Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Probléme avec serrures de C1


Invité §SP6768NN

Messages recommandés

Invité §SP6768NN

Bonjour ,

j'ai actuellement une serrure bloquée côté conducteur , et les serrures coffres et porte passager ont l'air grippé , donc dur à ouvrir(surtout quand il fait froid ou si il pleut)

La voiture va avoir 5 ans en décembre , aprés un embrayage il y a 2 ans,voilà ce probléme ( devis citroen de 533,00€ ) , qui n'est pas normal à mon goût aprés si peu d'années .

 

Quelqu'un a-t'il dèjà eu ce probléme ? Avez-vous eu un dédommagement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour ,

j'ai actuellement une serrure bloquée côté conducteur , et les serrures coffres et porte passager ont l'air grippé , donc dur à ouvrir(surtout quand il fait froid ou si il pleut)

La voiture va avoir 5 ans en décembre , aprés un embrayage il y a 2 ans,voilà ce probléme ( devis citroen de 533,00€ ) , qui n'est pas normal à mon goût aprés si peu d'années .

 

Quelqu'un a-t'il dèjà eu ce probléme ? Avez-vous eu un dédommagement?

Merci

Les serrures comme l'embrayage sont de piètre qualité. Il faut les graisser régulièrement. Ce souci est anormal au bout de 5 ans. Il s'agit d'un défaut de construction. N'hésite pas à demander une participation financière au service client du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha478Sa

bonjour

 

nous avons eu le même probléme au bout 1 ans ,changer sous garanite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

la W40 est ton amie

 

j'ai le même souci avec ma C1 qui date de décembre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv028Tg

MEME PROBLEME MALGRE MA GARANTIE 5 ANS

JE PEU ALLER ME FAIRE ...

merci la garantie citroen

adieu les marques francaises

on comprend qu'elle se vendent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

MEME PROBLEME MALGRE MA GARANTIE 5 ANS

JE PEU ALLER ME FAIRE ...

merci la garantie citroen

adieu les marques francaises

on comprend qu'elle se vendent plus

 

 

marque française, c'est vite dit...

la C1, la 107 et l'Aygo sont fabriquées au même endroit à Kolin en tchéquie il me semble dans l'usine TPCA

 

les serrures c'est comme le reste... du low cost... donc w40 et ca va faire...

 

bonne soirée

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

j'ai déjà eu le problème il y a 2 ans et ça recommence.

A l'époque, c'était un défaut de la clé. Changée sous garantie.

Comme elle est encore sous garantie, je vais repasser au garage.

 

Essayez avec le double pour voir si c'est identique.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

j'ai déjà eu le problème il y a 2 ans et ça recommence.

A l'époque, c'était un défaut de la clé. Changée sous garantie.

Comme elle est encore sous garantie, je vais repasser au garage.

 

Essayez avec le double pour voir si c'est identique.

 

Marc

Une fois réparé, pense à graisser tes serrures de temps en temps avec de l'huile 4 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

Une fois réparé, pense à graisser tes serrures de temps en temps avec de l'huile 4 en 1.

Bonjour,

même avec graissage, le problème persistait sur les 3 serrures.

Citroen m'a changé la clé et plus de problème.

 

Cela venait donc de la clé et non des serrures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

même avec graissage, le problème persistait sur les 3 serrures.

Citroen m'a changé la clé et plus de problème.

 

Cela venait donc de la clé et non des serrures.

Frantsosich qualitat! Plus sérieusement un bon serrurier te les limera si elles accrochent trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

Frantsosich qualitat! Plus sérieusement un bon serrurier te les limera si elles accrochent trop. ;)

 

Comme elle est encore sous garantie (extension de 2 ans) je vais refaire un tour chez mon concessionnaire. Après, c'est clair, ton idée du serrurier est pas mal du tout. Merci

Ils ont qu'à faire des clés de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme elle est encore sous garantie (extension de 2 ans) je vais refaire un tour chez mon concessionnaire. Après, c'est clair, ton idée du serrurier est pas mal du tout. Merci

Ils ont qu'à faire des clés de meilleure qualité.

Bien sur! Peugeot te doit le service. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

ça y est, ma voiture revient de chez le concessionnaire. Bilan : serrures neuves remplacées sous garantie sol.gif.14dea50802c054e8e7da238e093a74b2.gif .

Bon dimanche.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je remonte ce fil car j'ai moi aussi ce problème de grippage de la clé dans les 3 serrures (les 2 portes avant et le hayon).

 

J'ai tout simplement essayé le double de la clé et...........miracle, ça marche. Il semble donc que le clé s'use à vitesse grand V !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar587li

Bonsoir XANRIBA , juste une petite question , lorsque tu fais le plein est ce que tu dévisses le bouchon du réservoir avec la clé qui est engagée dans le barillet, ou est ce que tu le dévisses aves les encoches prévues ? je te demande ca car apparement c'est la seule serrure qui fonctionne encore correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco1111,

 

Alors je sais pas car c'est ma femme qui fait le plein de cette voiture !

Mais je te confirme que la serrure de ce bouchon réservoir fonctionne correctement même avec l'ancienne clé.

 

Le Neiman et ce bouchon de réservoir ne sont pas touchés par le problème.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar587li

XANRIBA , lorsque ta femme fait le plein , est ce qu'elle ne devisse pas le bouchon du réservoire en tenant la clé ? ce qui aurait pour effet de tordre légérement cette clé et donc ne fonctionnerait plus correctement dans le autres barillets .

Cas vécu avec la c1 que nous avons le bouchon du réservoir etant assez dur à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

BINGO Marco1111, elle ouvre le bouchon par la clé ! Je lui ai donc confisqué la voiture ! :lol:

Sans rire, je lui ait dit verbauten......on ouvre avec le bouchon......on verra d'ici 3 ans ce que ça donne.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar587li

Le bouchon etant tres dure à retirer , j'ai coupé le bout de plastique qui retient le bouchon au portillon car celui-ci s'enroulait chaque fois autour de la clé et ma fille ne parvenait jamais à faire le plein seule , et depuis plus de probléme , le bouchon du réservoir est bcp plus facile à retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt036Jg

XANRIBA , lorsque ta femme fait le plein , est ce qu'elle ne devisse pas le bouchon du réservoire en tenant la clé ? ce qui aurait pour effet de tordre légérement cette clé et donc ne fonctionnerait plus correctement dans le autres barillets .

Cas vécu avec la c1 que nous avons le bouchon du réservoir etant assez dur à retirer.

 

intéressant à savoir. C'est vrai que ce bouchon est pas facile à retirer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784hl

Bonjour ,

j'ai actuellement une serrure bloquée côté conducteur , et les serrures coffres et porte passager ont l'air grippé , donc dur à ouvrir(surtout quand il fait froid ou si il pleut)

La voiture va avoir 5 ans en décembre , aprés un embrayage il y a 2 ans,voilà ce probléme ( devis citroen de 533,00€ ) , qui n'est pas normal à mon goût aprés si peu d'années .

 

Quelqu'un a-t'il dèjà eu ce probléme ? Avez-vous eu un dédommagement?

Merci

Je tombe sur votre message, nous avons aussi une citroen c1 de 2009. Tout comme vous nous avons eu le même problème avec les 2 serrures portes et celle du coffre. Hélàs, tout comme vous nous avons eu un problème avec l'embrayage à 5 ans d'âge. Concernant le démarreur nous avons dû le faire changer par un électromécanicien (citroen hors de prix) à 2 ans et 2 mois. Concernant l'airbag, lumière qui clignote incessamment. Le petit garage citroën nous a conseillé de rouler ainsi car c'était hors de prix. Voilà nous restons donc avec 3 serrures en panne (coffre inaccessible), une lumière d'airbag qui clignotte tout le temps.

Pour résumer, mon épouse, contente d'avoir eu cette nouvelle voiture à l'époque a vite déchanté. Plus jamais une citroën. Si vous avez trouvé une solution peu onéreuse pour les serrures merci de me le faire savoir. Bien à vous. Pierre Lenain Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611Dq

idem, c1 qui à 6ans, toutes les serrures sont HS, j'ouvre mon coffre avec un bout de ficelle que je tire, je ne peux plus fermer à clé! qq un avait parlé de prise en charge par citroen, comment faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176yp

idem, c1 qui à 6ans, toutes les serrures sont HS, j'ouvre mon coffre avec un bout de ficelle que je tire, je ne peux plus fermer à clé! qq un avait parlé de prise en charge par citroen, comment faire

merci

même problème , même solution . j(ouvre le coffre en tirant sur une ficelle ! avez vous fait changer les serrures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire si tous les barilets de portes de Citroen C1 sont compatibles? Je dois changer le barilet de la porte conducteur car il est grippé donc je dois ouvrir la voiture par le côté passager (ce qui est pénible), et j'aimerais en trouver un d'occasion avec la clef afférente mais je veux être certain que celui-ci sera identique à celui de ma C1 3p de 2006 sans verrouillage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...