Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

Problèmes de train de roulement


MichelBucharest
 Partager

Messages recommandés

J'ai un problème avec le train de roulement.
La voiture a une secousse très forte à basse vitesse
. il est similaire à celui produit par des pneus déformés, une jante tordue ou mal centrée.
Je précise que la voiture est une des premières livrées en Roumanie en octobre.
J'ai remarqué que le moyeu de la roue avant et le tambour de la roue arrière n'ont pas cette saillie circulaire pour centrer la jante.
J'ai vu chez le concessionnaire une nouvelle voiture de décembre qui a un moyeu avec une bague de centrage sur le train de roulement avant.
Avez-vous le même problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une "secousse très forte à basse vitesse", c'est à dire ?

Sans plus de précision, je pense en vrac à une roue mal serrée (oui ça peut arriver !), un pneu qui a pris un coup,  une masse d'équilibrage perdue,...

Alors je dirais, passage chez Dacia pour savoir. Profitez de la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en service. Dacia va changer les pneus. Les pneus sont chinois. Ils se déforment sans être touchés. Ils sont tout simplement de mauvaise qualité. Mais gardez à l'esprit mon observation. les jantes ne peuvent pas se concentrer sur le montage sur le moyeu et le tambour. Parce que la bague de centrage manque au moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer un tel oubli de conception, une photo montrant le jeu au niveau du rond de centrage de la roue ? 

Si tel est le cas je demanderais avant tout l'ajout de bagues de centrage sinon le problème peut se reproduire à chaque dépose/repose de roue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Aucun profil n'est requis pour centrer la roue.
C'est pourquoi je voulais savoir si d'autres propriétaires avaient le même problème.
J'ai vu une voiture prête à être livrée début janvier qui n'avait ce profil qu'à l'avant.

Je ferai des photos quand j'aurai démonté les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollen

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma Spring. Une des premières également.

En fait, ce sont les roulements qui sont en cause. Renault doit me changer les roulements, les tambours et les garnitures. Problème : les pièces n'arrivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cédric

Salut tout le monde. J'ai une Spring depuis 2021 et j'ai fait deux changements de pneus train avant, chez Renault. Les deux fois problèmes de centrage... Le mécanos me dit qu'il n'a pas de bague de centrage comme c'est habituellement le cas est qu'il ont un accessoire spécial pour le centrage, mais, que c'est très précis et si le mécano est pas top... C'est retour en atelier...

 

Je trouve ça hyper limite car sur le principal ça oblige à aller chez Renault et dans garantie de résultat...

 

Ça mériterait presque une action collective... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les soit disant bague de centrage c'est de la blague pour kéké adepte de tuning

se sont les vis de roue qui centre la jante sur le moyeux et rien d'autre

 

se sont les reglages de la geométrie du train avant qui use les pneus et la conduite

vas donc chez un vrais spécialiste du pneu faire un controle de ces reglages ( donc pas chez feux truc ou norbidule )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également un problème avec ma spring qui est de décembre21.

Quand je roule, j'entend un bruit, bruit qui se ressent dans la pédale d'accélérateur, et dans le volant.

Je ne sais pas ce que c'est. Auriez vous des pistes? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...