Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Remplacente de la 612 aperçu


Invité §chr870ez

Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

T'es un as du photoshop, c'est remarquable !

 

Je préfère largement ce dessin... somptueux, tu es artiste non ? postule chez pinin', ils ont besoin de toi je crois :o

 

Putain t'es pas encore au pieu toi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIM357Te

 

Ce n'est pas une question de performances.. juste que l'image de la marque ne s'applique pas à un break..

Si je devais prendre une 4 places sportive 4X4 superperformante et dans le même style, je pense que je m'orienterais plutôt vers une panamera turbo.. 540CV, c'est largement suffisant pour faire joujou. Sans compter que ces véhicules sont en principe appelés à rouler bien plus que nos V8 central arrière ou 456 / 550 / 599 et que donc, un réseau de concessionnaires un peu plus étendu me semble nécessaire..

 

 

 

Entiérement d'accord avec toi ! mais comme c'était pour ma femme elle s'est contentée d'une Pan4

 

 

dsc014051.jpg.0181ea08243a87cfcbc8636e0309108a.jpg

 

 

dsc014101.jpg.b4fd9459b59700375f181b4c67593069.jpg

 

 

dsc014181.jpg.8fa6782f3dabe2514c1af779e16b8fde.jpg

 

 

dsc014441.jpg.94fdfcb05e47d9f0fe78ba53d876abfe.jpg

 

 

A vous de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

C'est une Panamera ça ????????

 

Dans le style "Boeing",ya pas mieux...Perso,aucune personnalité....

 

Etant un homme de goût,cela m'étonnes que tu prennes ce truc.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

c'est quand même super risqué tout ça, quelle est la cible de ce genre d'auto ? les aveugles ? :ange:

 

Ou pour les gens qui ont l'esprit un peu plus ouvert...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

C'est une Panamera ça ????????

 

Dans le style "Boeing",ya pas mieux...Perso,aucune personnalité....

 

Etant un homme de goût,cela m'étonnes que tu prennes ce truc.... :jap:

 

 

 

Là, je suis désolé, mais pas d'accord avec toi. Autant je regrette la dispersion tout azimut de Porsche, autant il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'ils ont à chaque fois réussi leur coup et la réussite commerciale n'est pas seulement liée à leur nom mais aussi à la qualité de leur produit.

Et autant personnellement je n'aime pas les "grands navires" style Bentley, A8, Mercedes classe S et consorts, autant je dois reconnaître que la panamera possède une identité très forte et ce qui ne gâche rien une efficacité redoutable sur route..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Ou pour les gens qui ont l'esprit un peu plus ouvert...

 

 

 

 

c'était une boutade :o , tout ça n'est question que de gout évidement, si elle te plait temps mieux, j'espère qu'elle trouvera mieux sa place que la 612..

 

même la Panamera trouve une clientèle..donc elle a ses chances finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

c'était une boutade :o , tout ça n'est question que de gout évidement, si elle te plait temps mieux, j'espère qu'elle trouvera mieux sa place que la 612..

 

même la Panamera trouve une clientèle..donc elle a ses chances finalement...

 

Pas de problème, c'était également une boutade de mon côté, j'avais oublié le " ;) " à la fin

 

Sous réserve que ça se confirme en vrai, oui elle me plait. Bien plus en tout cas que la 612. Mais beaucoup moins que la 456...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Là, je suis désolé, mais pas d'accord avec toi. Autant je regrette la dispersion tout azimut de Porsche, autant il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'ils ont à chaque fois réussi leur coup et la réussite commerciale n'est pas seulement liée à leur nom mais aussi à la qualité de leur produit.

Et autant personnellement je n'aime pas les "grands navires" style Bentley, A8, Mercedes classe S et consorts, autant je dois reconnaître que la panamera possède une identité très forte et ce qui ne gâche rien une efficacité redoutable sur route..

 

:jap:;)

 

Question qualité,oui,tu as parfaitement raison,et les standards germaniques ne sont pas à mettre à l'amende...Ce que je déplore un peu,c'est que tous se ressemblent dans leurs "agencements intérieurs",pléthore de commandes électroniques,d'afficheurs digitaux,du clinquant....Je ne lui trouve pas une identité unique,si tu préfères...C'est ce qu'on rencontre ailleurs (BMW,Audi..)..

 

Il est certain que ce genre de concept rencontrera du succès,quand tu vois ce qui traîne dans nos rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

 

Là, je suis désolé, mais pas d'accord avec toi. Autant je regrette la dispersion tout azimut de Porsche, autant il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'ils ont à chaque fois réussi leur coup et la réussite commerciale n'est pas seulement liée à leur nom mais aussi à la qualité de leur produit.

Et autant personnellement je n'aime pas les "grands navires" style Bentley, A8, Mercedes classe S et consorts, autant je dois reconnaître que la panamera possède une identité très forte et ce qui ne gâche rien une efficacité redoutable sur route..

 

 

En ce qui concerne l'intérieur de la pana je dois avouer que je le trouve ultra réussi et impressionnant de qualité. C'est d'ailleur une des raisons qui peuvent expliquer son succès! A l'intérieur on est vraiment bien et on en a pour son argent... Venant d'une allemande il est vrai que je suis habitué aussi à la rigueur des agencements et à une présentation qualitative fournie. Raison pour laquelle je trouve l'intérieur de la FF ( voiture probablement à plus de 250 000 euros tout de même) ultra simpliste voir "vide". On attends pas la même chose d'une voiture 4 places que d'une sportive ultra performante deux places... si déjà tu dois te passer des deux portes arrières le plus souvent!!! Minimum de confort obligatoires et de praticité quand tu as plus de 60 ans (âge moyen d'un client pouvant mettre 250 000 boules et + dans une ferrari neuve 4 places!)... :p

 

En coupé 4 places:

FerrariF1513Logo.jpg.8c1af6ac701677b49fe862b0ab0d1641.jpg

BentleyContinentalGT201115.jpg.d70040d6805743ef17cb93256670b5bf.jpg

MercedesBenzCL65AMG40thAnniversary3lg.jpg.88477ac8b5cf53777de5d6e0ef505126.jpg

 

En 4 places mais avec 2 portes de plus:

dsc014181.jpg.275b067c1c7b14facd91347acb80f356.jpg

AstonMartinRapide2010photo5f.jpg.5388b4f42420546e5bbaefdb16038581.jpg

 

En conclusion je dirais que cette voiture Ferrari FF faite pour rouler à plusieurs va s'adresser à un marché de niche aussi bien question design ( break de chasse) qu'à l'intérieur ( sport donc simpliste sur ce segment ou ça se bat à coup d'épaisseur de cuir ou de moquette) comme dans son aspect fonctionnel ( 2 portes uniquement)... Un sacré pari basé sur le blason, la forte personnalité et la mécanique...! On va voir... Au moins c'est une offre décalée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

je viens de croiser une Ferrari 458 flambant neuve (plaques scotchées) en plein Marseille :love::love:

c'est clair qu'une ferrari ça se regarde pas en photo..

donc je vais quand même attendre de la voir cette FF :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

L'intérieur de l'Aston est superbe ! Vu que c'est la remplaçante de la 612, j'aurais bien vu un autre volant que le volant "de course" de la 458 ... Ils auraient du imaginer un autre design plus simple et plus classe pour ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Et une calandre autre que celle qui pourrait trouver sa place sur une vulgaire Citroen voir une Peugeot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Elle aurait dû s'appeler Maserati, ça aurait été moins sujet à controverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Et une calandre autre que celle qui pourrait trouver sa place sur une vulgaire Citroen voir une Peugeot.....

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter, ce sont Peugeot et Citroën qui ont copié la calandre historique de Ferrari, pas l'inverse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

+1 maranhello !

 

De plus c'est BMW qui a copié la ligne de la FF pour la Z3 coupé ! Ah non là ca ne marche pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

je viens de croiser une Ferrari 458 flambant neuve (plaques scotchées) en plein Marseille :love::love:

c'est clair qu'une ferrari ça se regarde pas en photo..

donc je vais quand même attendre de la voir cette FF :ange:

 

 

J'aurais été curieux de savoir de quel concessionnaire elle sortait :)

Bon, j'étais aussi en plein Marseille aujourd'hui, on a certainement du me voir ....... en smart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Et une calandre autre que celle qui pourrait trouver sa place sur une vulgaire Citroen voir une Peugeot.....

 

ça Ferrari n'en peut rien si les Français recopient ... Renault avec la nouvelle Laguna a clairement copié Aston Martin donc bon ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

J'aurais été curieux de savoir de quel concessionnaire elle sortait :)

Bon, j'étais aussi en plein Marseille aujourd'hui, on a certainement du me voir ....... en smart :)

 

 

ça je peux pas te dire, vue à l'intersection de la rue Paradis et bd perier, il y a souvent des ferrari dans le coin, une california grise souvent là aussi, une 430..

et en bas de chez moi tous les jours une aston rapide, et franchement quelle classe... :) en attendant la FF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIM357Te

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

C'est une Panamera ça ????????

 

Dans le style "Boeing",ya pas mieux...Perso,aucune personnalité....

 

Etant un homme de goût,cela m'étonnes que tu prennes ce truc.... :jap:

 

 

 

On ne vole que sur Emirates . On a dû surement être influencé par la qualité de leur cabine en A380 et B777.

 

En fait on a déjà eu une S500 et une Gran Cabriolet de Maserati et pour être franc on été séduit par l'intérieur de la Panamera.

On avait teste la GTC sur circuit il y a un an et elle donnait beaucoup dans le roulis. Il est difficile de combiner une voiture de 5m de long et un poids de 1,8T avec des qualités sportives même si la Turbo est donnée à 303Km/h. Pour rejoindre le sujet principal de la nouvelle 612, Lors du lancement de la Panamera j'ai vraiment détesté le modèle et pourtant Madame a choisi ce modèle. Donc wait and see comme nous préconise notre " Sage Scombo ".

 

Ci dessous quelques images de notre ancienne Gran cabriolet qu'on a gardé que 2 mois

 

dsc03766.jpg.bc2ac1bb2990bb3ddefecf0101721cf7.jpg

 

dsc03767.jpg.69e5228ad3b4d85a28b528e22674ed97.jpg

 

dsc03772.jpg.527d08f5e214b82ad461aa1b429ca596.jpg

 

dsc03775.jpg.0e56b03697d7b9ed1fa1f721fa3f83f3.jpg

 

dsc03776.jpg.7c6b4e21c86ef2d4795afafb3eb17f43.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

On ne vole que sur Emirates . On a dû surement être influencé par la qualité de leur cabine en A380 et B777.

 

En fait on a déjà eu une S500 et une Gran Cabriolet de Maserati et pour être franc on été séduit par l'intérieur de la Panamera.

On avait teste la GTC sur circuit il y a un an et elle donnait beaucoup dans le roulis. Il est difficile de combiner une voiture de 5m de long et un poids de 1,8T avec des qualités sportives même si la Turbo est donnée à 303Km/h. Pour rejoindre le sujet principal de la nouvelle 612, Lors du lancement de la Panamera j'ai vraiment détesté le modèle et pourtant Madame a choisi ce modèle. Donc wait and see comme nous préconise notre " Sage Scombo ".

 

Ci dessous quelques images de notre ancienne Gran cabriolet qu'on a gardé que 2 mois

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173542/dsc03766.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173542/dsc03767.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173542/dsc03772.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173542/dsc03775.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173542/dsc03776.jpg

 

 

:lol::p

 

Cette Masérati est sublime :love: ......

Mais il est évident que tu n'y retrouvera pas le riche équipement de la Panamera,mais je me pose surtout la question de l'utilité et de la philosophie de celle ci...Autant un cabrio,une sportive,une limousine possèdent leur propre éthique,mais ce segment auto "Cayenne/Panamera/X3,5,6/Q5,7/Pigeot 4008&co,je ne leur trouve aucun attrait....

De plus,ce sont des véhicules extrémement chers à l'achat,et qui prennent une claque monumentale à la revente 2 ans + tard...(voire avant !!)

 

Après,c'est peut être ma vision des choses basée sur la sportivité et l'esthétique automobile qui me trompe...J'essaie toujours de trouver une utilité à mon véhicule...Piste,balade "musclée ( :sol: )cabrio pour le grand air,4x4 pour bouffer du franchissement (pas urbain... :D )bref,j'essaie de trouver toujours un véhicule avec une fonction bien précise...Et là,en l'occurrence,j'en vois pas.....

 

Attention,je ne parle pas de qualité de fabrication et de finition,qui,je dois dire,sont irréprochables! :jap:

 

Tu as encore qq ptites vidéos sinon ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est clair qu'un cayenne à la revente c'est une catastrophe..peut être ce qu'il ya de pire..quand j'ai mis en vente mon A6 j'avais une demande d'échange par jour..avec des cayennes..

mais bon dimantis n'a pas l'air d'avoir trop de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

c'est clair qu'un cayenne à la revente c'est une catastrophe..peut être ce qu'il ya de pire..quand j'ai mis en vente mon A6 j'avais une demande d'échange par jour..avec des cayennes..

mais bon dimantis n'a pas l'air d'avoir trop de soucis :)

 

Je pense aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIM357Te

:lol::p

 

Cette Masérati est sublime :love: ......

Mais il est évident que tu n'y retrouvera pas le riche équipement de la Panamera,mais je me pose surtout la question de l'utilité et de la philosophie de celle ci...Autant un cabrio,une sportive,une limousine possèdent leur propre éthique,mais ce segment auto "Cayenne/Panamera/X3,5,6/Q5,7/Pigeot 4008&co,je ne leur trouve aucun attrait....

De plus,ce sont des véhicules extrémement chers à l'achat,et qui prennent une claque monumentale à la revente 2 ans + tard...(voire avant !!)

 

Après,c'est peut être ma vision des choses basée sur la sportivité et l'esthétique automobile qui me trompe...J'essaie toujours de trouver une utilité à mon véhicule...Piste,balade "musclée ( :sol: )cabrio pour le grand air,4x4 pour bouffer du franchissement (pas urbain... :D )bref,j'essaie de trouver toujours un véhicule avec une fonction bien précise...Et là,en l'occurrence,j'en vois pas.....

 

Attention,je ne parle pas de qualité de fabrication et de finition,qui,je dois dire,sont irréprochables! :jap:

 

Tu as encore qq ptites vidéos sinon ??? :D

 

 

 

Bonjour F360CS,

 

Je n'ai fait que cette vidéo. Tu trouveras le lien ci-dessous : http://www.youtube.com/watch?v=zkmRWcCAgqE.

Mais je pense que tu l'as déjà vue.

 

En fait nous achetons nos voitures par coup de coeur en ne pensant surtout pas à la revente sinon....Cà a été le cas de nos Porsche, ensuite de nos Ferrari et autres. J'adore les lignes des Ferrari et notamment de la 458. J'ai tourné sur circuit avec et elle m'a plus impressionné que la GTO . J'ai tourné avec la GTO sur le circuit de Yas mais cette fois-ci en tant que passager car c'était un des pilotes instructeurs de Ferrari qui la conduisait. En off il m'a confirmé qu'il préférait de loin la 458.

En fait on pourra débattre des heures et des heures sur le pourquoi des achats de telle ou telle voiture sans jamais tomber d'accord.

Donc la prochaine fois que tu es dans le sud ou sur Dubai , je te propose qu'on reprenne la discussion autour d'un bon diner et d'une bouteille de vin. Bien évidemment tu es mon hôte dans les 2 cas car rdv est déjà pris avec Marc et Eric https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif

 

Donc au plaisir de te rencontrer

 

 

ChateauFigeacinYasIsland.jpg.2bb8d00da0df28962d4be57308801283.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

je suis entièrement d'accord sur le fait qu'à partir d'un certain segment tu n'achètes plus en pensant à la revente. Je dirais même que tu fermes les yeux sur cette partie de l'histoire... ou tu l'organises avec ta concession à l'avance!!!! C'est ce que j'avais fait pour la 4200 bien que pas achetée neuve pour le coup. D'ailleurs même pour une 458 ou une 599 il ne vaut mieux pas y penser sinon avant même de la recevoir tu sais quand elle va devoir être en vente et tu poses des plastiques partout dans l'habitacle histoire de ne surtout rien abîmer... Certains font ce choix, c'est vrai, et il y a moyen parfois de ne pas perdre d'argent. Reste qu'à mon gout le plaisir est amputé d'une bonne partie d'insouciance et de joie de profiter de l'objet...

 

La décote est vraie pour tous les véhicules neufs, avec plus ou moins de raison et d'amplitude tu as raison 360CS. Mais celui qui commande en neuf fait le choix du plaisir de vivre sa passion et a les moyens de l'assumer ou, à défaut, d'amener la voiture au bout de son existence: il a sa voiture faite sur mesure et le plaisir de la recherche avant commande et de l'attente sont souvent aussi bon au final que le jour de la livraison et les premiers mois de roulage! Il y a juste certaines gamme a éviter si vraiment tu comptes sur une revente pour maintenir ta capacité d'investissement. Mais si tu t'en fiches car de toute façon tu passes par des reprises convenues à l'avance avec ta concession... bah tu sais ou tu vas et roule...

 

De plus la fidélité à une concession et une marque permet souvent d'obtenir de bonnes offres commerciales à terme et à ce niveau de gamme (je parle plutôt des marques allemandes hein...). Des gestes à deux chiffres qui permettent de relativiser la première année de décote si impressionnante. Il ne faut pas non plus se louper sur le choix de ces options et ne pas hésiter à en prendre qui, même si elles ne correspondent pas à tes besoins, sont obligatoires pour te faciliter la vie le jour de la revente venue...

 

Après à Dubaï question prix des voitures neuves et pour ce que j'en ai vu, il me semble que c'est sans commune mesure avec l'Europe et que cela autorise bien plus de folies et de joie automobile...sous la chaleur écrasante certains mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIM357Te

Il n'y a plus rien à dire ou à re-dire après une telle analyse.

 

Juste une petite remarque sur les prix des voitures pratiqués à Dubai.

Ils sont -12% vs l'Europe car il y a une TVA à 5% plus l'acheminement. Sauf que Ferrari Dubai n'applique pas cette règle et le prix de leur Ferrari est à l'identique sinon un peu plus chère qu'en Europe.

 

Le coût de notre prochaine 458 avoisine 242K Euros full option mais sans la peinture Jaune ( 3 layers ) qu'il me facturait 19K euros. Pour l'instant nous essayons d'acheter cette 458 par une autre voie pour récuper la TVA. On verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Bonjour F360CS,

 

Je n'ai fait que cette vidéo. Tu trouveras le lien ci-dessous : http://www.youtube.com/watch?v=zkmRWcCAgqE.

Mais je pense que tu l'as déjà vue.

 

En fait nous achetons nos voitures par coup de coeur en ne pensant surtout pas à la revente sinon....Cà a été le cas de nos Porsche, ensuite de nos Ferrari et autres. J'adore les lignes des Ferrari et notamment de la 458. J'ai tourné sur circuit avec et elle m'a plus impressionné que la GTO . J'ai tourné avec la GTO sur le circuit de Yas mais cette fois-ci en tant que passager car c'était un des pilotes instructeurs de Ferrari qui la conduisait. En off il m'a confirmé qu'il préférait de loin la 458.

En fait on pourra débattre des heures et des heures sur le pourquoi des achats de telle ou telle voiture sans jamais tomber d'accord.

Donc la prochaine fois que tu es dans le sud ou sur Dubai , je te propose qu'on reprenne la discussion autour d'un bon diner et d'une bouteille de vin. Bien évidemment tu es mon hôte dans les 2 cas car rdv est déjà pris avec Marc et Eric https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif

 

Donc au plaisir de te rencontrer

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173542/ChateauFigeacinYasIsland.jpg

 

 

Effectivement,je l'avais déjà vue....Et adoré ! :love:

 

Je comprends mieux,en effet cette philosophie d'achat ! :p En ce qui concerne l'anecdote d'avec la 458 vs GTO,cela confirme bien que nos choix/appréciations nous sont vraiment très personnels !! :jap:

Le but,justement,est de discuter auto durant des heures,comme tu l'as si bien souligné ( :p:p ),et de confronter nos points de vue,et peut être à amener notre interlocuteur à voir les choses d'une autre manière ?? ;)

 

Merci de ton invitation,qui reste très tentante ,je n'ai pas programmé de descente dans le sud ni sur Dubai ( :cry: ),mais je ne manquerai pas de te contacter dès que l'occasion s'en présentera,ce qui nous permet de continuer à partager ici pour le moment !

 

PS : quelle bonne bouteille ........ :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

je suis entièrement d'accord sur le fait qu'à partir d'un certain segment tu n'achètes plus en pensant à la revente. Je dirais même que tu fermes les yeux sur cette partie de l'histoire... ou tu l'organises avec ta concession à l'avance!!!! C'est ce que j'avais fait pour la 4200 bien que pas achetée neuve pour le coup. D'ailleurs même pour une 458 ou une 599 il ne vaut mieux pas y penser sinon avant même de la recevoir tu sais quand elle va devoir être en vente et tu poses des plastiques partout dans l'habitacle histoire de ne surtout rien abîmer... Certains font ce choix, c'est vrai, et il y a moyen parfois de ne pas perdre d'argent. Reste qu'à mon gout le plaisir est amputé d'une bonne partie d'insouciance et de joie de profiter de l'objet...

 

La décote est vrai pour tous les véhicules neufs, avec plus ou moins de raison et d'amplitude tu as raison 360CS. Mais celui qui commande en neuf fait le choix du plaisir de vivre sa passion et a les moyens de l'assumer ou, à défaut, d'amener la voiture au bout de son existence: il a sa voiture faite sur mesure et le plaisir de la recherche avant commande et de l'attente sont souvent aussi bon au final que le jour de la livraison et les premiers mois de roulage! Il y a juste certaines gamme a éviter si vraiment tu comptes sur une revente pour maintenir ta capacité d'investissement. Mais si tu t'en fiches car de toute façon tu passes par des reprises convenues à l'avance avec ta concession... bah tu sais ou tu vas et roule...

 

De plus la fidélité à une concession et une marque permet souvent d'obtenir de bonnes offres commerciales à terme et à ce niveau de gamme. Des gestes à deux chiffres qui permettent de relativiser la première année de décote si impressionnante. Il ne faut pas non plus se louper sur le choix de ces options et ne pas hésiter à en prendre qui, même si elles ne correspondent pas à tes besoins, sont obligatoires pour te faciliter la vie le jour de la revente venue...

 

Après à Dubaï question prix des voitures neuves et pour ce que j'en ai vu, il me semble que c'est sans commune mesure avec l'Europe et que cela autorise bien plus de folies et de joie automobile...sous la chaleur écrasante certains mois!!!!

 

Je suis dans cette catégorie,car le jour où j'achète,c'est pour garder....Le plus longtemps possible !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Dimantis,je ne suis pas d accord conçernant la 458 vs 599 GTO.

L ecart de poids est faible,vu que la 458 dépasse les 1600 kg réels.

Par contre au niveau de la motorisation,ce n est pas comparable,à mon sens.Le souffle,le couple,l allonge et le caractère du V12 font passer le très bon V8 de la 458 pour une ballerine...J ai rouler 3 tours sur la piste d Imola + 2 en passagers;pas de quoi etre un habitué mais juste ce qu il faut pour un bon aperçut...Jamais rouler dans la GTO,mais en passager sur Fiorano dans L enzo.Si j extrapole à partir des impressions du bloc de cette dernière(qui est identique),c est un uppercut vs un petit crochet du droit...Sur les premiers rapports,tu as l impression que tes talons se soulèvent de la moquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIM357Te

Bonjour 355,

 

Franchement je n'ai absolument pas ressenti ce que tu décris. Le conducteur qui conduisait la GTO est un des pilotes instructeurs de Ferrari. Il était venu exprès sur Yas pour donner des cours de pilotage à un des membres du FOC qui avait acheté une GTO.

Ce membre m'a proposé de faire quelques tours avec l'instructeur pour avoir mon feed back.

Pour bien ressentir la voiture j'ai pose mes 2 mains sur les cuisses et me suis calé dans le siège. Sur les 10 tours de circuit ouvert en totalité donc le même parcours que les F1 je n'ai pas eu à bouger mes mains. Et pourtant l'instructeur s'est employé à utiliser le maximum de la voiture. Peut être est ce la configuration du circuit, je ne sais pas .

J'ai ensuite partagé mes impressions avec mon ami qui possède une scuderia, une 458 et une GTO . Pour lui la voiture avec laquelle il s'éclate le plus sur circuit est la scuderia. La GTO est trop lourde sur circuit et a tendance trop souvent à partir en survirage. Il faudrait d'après mon ami enlever encore 100kg superflu pour atteindre un rapport poids / puissance de 2,05 avec une meilleure répartition des masses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Je suis dans cette catégorie,car le jour où j'achète,c'est pour garder....Le plus longtemps possible !! :p

 

 

Mais je te le souhaite de tout coeur cher collègue, vraiment! :)

 

Après le jour ou tu peux mettre 160 000 euros dans une panaméra ou 230 000 dans une 458 neuve, je crois qu'on évolue aussi avec ses moyens... tant qu'on les a, ces moyens! Et à coté de ça il y a les voitures du coeur qu'on achète pour leure histoire on son histoire à soi et ce qu'elle nous rappel. Et cette dernière catégorie a tendance à bien plus durer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Mais je te le souhaite de tout coeur cher collègue, vraiment! :)

 

Après le jour ou tu peux mettre 160 000 euros dans une panaméra ou 230 000 dans une 458 neuve, je crois qu'on évolue aussi avec ses moyens... tant qu'on les a, ces moyens! Et à coté de ça il y a les voitures du coeur qu'on achète pour leure histoire on son histoire à soi et ce qu'elle nous rappel. Et cette dernière catégorie a tendance à bien plus durer...

 

 

Merciiii !! :)

 

Effectivement,on évolue avec ses moyens,et ce que je mets en oeuvre me permettra seulement de jouer qu'une fois...A moins que les affaires se portent bien plus tard....Mais bon,une ,ça sera très bien je pense... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...