Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Remplacente de la 612 aperçu


Invité §chr870ez

Messages recommandés

Invité §bit231vz

Pour ma part je la refuse pas... mais je la revends tranquillement dans les semaines qui suivent la livraison... Même dès le bon de commande je m'occupe de la vente en fait. C'est aussi simple que cela...

 

Sinon je déteste la BM serie 1 mais si on me la donne je la refuse pas non plus remarque bien... faudrait être con pour refuser une caisse gratuite qui tombe du ciel, quelqu'elle soit...... Même une lada je te la prends!!! Tant que je peux en faire ce que j'en veux derrière...

 

La vrai question de base est plutôt de savoir: si on me donne 250 000 euros à mettre dans une 4 places est ce que je prends une Ferrari shooting break 2 portes qui ressemble à celle ci ? Là pour ma part je répons non... surtout que le design ne me parle pas plus que ça dès les premières photos. Pas hideux mais loin de l'idée que je me fais d'une Ferrari qui doit me couper le souffle.

 

Concept bancal (pour moi)+ design intéressant mais pas ravageur= je suis pas fan. A ce prix on a le droit non? :)

 

En faisant le choix d'un shooting break, Ferrari savait très bien qu'il n'allait pas plaire à tout le monde voir même à la majorité. C'est un choix courageux qu'ils assument sans aucun problème, surtout que les avis sur les break de chasse sont depuis toujours très tranchés et plein d'aprioris! A partir de là comment s'étonner que deux clans puissent apparaitre dès les premières photos officielle et non officielles...? C'est un exercice de design si particulier et déjà si conflictuel quand il ne s'agit que d'une BM...alors une Ferrari...

 

C'est le jeu ma pov lucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho446wq

On refuse jamais une voiture en cadeau toute façon même si elle est moche tu la revends :lol: nan mais faut voir en vrai, les voitures en photo et en vrai ça a totalement rien à voir. J'ai encore eu le cas hier. En photo la GranTurismo S est superbe mais quand on la voit en photo on se rend pas compte qu'elle est si basse, si large, si musclée et que les jantes sont si imposantes alors que la réalité fait vraiment mieux ressortir toutes les proportions etc ;) J'espère juste que pour la FF les phares ne sont pas trop renfoncés dans la coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

En vrai on se rends surtout compte que c'est un paquebot en longueur cette granturismo oui... c'est bien la première chose qui m'a sauté aux yeux. Mais quelle musique par contre... là y a tout l'orchestre!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

En vrai on se rends surtout compte que c'est un paquebot en longueur cette granturismo oui... c'est bien la première chose qui m'a sauté aux yeux. Mais quelle musique par contre... là y a tout l'orchestre!!! :p

 

La S alors, parce que l'autre est plutôt discrète niveau sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je vous le concède c'est très approximatif, mais bon... semblables ou pas? A vous de juger :

 

superposition.jpg.5eb889cf80a0a695b0ae7bc44f07f7cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

La S alors, parce que l'autre est plutôt discrète niveau sonorité...

 

 

oui la S, elle est juste splendide question sonorité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La Granturismo S je la trouve superbe, seul chose qui me chagrine un peu, c'est qu'elle remplace la Gransport en + grande, + orientée GT une concurrente de Serie 6, classe CL ou autre XK j'aurais aimé une Maserati a empattement raccourci comme la sublime 4200 Spyder, une alternative crédible à la 911...

 

Enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Je vous le concède c'est très approximatif, mais bon... semblables ou pas? A vous de juger :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/superposition.jpg

 

 

La raison pour laquelle les gens en parle beaucoup c'est parce que c'est cette Z3 qui a vulgarisé et remis au gout du jour le break de chasse pour le plus grand nombre... et qu'elle a choqué pas mal de monde à sa sortie!!! C'est un symbole quoi! Moi je déteste toujours autant mais c'est très personnel.

 

Sinon il est clair que le travail de ferrari est énorme et que les comparaisons directes sont un peu bancales... C'est plus de l'ordre de l'imaginaire collectif...même si dans les deux cas il est clair que c'est un shooting break! mais comment faire autrement visuellement en gardant de la place à l'intérieur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

oui la S, elle est juste splendide question sonorité...

 

Clair... J'y ai pensé pour tous les jours... Mais j'aurai trop les boules de la laisser stationnée en ville, ou d'aller faire mes courses avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Moi en neuf j'aurais surtout peur de la méchante décote à terme... sur Maserati c'est affreux. Et j'en suis pas encore au point de me foutre de la décote! Et quand on voit combien les concessionnaires sont remplis jusqu'à la gueule de modèles à écouler... J'ai jamais vu ça ailleurs chez la concurrence. Je comprends pas trop le mode de fonctionnement du distributeur. Enfin si, c'est le même que Ferrari , on ne le connait que trop. Mais c'est encore plus visible chez Maset...

 

Après un coup sur une S j'y ai pensé sérieusement en son temps. Mais c'est la garage qui aime pas la longueur de la bête, on pourrait pu y mettre deux voitures...! Un paquebot je vous dis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Moi en neuf j'aurais surtout peur de la méchante décote à terme... sur Maserati c'est affreux. Et quand on voit combien les concessionnaires sont remplis jusqu'à la gueule de modèles à écouler... J'ai jamais vu ça ailleurs chez la concurrence. Je comprends pas trop le mode de fonctionnement du distributeur. Enfin si, c'est le même que Ferrari , on ne le connait que trop. Mais c'est encore plus visible chez Maset...

 

Après un coup sur une S j'y ai pensé sérieusement en son temps. Mais c'est la garage qui aime pas la longueur de la bête, on pourrait pu y mettre deux voitures...! :p

 

J'achète aucun véhicule neuf... j'aime pas jeter mon argent par la fenêtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'achète aucun véhicule neuf... j'aime pas jeter mon argent par la fenêtre ;)

 

Carrément !! En occaz récente,t'as déjà gagné 30%.......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

1ere année tu te prends déjà un bon 15/20% dans les dents sur une Granturismo S ça donne quand même 20-25K€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le concède c'est très approximatif, mais bon... semblables ou pas? A vous de juger :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/superposition.jpg

 

 

ben c'est vraiment très approximatif !!! mais ça semble être devenu l'argument unique et définitif sur bon nombre de forums...comment peut on mettre en parallèle cette infâme kékémobile et la nouvelle Ferrari ? Rien qu'en longueur, on a presque 1 mètre de différence !! et que dire de la fiche technique ...tiens, rien que d'en parler, je sens tout le ridicule du propos...

 

Le problème, une fois de plus, c'est que la très grande majorité s'improvise critique automobile au vu de 3 photos de studio, et que cette même majorité ne verra sans doute jamais la voiture de près...pour ma part, l'a priori est très favorable, mais j'attends vraiment Genève pour me prononcer.

 

Par pitié, arrêtez avec cette pseudo ressemblance avec la béhème...

 

 

au fait : elle a aussi 2 portes, 4 roues et un volant...décidément, Ferrari n'a aucune imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

J'achète aucun véhicule neuf... j'aime pas jeter mon argent par la fenêtre ;)

 

Argument souvent entendu et tout à fait exact, mais... il faut quand même que certains se "dévouent" (pas moi, ein) pour acheter du neuf sinon elles sortiront d'où les occasions? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Cavallino,toi qui a le gout des anciennes,comment peux-tu ne pas rejeter les blocs optiques et le regard avant de cette FF?

Elle est censer representer la classe dans ce segment,et la voici avec un regard (aspect essentiel qui confère une personnalité à l auto) de dessin manga,très loin du style Italien,et qui lui confère un mélange de vulgarité et de d agressivité nippone mal plaçé(idem pour la 458 et son avant de pokemon et de snake à la c.n).

Je prefère de loin l avant de la Calif qui reste plus homogène,meme si je n aime pas le reste...

Encore une fois,j aime bien le concept de shooting brake, mais le trouve baclé et très imparfait.Dommage...

Sur le fond,ces empattement de 5 mètres et ces hauteurs de toit de berline n arrangent rien à l affaire.Ferrari n a apparement pas pris en compte les critiques sur le coté paquebot de la 612...Hors marché US,totalement inadapté à la circulation et aux genes de la marque...

275 k€ dans un déplaçoir imparfait est très risqué,vu les levers de boucliers sur F-chat(qui eux achètent des autos).

La suite après Geneve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Comme je l'ai déjà dit plus haut..

 

La suite ne sera pas vraiment à Genève pour moi mais plutôt le jour ou elle se baladera dans le trafic. A la réaction des passants avant, pendant et après son passage, on verra bien si c'est une vraie Ferrari ou non

Mais j'ai déjà ma petite idée à ce sujet.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Bon okay tout le monde focalise sur l'esthétique alors que personne ne l'a encore vue en vrai... et à part ça? Est-ce que quelqu'un a compris comment fonctionne cette fameuse transmission 4RM annoncée comme 50% plus légère que celles de la concurrence (c'est-à-dire de Porsche et Lambo je suppose?). A une époque on entendait même parler d'un système hybride, mais depuis que l'annonce est officielle, plus grand-chose de précis sur le sujet... :??: (ou alors je n'ai pas cherché où il fallait :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben c'est vraiment très approximatif !!! mais ça semble être devenu l'argument unique et définitif sur bon nombre de forums...comment peut on mettre en parallèle cette infâme kékémobile et la nouvelle Ferrari ? Rien qu'en longueur, on a presque 1 mètre de différence !! et que dire de la fiche technique ...tiens, rien que d'en parler, je sens tout le ridicule du propos...

 

Le problème, une fois de plus, c'est que la très grande majorité s'improvise critique automobile au vu de 3 photos de studio, et que cette même majorité ne verra sans doute jamais la voiture de près...pour ma part, l'a priori est très favorable, mais j'attends vraiment Genève pour me prononcer.

 

Par pitié, arrêtez avec cette pseudo ressemblance avec la béhème...

 

 

au fait : elle a aussi 2 portes, 4 roues et un volant...décidément, Ferrari n'a aucune imagination...

 

Le gros problème avec la plupart des habitués de cette sections, c'est qu'ils sont souvent passionnés ferrari, mais ils n'y conaissent strictement rien dépassé la marque au cheval cabré.

 

La voiture de kéké, entre les 2, c'est la ferrari. Pas encore sortie, on se doute qu'elle ne servira qu'à arpenter les grandes avenues des capitales chinoises et américaines, ou pour faire joujou sur un Gumbal3000

 

Revois tes classiques, le Z3 a atomisé un marché de niche de 300 000 exemplaires durant presque 8ans. Qui dirait que cette voiture est sortie en 1995? date de sortie de la audi rs2 ou de la megane 1 par exemple. Personne, tout simplement parce que contrairement a 99% des voiture, elle a été dessinnée pour des gens qui aimaient les voitures, pas pour des gens qui avaient assez de tunes pour s'en acheter.

Si bien que maintenant un 3.0 ou un Z3M en bon état son presque des reliques. Certains s'adjugeant jusqu'à 25Ke. Pour une voiture de série essence de 90000km, c'est ni plus ni moins qu'une prouesse.

 

Bref, je suis d'accord sur un point, elles ne se ressemble absolument pas, mais la comparaison est flatteuse pour la ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavallino,toi qui a le gout des anciennes,comment peux-tu ne pas rejeter les blocs optiques et le regard avant de cette FF?

Elle est censer representer la classe dans ce segment,et la voici avec un regard (aspect essentiel qui confère une personnalité à l auto) de dessin manga,très loin du style Italien,et qui lui confère un mélange de vulgarité et de d agressivité nippone mal plaçé(idem pour la 458 et son avant de pokemon et de snake à la c.n).

Je prefère de loin l avant de la Calif qui reste plus homogène,meme si je n aime pas le reste...

Encore une fois,j aime bien le concept de shooting brake, mais le trouve baclé et très imparfait.Dommage...

Sur le fond,ces empattement de 5 mètres et ces hauteurs de toit de berline n arrangent rien à l affaire.Ferrari n a apparement pas pris en compte les critiques sur le coté paquebot de la 612...Hors marché US,totalement inadapté à la circulation et aux genes de la marque...

275 k€ dans un déplaçoir imparfait est très risqué,vu les levers de boucliers sur F-chat(qui eux achètent des autos).

La suite après Geneve...

 

 

les anciennes d'aujourd'hui ont été les modernes d'hier...oulà, c'est puissant, ça :lol::lol:

 

C'est vrai que je me focalise essentiellement sur les "anciennes", mais, et c'est bien la magie Ferrari, je ne peux rester insensible devant les modèles actuels. C'est pour ça que j'ai si souvent critiqué la Cacalifornia (et le temps qui passe n'y change rien, même si elle me fait tourner la tête - vers elle - quand elle est dans le trafic au milieu de la production de masse), que j'ai toujours aimé la 612, que je suis fan de la 458, et que, pour l'instant, je trouve la FF intéressante, originale..

 

Je n'ai pas les chiffres en tête (et ça ne m'intéresse pas vraiment), mais je n'ai pas le sentiment que la 612 ait été un échec commercial...en quoi est elle "totalement inadapté aux genes de la marque" ? par ses 4 places ? par son V12 à l'avant ? par le classisisme de sa ligne ? par ses performances ? par sa grille de calandre coupe frittes honteusement copiée sur le modèle Peugeot ?

 

A la lecture des commentaires de FChat (avec évidemment la sempiternelle comparaison avec le Z3), je suis moins catégorique que toi : manifestement, la majorité des excités ne sont pas - et ne seront jamais - des acquéreurs de Ferrari ! a se demander d'ailleurs si beaucoup ont déjà eu l'occasion d'en voir une ailleurs que sur leur écran...

 

On reparlera de tout ça dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec la plupart des habitués de cette sections, c'est qu'ils sont souvent passionnés ferrari, mais ils n'y conaissent strictement rien dépassé la marque au cheval cabré.

 

La voiture de kéké, entre les 2, c'est la ferrari. Pas encore sortie, on se doute qu'elle ne servira qu'à arpenter les grandes avenues des capitales chinoises et américaines, ou pour faire joujou sur un Gumbal3000

 

Revois tes classiques, le Z3 a atomisé un marché de niche de 300 000 exemplaires durant presque 8ans. Qui dirait que cette voiture est sortie en 1995? date de sortie de la audi rs2 ou de la megane 1 par exemple. Personne, tout simplement parce que contrairement a 99% des voiture, elle a été dessinnée pour des gens qui aimaient les voitures, pas pour des gens qui avaient assez de tunes pour s'en acheter.

Si bien que maintenant un 3.0 ou un Z3M en bon état son presque des reliques. Certains s'adjugeant jusqu'à 25Ke. Pour une voiture de série essence de 90000km, c'est ni plus ni moins qu'une prouesse.

 

Bref, je suis d'accord sur un point, elles ne se ressemble absolument pas, mais la comparaison est flatteuse pour la ferrari.

 

 

Tu as raison : je m'en contrefiche de la BM et des chiffres de leur production ! et comme je l'ai déjà dit, associer BM et Ferrari dans la même phrase, c'est tellement contre nature que s'en est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit plus haut..

 

La suite ne sera pas vraiment à Genève pour moi mais plutôt le jour ou elle se baladera dans le trafic. A la réaction des passants avant, pendant et après son passage, on verra bien si c'est une vraie Ferrari ou non

Mais j'ai déjà ma petite idée à ce sujet.... ;)

 

 

Absolument d'accord...Genève donnera déjà de bonnes indications par rapport aux 3 ou 4 photos initiales, mais rien ne remplacera la rue...Et là, moi aussi j'ai déjà mon idée !

 

D'ailleurs, je propose d'ouvrir un topic "j'ai vu une FF en vrai", et on comptera combien on est, par rapport à tous ceux qui s'excitent à longueur de pages de forum... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Je n'ai pas les chiffres en tête (et ça ne m'intéresse pas vraiment), mais je n'ai pas le sentiment que la 612 ait été un échec commercial...en quoi est elle "totalement inadapté aux genes de la marque" ? par ses 4 places ? par son V12 à l'avant ? par le classisisme de sa ligne ? par ses performances ? par sa grille de calandre coupe frittes honteusement copiée sur le modèle Peugeot ?

 

A la lecture des commentaires de FChat (avec évidemment la sempiternelle comparaison avec le Z3), je suis moins catégorique que toi : manifestement, la majorité des excités ne sont pas - et ne seront jamais - des acquéreurs de Ferrari ! a se demander d'ailleurs si beaucoup ont déjà eu l'occasion d'en voir une ailleurs que sur leur écran...

 

 

 

Hello,

Je ne sais pas si la 612 a été ou non un échec commercial mais force est de constater qu'il n'y a pas eu la queue pour en avoir une! Bon nombres d'exemplaires sont restés dans les show rooms faute de clients...

En quoi est elle inadapté aux gènes de la marque? En rien, si ce n'est que son dessin n'a aucune véritable harmonie, quelle manque cruellement de finesse pour être gentil, quelle est plutôt pachydermique pour dire vrai!

Il suffit de la comparer à sa cousine, la GranTurismo pour voir qu'une 4 places qui n'est pas une ballerine peut être classe et harmonieuse...

 

Quant à la FF, le concept shooting brake est interessant mais la réalisation n'est pas à la hauteur; les commentaires, s'il en est besoin, l'atteste...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

Revois tes classiques, le Z3 a atomisé un marché de niche de 300 000 exemplaires durant presque 8ans.

 

Bref, je suis d'accord sur un point, elles ne se ressemble absolument pas, mais la comparaison est flatteuse pour la ferrari.

 

 

pardon liu mais je suis sûr et certain que la version break de chasse de la Z3 ne s'est pas vendue à 300 000 exemplaires... 300 000 ex c'est la version classique+ cette version "shooting break" qui est restée très confidentielle même si elle a eu un beau succès d'estime. Car encore une fois, la personnalité entière d'un break de chasse fait que ça n'est jamais une production de masse mais bien de niche... :)

 

Après j'aimais bien le Z3 classique là ou je détestais l'autre... comme quoi l'idée de deux versions de la FF ne serait pas si mauvaise au finale pour contenter tout le monde. Et beaucoup de gens seraient surement aussi moins agressif si ça n'était qu'une variante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

Absolument d'accord...Genève donnera déjà de bonnes indications par rapport aux 3 ou 4 photos initiales, mais rien ne remplacera la rue...Et là, moi aussi j'ai déjà mon idée !

 

D'ailleurs, je propose d'ouvrir un topic "j'ai vu une FF en vrai", et on comptera combien on est, par rapport à tous ceux qui s'excitent à longueur de pages de forum... :ange:

 

 

En même temps un forum c'est fait pour échanger aussi et comme on ne voit pas des Ferrari tous les jours (selon ou on habite), heureusement que tout le monde peut donner son avis à partir de dessins, de photos puis venir dire qu'on a changé d'avis ou pas une fois la belle vue en vrai...

 

Alors c'est vrai que le manque de recul peut agacer, qu'on vit dans un monde ou tout est jugé très vite mais une Ferrari par définition et depuis toujours est une oeuvre d'art. Une Ferrari laide aura beau avoir les plus grandes qualités dynamique du moment, ça restera une Ferrari ratée pour la majorité des gens! C'est une exigeance mais c'est aussi pour ça qu'elles se vendent si cher...

 

Et surtout cette Ferrari est un événement car tout le monde avait compris qu'elle allait déranger physiquement et ouvrir la porte au changement des habitudes de la maison. Et encore une fois, je pense que c'est plus la porte qu'elle ouvre vers les changement (jusqu'ou, comment, etc etc) qui dérange et inquiète que la voiture en elle même...

 

Sinon pour la 612 ça a bien été vraiment en dessous des prévisions et surtout la concurrence, avec la bentley continentale GT, a prouvé qu'on pouvait faire beaucoup mieux en terme de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Tu as raison : je m'en contrefiche de la BM et des chiffres de leur production ! et comme je l'ai déjà dit, associer BM et Ferrari dans la même phrase, c'est tellement contre nature que s'en est insupportable...

 

 

Entièrement d'accord!

 

Je suis aussi très axé anciennes, mais les modernes me font aussi rêver (la 599 est pour moi la plus belle GT des 10 ou 15 dernières années! La 612 est absolument magnifique!), mais là, sur les rendus de la FF, j'ai du mal avec la face avant :/

A voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Hello,

Je ne sais pas si la 612 a été ou non un échec commercial mais force est de constater qu'il n'y a pas eu la queue pour en avoir une! Bon nombres d'exemplaires sont restés dans les show rooms faute de clients...

En quoi est elle inadapté aux gènes de la marque? En rien, si ce n'est que son dessin n'a aucune véritable harmonie, quelle manque cruellement de finesse pour être gentil, quelle est plutôt pachydermique pour dire vrai!

Il suffit de la comparer à sa cousine, la GranTurismo pour voir qu'une 4 places qui n'est pas une ballerine peut être classe et harmonieuse...

 

Quant à la FF, le concept shooting brake est interessant mais la réalisation n'est pas à la hauteur; les commentaires, s'il en est besoin, l'atteste...

 

Cdt

 

 

La Gran Turismo et la 612 n'ont aucun rapport!

V8 contre V12, et la 612 est plus habitable pour 4 personnes que la Maserati!

Le problème de la 612 c'est le prix et la décote qu'elle subit: les clients sont des gens qui n'ont pas peur de la décote, qui se foutent de la revente!

La Gran Turismo elle ne subit pas trop de perte à la revente, le marché reste haut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

La maset morflera méchamment en terme de cote une fois que l'effet nouveauté sera passé et que les concessionnaires auront été obligé d'en prendre 4 par showroom et n'arriveront pas à les écouler. J'ai eu une 4200 (il y a 5 ans) et quand je vois comment la cote s'est écroulée sur les 2 dernières années alors que c'était une voiture très appréciée avant l'annonce de la sortie de la grantursimo... :cry:

 

Bref Maset s'en sort tant que la voiture est à la mode, mais elle supporte moins son remplacement que n'importe laquelle des Ferrari...

 

Après l'image de la 612 était aussi celle d'une voiture chargée et physiquement pataude, cela ne l'a pas aidé quand la concurrence a déboulée et a renouvelé le genre (bentley principalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison : je m'en contrefiche de la BM et des chiffres de leur production ! et comme je l'ai déjà dit, associer BM et Ferrari dans la même phrase, c'est tellement contre nature que s'en est insupportable...

 

C'est un bon raisonnement franco-francais ;)

 

BM est aux voitures généralistes ce que ferrari est aux voitures de prestiges. Les deux marques ont beaucoup de points communs. Si tu été un peu plus ouvert d'esprit, tu t'en serai rendu compte :jap:

 

 

 

Absolument d'accord...Genève donnera déjà de bonnes indications par rapport aux 3 ou 4 photos initiales, mais rien ne remplacera la rue...Et là, moi aussi j'ai déjà mon idée !

 

D'ailleurs, je propose d'ouvrir un topic "j'ai vu une FF en vrai", et on comptera combien on est, par rapport à tous ceux qui s'excitent à longueur de pages de forum... :ange:

 

Peu de personne sur le forum ont du attendre de voir une ferrari dans la rue quand ils étaient gosse pour se dire qu'elle était magnifique.

 

pardon liu mais je suis sûr et certain que la version break de chasse de la Z3 ne s'est pas vendue à 300 000 exemplaires... 300 000 ex c'est la version classique+ cette version "shooting break" qui est restée très confidentielle même si elle a eu un beau succès d'estime. Car encore une fois, la personnalité entière d'un break de chasse fait que ça n'est jamais une production de masse mais bien de niche... :)

 

Après j'aimais bien le Z3 classique là ou je détestais l'autre... comme quoi l'idée de deux versions de la FF ne serait pas si mauvaise au finale pour contenter tout le monde. Et beaucoup de gens seraient surement aussi moins agressif si ça n'était qu'une variante...

 

Oui, effectivement, la version shooting break est beaucoup moins répandue, et j'ai pris en compte les deux déclinaisons dans le chiffre ;)

Pas que j'ai voulu tricher, mais honnêtement, je les catégorise dans la même partie, car pour moi, l'une est vraiment le complément naturel de l'autre, esthétiquement parlant. C'était pour souligner l'impact du superbe coup de crayon qui a donné naissance à ces deux petites bavaroises

 

Après, c'est clair que la coupé n'a pas eu le même succès, et beaucoup de gens ont le même avis opposé que toi sur les deux déclinaisons. Personellement, je vois les choses un peu différemment. Si l'aspect du coupé en a rebuté beaucoup a sa sortie, je pense aussi que le fait qu'il n'y ait eu que 3 moteurs (dont un mauvais) proposé, a beaucoup joué. Avec une version //M yper-elitiste (pilotage^^), qui s'est également très mal vendue en roadster, une version 3.0, et une version 2.8 sans dsc...

 

Après, les gouts et les couleurs... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

La Gran Turismo et la 612 n'ont aucun rapport!

V8 contre V12, et la 612 est plus habitable pour 4 personnes que la Maserati!

Le problème de la 612 c'est le prix et la décote qu'elle subit: les clients sont des gens qui n'ont pas peur de la décote, qui se foutent de la revente!

La Gran Turismo elle ne subit pas trop de perte à la revente, le marché reste haut!

 

 

Je ne parle en rien du prix ou de la décote dans mes propos mais de l'attrait qui a été je crois assez faible pour la 612 en raison des exemplaires en "rades" dans les concessions!!

Que les clients potentiels de la 612 " se foutent de la décote et de la revente", je suis plutôt d'accord mais ce n'est pas mon propos.

GranTurismo et 612 n'ont aucun rapport, j'en conviens mais seulement en terme de positionnement sur le marché, V12, etc... .

Ma comparaison se plaçait en terme de style pour deux autos qui offrent 4 vraies places.

Alors, habitabilité plus ou moins importante pour l'une ou pour l'autre, là n'est pas la question!

Il ne s'agit pas de coupé 2+2 style DB9 ou Jaguar XK dont les places arrières ne sont que des places d'appoints voire anecdotique. De ce fait, la comparaison n'a rien d'incongrue!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom421OD
http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/Ferrari/Ferrari-2511111318585341600x1060.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Comme dit c'est intéressant et non dénué de charme et c'est presque un petit coup de coeur avec cette vue... bien que les shooting break ça passe pas pour moi. Mais force est de constater que Ferrari a vraiment bossé sur le design et qu'il est loin d'être... gerbant pour ce type de carrosserie! :)

 

En tout cas j'adore l'avant ( aux feux prêts mais on commence à s'habituer...) et le traitement latéral me plait bien aussi... c'est loin d'être immonde, c'est juste pas ma came tout simplement. Pour autant je dis pas que je pourrais pas m'y faire, en voyant cette grise sous cet angle. Cette couleur lui va à ravir tout comme les jantes.

 

Mais elle est digne de porter le cheval cabré pour moi... bravo à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...