Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 bonjour jai démonté mon carbu solex 32 pbsia 16 starter manuel pour changer le pointeau , jen ai profité pour souffler dans les gicleurs changé les membranes et les joints , depuis elle a grande difficulté à démarré a froid + un petit trou à laccélération a bas régime dés que je touche la pédale,mais une fois chaude a part le trou qui est genant surtout pour les démarrages en cote elle marche bien et redémarre sans probleme . j ' ai démonté remonté trois fois mais je trouve pas le souci , mais deux choses m ' intriguent : la premiere , cette pompe en plastique de la taille d une piece d un euro reliée d un coté à un petit flexible et de l autre par une petite tige en fer a meme posée sur le corps du carbu , prés du dispositif starter , et ensuite la came qui entraine la pompe de reprise n ' est pas " collée " à l axe de papillon des gaz il y a un tout petit espace de 2 ou 3 mm , serait ce la cause du petit trou ? Cette pompe de reprise a t elle un role sur le démarrage à froid ?merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 06. Enlever les 6 vis du couvercle de la cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 je ne parle pas des fleches rouges mais de ce capucon en plastique la came métalique juste à sa droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 http://img109.imageshack.us/img109/1411/piecesolex.jpgvoila jai trouvé cette photo et pas mal de renseignement et pas mal de commentaires mais comme moi il y en a des gens qui se demandent si elle est vraiment utile car la petite tige en métal n ' a pas l air d ' agir sur quoi que ce soit mais parait il qu ' elle est indispensable pour les démarrages à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 bon jespere que quelqun va pouvoir me renseigné parceque la je me parle a moi meme lol , mais j avance , j avance (pas la voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 par contre je fais un petit résumé au cas ou vous avez pas compris ma demande ; jai démonté mon carbu pour changé le pointeau car il était grippé et je devais tapoté avec le marteau sur la cuve pour pouvoir démarré , a part ca il y avait le ralenti qui déconnait un peu a priori ca allait mieux depuis que j ai changé la grosse durite caoutchou qui va du socle du carbu au filtre a air car elle était morte .Bon jai remonté le tout aprés avoir changé le pointeau mais aussi les joints et les membranes et souffler dans les gicleurs . Maintenant elle a de grosses difficultés a démarré et j ai un petit trou a bas régime dés que je touche la pédale meme à chaud .J ' ai montré à 2 mécanos , a priori le volet de starter et l axe de papillon fonctionne à priori extérieurement c ' est bien remonté mais un des deux à un doute quand à la capsule d ' entrebaillement , car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 tu sais, sur ce forum, il n'y a pas grand'monde spécialiste dans les carburateurs... il y a une section mécanique, peut être qu'ils arriveraient à te conseiller un peu mieux qu'ici : Citroën http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 la tige en métal n ' est pas reliée à quoi que ce soit , j ai vu la meme remarque de la part d ' autres gens ,et le petit trou à l ' accélération a bas régime , serait ce lié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi860PN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 merci caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bac223jD 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Bonjour les p'tits loups, Je suis un mécanicien novice et doit changer une membrane qui fuit sur le carburateur de mon Citroen Ax 10 E de 1988. Problème n°1 : il existe plusieurs modèles de carburateur et je ne connais pas le mien (voir photo). Si qq le reconnait, je suis preneur afin de commander le kit correspondant. Problème n°2 : N'ayant jamais fait cette manip, savez-vous s'il y des précautions à prendre afin de ne pas faire d'erreur irrémédiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 bonsoir d'après les quelques éléments que tu fournis et que j'ai pu comparer avec ce que j'ai trouvé, ton carburateur doit être un WEBER 32 IBSH 16 / 100-A2 pour AX ESSENCE ET 0,954L JUSQU’A OPR 05283 (27.04.1991) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FSA452hs 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour, J'ai le même carburateur, par contre sur la cuve, il y a marqué SOLEX ?! Je veux démonter mon carburateur sur mon AX KWAY de 88 qui consomme beaucoup d'essence (environ 1OL), pour le nettoyer et changer les joints. Mais j'ai deux problèmes : -quel kit de joints acheter, weber ou solex ? -l'un ou l'autre, je n'arrive pas à trouver un fournisseur! Merci d'avance pour vos conseilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonsoir, Pour les pièces de carburateur, voir le site de B2H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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