus fiable que le V8. Faites juste attention aux freins, il n'y a sur les premières qu'un seul circuit de frein.

 

Je vous souhaite de superbes balades à bord de votre magnifique ladie ;)

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Les balades s’enchaînent naturellement. La mauvaise saison va y mettre un frein mais j'espère pouvoir ressortir de temps à autre entre deux averses.

 

Quant au circuit de freinage, je crois qu'il est double sur mon modèle. Par contre, comme le système à dépression est pris sur la boîte de vitesses, il s'avère qu'en dessous de 20 km/h on ne peut freiner qu'avec les freins arrières (les avants se déconnectant). et dans ce cas précis la commande est à câbles !!! La prudence est de rigueur, surtout que ce ne sont que des freins à tambours... Mais dans la circulation de tous les jours cela ne gêne pas, juste respecter les distances...

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J'avais prévu de vous la présenter avant mais j'ai eu un mal de chien pour mettre les photos sur le site.

 

En ce moment elle est dans le garage. J'ai enlevé banquette et assise arrières afin de changer et recâbler les haut-parleurs. Il y a des fils coupés, d'autres en double. J'ai tout ôté et je vais y mettre du neuf. J'ai aussi décapitonné le coffre afin de voir ce qu'il y a derrière. En fait c'est tout beau, juste un peu poussiéreux. Quelques capitonnages sont déchirés, je vais les refaire...

 

Elle est toujours équipée de son Voxson à cartouche 8 pistes d'origine (1964). Je l'ai ouvert et relancé. Je vais le conserver et ne garder qu'un hp à l'avant. Ensuite je vais poser un autre poste (radio + USB) dans la boîte à gants de gauche et lui adjoindre 4 HP. J'aurai ainsi 2 sources d'écoute, une ancienne et une moderne (cachée).

 

Petite anecdote : en débarrassant la plage arrière de son revêtement, j'ai trouvé au milieu un interrupteur d'origine vissé dans la tôle :??: . Après vérification, il permet de dégivrer la vitre arrière !!! Dans son Handbook, le constructeur préconise de le laisser sur marche en hiver et sur arrêt en été (bien entendu il n'y a aucune indication permettant de savoir qu'elle est la position arrêt). J'ai apposé un discret "Off" au dessus.

 

Mais si tu l'oublies, faudra avoir le bras long pour l'enclencher en cas de besoin... :lol:

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Très belle Sweetsteeve, je crains, hélas, de n'avoir jamais assez de sous pour acheter ce modèle, en bon état bien sûr.

Moi aussi j'ai passé 60 balais depuis le mois de février 2015 et si j'ai, notamment, possédé (en anciennes) deux Cadillac et 4 Jaguar, je sens que seule une Cloud ou une Shadow correspondrait vraiment à mes attentes.

Ceci dit, je suis serein, je sais que je me rapproche du jour attendu où je verrai la Flying Lady au bout du capot et plus seulement sur mon bureau...

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Bonjour Thigar 74,

 

Déjà, premier conseil : ne pas regarder l'extérieur !

 

 

Dans ce genre de véhicule, le plus important c'est la mécanique. Une réparation impose vite un chèque à 4 voire 5 chiffres. La mécanique est assez fiable mais nécessite quand même une surveillance.

 

Demandez si ce véhicule roule régulièrement (ce qui est rare car souvent ce sont des voitures de show-room qui demeurent des mois sans bouger et tombent en panne dès qu'on les sort un peu).

 

Demandez s'il y a des factures d'entretien . Si ces factures concernent uniquement batterie, pneus, vidange, etc, cela veut dire que le véhicule sort d'une très longue immobilité et qu'on lui a fait le strict nécessaire pour le vendre. Les factures d'entretien d'un véhicule utilisé couramment (au moins une fois tous les 15 jours) parlent des freins, de plusieurs vidanges, etc, avec des dates et des kilométrages contrôlables.

Passez dessous . La cloud a tendance à se corroder sous les portes avant (début de longeron). Regardez dans le coffre sur les côtés, vérifiez si la batterie est bien fixée (à droite), et si le véhicule a bien sa trousse à outils (à gauche) avec sa lampe de poche. La roue de secours est souvent dégonflée (logement trop petit pour les tailles modernes) ou bien d'une taille non conforme (sortez-là et vérifiez).

Mécanique : moteur très fiable mais nécessite des vidanges régulières (voir carnet d'entretien). Le pont est assez fragile et il n'est pas rare de devoir le changer vers 100.000 km (65.000 miles). S'il n'a pas été changé, cela risque de vous échoir... Les freins durent environs 50.000 km (35.000 miles) avant réfection (tambours). Le reste est assez solide. Fuites à prévoir (c'est une anglaise) notamment au vérin de direction assistée.

Intérieur : souvent en bel état mais les cuirs se fatiguent à l'avant (pas de souci avec les onguents modernes). Vérifiez bien l'instrumentation, surtout l'indicateur de kilomètres. S'il est en panne, fuyez !!! Pour le reste c'est assez solide (petite mention au contacteur de démarrage : si le contact n'est pas franc, il risque de lâcher et sera à changer).

 

Bon, maintenant vous pouvez regarder l'extérieur et demander si le véhicule a un historique connu (ce qui n'apporte strictement rien de plus au prix du véhicule, ce genre de voiture étant souvent l'apanage de gens connus). Vérifiez la peinture de près (trace de réparation, etc) et de corrosion latente (bas de portes, etc).

 

Test : c'est un véhicule lourd (+ de 2 tonnes) mais qui se conduit en douceur et sans à-coups. La boîte auto est un peu brutale (kick-down) mais elle ne doit pas glisser (augmentation du régime à vitesse stabilisée). Elle ne doit pas tirer à gauche ou à droite quand vous lâchez le volant sur route plane et au freinage, elle doit ralentir sans louvoyer ni plonger du nez. La direction doit être souple et ne pas nécessiter de corriger à chaque instant le cap à suivre (jeu dans le boîtier).

 

Dernière chose : un expert serait de bon conseil, au moins quelqu'un qui connaît bien ce genre de véhicule.

 

J'ai consulté l'annonce et plusieurs choses me chiffonnent. Ce véhicule vient des "States" et les américains n'ont pas la réputation de bien entretenir leurs véhicules. Ensuite il n'y a pas de mention de carte grise française (ni même de plaque). ATTENTION ! Ne jamais acheter si la carte grise n'est pas française !!!!!! (trop de risques). Le kilométrage est de 9773 km donc 109773 km (à vérifier si ce ne sont pas des miles, ce qui ferait quand même presque 180.000 km !). Vérifiez si votre indicateur de vitesse est en miles ou en kms ! Enfin nulle part il est fait mention de réparations quelconques... Quant au prix, le dernier modèle identique (et restauré) a été vendu à Monaco en 2017 pour 75.000 € (hors frais et taxes, source cote LVA). Même si la cote est à 85.000 € (véhicule en bel état), je pense qu'en l'absence de factures, vous pouvez largement négocier (et le vendeur a plus l'air de parler de Judy Garland plutôt que du véhicule). La mienne vaut 65.000 € à l'argus mais si je la vendais, je ne pense pas aujourd'hui en obtenir plus de 55.000 (elle roule chaque semaine et et j'ai plus de 20.000 € de factures sur huit ans !)... Et elle appartenait aussi à quelqu'un de célèbre...

 

 

Dans tous les cas, ne vous précipitez pas dessus : voyez-en deux ou trois avant de vous décider. Ce genre de véhicule n'est pas courant et ne s'achète pas sur un coup de tête (sauf si vous avez largement de quoi l'entretenir et que vous avez le coup de cœur !). Quant à Judy Garland, sauf si c'était votre marraine...

 

 

Bon courage ! Tenez-moi au courant !

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Manifestement, Thigar 74 est aux abonnés absents. :ange:

 

C'est toujours consternant de se décarcasser pour les autres, essayer de les aider pour au final n'obtenir qu'un silence glacé. :non::pfff:

 

Heureusement que tout le monde n'est pas comme cela... ;)

 

Bonne semaine !

Malheureusement, tu remarqueras que systématiquement, un nouveau membre qui vient poser une question ne revient jamais sur le forum pour faire part de ses impressions ou simplement, (soyons fous) dire merci.... Ca se vérifie dans 95% des cas.

C'est la raison pour laquelle je ne réponds plus à ces participants.

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L'ennui en procédant ainsi c'est que tu sacrifies les 5% qui restent, et c'est quand même dommage. Ce sont ceux qui désirent réellement échanger et savent dire "merci".

 

De toute manière, la lecture d'une explication demandée peut se faire par d'autres qui font partie des 95 %, ce qui nous évite de leur répondre sans retour...

 

Et cela nous permet de rester entre nous, les 5 %.

 

Concernant mes freins, j'ai tout démonté et je sais désormais comment les régler. Je vais changer mes garnitures arrières, les avants étant encore opérationnelles.

 

Bon dimanche à toi !

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L'ennui en procédant ainsi c'est que tu sacrifies les 5% qui restent, et c'est quand même dommage. Ce sont ceux qui désirent réellement échanger et savent dire "merci".

 

De toute manière, la lecture d'une explication demandée peut se faire par d'autres qui font partie des 95 %, ce qui nous évite de leur répondre sans retour...

 

Et cela nous permet de rester entre nous, les 5 %.

 

Concernant mes freins, j'ai tout démonté et je sais désormais comment les régler. Je vais changer mes garnitures arrières, les avants étant encore opérationnelles.

 

Bon dimanche à toi !

Je me suis probablement mal exprimé.

Je ne nous mets pas dans les 5%, je pense qu'il y en a bien plus qui peuvent contribuer à la bonne marche et à la bonne humeur d'un forum.

Ce que je voulais dire c'est que les nouveaux inscrits qui avant même de parler d'eux ou échanger, viennent poser une question repartent avec (ou sans) leur réponse...

C'est un peu comme demander son chemin dans la rue, pas besoin de se présenter, et on attends pas un échange particulier !

Bien entendu je réponds aux personnes qui me demandent leur chemin, mais c'est le stricte minimum, pas besoin de développer.

 

Sinon pour tes freins es tu allé sur youtube le compte rollsroycenut ? Il y a plein de tutos et beaucoup sur la Cloud !

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Invité §Ano528HG

Manifestement, Thigar 74 est aux abonnés absents. :ange:

 

C'est toujours consternant de se décarcasser pour les autres, essayer de les aider pour au final n'obtenir qu'un silence glacé. :non::pfff:

 

Heureusement que tout le monde n'est pas comme cela... ;)

 

Bonne semaine !

Bonsoir sweetsteve 16,

 

Mille excuses et aussi mille mercis pour tous les conseils.

j'ai disparu du site pour un petit problème de santé maintenant tout est renté dans l'ordre.

je n'ai pas acheté la Garlande rolls trop de réparation surtout en carrosserie, mais j'ai trouvé sur LVA une silver cloud 2 1961 avec un entretien parfait je l'ai récupéré il y a 15 jours elle était dans l'éssone j'habite en Haute-Savoie je n'ai pas osé faire les 530 kms pour la premier fois elle a la conduite à droite il faut que je prenne l'habitude.

 

Mille excuses et aussi mille merci pour tous les conseils.

j'ai disparu du site pour un petit problème de santé maintenant tout est renté dans l'ordre.

je n'ai pas acheté la Garlande rolls trop de réparation surtout en carrosserie, mais j'ai trouvé sur LVA une silver cloud 2 1961 avec un entretien parfait je l'ai récupéré il y a 15 jours elle était dans l'éssone j'habite en Haute-Savoie je n'ai pas oser faire les 530 kms pour la premier fois elle a la conduite à droite il faut que je prenne l'habitude.

Si je peux je vous met des photos sur le forum.

Et excusé moi pour cette impolitesse

Bonne soirée

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Ah, il semblerait que j'aie parlé trop vite ! Comme quoi il faut donner des renseignements, il y a toujours 5% des gens qui répondent.

 

Merci pour ces précisions, Thigar 74. J'espère voir quelques photos de ta Cloud 2 de 1961.

 

 

La conduite à droite n'est pas très difficile à maîtriser, l'ennui c'est quand tu veux doubler et que ton passager (ta femme !) est aux premières loges pour voir le bahut qui arrive dans un gros nuage de gas-oil ! Un copain a du revendre sa MG rien que pour cela (ou alors c'est conduite en solitaire !!!).

 

Heureux de te savoir propriétaire d'une Cloud ! On se verra peut-être un de ces jours...

 

Bonne fin de semaine !

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Qu'elle est belle !!!!!

Pour moi la conduite à droite n'est pas un problème. De toute façon, maintenant que tout le monde est à 80km/h sur les routes...

Il n'y a que sur autoroute, quand je veux m'insérer dans la file a l'entrée ou que je veux passer sur la file de gauche que c'est gênant (je n'ai pas de rétro à gauche).

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Invité §Ano346LT

Après quelques kilomètres je me sens plus à l'aise.

 

Pour info j'ai deux portes arrières de silver cloud G et D, que j'ai récupéré avec l'achat de ma voiture.

 

J'aimerais les vendre mais je suis incapable de donner un prix est-ce que vous pouvez m'aidé !!

 

Bonne fête à tous.

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Bonsoir

 

Le marche est tellement etroit qu un prix est difficile a donner peut etre regarder le prix sur flying spares...

Je suis aussi en haute savoie j ai une s1 de 1957 aussi qui est chez mon garagiste car j ai casse le train arriere apparement c est un classic je suis donc reparti avec un 17 spins au lieu de 14.

J ai aussi une s3 de 1964; aussi chez un autre garagiste pour refaire la boite a vitesse prix annonce 6000 euro grrr

Je vends donc ma Mark 6 de1949 lhd bien sure comme les autres

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Invité §Ano013Fg

Bonjour

 

Seulement les S1 et silver cloud 1 on une transmission arrière fragile elles avaient un pignon avec 14 crans, ils en ont mis 17 à partir de la S2, mais je suis nul en mécanique .

Une boîte à vitesse chez Flyings sépares c est 3250 Gpb mais il y aussi le coût de remontage et surtout le réglage qui est super pointu mon garagiste actuel qui connaît très bien les anciennes n a rien pu faire, j ai aussi compté le transport de la voiture

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Bonjour

 

Seulement les S1 et silver cloud 1 on une transmission arrière fragile elles avaient un pignon avec 14 crans, ils en ont mis 17 à partir de la S2, mais je suis nul en mécanique .

Une boîte à vitesse chez Flyings sépares c est 3250 Gpb mais il y aussi le coût de remontage et surtout le réglage qui est super pointu mon garagiste actuel qui connaît très bien les anciennes n a rien pu faire, j ai aussi compté le transport de la voiture

Wow ! ca fait réfléchir en effet !!!

Avez vous fait faire un second devis par un spécialiste de la boîte de vitesse ?

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Sur la mienne, le pont a été changé à 80.000 km.

 

Quant à la boîte de vitesses auto, elle fonctionne sans souci (un peu sèche par moments mais c'est de naissance !). je me contente de surveiller le niveau tous les 2000 km. Mais tes connaissances sont les bienvenues, Adrege.

 

 

Pour le reste, tout va bien.

 

La tienne est vraiment belle, Thigar !

 

Et pour le pont arrière, Adrege, je ne savais pas qu'on pouvait monter un 17 spins au lieu du 14. Si cela se trouve c'est ce que j'ai maintenant. Il faudrait que je me plonge dans les factures...

 

En attendant, bon courage et bonne route !

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Sweetsteve, pour la boite il existe un réglage des bandes, sans doute pas à la portée du premier venu...

 

J'avais acheté ma Eight chez Prestige Automotiv près de Roanne, Nicolas Goujat, c'est un jeune homme sérieux et compétent qui ne pratique pas de tarifs hollywoodiens, cela peut servir..

 

J'ai dû m'en séparer 8 mois plus tard pour liquider un certain nombre de crédits et autres retards d'impôts en prévision de ma retraite, mais je reviendrai chez B / RR dès que possible.

 

Je trouve ta Cloud magnifique !

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Les Rolls sont comme toutes les voitures anciennes : elles ont besoin d'amour et qu'on roule en Cloud, en aronde ou bien en R16, c'est uniquement une histoire de passion... et de passionnés.

 

En parler c'est un peu comme si on roulait dedans, alors parlons-en toujours.

 

En attendant, voici une photo pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne année.

 

18122909152924400916052515.jpg

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La première fois que j'ai conduit une Cloud, j'ai cru que le système était défectueux. En fait, vu sa conception, il faut relativiser les choses.

 

Sur la première génération il y a deux circuits. le premier agit sur deux garnitures avant et 4 à l'arrière, le second, en secours, n'agit que sur deux garnitures avant.

 

 

Il n'y a pas de mastervac comme sur les véhicules modernes, cet aide au freinage basé sur la dépression du carburateur (ou de l'admission d'air moteur). Ici le système existe mais il est branché sur la boîte de vitesses. De ce fait il est totalement inopérant en dessous de 15 km/h.

 

 

En clair, en dessous de 15 à l'heure, le système hydraulique ne fonctionne pas. Le freinage est alors assuré par deux câbles agissant sur les tambours arrières.

 

Par expérience, je peux dire que le freinage au-delà de 15 km/h est performant mais comparable à une italienne de la belle époque, c.a.d. pas violent. Cela freine bien mais plus de 2 tonnes à stopper avec des tambours, il vaut mieux anticiper. Ce que tout bon conducteur de Cloud fait, étant donné que ce n'est pas une voiture de sport. Personnellement, en presque 10.000 km, je ne me suis jamais senti en danger... Il faut quand même surveiller les garnitures qui s'usent rapidement (50.000 km pour l'arrière).

 

 

À préciser également que pour purger les circuits il faut passer dessous. En effet on ne peut pas utiliser la pédale de frein (sauf si on purge après 15 km/h ce qui impose une souplesse extrême pour le malheureux en charge de l'ouverture du circuit). Requiat in pace ! Donc on agit sur les 2 maîtres cylindres placés en dessous...

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Merci, n'ayant pas conduit ce modèle et connaissant le système employé je me demandais ce que l'on ressentait au volant...

 

S'en remettre à ce système à câbles en dessous de 15 km/h n'est pas si gênant si je comprends bien.

 

Je trouve que la Cloud est la RR emblématique d'après-guerre, sa ligne me semble indémodable.

 

Je ne sais pas si j'aurais la patience de réunir la somme nécessaire et si je ne craquerai pas avant pour une SZ (Spirit ou Mulsanne) moins chère, mais, étant plus tenté par un usage collection que quotidien, une Cloud ou S serait idéalement un bon partenaire pour moi.

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