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Ford

problème électronique sur ford ranger 2007 2.5 TDCI


cougar62121
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bonjour à tous

je vais essayer d'être assez clair dans l'explication de mon problème technique (je pense niveau électronique )

depuis un petit moment ,j'ai un soucis au niveau du démarrage de mon pickup ford , en faite je repéré que quand mes 2 témoins (préchauffage et défaut moteur) ils sont l'un au dessus de l'autre ,ne s'allume pas ; je ne peux pas démarrer ! je suis obligé de mettre le contact (sans démarrer) plusieurs fois en suivant ,jusqu'à ce que ces 2 témoins s'allument ,pour pouvoir mettre le moteur en route (il démarre super bien ,presque au car de tour) seulement ce défaut ,ça ne me le fait pas à chaque fois ,parfois les 2 témoins s'allume de suite (dans ce cas ,pareil je démarre de suite ) 

donc à cause de ce soucis ,j'ai des codes défauts qui sont apparus à la valise ; les voici : P0340 , P0193 , P0118

j'ai déjà changé la sonde de pression de carburant ce trouvant en bout de tube d'arrivée de carburant sur le gros tube ou sont branchés les conduits d'alimentation pour les injecteurs ,et j'ai nettoyé la sonde de capteurs de position des arbres à cames

je commence être à cour d'idées ,ce week end ,je vais regarder pour changer ma courroie de distribution (au cas où)

 

je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu ce problème ,où si vous avez des conseils à me proposer

 

merci à vous tous

pour rappel : ford ranger 2.5 tdci 143ch de 2007

 

 

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il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , quand il ne démarre pas , le démarreur lance le moteur???

voir les relais et peut être le contacteur a clef

hello

oui le moteur ce lance normalement

et j'ai aussi changé le contacteur qui ce trouve au bout du bloc de neiman

j'ai déjà essayer de le démarrer quand les 2 témoins ne s'allume pas ,et le moteur tourne mais ne démarre pas ! et si j'insiste plusieurs fois le défaut moteur reste allumé en permanence et j'ai le code défaut P0191 qui s'affiche (boitier Auto link AL319) cette sonde à déjà été changé (en premier)

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Salut , chercher si la pompe de gavage de carburant dans le réservoir a un lien électrique avec le préchauffage  , pour moi se code apparait car la pression HP ne monte pas comme elle le devrais au démarreur pour autoriser l'injection...

Vérifier son alimentation et controler les relais

Modifié par dingdongtoy
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il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , chercher si la pompe de gavage de carburant dans le réservoir a un lien électrique avec le préchauffage  , pour moi se code apparait car la pression HP ne monte pas comme elle le devrais au démarreur pour autoriser l'injection...

Vérifier son alimentation et controler les relais

ok ,mais là ,je n'y connais rien en électricité ,d'après toi ce serait un problème de relais donc ??

 

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Le 27/01/2022 à 21:09, dingdongtoy a dit :

peut être oui

salut

bon j'ai pas trouvé la fameuse boite avec les relais que tu m'as montrer ,soit j'en ai pas ,soit je cherche pas au bon endroit

hier j'ai fait la révision général du 4x4 ,avec changement de courroie de distribution et changement des joints spi d'arbre à cames ,il y en avait un qui était HS ,du coup il y avait un peu d'huile sur la tête du capteur de position d'arbre à cames ,j'ai tout nettoyé nickel ,mais j'ai toujours le même problème ,ensuite j'ai remarqué ,qu'il n'y avait pas de joint entre le capteur de pression d'injection situé sur la rampe de distribution des injecteurs ,du coup est-ce normal ? où alors je l'ai perdu en le nettoyant lors du dernier démontage ! je sais pas (mais l'espace entre les 2 pièces me paraît bizarre ) en tout cas pas de fuite constatée !

enfin pour finir , j'ai déposé la boite à gants coté passager en cherchant après la fameuse boite de relais ,et j'ai remarqué qu'un petit clic ce faisait entendre dans cette zone quand les 2 témoins s'allument normalement ,mais pas de bruit quand ils ne s'allument pas !! y aurait il un relais dans cette zone ?? ,à part un gros boitier blanc ,je n'ai rien vu d'autre !

voilà les dernières nouvelles

as tu des idées à me soumettre après ces dernières infos !!

merci

 

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Invité jarhead

bonjour, avez vous trouvé la panne?

Mon ranger 2008 XLT PANTHERE a le meme genre de probleme . ne démarrait plus aléatoirement depuis qlq temps et maintenant ne démarre plus. Remplacement de la batterie, il a démarrer puis le soir plus rien.

Elle start , le démarreur tourne mais elle ne prend pas.

 

Merci d'avance .....

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bonsoir

non toujours pas trouvé ma panne !

j'ai changé les capteurs d'arbre à cames et de pression de carburant

mais toujours le même souci

temps que mes témoins de gasoil et défaut moteur ne s'allume pas ,je ne peux pas démarrer ! je suis obliger de jouer avec ma clé de contact ( mettre le contact et l'éteindre ,jusqu'à ce que mes témoins s'allume ) dès fois sa fonctionne du premier coup de clé ,et des fois ,il faut que je fasse la manip' plusieurs fois avant que mes témoins s'allume! c'est galère mais je n'ai pas le choix ,en attendant de trouver cette fameuse panne !

on m'a donné des piste à contrôlé mais sans résultats !

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Invité jarhead

bonjour, 

de mon coté je pense que c'est la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir.

j'ai déconnecter le tuyau qui arrive au filtre et quand je met le contact pas de diesel qui arrive.

je vais chercher de ce coté là ...

pour vous ce n'est pas au niveau du barillet de contact ?  une idee comme ca ;)

Merci

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Il y a 14 heures, Invité jarhead a dit :

bonjour, 

de mon coté je pense que c'est la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir.

j'ai déconnecter le tuyau qui arrive au filtre et quand je met le contact pas de diesel qui arrive.

je vais chercher de ce coté là ...

pour vous ce n'est pas au niveau du barillet de contact ?  une idee comme ca ;)

Merci

pas sur qu'il y'a une pompe de gavage

 

:hello:

  • J'aime 1
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non mon problème ce situe au niveau moteur je pense ,mécanique ou électronique

soit un capteur ,un relais ou une fuite (j'ai un doute qu'en a l'étanchéité entre mon capteur de pression de carburant et la rampe de distribution de GO aux injecteurs) je n'arrive pas à trouver un joint d'origine ,car j'ai (je pense) perdu celui d'origine ,en nettoyant mon capteur ,j'ai mis un joint torique ,mais je pense qu'il doit y avoir une fuite de pression entre les 2 !!

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Invité jarhead
Il y a 10 heures, tete de soupapes a dit :

pas sur qu'il y'a une pompe de gavage

 

:hello:

En effet, apparemment il n'y en  pas ....   

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Invité BONJOUR COUGAR 62121

bonjour

je rencontre le même problème que toi sur mon ford ranger si les 2 voyants moteur et préchauffage ne sont pas allumes il ne  démarre pas. As tu résolu ta panne ? MERCI POUR TON RETOUR

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Il y a 2 heures, Invité BONJOUR COUGAR 62121 a dit :

bonjour

je rencontre le même problème que toi sur mon ford ranger si les 2 voyants moteur et préchauffage ne sont pas allumes il ne  démarre pas. As tu résolu ta panne ? MERCI POUR TON RETOUR

 

bonsoir

non malheureusement pas

je suis toujours à la recherche d'indices

j'ai un gros doutes concernant l'étanchéité de mon capteur de pression de carburant ,je voudrais savoir si il y a un joint entre ce capteur et la rampe cylindrique de distribution de gasoil ,sa ce trouve sous le carter plastique sur le moteur

apparemment nous ne sommes pas nombreux à avoir cette situation assez gênante

 

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il y a 19 minutes, cougar62121 a dit :

 

bonsoir

non malheureusement pas

je suis toujours à la recherche d'indices

j'ai un gros doutes concernant l'étanchéité de mon capteur de pression de carburant ,je voudrais savoir si il y a un joint entre ce capteur et la rampe cylindrique de distribution de gasoil ,sa ce trouve sous le carter plastique sur le moteur

apparemment nous ne sommes pas nombreux à avoir cette situation assez gênante

 

Salut pose un chiffon papier sur le rail , si pas de fuite c'est bon , sur les rail beaucoup d'etancheiter se font par autosertissage

as tu controler si le gasoil arrivais bien à ta pompe HP quand le probleme se présente??

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

Salut pose un chiffon papier sur le rail , si pas de fuite c'est bon , sur les rail beaucoup d'etancheiter se font par autosertissage

as tu controler si le gasoil arrivais bien à ta pompe HP quand le probleme se présente??

non je n'ai pas de fuite du tout ,mais l'espace me parait important ,je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un si grand espace entre les 2 pièces ,il faudrait que quelqu'un me confirme ,si il y a un espace ou non ,et idéalement poster une photo de cette pièce monter

 

merci

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Invité bonjour

bonjour

je rencontre le même problème que toi sur mon ford ranger si les 2 voyants moteur et préchauffage ne sont pas allumes il ne  démarre pas. As tu résolu ta panne ? MERCI POUR TON RETOUR

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Il y a 19 heures, Invité BONJOUR COUGAR 62121 a dit :

merci je te tiens au courant des que j ai trouvé. bonne soirée

merci à toi aussi

pour rappel

j'ai changé le contacteur de neiman ,la sondes de pression de carburant ,et nettoyé le capteur de tête d'arbre à cames ,c'est suite aux codes défaut constaté lors du passage à la valise

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bonjour,

jai exactement le même problème sur un 3.0 tdci de 2008.

ca a commencé par être occasionnel puis s'empirer Jusqu'à ne plus démarrer ( plus facile poyr chercher une panne)

électriquement jai contrôler les fusibles, relais, alimentation et masse du boitier moteur, tout est bon.

Je doute sur un problème interne du calculateur moteur 😞.

 

précision : quand les voyants ne s'allume pas, le boitier moteur est éteint, il ne peut pas se lire au diag.

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quand mon voyant défaut moteur s'allume ,après avoir insisté pour le démarrer ,et que je branche un boitier ELM327 sur la prise diag il m'annonce un défaut de capteur de pression de carburant ,je suis donc en train de regarder à cette pièce seulement en la démontant pour la nettoyer j'ai du faire tomber un joint car après l'avoir remonté je me suis aperçu que maintenant j'ai un gros espace entre le capteur et son support ,pouvez vous me dire si c'est la même chose de votre côté ,de mon coté je suis en train de regarder pour faire une bague étanche pour mettre entre les 2 pièces

 

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Invité BONJOUR COUGAR 62121

JE REVIENS VERS TOI CONCERNANT MON PROBLÈME DE DÉMARRAGE SUR UN FORD RANGER 2.5 TDCI

LORSQUE JE MET LE CONTACT ET QUE LE VOYANT DIAG ET PRÉCHAUFFAGE NE S ALLUME PAS .LE VÉHICULE NE DÉMARRE pas. MA PANNE PROVENAIT DU CALCULATEUR INJECTION, la RÉPARATION DE CELUI CI A COÛTE 350 EUROS .MAINTENANT SA FONCTIONNE NICKEL.BON COURAGE

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il y a une heure, Invité BONJOUR COUGAR 62121 a dit :

JE REVIENS VERS TOI CONCERNANT MON PROBLÈME DE DÉMARRAGE SUR UN FORD RANGER 2.5 TDCI

LORSQUE JE MET LE CONTACT ET QUE LE VOYANT DIAG ET PRÉCHAUFFAGE NE S ALLUME PAS .LE VÉHICULE NE DÉMARRE pas. MA PANNE PROVENAIT DU CALCULATEUR INJECTION, la RÉPARATION DE CELUI CI A COÛTE 350 EUROS .MAINTENANT SA FONCTIONNE NICKEL.BON COURAGE

super ,merci pour l'info ,et il ce trouve ce calculateur ? tu as une référence à me donner pour que je recherche de mon coté

en espérant que ce soit le même soucis pour moi

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il y a 3 minutes, cougar62121 a dit :

super ,merci pour l'info ,et il ce trouve ce calculateur ? tu as une référence à me donner pour que je recherche de mon coté

en espérant que ce soit le même soucis pour moi

le calculateur, est dans les pieds conducteur sur le côté gauche.

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il y a 19 minutes, sylvain.26 a dit :

bonsoir,

de mon côté je mettais aussi en doute le boitier moteur, car toutes les alimentation électrique sont bonnes.

sais tu quel composant etait défaillant ?

merci

en faite moi j'étais quasi sûr que c'était mon capteur de pression de carburant ,rapport au code défaut annoncé par le boitier ELM327 ,mais je vais me pencher aussi sur ce fameux calculateur ,pour voir ce que ça donne ,si toutes ces pièces étaient moins chère je l'ai changerait tous pour être tranquille ,mais quand ont voit le prix au détail ,ça pique quand même pas mal au final !

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Invité BONJOUR COUGAR 62121

le calculateur se trouve cote conducteur prés de la pédale embrayage visse sur le pied de caisse ,a cote se trouve des relais. moi aussi mes alim calculateur était bonne. la réparation a été effectue par une boite spécialise dans la réparation des calculateurs. Dans ma région c est cotrolia. BONNE SOIREE

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je suis allé dans une casse auto ,pour demander un calculateur ford avec la référence bosch ,mais apparemment on ne peut pas remplacer la pièce sans la reparamétrer au véhicule ?

je pensais qu'on pouvait mettre un autre calculateur comme ça ,débrancher le vieux et rebrancher un autre à la place ,sans soucis !

 

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Invité Bonjour cougar

Non la seule solution est de faire réparer le calculateur. Tu ne peux pas en mettre un d occasion il est codé 

Bonne journée 

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