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XC90

Bva bloquée sur P


Ludovic951
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Bonjour.

J'ai déjà subi ce genre de problème avec la mienne.

Il existe deux raisons qui provoquent ce genre de dysfonctionnement :

- le capteur de position de la pédale de frein défectueux.

- le neiman de la clé de démarrage qui bloque le levier via un câble. Cela permet d'empêcher de couper le contact tant que le levier n'est pas sur la position P.

Pour ma part, c'était le contact de position de pédale de frein qui envoyait des valeurs hors limites et bloquait le boite de vitesses.

Dans ce cas, on pouvait arriver à débloquer et faisant de multiples essais (sans perdre son sang froid) et ça finissait par passer.

De mémoire l'échange du contacteur de position de la pédale de freins avec la reprogrammation m'avait couté environ 150 à 200 € dans une concession en Belgique ou j'étais en voyage.

 

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Bonjour et Merci hclinfo pour ces explications. J'ai changé le capteur de position de la pédale mais rien n'y fait. Par contre je n'ai pas fait faire de reprogrammation... C'est peut-être ça...

Tu arrivais quand même à débloquer le système en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein?

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Après vérification je crois que c'est le Neiman. Lorsque j'appuie sur la pédale de frein je sens bien que le contacteur libére le système dans le levier de vitesse...

Je tire sur le câble de secours a gauche pour déverrouiller la boîte et lorsque je le remet une fois que j'ai tourne la clef le système fonctionne et je ne peux pas retirer la clef si je ne suis pas sûr P.

Lorsque je retire la clef et la remet à nouveau la je ne peux plus passer les vitesses.... 

Quelle galère surtout que le Neiman a été change il y a deux ans et tout fonctionnait bien....

Je vais essayer d'accéder à ce Neiman mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le démonter...

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Une chose qui peut t'orienter vers l'un ou l'autre est la suivante :

As-tu rencontré des soucis avec le régulateur de vitesses dernièrement ?

Dans le cas du capteur de position de frein HS, le régulateur de vitesse se déconnecte aléatoirement (car il est aussi lié à ce capteur). Si le capteur donne des valeurs erronées le régulateur se coupe ou refuse de s'enclencher.

Si tu n'as pas rencontré ce phénomène, il est vraisemblable que le Neiman soit en cause.

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