Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

Famille avec trois enfants : Superb Combi Vs Octavia Combi ...


Invité §cen773Gt

Messages recommandés

Invité §cen773Gt

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau et j'espère que mon message est dans la bonne section ...

 

Petite présentation:

 

J'habite en Belgique, j'ai 37 ans, femme et trois enfants. Actuellement, je roule en 5008 qui est un véhicule de société. J'arrive au terme de mon leasing d'ici quelques mois et je commence à regarder pour trouver ma prochaine.

 

J'ai pris la 5008 il y à 4 ans car à cette époque mes enfants avaient 6 ans, 3 ans et 3 mois. Du coup avec un siège bébé, un rehausseur complet et un rehausseur bas, mes envies de break familiale ont vite été balayées ... Lors d'un essai d'une Passat, impossible de placer les trois sièges en les attachants.

D'où le choix de la 5008.

 

Mais là j'en envie de me prendre un break. Mes enfants auront alors 11, 8 et 5 ans. Du coup, il ne restera plus qu'un rehausseur à placer.

 

Donc ma première question est de savoir s'il est possible de vivre en famille avec un break type Superb ou Octavia ?

J'ai été les voir en concession et j'ai été impressionné par la place disponible à l'arrière surtout sur la Superb ! Je fais 188 cm donc lorsque je règle mon siège correctement et que je m'installe derrière le siège conducteur de la Superb il me reste encore 20 cm entre mes genoux et le siège ! Dans ma 5008, j'ai un mal de chien à m'assoir de la sorte ... mes genoux touchent le siège !

 

Je ne suis pas limité à une marque mais je trouve que Skoda offre un rapport qualité/prix assez intéressant.

 

Point de vue utilisation, je fais 25 km par jour sur petites routes, un peu plus de trajets en weekend, 2/3 weekends en famille et une fois en vacances d'été avec +/- 1100 km de trajet. En gros: 20.000/25.000 km l'année.

 

Du coup, j'hésite entre deux modèles chez Skoda : La Superb Combi 2L DSG 140 ch et l'Octavia Combi ... RS.

 

La Superb va changer d'ici fin d'année apparemment donc ce sera forcément le nouveau modèle. Ce dernier semble plus agressif, ce qui n'est pas pour me déplaire et je suppose que le 2L va passer en 150ch. Et l'Octavia Combi RS serait un choix plus passion ...

 

Donc voilà, si vous avez des avis pour guider mon choix, je suis preneur.

 

J'ai également été voir la Mercedes Class C 2014 mais il y à moins de place derrière ( en berline, le break ne sors qu'en septembre ) et à mon avis le prix va être un frein ...

 

Passez une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à ta place, sans hésiter, O3 combi RS. Après 4 ans de camionnette, tu as le droit de te faire plaisir.

La superb n'a pas un meilleur coffre, par contre plus d'espace aux jambes. Un conseil, va essayer les 2 en famille, comme ça tu pourras réellement te rendre compte...............................qu'il te faut une O3 RS :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. C'est clair que l'O3 RS est tentante ... Je les ai vues ( O3 non RS ) en showroom vendredi et je trouve même l'Octavia Combi est plus spacieuse que la Passat qui était également exposée. La Super est clairement un ton au dessus de se côté là.

 

As-t-on déjà un délai plus précis pour la sortie de la Superb Combi version 3 ? Après vérification, je dois avoir ma nouvelle voiture début juillet 2015. Donc il me reste quelques mois pour me décider mais j'ai lu ici que les délais pour l'O3 RS commencaient à se faire long. Je ne sais pas ce qu'il en ai en Belgique. La vendeuse de vendredi me parlait de 3 mois chez Skoda.

 

Parmis vous, il y en à qui roule en O3 avec trois enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Moi j'en ai que 2, 6mois et 1 an, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Oui deux ca passe dans beaucoup de voitures mais trois c'est une autre histoire. Maintenant je n'ai plus besoin que d'un rehausseur donc ca devrait passer.

 

marre de rouler en camionnette en tous cas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Moi j'en ai que 2, 6mois et 1 an, aucun soucis.

 

...6 mois d'écart entre 2 enfants...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ben dis donc y en a qui chôment pas, sortie de maternité et hop hop crac crac sans même le retour de couche, j'avais encore jamais vu çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

...6 mois d'écart entre 2 enfants...??

 

Mdr !

 

non, dsl, 3 ans presque :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Quand on roule en RS, on dégaine très vite :lol:

 

 

:ptdr:

 

 

wisi.gif.4ce138ce2c2ee89eb05ba302c8ce1ccd.gifanthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gifjud34.gif.fd7d33bfa5718bf67ebe2d9f31b89156.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Mdr !

 

non, dsl, 3 ans presque :ddr:

 

Ah je préfère, car le 1er cas semblait scientifiquement et psychologiquement peu possible... :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Toujours pas de retours d'une utilisation avec trois enfants ?

 

Sinon comme je dois prendre ma prochaine voiture dans plus ou moins 10 mois, la Superb Mk3 en version combi ne sera certainement pas disponible ... Comme je dois garder ma voiture 5 ans je vais me retrouver avec un modèle qui sera rapidement d'ancienne génération. Pas top du tout surtout qu'il ne s'agira pas d'un simple face lifting. Reste l'option de la nouvelle Passat mais bon ... En Skoda j'en aurai plus pour un même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

La Passat est plus large derrière (1491 vs. 1451 dans la Superb). Ce n'est pas grande chose, mais ça peut jouer vu que la place de milieu est étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de retours d'une utilisation avec trois enfants ?

 

Sinon comme je dois prendre ma prochaine voiture dans plus ou moins 10 mois, la Superb Mk3 en version combi ne sera certainement pas disponible ... Comme je dois garder ma voiture 5 ans je vais me retrouver avec un modèle qui sera rapidement d'ancienne génération. Pas top du tout surtout qu'il ne s'agira pas d'un simple face lifting. Reste l'option de la nouvelle Passat mais bon ... En Skoda j'en aurai plus pour un même budget.

 

Ben dsl, j'en ai que 2...

Trouve le temps d'aller chez un CC pour voir In Situ une Superb Combi avec tes enfants sinon.

 

Effectivement dans 10 mois, on devrait avoir la Passat B8 en SW...Elle sera visiblement Top, avec une palanquée de nouveaux moteurs

 

http://www.autobild.de/marken- [...] passat/b8/

 

Pas le même budget qu'une Skoda à l'évidence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Ha mais je ne désepère pas d'avoir un retour d'utilisateur d'Octavia Combi RS ou non avec trois enfants.

 

Sinon, il est possible de les essayées dans le centre d'essai Skoda en Belgique.

Je vais voir pour organiser l'essai de l'O3 RS et de la S2 en 2L tdi 140 ch le même jour avec toute la famille.

 

Je vais attendre la présentation de la Passat le 3 juillet. On verra ce que cela va donner ...

 

J'ai également été voir la Mercedes Class C nouvelle en berline en attendant le break prévu en septembre mais il y à vachement moins de place derrière et le prix ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ben dsl, j'en ai que 2...

Trouve le temps d'aller chez un CC pour voir In Situ une Superb Combi avec tes enfants sinon.

 

Effectivement dans 10 mois, on devrait avoir la Passat B8 en SW...Elle sera visiblement Top, avec une palanquée de nouveaux moteurs

 

http://www.autobild.de/marken- [...] passat/b8/

 

Pas le même budget qu'une Skoda à l'évidence :ange:

 

 

 

à 10~15k€ près, ça se vaut [:simseb99:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Négligeable.

 

De toutes façons, avec 3 marmots on est blindés avec tout ce que la caf verse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment équipé de mon O3 Elegance et sortant de 18 ans de Monospaces, je confirme que côté coffre l'O3 est top.

A l'arrière beaucoup d'espace;

mais

Quand même, le tunnel d'échappement au centre et le siège central un peu moins large sont à prendre en compte.

Concernant le choix RS..chacun fait ce qu'il veut mais là encore il y a - à mon sens - un truc gênant : les sièges sport "baquets" de l'avant sans appui tête réglable qui bouchent la vision depuis l'arrière. pas super pour un usage familiale je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Remarque pertinente !

 

Faut vraiment que je me fasse une idée avec un essai. J'espère que d'ici aout, je pourrais le faire cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Quand même, le tunnel d'échappement au centre et le siège central un peu moins large sont à prendre en compte.

 

 

C'est un tunnel de transmission, et non d'échappement.

Tout simplement car il existe des version 4 roues motrices qui nécessite un passage pour l'arbre de transmission.

 

 

 

Concernant le choix RS..chacun fait ce qu'il veut mais là encore il y a - à mon sens - un truc gênant : les sièges sport "baquets" de l'avant sans appui tête réglage qui bouche la vision depuis l'arrière. pas super pour un usage familiale je pense...

 

C'est un faux problème.

Crois tu que l'on voit à travers ta tête lorsque tu roule ?

Non, donc ça change rien à la vision vers l'avant :bah:

 

Mais je me suis aussi posé la question au début [:simseb99:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un tunnel de transmission, et non d'échappement.

Tout simplement car il existe des version 4 roues motrices qui nécessite un passage pour l'arbre de transmission.

ah? Donc en 2 roues on pourrait avoir un plancher plat :ouch: sachant que la majorité des modèles ne sont PAS des 4x4 ...

 

 

Concernant le choix RS..chacun fait ce qu'il veut mais là encore il y a - à mon sens - un truc gênant : les sièges sport "baquets" de l'avant sans appui tête réglage qui bouche la vision depuis l'arrière. pas super pour un usage familiale je pense...

 

C'est un faux problème.

Crois tu que l'on voit à travers ta tête lorsque tu roule ?

Non, donc ça change rien à la vision vers l'avant :bah:

Mais je me suis aussi posé la question au début [:simseb99:10]

je suis désolé mais la largeur du siège en haut est plus grande que sur les autres versions.

En tout cas si j'ai bien vu la bonne version et ca fait plus mastoc vu de derrière surtout pour des petits ok peut-être pas un vrai pb. je ne sais pas:

http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2014/01/skoda-octavia-rs-combi-coffre.jpg

car je trouve aussi des images avec des sièges différents .. ??

http://img.turbo.fr/02149522-photo-skoda-octavia-rs-combi-tdi-170-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

La dernière image est celle d'une O2 RS il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? Donc en 2 roues on pourrait avoir un plancher plat :ouch: sachant que la majorité des modèles ne sont PAS des 4x4 ...

 

 

Concernant le choix RS..chacun fait ce qu'il veut mais là encore il y a - à mon sens - un truc gênant : les sièges sport "baquets" de l'avant sans appui tête réglage qui bouche la vision depuis l'arrière. pas super pour un usage familiale je pense...

 

C'est un faux problème.

Crois tu que l'on voit à travers ta tête lorsque tu roule ?

Non, donc ça change rien à la vision vers l'avant :bah:

Mais je me suis aussi posé la question au début [:simseb99:10]

je suis désolé mais la largeur du siège en haut est plus grande que sur les autres versions.

En tout cas si j'ai bien vu la bonne version et ca fait plus mastoc vu de derrière surtout pour des petits ok peut-être pas un vrai pb. je ne sais pas:

http://www.autocult.fr/wp-cont [...] coffre.jpg

car je trouve aussi des images avec des sièges différents .. ??

http://img.turbo.fr/02149522-p [...] 170-ch.jpg

Sur la 2ème photo, c'est une O2 RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? Donc en 2 roues on pourrait avoir un plancher plat :ouch: sachant que la majorité des modèles ne sont PAS des 4x4 ...

 

 

Concernant le choix RS..chacun fait ce qu'il veut mais là encore il y a - à mon sens - un truc gênant : les sièges sport "baquets" de l'avant sans appui tête réglage qui bouche la vision depuis l'arrière. pas super pour un usage familiale je pense...

 

 

Le tunnel de transmission est présent sur tous les modèles...pareil chez VW...rationalisation pour les modèles 4x4...

 

Pour les dossiers de sièges avants "imposants"...je ne vois pas trop le problème : ma fille de 4 ans n'y verrait pas plus avec d'autres sièges je pense, quand à celle de 16, plus intéressée par l'écran de son smartphone que par la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Perso, je pense que tu en auras davantage pour ton argent avec l'Octavia III. La différence de place n'est pas immense entre les deux modèles.

Le seul avantage de la Superb est d'offrir une finition (un peu ?) plus premium ; l'Octavia III est cependant de conception plus moderne (châssis MQB ; multimédia plus high tech, etc.).

J'ai eu l'occasion de l'essayer en TDI 184. Elle est réellement TRES agréable à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants et une Superb combi Praha TDI 170 DSG. Niveau place à l'AR, c'est tout simplement imbattable.

Je sors d'une O² combi qui était très bien mis à part l'espace aux jambes à l'AR.

 

Pour avoir regardé de très près une O3 combi, la place à l'AR est en nette augmentation par rapport à l'O² mais bien en dessous de ce que propose la Superb.

 

Niveau coffre, la Superb et l'Octavia sont très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Merci pour ton retour Columbo 1er.

Lors de mes visite en concession, j'ai bien remarqué la différence de place également entre l'O3 et la Superb au profit de cette dernière.

Maintenant, la Superb va changer fin 2014 si les infos tiennent la route mais la version combi sera lancée plus tard voir en 2016. Du coup, comme je dois changer ma voiture en juillet de l'année prochaine, je n'aurai certainement pas l'opportunité de pouvoir prendre la nouvelle Superb en version combi. Et commander une voiture qui sera renouvelée entièrement 6 mois après en sacahnt que je dois garder ma voiture 5 ans, c'est pas terrible selon moi.

 

Du coup l'O3 est plus intérressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

J'ai 3 enfants de 9,8 et 2 ans.... Je roule actuellement en Seat Exeo qui suffit niveau place et coffre mais j'ai pris une O3 Combi RS pour la remplacer. Plus d'espace, de coffre et praticite du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Merci pour votre retour ! Cela me rassure qu'une famille avec trois enfants utilise ce type de voiture.

 

Pour la différence de place entre la Superb et l'Octavia c'est plus en profondeur je pense que la Superb est plus à l'aise. Niveau largeur, je pense que c'est semblable. Donc vu l'age de mes enfants, cela ne devrait pas poser de problèmes dans l'Octavia mais à essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...