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206

Problème démarrage à froid


K206probleme
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Bonjour à tous, je possède une 206 1.9D de 2001 elle a 173800km .

Le matin à froid c’est la galère a la démarrer, je suis obliger de faire 3 cycles de préchauffage pour quelle puisse démarrer tout en accélérant un peu.

Une fois démarrer elle marche super bien est redémarre nickel.

- la batterie est neuve 

- les bougies de préchauffage viennent d’être changer 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

Ok vérifier à nouveau la tension batterie au repos.

Possibilité qu'une bougie "neuve" soit HS.

Vérifier relai de préchauffage les contacts de sortie sont peut être charbonnés de ce fait les bougies ne sont pas correctement alimentées

Filtre à Gasoil ?

A suivre

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Bonjour miloux33 merci de m’aider pour mon problème je vais tester tout sa se matin.

Concernant le filtre à gasoil quand je l’ai acheté en garage il y a 3 mois il m’ont changer directement tout le bloc avec la petite pompette donc je pense que le problème vient pas de la.

Ils ont fait vidange, distri etc…

Merci d’avance pour vos réponses.

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Bonjour miloux33 merci de m’aider pour mon problème je vais tester tout sa se matin.

Concernant le filtre à gasoil quand je l’ai acheté en garage il y a 3 mois il m’ont changer directement tout le bloc avec la petite pompette donc je pense que le problème vient pas de la.

Ils ont fait vidange, distri etc…

Merci d’avance pour vos réponses.

 Alors je vient de contrôler ma batterie à froid ce matin elle fait 12,81V

Quand je mets le contact donc le préchauffage elle descend à 11,63V.

Le fil qui alimente les bougies sort 11,34V.

J’ai remarquer que quand je pompe sur la pompette elle ne se durcit pas vraiment. 
Est quand on démarre il y a 3/4 bulle d’air qui remonte de la pompe à injection et qui va dans le filtre à gasoil est ce normal?

Merci d’avance pour vos messages.

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Bonjour,

Pour la batterie c'est OK elle est chargée à 100% la tension de démarrage est bonne ( ne doit pas descendre en dessous des 10 volts lorsque le démarreur est actionné ). Fil bouie OK en tension et en ampérage ? on compte 20 A par bougie; Test Bougie ?

Ensuite pour les bulles d'air c'est pas normal le circuit est étanche.

Un démarreur qui tourne pas assez vite peut être aussi la cause ( démarreur en fin de durée de vie environ entre 150 000 et 200 000 km suivant usages ).

L'huile aussi peut aussi avoir son importance sur un démarrage à froid . Ils ont fait la vidange avec qu'elle indice de viscosité ( voir carnet de bord je pense à 5W40 ) ? 

 A suivre

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Slt miloux33 merci de m’avoir répondu 

comment je peux tester le démarreur ?

Le circuit à l’air étanche j’ai regarder les durites et pas de fuite. Les bougies sont bien alimenté j’ai fait un test avec un fil qui part du plus de la batterie et qui va au fil des bougies et j’ai attendu 20 secondes pour que les bougies chauffe et j’ai essayer de démarrer mais toujours pareil elle a du mal, donc je pense vraiment à un désamorçage.

Pour huile c’est bien de la 5w40.

Merci d’avance pour vos messages 

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Rebonjour,

Pas bon du tout pour le test des bougies . J'avais demandé la valeur de chaque bougie relevé à l’ohmmètre.

Si on fait le test en direct avec un fil c'est pas plus de 3 secondes donc si vous avez fait 20 secondes il y a de grande chance que vous avez grillé les 4.

Si désamorçage entrée d'air ou peut être poire d''amorçage HS  ? voir en sortie de filtre si gasoil circule ( tuyau transparent ? )

A suivre

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Quand j’avait fait le test des ancienne bougies j’avait pris les mesures et elle fessait chacune 0,02ohms, quand je parlais du fil pour chauffer les bougies c’était pour les brancher en directs sur le plus de la batterie pour savoir si c’était le relai de préchauffage qui était en cause.

Dans le doute j’avais commander 4 bougies neuve car les autres avait l’air ancienne mais le soucis reste le même car elle a toujours du mal à démarrer.

En regardant tout à l’heure j’ai aperçu une bulle d’air à l’entrée d’un tuyau, donc quand je pompe sur la pompette le gasoil ne circule pas et là pompette ne durcit pas nn plus.

Pour la faire démarrer je suis obliger de mis prendre en plusieurs fois et d’accéléré un peu sinon elle démarre pas.

merci d’avance pour vos messages 

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Bonsoir

Pour les bougies c'est la première fois que vous ne donnez une valeur.. En effet  avec 0,02 0hm elle sont mortes le mini c'est 0,6 Ohm

Un petit calcul loi d'Ohm U=RI donc R c'est U/I en début de chauffe une bougie tire 20 A sous 12 volts soit R= 0,6 Ohm  et 10 A après 3 secondes soit 1,2 Ohm.

Donc si j'ai des bougies à 0,4 Ohm par exemple il va falloir fournir 120 A au démarrage au lieu des 80 A. Rappel le relai de préchauffage est calibré pour 120 A donc après  ????  soit il encaisse ou il crame donc à voir.

Donc refaire mesure des bougies avec l’Ohmmètre et vérification du relai.

Pour la bulle il y a bien une prise d'air et la poire est peut être morte.

A suivre

 

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D’accord je vais refaire les mesures demain pour les bougies mais comment cela se fait que quand je l’ai mais en direct sur le plus de la batterie elle démarre pas alors que les bougies chauffe est sont neuve ?

Pour moi c’est plutôt le problème de bulle d’air je vais essayer de regarder tout sa.

Merci d’avance pour vos messages 

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Bonjour,

Pour la valeur la bonne fourchette est entre 0,6 Ohm et 2 Ohm. Si on ne les démontes pas il ne faut pas oublier de retirer la valeur de résistance interne de l'appareil de mesure qui est de l'ordre de 0,1 Ohm.

Pour le relai il faut tester la bobine et l'actionneur  (avec une pile de 9 volts on entend le clic ). Mais vu que le fil de sorti bobine est à 11,34 Volts cette partie me semble bonne. Reste à tester la résistance  des contacts de sortie qui alimente les bougies ( un bon contact à une résistance de 0,3 Ohm ).

Et oui il faut absolument purger ouvrir la vis de purge et pomper....

A suivre

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Bonjour miloux33 les bulle d’air ne sont pas revenu mais en revanche hier quand j’ai démarré la voiture elle a eu beaucoup de mal alors qu’aujourd’hui j’ai pomper plusieurs fois sur la pompette et elle à démarrer au quart de tour.

J’ai regarder les durites de gasoil et je n’ai pas trouvé de fuite.

Merci d’avance pour vos messages 

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