Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Bva bloquée sur P


Ludovic951
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai déjà subi ce genre de problème avec la mienne.

Il existe deux raisons qui provoquent ce genre de dysfonctionnement :

- le capteur de position de la pédale de frein défectueux.

- le neiman de la clé de démarrage qui bloque le levier via un câble. Cela permet d'empêcher de couper le contact tant que le levier n'est pas sur la position P.

Pour ma part, c'était le contact de position de pédale de frein qui envoyait des valeurs hors limites et bloquait le boite de vitesses.

Dans ce cas, on pouvait arriver à débloquer et faisant de multiples essais (sans perdre son sang froid) et ça finissait par passer.

De mémoire l'échange du contacteur de position de la pédale de freins avec la reprogrammation m'avait couté environ 150 à 200 € dans une concession en Belgique ou j'étais en voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci hclinfo pour ces explications. J'ai changé le capteur de position de la pédale mais rien n'y fait. Par contre je n'ai pas fait faire de reprogrammation... C'est peut-être ça...

Tu arrivais quand même à débloquer le système en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification je crois que c'est le Neiman. Lorsque j'appuie sur la pédale de frein je sens bien que le contacteur libére le système dans le levier de vitesse...

Je tire sur le câble de secours a gauche pour déverrouiller la boîte et lorsque je le remet une fois que j'ai tourne la clef le système fonctionne et je ne peux pas retirer la clef si je ne suis pas sûr P.

Lorsque je retire la clef et la remet à nouveau la je ne peux plus passer les vitesses.... 

Quelle galère surtout que le Neiman a été change il y a deux ans et tout fonctionnait bien....

Je vais essayer d'accéder à ce Neiman mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui peut t'orienter vers l'un ou l'autre est la suivante :

As-tu rencontré des soucis avec le régulateur de vitesses dernièrement ?

Dans le cas du capteur de position de frein HS, le régulateur de vitesse se déconnecte aléatoirement (car il est aussi lié à ce capteur). Si le capteur donne des valeurs erronées le régulateur se coupe ou refuse de s'enclencher.

Si tu n'as pas rencontré ce phénomène, il est vraisemblable que le Neiman soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...