Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[thème 2022] Ferrari Testarossa Convertible 1/24 Revell


francky_45
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je confirme mon inscription au thème 2022 avec un kit Revell Ferrari Testarossa Convertible 1/24

 

voici la cible

 

ebay_110.jpg

 

et le kit (avec l'accessoire ad hoc)

 

00aptu19.jpg

 

un kit qui attendait son tour dans mon stock depuis de nombreuses années

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de la version US, il n'existe qu'un seul exemplaire (celle de Agnelli et ma première idée,) mais le capot moteur est différent.

n'étant pas sur de pouvoir faire la modif, je préfère la faire en version US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour le montage

 

j'ai éliminé les nombreuses lignes de joint

il reste une retassure ici

00aptu31.jpg

je la rebouche à  la cyano

 

tout comme j'ai rebouché les ENORMES lignes de joint en dessous

000apt32.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressors ce montage, en espérant le terminer dans les temps

la carrosserie est en apprêt

captur10.png
captur11.png

puis une base rose avant la peinture rouge
captur13.png
captur12.png

 

le moteur est lui aussi en cours, mais je n'ai pas pensé aux photos, çà sera pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, math95 a dit :

Pour info il existe un apprêt  rose chez Tamiya.

Vivement la suite. 

 

l'apprêt rose est deux fois plus cher qu'un apprêt normal, D’où l'emploi de peinture rose.

et çà fait le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revell a mal conçu ce kit.
la découpe du capot n'est pas bonne et l'ouverture ne se fait pas au bon endroit.
une fois le bossage collé en place, le capot ne s'ouvre plus !

00000519.jpg

je devrai donc le coller, une fois la retassure du bossage corrigé et celui-ci peint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

il est prévu ouvrant, mais une fois le bossage de capot collé, çà le bloque car il déborde sur la partie fixe.

en fait, ils ont mis la charnière au milieu du capot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en résumé, c'est du Revell ! et pas forcément du meilleur !

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool de s'en rendre compte après peinture. Dans le kit le bossage est prévu pour être collé plus en arrière et tu veux le mettre à la bonne place ou c'est un bug du kit d'avoir fait un capot ouvrant qui est bloqué.

 

Vu où tu en es, tu ne vas pas tout découper pour remettre les charnières à la bonne place. Il reste quoi comme alternatives?

Virer la charnière pour simplement poser la capot, coller le bossage plus en arrière pour laisser l'ouverture possible, ou raccourcir le bossage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

Et plutôt que le coller, tu peux pas envisager de le laisser posé, mais donc amovible (mais pas articulable) ?

 

pareil ! en plus il y a plein maquettes qui ont d'origine des capots ouvrants sans charnières, et ça ne me dérange pas : Porsche 911 chez Fujimi, Alpina E36 Revell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boblebric a dit :

Et plutôt que le coller, tu peux pas envisager de le laisser posé, mais donc amovible (mais pas articulable) ?

quel con ! je n'y ai pas pensé ! maintenant il est collé. c'est d'autant plus bête que j'ai appliqué cette méthode sur de nombreux montages où le mode d'ouverture ne m'inspirait rien de bon !  mes neurones ont du rester en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai failli vous annoncer l'abandon du projet car j'avais perdu une pièce (le bossage de capot moteur).

ça n'arrange pas la motivation toute relative que j'ai pour cette maquette.

Mais je l'ai retrouvé hier soir dans la boite d'une autre maquette en cours.

et la motivation semble revenir

 

donc voila la suite :
le moteur
31107d15.jpg

photos prises au smartphone lors de l'expo de Dourdan, d'où la qualité.

 

et en voulant insérer les photos du dessous du moteur, j'ai vu des défauts de peinture, au niveau des courroies.
je vais corriger et refaire des photos

 

et qui sait, vous la verrez peut-être à Cholet

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai juste oublié de te la montrer à Dourdan

 

Mais il me semble qu'elle était sur le coin de mon stand où je bricolais un peu, entre deux séances de bavardages avec les copains, comme quand tu m'as vu

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai toujours galéré pour fixer les rétroviseurs sur les pare-brises

mais la je viens (enfin) de trouver une solution.

un collage lent au clearfix qui ne laisse pas de trace sur le plastique transparent

mais le soucis est justement le temps de prise.

j'ai trouvé la solution : une "cale" en patafix, laissée une nuit entière

 

et comme rien ne vaut une image :

captur18.jpg

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas de marque. il faut dire qu'il n'y a pas besoin d'appuyer beaucoup. le poids du rétroviseur étant limité, l'effort subi par le patafix est faible.

 

et tu verras bien le résultat en vrai à Cholet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...