Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Remplacente de la 612 aperçu


Invité §chr870ez

Messages recommandés

Invité §Roa054fE

Seul reproche que je peux faire à cette voiture, c'est qu'elle est trop chère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enz612uR

 

Je ne parle en rien du prix ou de la décote dans mes propos mais de l'attrait qui a été je crois assez faible pour la 612 en raison des exemplaires en "rades" dans les concessions!!

Que les clients potentiels de la 612 " se foutent de la décote et de la revente", je suis plutôt d'accord mais ce n'est pas mon propos.

GranTurismo et 612 n'ont aucun rapport, j'en conviens mais seulement en terme de positionnement sur le marché, V12, etc... .

Ma comparaison se plaçait en terme de style pour deux autos qui offrent 4 vraies places.

Alors, habitabilité plus ou moins importante pour l'une ou pour l'autre, là n'est pas la question!

Il ne s'agit pas de coupé 2+2 style DB9 ou Jaguar XK dont les places arrières ne sont que des places d'appoints voire anecdotique. De ce fait, la comparaison n'a rien d'incongrue!!!

Cdt

 

 

Oui pour la décote c'est moi qui ai ajouté ce détail! ;)

Ah oui dans ce ca c'est vrai que la Ferrari et la Maserati ont toutes deux 4 vraies places (enfin déjà + vraies que celles des voitures que tu as cité! :p )

 

 

 

La j'aime beaucoup plus que sur le rendu de face en rouge!!

Elle a l'air plus fluide comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Pour répondre à Cavallino,et sur la question des genes,c est tout simple:le gabarit de la 612 n est pas ce que l on attend d une Ferrari(y comprit une 2+2).Ce meme gabarit et empattement(quasi identique à la FF) qui est unique dans l histoire de la marque...Je ne crois pas que propser une pseudo limousine en terme de dimension soit dans les genes de la marque!!!

D ailleurs,si tu echanges avec les (ex) proprios,tu t aperçevras que c est un discour reccurent...

Après,son design est un autre sujet de discussion,mais qui n a rien a voir avec le point cité ci-dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Ce serait intéressant de comparer les dimensions de la 612 et des autres de la gamme (599, 458...) et celles des anciennes 2+2 avec leurs contemporaines (250 2+2 et 250 Lusso, 365 GT4 2+2 et Daytona/365 BB...) pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ce serait intéressant de comparer les dimensions de la 612 et des autres de la gamme (599, 458...) et celles des anciennes 2+2 avec leurs contemporaines (250 2+2 et 250 Lusso, 365 GT4 2+2 et Daytona/365 BB...) pour voir!

 

 

Intéressant... je me dévoue ;) :

 

612 Scaglietti VS 599 Fiorano :

 

599 : Longueur 4m66, empattement 2m75

612 : Longueur 4m90, empattement 2m95

 

Différence: longueur + 5%, empattement +7%

 

250 GT SWB VS 250 GT 2+2 :

 

SWB : Longueur 4m43, empattement 2m40

2+2 : Longueur 4m70, empattement 2m59

 

Différence : longueur + 6%, empattement +8%

 

Vu comme ça, la 612 Scaglietti semble comparativement légèrement moins "hypertrophiée" que la 250 GT 2+2 à son époque... mais il y a eu encore bien plus modéré :

 

Daytona VS 365 GTC4 :

 

Daytona : Longueur 4m42, empattement 2m40

365GTC4 : Longueur 4m55, empattement 2m50

 

Différence : longueur +3%, empattement +4%

 

Il faut dire aussi que les places AR de la GTC4 n'étaient pas exemplaires en habitabilité...

 

Mais bon, est-ce bien significatif comme comparatif ?

 

Allez, un dernier cas, flagrant cette fois :

 

Mondial : Longueur 4m58, empattement 2m65

308 : Longueur 4m23, empattement 2m34

 

Différence : longueur +8%, empattement +13%... une vraie limousine cette Mondial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La j'aime beaucoup plus que sur le rendu de face en rouge!!

Elle a l'air plus fluide comme ça :)

 

Moi aussi (même si ca reste moche pour moi :p )

 

Tout simplement parce que sur le rendu de face en page 2, les bossages sur le capots ont été rajoutés sur photoshop. C'était particulièrement horrible, et allemand.

 

Sans ces bossage elle est bien plus féminine, et c'est tant mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

le gabarit de la 612 n est pas ce que l on attend d une Ferrari(y comprit une 2+2).Ce meme gabarit et empattement(quasi identique à la FF) qui est unique dans l histoire de la marque...Je ne crois pas que propser une pseudo limousine en terme de dimension soit dans les genes de la marque!!!

 

 

Petit retour en arrière pour ce qui est de la longueur :

365 GT 2+2 : 4 974 mm

...

612 Scaglietti : 4 902 mm

FF : 4907 mm

 

Comme quoi même du temps de feu le Commendatore on a eu des "pseudo limousines" (il les conduisait même). Bon, pour être honnête, il est vrai que la bataille de chiffres n'est jamais plus intelligente que ça :ange: ! Mais je pense qu'à part la 456 toutes les 2+2 Ferrari ont été à leur époque plutôt de gros coupés.

 

En tout cas la photo de la FF en gris quelques posts au-dessus illustre bien un propos que j'ai toujours tenu, les 2+2 ne se vivent bien qu'en... tout sauf rouge. Je la trouve presque "très belle" sur cette photo. Et si c'est comme toutes récemment, à force de la voir de plus en plus j'en tomberai amoureux :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

je suis quand même bluffé sur la dernière photo en gris, elle a qd même de la gueule et ça mérite vraiment d'attendre de la voir

par contre moi aussi je trouve qu'elle ne s'inscrit pas dans la lignée des 2+2, elle casse l'esprit des 400/456/612, même la scaglietti plutôt décriée restait ds l'esprit "sport classique"

une page se tourne c'est clair, la FF est intéressante, c'est juste dommage qu'elle remplace la 612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Intéressant... je me dévoue ;) :

 

612 Scaglietti VS 599 Fiorano :

 

599 : Longueur 4m66, empattement 2m75

612 : Longueur 4m90, empattement 2m95

 

Différence: longueur + 5%, empattement +7%

 

250 GT SWB VS 250 GT 2+2 :

 

SWB : Longueur 4m43, empattement 2m40

2+2 : Longueur 4m70, empattement 2m59

 

Différence : longueur + 6%, empattement +8%

 

Vu comme ça, la 612 Scaglietti semble comparativement légèrement moins "hypertrophiée" que la 250 GT 2+2 à son époque... mais il y a eu encore bien plus modéré :

 

Daytona VS 365 GTC4 :

 

Daytona : Longueur 4m42, empattement 2m40

365GTC4 : Longueur 4m55, empattement 2m50

 

Différence : longueur +3%, empattement +4%

 

Il faut dire aussi que les places AR de la GTC4 n'étaient pas exemplaires en habitabilité...

 

Mais bon, est-ce bien significatif comme comparatif ?

 

Allez, un dernier cas, flagrant cette fois :

 

Mondial : Longueur 4m58, empattement 2m65

308 : Longueur 4m23, empattement 2m34

 

Différence : longueur +8%, empattement +13%... une vraie limousine cette Mondial :D

 

 

Je ne pensais pas que quelqu'un allais le faire! :p

Merci, c'est complet! :)

 

Comme quoi la 250 2+2 paraitrait grosse par rapport à la Châssis Court (elle est très habitable, je suis monté plusieurs fois à l'arrière d'une 2+2), mais bon après c'est vrai que les lignes sont différentes, rien à voir avec un break de chasse!

Par contre la Mondial c'est impressionnant, je n'aurai pas imaginé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon raisonnement franco-francais ;)

 

BM est aux voitures généralistes ce que ferrari est aux voitures de prestiges. Les deux marques ont beaucoup de points communs. Si tu été un peu plus ouvert d'esprit, tu t'en serai rendu compte :jap:

 

 

 

 

c'est bien...tu as presque tout compris...pour ce qui est du franco français, quand on connait ma passion pour les italiennes (et mon respect pour quelques anglaises), tu repasseras...

 

mais pour ce qui est des teutones, ok, je veux bien être traités de raciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..je sens que je vais bientôt me marrer...avec une seule photo de la FF en gris, vue 3/4 avant, le forum risque d'être retourné comme une crêpe et les critiques balayées aussi rapidement qu'elles s'étaient exprimées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Non rien... finalement répondre aux prov des deux bords ( les "c'est tout moche" d'un coté et les les " vous êtes des pov nazes de vous faire un avis juste sur des photos et je suis plus intelligent" de l'autre ) est contre productif et vain. Donc j'édite et j'efface même si je n'en pense pas moins...

 

Pour la sortie d'une nouvelle Ferrari on peut dire que y a une ambiance délicieuse sur le forum... Si on prends la même direction que le topic Porsche c'est sûr que bientôt y aura plus de raison de se prendre la tête sur 3 photos... puisqu'il y aura plus d'avis du tout. Ca sera mieux pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Je ne pensais pas que quelqu'un allais le faire! :p

Merci, c'est complet! :)

 

Comme quoi la 250 2+2 paraitrait grosse par rapport à la Châssis Court (elle est très habitable, je suis monté plusieurs fois à l'arrière d'une 2+2), mais bon après c'est vrai que les lignes sont différentes, rien à voir avec un break de chasse!

Par contre la Mondial c'est impressionnant, je n'aurai pas imaginé!

 

Mais de rien :jap: Je résiste difficilement à ce genre d'amusement :lol:

 

J'ai été surpris également par les chiffres concernant la Mondial, mais elle était basée sur la 308 qui était vraiment très compacte, ce qui explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro260rF

J'ai trouver une vidéo de la palette de couleur :jap:

 

 

Je trouve que la couleur "Or trou du cul" lui sied bien :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

J'ai trouver une vidéo de la palette de couleur :jap:

 

 

Je trouve que la couleur "Or trou du cul" lui sied bien :lol::lol:

 

C'est vrai qu'appeler une couleur "Hanus Gold" pour les pays francophones c'est moyen :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vomi:

 

 

J'ai trouver une vidéo de la palette de couleur :jap:

 

 

Je trouve que la couleur "Or trou du cul" lui sied bien :lol::lol:

 

 

c'est clair que là nous avons des exemple d'avis particulièrement éclairés, pertinents, intelligents, qui dénotent une immense culture... :jap:

Finalement, je pense aussi que pour l'instant, concernant cette Ferrari FF, je vais en rester là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

J'ai trouver une vidéo de la palette de couleur :jap:

 

 

Je trouve que la couleur "Or trou du cul" lui sied bien :lol::lol:

 

 

Ce n'est pas la vraie palette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Mais de rien :jap: Je résiste difficilement à ce genre d'amusement :lol:

 

J'ai été surpris également par les chiffres concernant la Mondial, mais elle était basée sur la 308 qui était vraiment très compacte, ce qui explique cela...

 

 

Si j'avais du temps je ferai des trucs du genre (avec les courbes de puissance sur les différents modèles, cylindrée, couple, rapport poids/puissance, rendement...) :p

 

 

c'est clair que là nous avons des exemple d'avis particulièrement éclairés, pertinents, intelligents, qui dénotent une immense culture... :jap:

Finalement, je pense aussi que pour l'instant, concernant cette Ferrari FF, je vais en rester là..

 

 

C'est sûr que là ça vole pas très haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

Ce n'est pas la vraie palette...

 

 

c'est clair le bleu tour de france ne ressemble pas a ce bleu moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

dans la nuit on dirait un z3 m coupé .

 

moi je trouve sa moche , plus rien a voire avec la 456gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/Ferrari/Ferrari-2511111318585341600x1060.jpg

 

 

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

Chaque nouveau modèle est pire que le dernier sorti chez ferrari. La California est moche, la 458 affreuse, celle-ci à vomir. Je ne suis pas pressé de voir la prochaine :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chaque nouveau modèle est pire que le dernier sorti chez ferrari. La California est moche, la 458 affreuse, celle-ci à vomir. Je ne suis pas pressé de voir la prochaine :buzz:

 

 

Tu me sors les mots de la bouche, je partage ton opinion à 110%.

 

Il est loin le temps où croiser une Ferrari était un moment d'émotion. Aujourd'hui une Calif' tu ne la remarque même pas dans la circulation.

 

Tiens au fait, les poignées de maintien dans l'habitacle de la FF font très....Porsche. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

Chaque nouveau modèle est pire que le dernier sorti chez ferrari. La California est moche, la 458 affreuse, celle-ci à vomir. Je ne suis pas pressé de voir la prochaine :buzz:

 

 

C'est dit avec beaucoup d'élégance, d'objectivité, et avec des arguments du béton! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en matière d'automobile le design soit subjectif et que les gouts et les couleurs diffèrent selon les individus je veux bien.

 

Mais honnêtement l'esthétisme des derniers modèles de Maranello est quand même loin de rivaliser avec les bolides d'il y a quelques années.

La preuve, les avis sont mitigés.

Alors qu'à l'époque, une 355 ou plus récemment une 430 mettait tout le monde d'accord: c'était beau, point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

oui mais il en fautpour tous les gouts, de plus pour moi la 458 st sublimeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

oui mais il en fautpour tous les gouts, de plus pour moi la 458 st sublimeeeeee

 

 

Exactement!

Chacun ses goûts!

Une 355 est belle ok, mais je préfère sa descendante, la 458!

La FF, quand j'ai vu la photo de l'avant je me suis dit "merde qu'est-ce qu'ils font?", mais avec les 3/4 avant en grise, je la trouve beaucoup mieux!

Après faut la voir en vrai...

En photo/rendus CAO, j'aimais bien la 458, mais sans plus, et la première fois que je l'ai vue dans la rue, ouha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

Tu me sors les mots de la bouche, je partage ton opinion à 110%.

 

Il est loin le temps où croiser une Ferrari était un moment d'émotion. Aujourd'hui une Calif' tu ne la remarque même pas dans la circulation.

 

Tiens au fait, les poignées de maintien dans l'habitacle de la FF font très....Porsche. :o

 

bon aller je dois l'avouer. L'autre fois il faisait noir, à 200m devant dans le traffic j'ai cru voir une California, on a tracé pour la rattraper et c'était en fait une ... Alfa Mito 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

 

Tu me sors les mots de la bouche, je partage ton opinion à 110%.

 

Il est loin le temps où croiser une Ferrari était un moment d'émotion. Aujourd'hui une Calif' tu ne la remarque même pas dans la circulation.

 

Tiens au fait, les poignées de maintien dans l'habitacle de la FF font très....Porsche. :o

 

je me suis fait les mêmes réflexions....

 

pour moi la dernière belle ferrari c'est la 430 spider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

j'ai remarqué qu'il y a des membres du forum qu'ils viennent dans la section ferrari occasionnellement et bizarrement c'est quand un nouveau model sort, alors la ils pointent leur bou du nez juste pour critiquer en force et "débilement" se considérant des connaisseurs et passioner d'automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qu'il y a des membres du forum qu'ils viennent dans la section ferrari occasionnellement et bizarrement c'est quand un nouveau model sort, alors la ils pointent leur bou du nez juste pour critiquer en force et "débilement" se considérant des connaisseurs et passioner d'automobile !

 

 

La première fois que j'ai posé mon c** dans une Ferrari tu n'étais même pas né!

 

(pour un mec qui a 71 messages à son actif sur l'ensemble du forum je trouve ton commentaire vraiment top!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Faut arreter d'espérer que Ferrari sorte des modèles comme ceux des années '60, faits a la main, ou chaque exemplaire était différent etc. etc... Ferrari est une entreprise qui a changé, elle vise le profit maximal (ce qui est normal) et les routières ne sont plus faites juste pour payer les saisons de f1, mais elles sont faites pour etre vendues. Et, aujord'hui, elles se vendent dans les pays émergents, qui aiment ce style de voiture. Ceux qui, sur ce forum, critiquent la marque car ils changent de style par rapport aux produits de la belle époque, je leur proposes de regarder la gamme actuelle de Ferrari non pas par rapport aux anciennes mais par rapport a ce que fait la concurrence actuellement. Je ne vais pas m'étaler sur la Cygnet ni sur la Cayenne diesel mais, personellement, je penses que Ferrari est dans le contexte d'aujord'hui la marque qui a la gamme qui me fait le plus rever et a été pendant la crise LA SEULE MARQUE qui a réalisé des profits. Après, si cette nouvelle voiture plaira aux acquéreurs ciblés (ce qui est sur) elle se vendra très bien et Ferrari continuera de s'évoluer avec son temps, ce qui est obligatoire sinon ils ne vendraient plus rien, et la marque serait morte. Pour ma part, j'attends de la voir en vrai, car meme si la 612 n'est pas ma préférée, j'en ai vue une aujord'hui dans la rue et j'ai pas été indifférent, la meme chose avec la California...

Faut pas non plus oublier qu'une voiture est composée par son styling, mais elle est surtout faite pour etre conduite! Perso, j'adores la 458, et quand j'ai eu la chance d'en conduire une j'ai été énerveillé par la facilité et les émotions qu'elle m'a procuré, donc avant de juger de facon négative une auto, a mon avis il serait idéal de la conduire, ou au moins de la voir dans le monde réel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...