Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

X TRAIL 130 ou 177cv ? boite méca ou auto ?


Romain95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, je suis sur le point d'acheter un X TRAIL d'occasion, j'ai le choix entre:

 

1,6 130cv Teckna boite méca 78000 kms 2017

ou

2,0 177 cv Tekna boite auto 54000 kms 2017

 

Vous en pensez quoi ? fiabilité ? conso ? car les critiques sembles très négatives sur ce véhicule. 

 

Merci pour votre aide :)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Nissan xtrail T32 n'est pas un mauvais véhicule, les critiques très négatives concernent quoi? La motorisation, l'équipement, l'électronique???

 

Concernant la fiabilité, il est dans la moyenne haute je dirai, pas de gros problèmes handicapant.

Le 1.6 dci 130 n'est pas un mauvais moteur, pareil il se trouverait dans la moyenne haute. Jusqu'à 2017, un problème peut survenir au niveau du tendeur de la chaine de distribution qui peut demander à être changer. Des cas de turbo et injecteur, mais sérieusement par rapport à son homologue 1.6 hdi de chez PSA le Renault serait même plus fiable (il y avait un guide de fiabilité je crois de l'auto journal d'il y a quelques années sur plusieurs moteurs qui montrait que le 1.6 dCI de Renault était bien classé par rapport à ses concurrents)

Non sérieux le 1.6 DCi n'est pas un moteur à gros problèmes , c'est juste que sur TOUS les moteurs récents, un problème technique peut très vite chiffrer niveau réparation.

Niveau agrément vu le gabarit du véhicule le 1.6 dci 130 s'en sort très bien, il est très volontaire, il manquerait parfois et dans certaines conditions (une belle épingle en montagne par ex) quand même de couple à très bas régime, la faudra jouer de la boite de vitesse, sinon il est agréable à la conduite. Niveau conso, compter environ 6l.

 

Le 2l dci 177 est un moteur tout aussi correct, j'en parlerai moins car je ne le connais que très peu, mais en version 177 chevaux il ne fait guerre parler de lui. Moteur avec plus de couple en bas et forcément plus d'allonge par rapport au dci 130. On avait essayé le 2l 177 sur un koleos de 2018 (qui est le cousin du xtrail et seulement sur quelques km) mais je ne me suis pas non plus dit que c'était le jour et la nuit. Pour tracter régulièrement le 2l dci sera conseillé, par contre niveau conso il à l'air assez gourmand compter je pense pas loin des 8l.

 

Niveau boite, je ne connais que la version manuel, sans souci, la version "auto" (qui est en faite une boite à variation continue (le principe d'une mobylette)) auraient eut quelques souci au niveau mécanique, différents maj réglerait aussi  certains soucis de "simulation" de passage de vitesse .... bref je pense que la boite manuel est quand même à privilégier.

 

Après le Xtrail est très confortable, que ça soit niveau siège qui sont excellents (bien mieux que le koleos à mon gout ou avec un bon gabarit on s'y sent à l'étroit) et aussi coté suspension même chaussé en 19 pouces  (on a déjà effectué plusieurs fois des longs trajets (quasi 1000 km en une dizaine d'heure) et on en ressort frais comme des gardons.

Tenue de route très correct, peut être pas aussi efficaces qu'un 3008/5008 selon la presse, mais c'est un véhicule familial,  freinage excellent (surtout en version 7 places, ça freine fort (disque de 320 mm)), belle espace intérieur (les places au rang 2 sont royales) le coffre est très correct (un peu moins en version 7 places même avec les sièges repliés) et les 6 et 7é place ne sont que pour du dépannage et des enfants et il n'y a quasi plus de coffre du coup....   très bon équipement avec tout ce qui va bien.... Le système de vision 3d est pas mal (caméra a l'avant arrière et dans les rétro, manquerait quand même un peu de résolution au niveau de l'écran je pense). Je mets en pièce jointe l'équipement sur les xtrail jusqu'à 2017 (le re stylé avait quelques bricoles en plus).

 

On a acheté en concession nissan, un xtrail 1.6 dci 130  Nconnecta ++ (en fait un tekna sans le cuir ni phare Led) en février 2019, il avait 23 000km et était de février 2017, donc à peine 2 ans, on l'a donc depuis 3 ans et on lui a mis 65000 km  (il a 88000km) et RAS  (pneu avant changer vers les 66000 km et là on va changer l'arrière (a 88000 donc).

 

Après, on peut regretter quelques mesquineries de la part de Nissan comme la vitre en mode automatique qui  est seulement du côté conducteur, la platine côté conducteur ou seul le bouton de lève vitre conducteur est éclairé, le verrouillage des vitres arrière qui verrouille aussi le passager, le système "infodivertissement" complément dépassé, en version halogène l'éclairage est je trouve assez médiocre (hauteur des phares bien réglé et ampoule changé pour des philips visions + 30 %, mais c'est toujours pas top, ça manque d'intensité)... L'insonorisation qui aurait mérité d'être un peu plus poussé (il était meilleur sur le Koelos de 2018 qu'on avait essayé), après rien n'est parfait.... 

 

Le bilan fait qu'au final on est très content du véhicule... et pourvu que ça dure :)

 

 

 

xtrail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...