Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

problème électronique sur ford ranger 2007 2.5 TDCI


cougar62121
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Invité Bonjour cougar a dit :

Non la seule solution est de faire réparer le calculateur. Tu ne peux pas en mettre un d occasion il est codé 

Bonne journée 

ok reste plus qu'à trouver où le faire réparer dans ma région ,car c'est mon véhicule principal ,et je m'en sers tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 05/03/2022 à 18:19, cougar62121 a dit :

ok reste plus qu'à trouver où le faire réparer dans ma région ,car c'est mon véhicule principal ,et je m'en sers tous les jours

bon voilà en panne pour de bon ,peur d'arrêter le 4X4 ,car énormément de mal pour redémarré ,mais au prix du GO ,j'ai préféré arrêté les dégats ,le calculateur est parti en réparation chez un pro de ma région ,montant 350 euros si tout va bien ! 

en panne pour 1 semaine 

affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarhead
Le 24/03/2022 à 19:12, cougar62121 a dit :

bon voilà en panne pour de bon ,peur d'arrêter le 4X4 ,car énormément de mal pour redémarré ,mais au prix du GO ,j'ai préféré arrêté les dégats ,le calculateur est parti en réparation chez un pro de ma région ,montant 350 euros si tout va bien ! 

en panne pour 1 semaine 

affaire à suivre 

bonjour,

quelles ont les nouvelles de cette réparation ?  ca fonctionne ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Invité jarhead a dit :

bonjour,

quelles ont les nouvelles de cette réparation ?  ca fonctionne ?  Merci

toujours pas de nouvelles ,et j'ai du mal à les joindre ,j'ai payer ,au dernière nouvelle il rentrait en réparation dans leurs atelier ,puis reprogrammation ,donc j'attends ,je ne sais pas le temps que ça prends pour changer un composant et le reprogrammer, donc j'attends ça va faire une semaine ,ça me parait long ,mais j'ai pas le choix de patienter ,pour info ,il est chez SG TRONICS à marcq en bareuil ,je ne sais pas si c'est une boîte sérieuse où non

j'espère avoir des nouvelles semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien calculateur revenu ,mais toujours la même panne !

d'après la société SG TRONICS chez qui le calculateur est allé en réparation ,ils on changé des composants qui était grillé à cause d'autres relais qui gère l'injection ! alors qui dit vrai ,je ne sais pas toujours est-il ,que je viens de débourser 456 euros ,mais je sais pas si la réparation à réellement été faite 

donc j'en suis toujours au même point!!

et ça m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 20:04, cougar62121 a dit :

bonjour à tous

je vais essayer d'être assez clair dans l'explication de mon problème technique (je pense niveau électronique )

depuis un petit moment ,j'ai un soucis au niveau du démarrage de mon pickup ford , en faite je repéré que quand mes 2 témoins (préchauffage et défaut moteur) ils sont l'un au dessus de l'autre ,ne s'allume pas ; je ne peux pas démarrer ! je suis obligé de mettre le contact (sans démarrer) plusieurs fois en suivant ,jusqu'à ce que ces 2 témoins s'allument ,pour pouvoir mettre le moteur en route (il démarre super bien ,presque au car de tour) seulement ce défaut ,ça ne me le fait pas à chaque fois ,parfois les 2 témoins s'allume de suite (dans ce cas ,pareil je démarre de suite ) 

donc à cause de ce soucis ,j'ai des codes défauts qui sont apparus à la valise ; les voici : P0340 , P0193 , P0118

j'ai déjà changé la sonde de pression de carburant ce trouvant en bout de tube d'arrivée de carburant sur le gros tube ou sont branchés les conduits d'alimentation pour les injecteurs ,et j'ai nettoyé la sonde de capteurs de position des arbres à cames

je commence être à cour d'idées ,ce week end ,je vais regarder pour changer ma courroie de distribution (au cas où)

 

je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu ce problème ,où si vous avez des conseils à me proposer

 

merci à vous tous

pour rappel : ford ranger 2.5 tdci 143ch de 2007

 

 

Bonjour,

J'ai pas tout lu, mais suivant ton 1er message, il semble que soit la clé n'est pas reconnue (essayer la 2ème) ou un faux contact pour alimenter un boitier qui autorise le démarrage du moteur si tous les paramètres sont bons, comme pour éviter le vol et que la voiture n'avance pas avec le démarreur ainsi que de provoquer de la pollution (pédale d'embrayage au planché "contacteur de pédale", B.V au point mort, post-préchauffage, FAP,  débitmètre d'air,.......).

Voiture de 15 ans, l'oxydation a attaqué les broches des connecteurs sensibles aux faibles tensions et courant qu'il transportes.

Un passage à la valise chez Ford pourrait peut être donner une solution, ils doivent avoir un bon retour d'expérieur pour des cas difficiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on intervient sur un calculateur ,normalement ,il y a une cartographie à l'origine ? dans mon cas la personne m'a expliqué au téléphone qu'un calculateur est vierge et que c'est un autre bloc électronique qui donne les information au calculateur ,que mon calculateur à été refait à neuf et que celui-ci fonctionne parfaitement (contrôle sur leurs banc de contrôle ) ,mais quand je branche le calculateur sur mon 4X4 et que je mets le contact puis j'essaie de le démarrer il ne ce passe strictement rien ,c'est comme si il n'y avait pas de calculateur 

si vraiment l'injection ( car c'est la base de mon problème ) est commandé par un autre organe qui commande le calculateur principal ,alors où ce trouve cette fameuse pièce (relais ,bloc électronique ou tout simplement fusible (d'après le technicien de chez SG TRONICS à marcq en bareuil ,ils ont découvert des composant grillés et des soudures en mauvaise état à l'intérieur et m'ont facturé une pièce à 350 e qu'ils ont dû remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cougar62121 a dit :

bonsoir

oui ,après mettre fait arnaquer par une société bidon sur lille ,j'ai contacté une autre société ,qui à réparé mon calculateur

et depuis le temps je n'ai plus aucun soucis ,mon 4x4 tourne parfaitement bien

Bonsoir Cougar,

 

savez vous les composant qu'ils ont changé a l'intérieur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarhead
Le 21/07/2022 à 18:05, cougar62121 a dit :

bonsoir

oui ,après mettre fait arnaquer par une société bidon sur lille ,j'ai contacté une autre société ,qui à réparé mon calculateur

et depuis le temps je n'ai plus aucun soucis ,mon 4x4 tourne parfaitement bien

super , bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...