Muth Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Bonjour à tous, Le calculateur de ma 207 se mets en défaut: - moteur qui tremble à bas régime - perte de puissance - plus d'affichage de la consommation en temps réel Je l'ai branché sur une prise OBD/usb avec un logiciel open source, j'ai un retour de code: - P0113: Sonde température d'air - valeur trop haute - P0039: Soupape de dérivation du turbo, circuit de commande - plage de mesure/performance Via mon logicielle j'ai essayé de visualisé des sorties de la sonde température d'admission d'air, elle passe de 17 à 54° de manière aléatoire, je pense qu'elle est foutu. J'aimerais l'a changer, mais je ne trouve pas ou elle est situé... Modifié le 28 janvier par Muth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Bonjour, Si je ne me trompe pas elle est incluse dans le débit d'air massique en sortie de filtre.....Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muth Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier Bon je viens de tout démonter jusqu'au boitier papillon, je ne trouve rien pour le moment. Si quelqu'un avait un schéma du boitier papillon avec ces sondes ce serait top. Dans la RTA elle est noté "capteur de pression et de température d'air d'admission" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muth Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février J'ai trouvé! Si jamais quelqu'un tombe sur mon sujet. Ce capteur est situé à gauche du collecteur d'admission (sens voiture en marche). J'ai testé le capteur à l'ohm-mètre, il m'indique des valeurs incohérentes à la RTA. J'en ai commandé un nouveau, à suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Muth Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Bon je ne sais pas trop si quelqu'un lis le sujet, mais je continu à l'alimenter au cas ou ...P0113: Sonde température d'air - valeur trop haute J'ai remplacé ma sonde de température/pression d'air d'admission. Ça n'a rien changé, toujours les mêmes codes d'erreurs. J'ai vérifié la continuité du capteur sur le faisceau j'usqu'au calculateur. Tout à l'air OK.P0039: Soupape de dérivation du turbo, circuit de commande - plage de mesure/performance Je n'arrive pas à interpréter ce code, pour moi c'est la wastegate sur un turbo de moteur diesel. Mais à quoi ça correspond sur mon moteur essence qui n'a pas de turbo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Anne Onyme Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Toujours utile d'alimenter le sujet pour "laisser une trace" avec les codes défaut, les symptômes, les pistes ... infructueuses pour les réparations et, je l'espère, la solution au problème ! (malheureusement, trop de topics restent sans solution) Je ne peux pas vous aider mais si la solution est trouvée, cela aidera peut être quelqu'un dans le futur. Bon courage dans la résolution de cette panne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.