Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Choix bateau 20k€ avec jeunes enfants

Jualex1362
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai pour projet d’acheter mon premier bateau à moteur dans les prochains mois, et je tente d’affiner mes recherches par rapport à mes besoins.

Nous serions la plupart du temps 5, dont 3 jeunes enfants (6, 4 et 2).

J’aimerais occasionnellement pouvoir amener au moins 2 passagers supplémentaires, donc 7 places au total seraient bien. 

Zone de navigation : méditerranéenne 

Autres critère important, il faudrait qu’il soit transportable et assez « facile » à mettre à l’eau. J’habite à 1h de la mer. 

Je réfléchis également à une place au port à flot (pas simple à trouver) ou à sec…

J’étais parti à la base sur un Timonier pour son aspect protecteur contre les intempéries et abris pour les enfants, mais je m’éloigne petit à petit de ce type de bateau car trop orienté pêche et pas assez confort pour une journée en mer.

Je pense qu’avec les enfants une cabine (sans forcément y passer la nuit) est intéressante, J’ai pensé à des modèles tels que cap camarat 635 DC ou Flyer 650 cabrio, qu’en pensez vous? 

Que me conseilleriez vous dans un budget de 20000€, assez récent (surtout pour éviter les gros frais) et qui pourrait correspondre à mes critères? 

À ceux qui ont de jeunes enfants, comment faites vous pour passer une journée entière en mer agréable, confortable et sûre  pour tous? 

Je vous remercie d’avance, et au plaisir de vous lire.

Modifié par Jualex1362

Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé un type de bateau un peu hybride entre un day cruiser et un timonier, le Flipper ST 640.

https://www.bateaux.com/plaisance/bateaux-a-moteur/640-st-REF9nlup6HZdLE,

Il est clairement hors budget, mais c’est exactement ce type de bateau qui correspond à ce que je recherche: une zone bien abritée pour les enfants en cas de mauvais temps ou de sieste, et à la fois ouvert et confortable.

Mon but n’est pas de passer une nuit dedans, donc les cabines classiques ne m’intéressent pas forcément...

connaissez vous d’autres modèles de ce genre? J’ai trouvé une Sélection Boats 720 GT, mais toujours hors budget... Cest clairement le genre de bateau pour lequel je serai prêt à monter un peu le budget.