Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

défapage+reprog+désactivation vanne EGR sur mazda 6 enfin!


Invité §ero105dr

Messages recommandés

Invité §ero105dr

Ah oui autre chose j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un diesel est rentable uniquement si l'on parcours plus de 25M km par an au minimum

en se qui me concerne je fait que de la ville du genre 1° 2 et 3°,

les week end un peu d'autobahn

et moin de 25M km par an

eh bein je préfère mettre 80€ dans un plein et faire 700 borne (avec mon mazda qui n'était pas encore défaper) que de mettre 80€ et de n'en faire que 400 voir 450

J'aimerais qu'on me dise comment je fais pour perdre de l'argent là, car y a un truc que je pige pas pt1cable.gif

Je précise que je n'achètes jamais mes véhicule neuf, tous les entretiens sont fait par mes soins donc vraiment pas chère et mieux fait quand concession des fois, et surtout lorsque j'ai acheter mon mazda 6 fin décembre 2011, j'ai comparer les diesels et essences de même année et même kilométrage, figurez vous que les essences étaient parfois plus chères, vous n'avez qu'a vérifiez par vous même.

Vous me direz l'assurance peut être, sa dois se jouer à quoi, une dizaine d'euros par moi??

Je vérifierais tien juste pour voir.

et puis quoi l'essence ne pollue pas peut être, l'essence n'est pas cancérigène, bein voyons, tous sa n'est qu'une histoire de lobbying.

Alors qu'il suffirait d'utiliser d'autres technologies pour nos voitures qu'on aiment tant et qui ont fait leurs preuve ( je ne parle pas de jus de betterave à mettre dans les moteurs, qui polluerais encore plus et oui il faut les cultivés ses betterave ou je ne sais plus quoi comme substitue et donc on détruit des forets, on gâche de l'eau pour les arroser), je parle de vrais technologie comme les éléctro aimants, un gars a construit un moteur aux éléctro aimant, qu'il a fait tourner plus d'un million de km, et celui ci n'est jamais tomber en panne et ne consomme aucune énergie polluante, il a déposer un brevet mais pas de chance il s'est fait empoisonner et devinez qui à racheter son brevet: total.

Total et d'autres multi nationales du pétrole ont rachetés des brevets sur plusieurs type d'énergies renouvelables, qu'ils gardent bien sagement au fond de leurs placards, ils veulent se faire un max de tunes en saignant d'abord la TERRE de son or noir, et nous par la même occasion et pour les inventeurs qui refusent de "vendre" leurs brevet, bein y en a plus car ils se sont fait zigouiller, mais ne croyez pas se que je dis, renseignez vous de votre coté.

Au plaisir de vous relire, A+, eroltche.hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Salut pandaba

je n'ai rien contre les experts auto, crois moi c'est vrai, mais ils ne peuvent pas déceler une reprog de puissance ou autre d'ailleur, genre défapage

première raison: il n'ont pas le matériel, se n'est pas avec un simple galleto que tu peu lire la cartographie d'un calculateur de japonaise, qui sont de marque denso, il faut du materiel qui coute chère

deuxième raison: ils ne sont pas programmateur en informatique à se que je sache, s'ils arrivent à le lire ils n'y comprendrais rien, se ne sont que des formes binaire du genre:

11000101010100

0001100100001010000111111

00011 11 00 111

à moins qu'ils est eu des formations de dingues, je n'y crois pas trop, s'ils veulent vraiment lire le calculo pas d'autres moyens que de l'envoyer chez le constructeur même, attention pas en concession mais à la maison mère qui le feront lire par leurs ingénieurs programmateur informatique, se qui peut arriver si des dizaine et dizaine de millier de dollars sont en jeux, exemple 2 ou plusieurs voitures impliquer dans le même accidents, due à des vitesses excessives, la oui les assurance paierons ses ingénieurs, car ne l'oubliez pas, le but d'une assurance c'est de ne pas vous remboursez.

 

en concession impossible qu'ils décèlent quoi que se soit, il n'ont pas le matos et se n'est pas leur taff non plus, comme dit guzluck: " mon ancien concessionnaire avait déjà du mal a voir si mes plaquettes sont mortes" tu as entièrement raison guzluck

 

En se qui me concerne je n'ai rien dit à l'assurance et ne le dirais jamais concernant ma reprog de puissance, et pour le défapage je pense que l'assurance s'en fou royalement, et je ne leurs dirais rien n'on plus

A+ eroltche

Visiblement, tu ne connais aucun expert automobile.

Je peux t'assurer qu'une reprog n'aura pas de secret pour lui.

C'est un risque énorme dont tu ne sembles pas avoir conscience.

Tant pis, j'ai déjà expliqué.

Ah oui autre chose j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un diesel est rentable uniquement si l'on parcours plus de 25M km par an au minimum

en se qui me concerne je fait que de la ville du genre 1° 2 et 3°,

les week end un peu d'autobahn

et moin de 25M km par an

eh bein je préfère mettre 80€ dans un plein et faire 700 borne (avec mon mazda qui n'était pas encore défaper) que de mettre 80€ et de n'en faire que 400 voir 450

J'aimerais qu'on me dise comment je fais pour perdre de l'argent là, car y a un truc que je pige pas pt1cable.gif

Je précise que je n'achètes jamais mes véhicule neuf, tous les entretiens sont fait par mes soins donc vraiment pas chère et mieux fait quand concession des fois, et surtout lorsque j'ai acheter mon mazda 6 fin décembre 2011, j'ai comparer les diesels et essences de même année et même kilométrage, figurez vous que les essences étaient parfois plus chères, vous n'avez qu'a vérifiez par vous même.

Vous me direz l'assurance peut être, sa dois se jouer à quoi, une dizaine d'euros par moi??

Je vérifierais tien juste pour voir.

et puis quoi l'essence ne pollue pas peut être, l'essence n'est pas cancérigène, bein voyons, tous sa n'est qu'une histoire de lobbying.

Alors déjà, je le répète, il n'y a pas de règle aussi catégorique !

On ne peut pas dire :

- moins de 20 000km/an : essence

- plus de 20 000km/an : diesel

Tout simplement parce que ça dépend beaucoup trop des modèles, des motorisations, etc ...

 

Ensuite, ton calcul est biaisé puisqu'une Mazda 6 essence consomme à peine 2L/100km de plus que son homologue diesel (vérifié).

 

Sur 90% du marché (chiffre donné sans aucun fondé scientifique mais ça doit être à peu près ça), le prix d'achat en occasion du diesel par rapport à son homologue essence est plus cher.

Dans le cas d'un achat neuf, c'est dans 100% des cas. Le diesel sera toujours plus cher que son homologue essence.

 

Les français se focalisent beaucoup trop sur le prix à la pompe et sur la consommation et c'est une hérésie incroyable quand on sait que le kilométrage annuel moyen des français se situe dans les 12 000km/an ...

 

Quant à l'entretien, les motorisations diesels actuelles étant bien plus complexes que les motorisations essences atmosphériques, le prix des pièces en est affecté.

En ville et à force de petits trajets, de nombreuses pièces ne vont pas apprécier : débitmètre, vanne EGR, FAP, injecteurs, turbo ...

Un diesel est fait pour rouler, son utilisation devrait être interdite en ville et réservée aux voies rapides.

Surtout qu'un diesel sans vanne EGR et sans FAP en ville ne cesse d'accentuer les crises d'asthme chez l'enfant.

 

En quoi ton diesel est économique sachant que tu as payé pour virer la mécanique empêchant de rejeter autant de saloperies ?

 

Dans ton cas, l'hybride est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

et encore les pauvre petit n'enfant qu'on tue.

c'est l'argument TF1 qui tue.

 

l'avantage diesel / essence est vrai pour un achat neuf. il le devient beaucoup moins pour un achat occaz. surtout sur des modeles comme les mazda ou le marché de l'occasion est pas folichons. Elroch n'a pas tord sur la mazda 6 les modeles essence sont quasi au meme prix qu'un diesel.

 

on ne peux que te faire confiance pandaba sur le niveau technique des expert auto. mandaté par les assurances. Avec tes 3 ans de permis t'as du en croiser des experts.....

 

pour vous répondre quand les assurances soupsonne un reprog. en cas d'accident il mandate une société qui fait de la reprog.

Et oui ce sont les memes qui vous font la modif et qui vous balance aux assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Hi, hi, je savais bien que la solution micro-chiotte ne plairait pas à tout le monde lol.gif.2f408a36d44e4b55bc1e87c9865ec685.giflol.gif.2f408a36d44e4b55bc1e87c9865ec685.giflol.gif.2f408a36d44e4b55bc1e87c9865ec685.gif

 

Bah, quelque part je comprend bien que la tentation de virer le fap chez les dieseleux est forte, c'est évident.........

... mais d'un autre coté, c'est bien la preuve que ces bagnoles au gazoil ne sont pas, mais alors pas du tout adaptées aux trajets urbains non.gif.d69c0648755a3ffa1837c5b2e5f78141.gif

 

et c'est bien là le problème...

 

J'ai une mazda 6 essence 2.0, eh bien c'est un véritable chameau à la conso ridicule (je pèse mes mots) SAUF: ville et bouchons :D

 

Les diesels consomment un dé à coudre en ville en comparaison, mais sont de véritables Tchernobyls ambulants :o

 

Il y aurait quand même une autre alternative à la micro-chiotte et à la bagnole à cancer: la bagnole à l'E85 sol.gif.1b55df6d43241d185f26fbc4d4016ed2.gif

 

Ou comme déjà proposé, l'hybride ou le GPL, bref, plein d'autres alternatives...

 

Quand aux bidouilles de Fap, je pense que la récré sera finie avec les mesures d'opacité à l'échappement de toutes façons...

lol.gif.b16a5688ddea8f4f0f4f17269fa55fd3.gif

lol.gif.562dd799bdf3891727cd0ede84454055.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

et encore les pauvre petit n'enfant qu'on tue.

c'est l'argument TF1 qui tue.

l'avantage diesel / essence est vrai pour un achat neuf. il le devient beaucoup moins pour un achat occaz. surtout sur des modeles comme les mazda ou le marché de l'occasion est pas folichons. Elroch n'a pas tord sur la mazda 6 les modeles essence sont quasi au meme prix qu'un diesel.

 

on ne peux que te faire confiance pandaba sur le niveau technique des expert auto. mandaté par les assurances. Avec tes 3 ans de permis t'as du en croiser des experts.....

 

pour vous répondre quand les assurances soupsonne un reprog. en cas d'accident il mandate une société qui fait de la reprog.

Et oui ce sont les memes qui vous font la modif et qui vous balance aux assurances.

L'argument TF1 ?

Je suis étudiant en médecine et je peux t'assurer que la relation scientifique est tout à fait démontrée.

Un petit tour aux urgences pédia te serait instructif.

 

Je n'ai jamais eu besoin d'expert, mais j'en connais un. Il doit être le seul à pouvoir voir aisément qu'une reprog et qu'un "déFAPage" ont été effectués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Tu l as bien dit le seul a pouvoir..la majorité ne le peux.

Felicitation pour tes etudes. Tu devrais donc connaitre toutes les autres systeme causant des cancers et pour lequel ont ne fais absolument rien. Car cest pas business. Genre pesticide sur les legumes que lon mange chaque jour. Et qui nous tue a petit feu. Et si seulement il n'y avait que ca. Mais comme dhab. C plus simple daller chercher du pognon aupres des.automobilistes qui n'ont pas dautres choix.

Discours moralisateur pour vous pomper votre pognon.et toi jeune arrivee dans la vie tu te fais avoir.

Il est encore trop tot pour toi. Quand tu seras plus vieux et que tu te sera fais bai....sur tous les tableaux. Tu cherchera toi aussi des paliatifs pour arreter de payer comme un ane sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Tu l as bien dit le seul a pouvoir..la majorité ne le peux.

Felicitation pour tes etudes. Tu devrais donc connaitre toutes les autres systeme causant des cancers et pour lequel ont ne fais absolument rien. Car cest pas business. Genre pesticide sur les legumes que lon mange chaque jour. Et qui nous tue a petit feu. Et si seulement il n'y avait que ca. Mais comme dhab. C plus simple daller chercher du pognon aupres des.automobilistes qui n'ont pas dautres choix.

Discours moralisateur pour vous pomper votre pognon.et toi jeune arrivee dans la vie tu te fais avoir.

Il est encore trop tot pour toi. Quand tu seras plus vieux et que tu te sera fais bai....sur tous les tableaux. Tu cherchera toi aussi des paliatifs pour arreter de payer comme un ane sans rien dire.

Absolument. Je les connais et je fais le nécessaire pour "éduquer" le "public" sur certaines substances.

 

Tabac, l'alcool, le trop de viande rouge, le trop de graisses animales, le trop de sel, le radon, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les radiations ionisantes, les rayons ultra-violets, les extrêmes basses fréquences, les copeaux de bois, les amines aromatiques, les dérivés du benzène, etc ...

Aux patients, je conseille généralement l'arrêt du tabac, la diminution de consommation d'alcool, la protection pour les menuisiers contre les copeaux de bois, etc ... Tout comme je conseille aux automobilistes d'éviter de prendre un diesel pour faire de la ville. pollllllllllux.gif.74edc9cba4598c59c3c742e1cb55aadb.gif

Ce ne sont que des conseils, de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

bonjour à tous

je le redit une deuxième fois, j'ai virer uniquement le fap du pot d’échappement, j'y ai laisser le catalyseur, le fap est devenu obligatoire en France en 2009, en gros je pollue comme une voiture d'avant 2009, et il y beaucoup de voiture d'avant 2009 qui roulent et qui rouleront encore et leur moteur n'ont pas la même norme que le mien et oui le mien, même sans fap pollue moins, le cata est devenu obligatoire en 1995 et il y a encore des voitures d'avant 95 qui roulent, la vanne egr elle, obligatoire en 2002 ou 2003, lorsque ses voitures ont des soucis de démarrage ou autres, les garagistes et concessionnaires désactivent eux même cette vanne, renseigner vous et vous verrez. Je sais je me donne bonne conscience là, sa ne justifie pas vraiment se que je fais mais c'est comme ça.

J'ai beaucoup réfléchi avant de passer à l'acte, c'est pour sa que j'ai garder mon cata.

Le fap n'est pas la solution miracle, les particules les plus fines et les plus nocives ne sont pas filtrer par celui ci, le fap fait vraiment consommer beaucoup beaucoup plus, que l'on roule sur autoroute ou en ville, qui dit consommer plus dit polluer plus et on saigne deux fois plus notre planète de son or noir,

une fois que le fap est boucher, car il le sera tôt ou tard qu'est ce qu’on en fait?? les particules qu'il contient mélanger au gaz d'échappement,à l'air et la chaleur du pot créent une réaction chimique d’où il résulte des métaux lourds qui ne sont pas recyclables et ou vont ils?? ils polluent notre planète. Renseignez vous et vous verrez de vous mêmes.

En plus de tous sa, les fap créer par les constructeur français utilise un liquide spécial appeler sérine pour les régénération, se liquide est à remplacer tous les X temps, se liquide est rempli de pleins de métaux lourds non recyclables, on en fait quoi??

donc serte on relâche un peu moins de particules avec le fap, mais on détruit 3 fois plus nôtre planète.

Je suis rester en bon contacte avec la personne qui m'a vendu le mazda 6 il y 6 mois, elle c'est racheter un mazda 6 de même année mais essence, la voiture qu'elle m'avait vendue était encore sous garantie donc elle était obliger de faire les vidange chez le con-cessionnaire, il en avait marre de payer près de 200€ pour une vidange et quelque filtres, il est donc passer à l'essence car la vidange est un peu moins chère. Lorsque l'on c'est revues, il était vachement dessus niveau consommation, là ou avec son diesel il faisait près de 950 à 1000 km sur autoroute, avec l'essence il en fait à peine 700, donc ne dites pas que sur le mazda 6, l'essence consomme un peu plus que le diesel.

Il ma dit que dans mon cas, car je fais quasiment que de la ville, j'aurais à peine fait 450 voir 500 bornes. Nous n'avons pas tous les moyens de rouler en essence. Si le litre de celui ci était 2 fois moins chère que le diesel, bien sur que je roulerais en essence.

N'oubliez pas que l'essence pollue aussi, lui aussi est cancérigène et pleins d'autres trucs comme le diesel.

Quelqu'un a dit également que le diesel n'est pas fait pour rouler en ville, vous pensez qu'il est trop fragile, aller dire sa à un taxi, il vous rira au nez.

Se que n'aime pas le diesel c'est démarrer pour rouler 10 min puis l'éteindre, là oui il risque de consommer et encore il le fera toujours moins qu'un essence,

mais si le diesel fait 1 heure de bouchon en première, deuxième, troisième seulement, il ne bronche pas, il encaisse car il est fait pour sa, faite pareil avec un essence et vous verrez qui est le plus fragile des deux.

Pourquoi pensez vous que tous les poids lourds sont des diesels, les bus, les transports en commun??

Un bus ou un poids lourd consomme et pollues au moins 10 fois plus qu'une voiture, et pour ses derniers il n'y a aucune obligation à avoir un fap, y a un truc que je pige pas là.

pareil pour les deux roues (motos, scooters et mobylettes) ils ne sont soumis à aucun test pollutions alors qu'il pollues plus qu'une voiture, il suffit d'avoir la poisse en se trouvant derrière une bécane à un feu rouge, sa pu grave.

Il y à d'autre moyens de rouler sans polluer la planète ou rendre malade les hommes, mais les grosses multinationales ne les sortirons jamais, l' E85 n'en fait pas parti, cela reste mon point de vue bien sur, car l’E85 est un alcool, principalement produit par la fermentation de grains riches en sucre ou en amidon, c’est-à-dire à partir de betteraves à sucre, ou de céréales. il nous faut donc des champs et des champs de betteraves à sucre, ou de céréales donc détruire des forets, utiliser de l'eau pour les arroser etc... et devinez quoi qui est propriétaire et revendeurs de l'E85 les même multinationales, celles qui nous font culpabiliser avec la pollution, serte ils ont un peu raison mais pourquoi il ne sortent pas les vrais énergies non polluantes qu'ils ont au fond de leurs placards. C'est juste pour une histoire de tunes, ils s'en foutent royalement de tué la planète, et oui même l'E85 tue la planète.

A+, eroltche.hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Juste pour dire que cultiver pour au final produire un carburant est un non-sens.

 

On sait que tout le monde ne mange pas à sa faim, voire certains meurent de faim .

Il parait évident de réserver les surfaces agraires et moyens de cultures pour produire de la nourriture, et rien d'autre.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Lorsque l'on c'est revues, il était vachement dessus niveau consommation, là ou avec son diesel il faisait près de 950 à 1000 km sur autoroute, avec l'essence il en fait à peine 700, donc ne dites pas que sur le mazda 6, l'essence consomme un peu plus que le diesel.

J'ai dit que la Mazda 6 en essence consommait à peine 2L/100km de plus que son homologue diesel, ce qui est vrai.

En moyenne, une Mazda 6 diesel d'après 2006 dont la puissance se trouve entre 100ch et 150ch (pour donner une fourchette précise) consomme 6,9L/100km.

En moyenne, une Mazda 6 essence avec les mêmes critères consomment 8,6L/100km.

La différence fait 1,7L/100km, donc moins de 2L/100km. En quoi peux-tu contredire ces chiffres ? En te basant sur un seul cas particulier ?

Source : spritmonitor.

 

 

Quelqu'un a dit également que le diesel n'est pas fait pour rouler en ville, vous pensez qu'il est trop fragile, aller dire sa à un taxi, il vous rira au nez.

Se que n'aime pas le diesel c'est démarrer pour rouler 10 min puis l'éteindre, là oui il risque de consommer et encore il le fera toujours moins qu'un essence,

mais si le diesel fait 1 heure de bouchon en première, deuxième, troisième seulement, il ne bronche pas, il encaisse car il est fait pour sa, faite pareil avec un essence et vous verrez qui est le plus fragile des deux.

Un taxi ne fait que des petits trajets à froid ? Non ! Il roule toute la journée moteur chaud.

Arrête de ne parler que de consommation, pourquoi ne pas parler d'injecteurs, de vanne EGR, de FAP fonctionnel, de turbo... ? Ce sont des pièces fragiles dont l'usure (encrassement principalement) sera précoce si tu ne fais que des petits trajets.

Quant à ta phrase en gras, la réponse que tu insinues est ridiculement fausse. En quoi une essence serait plus fragile qu'un diesel dans les bouchons ? Je suis curieux de voir ton explication mécanique ...

 

Pourquoi pensez vous que tous les poids lourds sont des diesels, les bus, les transports en commun??

Un bus ou un poids lourd consomme et pollues au moins 10 fois plus qu'une voiture, et pour ses derniers il n'y a aucune obligation à avoir un fap, y a un truc que je pige pas là.

Si les poids lourds sont au diesel, c'est parce qu'il y a un réel intérêt financier derrière ...

Quant aux bus, ils fonctionnement pour la plupart au GPL dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Je sais pas dans quelle ville tu habites, mais sur paris si tu vois un bus de la ratp qui roule au GPL, fais moi signe.

Quand tes derriere eux au feu, la probabilité de chopper ton cancer s'envole.

C'est vrai que dans les petites villes avec 5 bus on les voit rouler au GPL et j'ai même vu au colza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

je voulais juste préciser une petite chose au sujet des consommations car on ne peux pas laisser le panda véhiculer de telle bétise sur un forum public. " un modele essence consomme 2L de plus qu'un diesel".

 

le 2.0 diesel 143ch consomme 6.7l/100 en ville (donnée mazda)

Si tu arrives à faire moins de 8L (comme les bus fait moi signe)

 

le 2.0 essence 147ch (en BVA , car non dispo en boite manu. pour privilégier les vente de gasoil - et après on va dire que c'est à cause de l'utisateur tous ces cancers.....)bref. mazda donne pour ce modele une consommation urbaine de 11.1l/100km. va faire un tour sur les forums et tu vas voir que les essenssistes ne déscende pas en dessous des 13l/100kms en ville avec ce modele.

 

Donc ce n'est pas 2L mais 5l à 1.58€ /L ça fait 8€ tous les 100 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je sais pas dans quelle ville tu habites, mais sur paris si tu vois un bus de la ratp qui roule au GPL, fais moi signe.

Quand tes derriere eux au feu, la probabilité de chopper ton cancer s'envole.

C'est vrai que dans les petites villes avec 5 bus on les voit rouler au GPL et j'ai même vu au colza.

Je n'habite pas à Paris.

Si tu ne regardes pas plus loin que ta ville sur-polluée ... badhead.gif.69f868cc6a61e76191bb450cbdbc6b44.gif

Je n'habite pas une petite ville ceci dit.

 

 

je voulais juste préciser une petite chose au sujet des consommations car on ne peux pas laisser le panda véhiculer de telle bétise sur un forum public. " un modele essence consomme 2L de plus qu'un diesel".

 

le 2.0 diesel 143ch consomme 6.7l/100 en ville (donné mazda)

Si tu arrives à faire moins de 8L (comme les bus fait moi signe)

 

le 2.0 essence 147ch (en BVA , car non dispo en boite manu. pour privilégier les vente de gasoil - et après on va dire que c'est à cause de l'utisateur tous ces cancers.....)bref. mazda donne pour ce modele une consommation urbaine de 11.1l/100km. va faire un tour sur les forums et tu vas voir que les essenssistes ne déscende pas en dessous des 13l/100kms en ville avec ce modele.

 

Donc ce n'est pas 2L mais 5l à 1.58€ /L ça fait 8€ tous les 100 bornes.

Tout ce que j'ai dit est vrai et vérifiable sur le site que j'ai donné plus haut : spritmonitor ...

Tu prends comme exemple les données Mazda pour le diesel et des données utilisateurs pour l'essence, tu n'aurais pas un soucis de jugement là ?

Puisque tu sembles incapable d'entreprendre une vérification par toi même, je t'ai mâché le travail. jap.gif.dc42856292beca60c0d5906c23222243.gif

 

Pour le diesel :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1996853901.png

 

Pour l'essence :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8480737502.png

 

 

Ainsi, 8,75 - 6,90 = 1,85 L/100Km soit moins de 3€/100km. Nier ma justification serait faire preuve d'absurdité. jap.gif.dc42856292beca60c0d5906c23222243.gif

jap.gif.4e9aaae6e23a73936ab112328c4525f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

j'ai prix ma véritable conso pour le diesel soit 8l/100kms. (ça pas l'air d'étre ton point fort les math.) et pour l'essence la conso des utilisateurs de mazda 6 essence sur le forum de french mazda. (13l/100kms)

et pas ton site bidon ou y'a un mec qui consomme 3.75l/100km avec le diesel 140ch...

et oui j'ai été voir....

donc 13l-8l=je te laisse prendre ta calculatrice......

Donc pas d'erreur de jugement

 

si on fait la meme chose avec les données constructeur soit 6.7 pour le Go et 11.1 pour le SP95. Ca donne: 4.2l

Meme avec les données constructeurs (super , hyper optimmiste) on est loin de tes deux litres au 100kms

 

Et encore les conso. sont avec un pied très leger, si tu commence un peu à appuyer en ville avec le 2.0 essence sur la mazda 6 les conso. s'envolle tandis qu'avec le diesel ça reste dans l'acceptable (je tourne à 9l avec le pied lourd, voir très lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

j'ai prix ma véritable conso pour le diesel soit 8l/100kms. (ça pas l'air d'étre ton point fort les math.) et pour l'essence la conso des utilisateurs de mazda 6 essence sur le forum de french mazda. (13l/100kms)

et pas ton site bidon ou y'a un mec qui consomme 3.75l/100km avec le diesel 140ch...

et oui j'ai été voir....

donc 13l-8l=je te laisse prendre ta calculatrice......

Donc pas d'erreur de jugement

 

si on fait la meme chose avec les données constructeur soit 6.7 pour le Go et 11.1 pour le SP95. Ca donne: 4.2l

Meme avec les données constructeurs (super , hyper optimmiste) on est loin de tes deux litres au 100kms

 

Et encore les conso. sont avec un pied très leger, si tu commence un peu à appuyer en ville avec le 2.0 essence sur la mazda 6 les conso. s'envolle tandis qu'avec le diesel ça reste dans l'acceptable (je tourne à 9l avec le pied lourd, voir très lourd).

Donc tu te bases seulement sur ta propre consommation et la consommation de quelques membres d'un forum, bien. anthony921.gif.43d3968962ea02a423a4c27a39258afb.gif

 

Spritmonitor est un site sérieux quand on sait l’interpréter.

 

Je me base sur 207 consommations pour le diesel, +/- sérieuses (les extrêmes, c'est n'importe quoi, je suis d'accord, les conso de 4 ou de 12L/100km (4+12/2=8L/100km donc ça s'équilibre...) ne sont pas à prendre en compte, d'où une moyenne et c'est ça qui importe.)

Et je me base sur 79 consommations pour l'essence, +/- sérieuses également et là encore, ce qui importe, c'est la moyenne.

 

Je n'invente rien, c'est quand même incroyable que tu ais autant de mal à admettre que la différence entre les 2 moyennes en mixte est de moins de 2L/100km.

Je te signale quand même que si tu ne prends que les consommations urbaines, ton comparatif est biaisé depuis le début puisque je te parle en "mixte" ...

Je suis également sur le mazda french club, je n'ai pas lu de sujet traitant de la consommation du 2.0 essence (je suis juste passé en coup de vent, je n'ai pas cherché, pas le temps). En revanche, les topics traitant de vanne EGR, d'injecteurs, de débitmètre, etc ... Ça saute aux yeux mais c'est aussi le but d'un forum, j'en suis bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de toute façon un diesel non modifié n'est pas rentable pour la personne qui fait principalement de la ville qui est plutôt le terrain de jeu des Hybrides et petits essences genre 3 cylindres TOYOTA ou DIGS NISSAN (je ne parles pas de 2.0MZR...) ... Après si les gens veulent des em**rdes à répétition avec les systèmes anti-pollution c'est leur problème...

 

je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité de ce poser ce genre de question étant donné le coté nocif avéré du DIESEL (un peu en retard il est vrai par rapport au Japon), la relative fragilité des système anti-pollution en ville ; le surcout lié à ce type d'utilisation peu largement dépasser le surcout lié au prix du SP95 ou même d'une éventuelle consommation supérieure... après c'est sûr que lorsqu'on enlève ces "fameux" systèmes anti-pollution on est tranquille au niveau fiabilité et au niveau de son porte monnaie... par contre ceux qui sont derrières ne sont pas tranquilles concernant leurs poumons... C'est un fait, une constatation et non une critique ;) . Si je suit ton raisonnement "eroltche" oui effectivement je suis d'accords le plus rentable est de prendre un diesel et de supprimer la majorité des systèmes anti-pollution qui posent problème en ville.

 

Le diesel d'origine pour la personne qui fait principalement de la ville et bouchons est une hérésie totale, on à l'impression que certains essais de réinventer la roue là... :??: .

 

Quand aux personnes qui achètent MAZDA en général c'est entre autre pour leur bonne fiabilité, donc éviter les embêtements, alors pourquoi tendre le bâton pour se faire battre... et devoir faire des modifs sur des véhicules qui ne sont pas conçus pour cette utilisation ou bien même de les abimer...

 

 

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

de toute façon un diesel non modifié n'est pas rentable pour la personne qui fait principalement de la ville qui est plutôt le terrain de jeu des Hybrides et petits essences genre 3 cylindres TOYOTA ou DIGS NISSAN (je ne parles pas de 2.0MZR...) ... Après si les gens veulent des em**rdes à répétition avec les systèmes anti-pollution c'est leur problème...

djdams a la faculté de trouver les mots justes. jap.gif.90be1265d14680590a7a625ca8021f5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Le diesel d'origine pour la personne qui fait principalement de la ville et bouchons est une hérésie totale, on à l'impression que certains essais de réinventer la roue là... :??: .

 

 

Correct pour l'utilisateur qui fait des petit trajet en ville.

Vous etes tous les deux hors sujet, vous ne prenez pas la peine de lire et répondez comme des anes en balançant des banalités de conducteur d'essence frustré.

 

Ici on parle d'utilisateur qui fait +20Mkms /an dont plus des 3/4 en situation urbaine. c'est pour cela que je ne compare que les consommations essence - on s'en tape qu'elle consomme 2l/100km à 90km/h sur autoroute avec le vent dans le dos, c'est pas notre utilisation principale. Vous avez déja vu un taxi parisien avec un essence....

 

je ne défend pas le diesel, je ne dis pas que c'est la solution miracle, je dis qu'il n'y a pas d'autre solution economique équivalente.

 

Deuxièmement, apprenez à lire svp, je ne fais pas l'apologie du diesel, mais m'offusque devant tous ces lobbies qui n'ont de cesse que d'inventer des systèmes aussi débile les uns que les autres pour se faire de la tune - car au final c'est nous qui payions.

Tu n'étais pas encore né pandaba mais au début des années 90 les moteurs essense se sont bien fait taper sur la tronche, en montrant du doigt les utilisateurs, car il épuisait les réserves de carburant de la planète avec leur 20l/100kms.

 

Le seule but de tous ça (sous pretexte du cancer - car les pouvoirs publique comme les constructeurs s'en cogne mais completement de ton cancer) c'est de créer un nouveau business car le diesel est arrivé à son point culminant, on à tous un mazout en france (à 75%) et on change pas de voiture tous les ans. Il faut donc trouver un truc pour obliger les consommateurs à aller vers les hybrides (nouveau marché - personne en a). donc:

- Invention des systeme couteux antipollution (completement bidon car les fap ne filtre pas les particules les plus fines, celle qui justement vienne se fixer sur les poumons et provoque le cancer).

- Créer des malus pour les véhcules diesel (alors qu'ils ont reçu un bonus écologique à l'achat)

- Augmentation des taxes sur le Go.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

il faudrait se concentrer sur le sujet du topic et non si c'est bien ou pas.

 

Vous êtes trop catégorique sur le sujet ESS/GO.

Mais je peux comprendre, c'est toujours plus facile de donner des leçons quand on est pas concerné. C'est humain surtout à 20 ans on est plein de principe.

Merci Elroch pour la doc, il y a plein d'info interressante.

En ce qui me concerne je vais dans un 1er temps voir pour l'EGR et un reprog. de la gestion moteur en Eco. Pour le FAP je vais patienter un peu et voir comment ça s'annonce pour la mesure des particules au CT. Mais il y a peu de chance que ça se fasse, par contre ça peut voir le jour chez nos amis à képis avec les controles anti pollution. Histore de faire un peu de tunasse en plus des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Correct pour l'utilisateur qui fait des petit trajet en ville.

Vous etes tous les deux hors sujet, vous ne prenez pas la peine de lire et répondez comme des anes en balançant des banalités de conducteur d'essence frustré.

Je roule en diesel hein ...

Mais j'estime avoir l'intelligence d'être ouvert d'esprit et de savoir faire la part des choses.

 

Vous avez déja vu un taxi parisien avec un essence....

En Prius oui, et ils sont très nombreux ...

je ne défend pas le diesel, je ne dis pas que c'est la solution miracle, je dis qu'il n'y a pas d'autre solution economique équivalente.

Justement, si. Comme c'est clairement rabâché dans les messages précédents.

Tu n'étais pas encore né pandaba mais au début des années 90 les moteurs essense se sont bien fait taper sur la tronche, en montrant du doigt les utilisateurs, car il épuisait les réserves de carburant de la planète avec leur 20l/100kms.

La date de naissance sur mon profil est indicative mais fausse. melig.gif.f4b6fa8232e3a78e6b9c4f450a28ac36.gif

il faudrait se concentrer sur le sujet du topic et non si c'est bien ou pas.

 

Vous êtes trop catégorique sur le sujet ESS/GO.

Mais je peux comprendre, c'est toujours plus facile de donner des leçons quand on est pas concerné. C'est humain surtout à 20 ans on est plein de principe.

 

Je n'ai pas 20 ans. melig.gif.f4b6fa8232e3a78e6b9c4f450a28ac36.gifAlors qu'à ton âge, tu es un sage qui sait tout, c'est vrai. Cet argument vaniteux qu'est "je suis plus vieux que toi, donc tais-toi, tu ne sais rien" est d'un ridicule ...

Ce que je trouve délirant, c'est le fait d'acheter un diesel pour de la ville en ne voyant que la rentabilité, et désactiver les systèmes anti-pollution (+/- efficace, mais toujours mieux que rien ...) pour simplement "fiabiliser" son auto. metatron.gif.457bf51c2f00fc8b7b39ac8c9ed21767.gif

melig.gif.00593734bad4133da8427f3d666267e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Vous avez vraiment des soucis de lecture, tu l'as redoublé combien de fois ton cp. Tu ne lis que ce que tu veux lire.

 

Je lis (moi j'y arrive avec un peu d'attention, essais tu vas voir) que tu roules en diesel et c'est très bien pour toi et je ne critique en rien ton choix, je m'en cogne tu peux même pisser dans ton réservoir ou s'en fout tu fais ce que tu veux.

 

Punaise (c'est pour ne pas dire putain - oups je l'ai dis), ça me rend dingue d'entendre de tel conneries...

des taxis en prius, mais tais toi.... je roule tous les jours/toute l'année dans paris et la région parisienne. Va faire un tour à orly sur la file des taxis à coté du dépose minute et compte les tes prius. (je traverse tous les jours orly pour rentrer chez moi le soir - petit raccourci de la N7...). Tu ne fais que de lancer des arguments sans aucun fondements, même pas expérience personelle, juste "il y en a de plus en plus". en plus de l'école de medecine tu travailles à mi-temps aux services carte grise de la pref de paris?

 

Ah bon y'a une alternative hybride au meme tarif dans la gamme familliale. la seule alternative (comme déja dit 50 fois plus haut et par moi même en plus c'est le GPL) mais trouve moi une mazda 6 essence 2.0 de 2008 en sport. (bon courage, j'ai cherché de janvier à mai)

 

Et oui jeune panda étudiant en médecine, l'age fait l'experience. (dans la majorité des cas, car certains con ne s'améliore pas même avec l'age).

 

tu généralises trop vite et mets tous les utilisateurs dans le même paniers. Nous sommes tous différents et utilisons tous notre véhicule de façon différentes. Tu critiques mon choix (sous entendu) d'avoir acheter un diesel pour faire principalement de la ville pour cause de rentabilité, je te dis qu'il n'y a pas d'autre alternative dans mon cas (qui est celui à 80% des franciliens). Tu n'as aucun argument seulement la critique envers ceux qui en on marre de payer et qui cherche des solutions.

Si pour toi c'est pas un probleme ton budget mensuel, sache que pour d'autre c'est important, et que beaucoup de famille regarde avant tous à l'économie. (surtout en ces périodes).

Pour moi c'est un gros poste de dépense le gasoil juste pour aller au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Vous avez vraiment des souci de lecture, tu l'as redoublé combien de fois ton cp. Tu ne lis que ce que tu veux lire.

 

Je lis (moi j'y arrive avec un peu d'attention, essais tu vas voir) que tu roules en diesel et c'est très bien pour toi et je ne critique en rien ton choix, je m'en cogne tu peux même pisser dans ton réservoir ou s'en fout tu fais ce que tu veux.

 

Punaise (c'est pour ne pas dire putain - oups je l'ai dis), ça me rend dingue d'entendre de tel conneries...

des taxis en prius, mais tais toi.... je roule tous les jours/toute l'année dans paris et la région parisienne. Va faire un tour à orly sur la file des taxis à coté du dépose minute et compte les tes prius.

 

Ah bon y'a une alternative hybride au meme tarif dans la gamme familliale. la seule alternative (comme déja dit 50 fois plus haut et par moi même en plus c'est le GPL) mais trouve moi une mazda 6 essence 2.0 de 2008 en sport. (bon courage, j'ai cherché de janvier à mai)

 

Et oui jeune panda étudiant en médecine, l'age fait l'experience. (dans la majorité des cas, car certains con ne s'améliore pas même avec l'age).

 

tu généralises trop vite et mets tous les utilisateurs dans le même paniers. Nous sommes tous différents et utilisons tous notre véhicule de façon différentes. Tu critiques mon choix (sous entendu) d'avoir acheter un diesel pour faire principalement de la ville pour cause de rentabilité, je te dis qu'il n'y a pas d'autre alternative dans mon cas (qui est celui à 80% des franciliens). Tu n'as aucun argument seulement la critique envers ceux qui en on marre de payer et qui cherche des solutions.

Si pour toi c'est pas un probleme ton budget mensuel, sache que pour d'autre c'est important, et que beaucoup de famille regarde avant tous à l'économie. (surtout en ces périodes).

Pour moi c'est un gros poste de dépense le gasoil juste pour aller au taf.

Je n'ai pas redoublé mon CP, j'avais même plutôt un an d'avance. Mais peu importe je crois ...

Je ne vois pas en quoi j'ai des soucis de lecture, je te réponds point par point et visiblement, tu en es vexé.

 

Je n'ai pas dit que je roulais en diesel pour que tu m'en félicites ou pour que ça t'apporte satisfaction dans la vie mais simplement pour le préciser car tu as écrit que je roulais en essence.

 

Les taxis en Prius sont nombreux, oui. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient majoritaires comme tu l'as si faussement interprété. Je n'ai fait que te répondre encore une fois à ton message : "Vous avez déja vu un taxi parisien avec un essence...." donc la réponse est oui et même plusieurs fois. Et on en croise de plus en plus ... Inutile de prétendre le contraire.

 

Je ne généralise pas trop vite justement. Je ne critique absolument pas ton choix (ou alors prouve le moi) mais je contredis simplement fait que tu dises qu'il n'existe pas d'alternatives possibles. Je ne sais pas quels trajets tu fais (et cela m'importe peu d'ailleurs) quand tu dis "ville". Entre des bouchons tout au long du trajet ou de la rocade fluide, le choix du carburant peut être différent et justifié.

Avancer que je n'ai mentionné aucun argument est faire preuve de mauvaise foi ... Une seconde lecture peut-être ?

 

"Tu n'as aucun argument seulement la critique envers ceux qui en on marre de payer et qui cherche des solutions." Te rends-tu compte de l'absurdité de tes propos là ? Peux-tu expliquer en quoi je critique ceux qui en ont marre de payer ?

 

Tu ne reviens jamais sur tes erreurs des précédents messages où mon argumentation est parfois venue défaire les certitudes que tu semblais avoir.

Il serait préférable que tu interprètes mes propos avec moins d'arrogance et moins de hâte. Cela t'éviterait de tirer de fausses conclusions. jap.gif.542cedd6e9ebd3db3380ec57127c02c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

De toute façon on s'en cogne sérieux, il a défapé sont char, il crache plein de merde cancérigène en pleine ville, il a gagner 10cvx, il a transformé son diesel en avion de chasse et les voitures essence c'est des merdes qui rame incapable de descendre sous 13L en ville buzz.gif.8fa88dc566d064b644036633dbdf5d73.gif

 

Sinon elle fume noir ta voiture? love.gif.c9bdfb06f32f4571896a022e29f69b1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

je demande a un modo de banir ce panda..... pour mauvaise fois et torture mentale infligé aux autre membres du forum.

 

 

Non sérieux le nouveau prophète est redescendu parmis nous et nous preche la bonne parole. toute ce qu'il dit est parole d'évangile, de plus il est cancerologue dont il a raison ensuite il travail à l'agence national des immat francaise non mondial il connait donc tous les taxis et professionnel de la route qui roulent en essence et hybride.

 

Messieurs prosternons nous devant ce messi (heu non ça c'est le footballeur).

 

tu rentres dans un sujet pour nous apporter ta bonne parole mais nous on t'as rien demandé. tu t'incrustes telle un cafard dans une cuisine.

Tu critiques sans savoir (tu le dis toi même, tu ne sais pas quelle est notre utilisation), tu n'as même pas pris le temps de lire, tu n'es motivité que par la critique.

Et oui il y a beaucoup d'utilisateur comme moi qui fait plus de 20Mkms par an dont plus de la moitié est faite en ville. D'ou l'utilisation du diesel. car par d'autre alternative pour cette tranche d'utilisateur. pas de familliale hybride et très peu d'offre en essence sur le marché de l'occaz chez mazda pour un montage de kit Gpl.

 

Mais ça ne veut pas rentrer dans ta tête de panda débile.

D'ailleurs tu ne répond seulement qu'aux pics que je t'envoie. et à rien d'autre. Tu as réponse à tout, mais fondé sur rien, le faite que tu le dise ne te donne pas raison. tu avance des trucs sans rien prouver exemple "des taxis en essence" juste le faite que tu en vois de plus en plus à maubeuge. C'est tout.

 

Pour résumer on s'en fou de ton avis de merde fondé sur rien.

va pourrir un autre topic.

tu es le bien venu ici, si tu as des choses constructives et des arguments valables.

Ainsi que des réponses à apporter à notre sujet et uniquement à notre sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

je demande a un modo de banir ce panda..... pour mauvaise fois et torture mentale infligé aux autre membres du forum.

 

 

Non sérieux le nouveau prophète est redescendu parmis nous et nous preche la bonne parole. toute ce qu'il dit est parole d'évangile, de plus il est cancerologue dont il a raison ensuite il travail à l'agence national des immat francaise non mondial il connait donc tous les taxis et professionnel de la route qui roulent en essence et hybride.

 

Messieurs prosternons nous devant ce messi (heu non ça c'est le footballeur).

 

tu rentres dans un sujet pour nous apporter ta bonne parole mais nous on t'as rien demandé. tu t'incrustes telle un cafard dans une cuisine.

Tu critiques sans savoir (tu le dis toi même, tu ne sais pas quelle est notre utilisation), tu n'as même pas pris le temps de lire, tu n'es motivité que par la critique.

Et oui il y a beaucoup d'utilisateur comme moi qui fait plus de 20Mkms par an dont plus de la moitié est faite en ville. D'ou l'utilisation du diesel. car par d'autre alternative pour cette tranche d'utilisateur. pas de familliale hybride et très peu d'offre en essence sur le marché de l'occaz chez mazda pour un montage de kit Gpl.

 

Mais ça ne veut pas rentrer dans ta tête de panda débile.

D'ailleurs tu ne répond seulement qu'aux pics que je t'envoie. et à rien d'autre. Tu as réponse à tout, mais fondé sur rien, le faite que tu le dise ne te donne pas raison. tu avance des trucs sans rien prouver exemple "des taxis en essence" juste le faite que tu en vois de plus en plus à maubeuge. C'est tout.

 

Pour résumer on s'en fou de ton avis de merde fondé sur rien.

va pourrir un autre topic.

tu es le bien venu ici, si tu as des choses constructives et des arguments valables.

Ainsi que des réponses à apporter à notre sujet et uniquement à notre sujet.

 

Sérieusement, relis tous mes post et trouve moi le message où je critique ton choix.

 

Encore une fois, tu es sur la défensive et tu n'avances aucun argument objectif.

 

Tu sembles toujours vouloir avoir raison que ce n'est pas vraiment le cas, il suffit de lire la passionnante discussion pour s'en apercevoir.

 

Je n'ai jamais dit prêcher la bonne parole, je ne connais pas l'agence nationale d'immatriculation française mais je connais des gens qui habitent à Paris, et je sais qu'il existe de nombreux taxis en Prius, point ! C'est tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit qu'ils représentaient 80% de l'ensemble ! Apprends à lire et fais fonctionner tes connexions neuronales pour comprendre ce que j'ai réellement écrit ...

 

Je te signale que je suis rentré dans le sujet en parlant de régénération de FAP et en te contredisant simplement sur le fait qu'un expert automobile était capable de repérer une reprogrammation. La suite, je n'ai fait qu'avancer des arguments en contredisant certaines de tes paroles. D'ailleurs, tu n'es jamais revenu dessus mais tu deviens agressif, c'est pour ça que j'en ai conclu que tu était vexé.

 

Je ne suis jamais allé à Mabeuge, il me semble qu'il y a un zoo non ? J'irais peut-être visiter mais c'est quand même à 600km de chez moi.

 

Ton agressivité est désespérante de mauvaise foi et très évocatrice d'un manque de maturité intellectuelle te rendant incapable d'avancer des arguments "qui tiennent la route". jap.gif.c9a088872a9d904bd17c01e3d4b1617b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

oui cela dit faut etre un peu idiot pour faire une reprog durant la garantie du véhicule et ensuite l'emmener en concession pour faire des mise à jour du calculateur, surtout chez audi, c'est pas le gérard du renault minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Bonjour tout le monde,

ducatmick j'aime bien ta citation:"Qu'elle est la différence entre dictature et démocratie? La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "cause toujours"!"

la démocratie n'est qu'une forme différente de dictature, mais cela reste une dictature, du moins c'est mon point de vue.

Et tes ptits émoticones sont sympas, ou les as tu trouver??

Pour répondre à thibs 6enligne, non elle ne fume pas noir, pas du tout, j'ai demander à mes collègues d’accélérer à 4500,5000 tr/min au point mort bien sur, et que dalle, pas une petite fumée noir n'a osée pointé le bout de son nez, après je pense que si l'on tape dedans comme un dingue il doit forcement y avoir une ptite fumée, mais cela se produit avec n'importe qu'elle auto, même une essence, ohlalalalala j’espère que je n'est pas relancer un autre débat là qui risque à nouveau de partir en vrille!

je pense que l'on à tous compris là: il y a ceux qui sont pour le diesel et les autres pour l'essence, chacun fait son choix en fonction de ce qu'il semble être le meilleure pour lui.Tout le monde connait les avantages et inconvénient du diesel et de l'essence. On pourrait argumenter et contre argumenter comme ce là durant des années.

Bien à vous tous, eroltche. hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Et tes ptits émoticones sont sympas, ou les as tu trouver??

Tu peux les rechercher sur la gauche ("Chercher un smiley" ;) quand tu rédiges un message.

je pense que l'on à tous compris là: il y a ceux qui sont pour le diesel et les autres pour l'essence, chacun fait son choix en fonction de ce qu'il semble être le meilleure pour lui.Tout le monde connait les avantages et inconvénient du diesel et de l'essence. On pourrait argumenter et contre argumenter comme ce là durant des années.

Il y a aussi ceux qui n'ont rien contre l'un, rien contre l'autre et qui proposent simplement des solutions alternatives et des explications quant à certaines choses importantes.

jap.gif.c5cb6013ee250a210063093889ee5da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw254wW

Bonjour a tous je voulais juste apporter un peu d'infos réelles et sures sur le monde du contrôle technique auto au niveau de l'antipollution. Je laisse après les avis a chacun juste que mon boulot est vraiment dans ce monde puisque je le contrôle , oui marrant contrôler les contrôles technique , ça existe :) .

Je vais reprendre un peu ce qui a était dit et apporter ce qui est ;)

 

- " DEKRA annonce un nouveau appareil pour le contrôle diesel " DEKRA ou AUTOSUR ou SGS " securitest , autosécurité " ou tous les autres enseignes sont ce que l'on appel des réseaux et ne fabrique rien en appareils métrologique !

- Diesel pollue plus que essence : OUI c'est un fait déjà par la cause principale qu'il y a bien plus de diesel que d'essence sur les routes mais pour ces derniers leur grand tord sont les particules et pour les essences les Nox qui comble de l'ironie ne sont pas encore mesurer en France.

- défaper on risque quoi au contrôle technique, la mesure des diesels est simple : moteur atmo - turbo - au delà de juillet 2008 et on mesure une opacité d'ou le nom de l'appareil : opacimêtre donc mesure " de l'épaisseur de fumée " que l'on prend sur une valeur de 1 mètre. Cela donne max turbos 3/m atmo 2/m et pour les véhicule a partir de juillet 2008 1.5/m , cette norme s'adapte aussi pour le contrôle poids lourd.

Donc fap ou pas il faut une canalisation d'échappement en état , non percé ! et si votre véhicule passe la norme qui lui est attribué : pas de soucis !

 

Le FAP est une parade de nos chers constructeurs pour essayer de répondre a une normes Européenne " EURO 6 " que la France n'a toujours pas adopté " pour cause " qui devrait être en place pour 2016 au plus tard. Impliquant cette fois ci le mesure des Nox sachant que les appareils en centre de contrôle ont tous la fonction " analyseur 5 gaz " et le controle des 2 roues qui aurait du voir le jour déjà en 2011 sur les 50cm cube puis sur les motos, mais présidentielle oblige tout a était décalé.

 

De belles surprises ce préparent, le diesel a du soucis a ce faire car oui il pollue plus et oui le FAP est encore plus dangereux car avec , les particules sont plus fine et ne s'arrêtent pas aux poumons mais passent dans le sang direct ! une étude sur des échappements au plasma devrait voir le jour réglant le problème , attention préparer le portefeuille.

 

Voila faites ce que vous vous de mes informations mais croyez moi c'est bel et bien la vérité et si vous saviez tout je pense que ... mais c'est une autre histoire, bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...