Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

défapage+reprog+désactivation vanne EGR sur mazda 6 enfin!


Invité §ero105dr

Messages recommandés

Salut,

 

 

moi c'est djdam's et non djaroule

 

oui quand je dis diesel c'est un raccourci.. car de toute façon à ce jour ces équipements "anti" pollution son malheureusement indissociables de ce type de carburant... (des FAP sur les futurs essence ça fait peur...)

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

......... mauvaise foi

Origine inconnu.. c'est auto bild. la référence de la presse auto allemande

tu n'as pas dans tes multiples diplôme de mythomane un doctorat de journalisme auto?

Pardon ?

Tu peux me citer un message où je t'ai listé mes diplômes ?

Je suis en quatrième année de médecine, je n'ai donc pas vraiment de diplôme.

 

Tu parles d'une mauvaise foi, c'est toi qui a écrit le précédent message ... On aurait pu parler de mauvaise foi à ce moment là ...

 

Nous comparions turbo diesel Mazda à essence atmo Mazda et tu semblais t'y tenir mais tu divagues maintenant dans le comparatif avec un turbo essence VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

te prend pas la tête , c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis deux page, que chaque motorisation présente des + et des -, en fonction de sa mécanique qui lui est propre et de l'endroit ( le véhicule) dans lequel il est installé.

mais je tiens une bonne brochette sur ce post....mais .il me font marrer.

On a des cas sur ce forum, mais tu ne sembles même pas te rendre compte que tu fais tourner les têtes. fonsd.gif.6b185b57a5f453baa1d9d88f863f8fcc.gif

Je précise que je roule en diesel et que je conduis régulièrement une essence. Les 2 motorisations ont chacune leurs avantages et inconvénients mais nier l'évidence avec une telle bêtise comme dans certains de tes messages te rend peu crédible et peu sagace.

Ne viens pas clamer ton ouverture d'esprit alors que tu crachais sans remords sur l'essence dans tes précédents messages.

http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Désolé djdams pour l'erreur dans le pseudo.

 

tu m'étonnes que ça fait peur, c'est la que l'on se rend bien compte que ceci n'est pas fait dans le but de protéger ta santé.

il vont tenter de plomber les véhicules essence, vu que le nouveau marché c'est l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

ou? exemple? cite....

c'est clair que c'est plaisant avec ton atmo de 120ch de taper dans la boite toute les 5min pour devoir doubler. ou repartir après un céder le passage sous peine de caler.

Et de commencer enfin à avoir du couple (enfin 165Nm/tr/min...pas de quoi t'évanouir) à partir de 4300tr/min.

[...]

Pour résumer ton 1.8l est mou, peu souple, s’essouffle à haut régime et en plus consomme.

C'était pour info... j'ai généralisé un peu trop vite, mais je me doute que tu connais les différents type de moteur. Mais c'est chiant de voir écrit des sottises à tout bout champs.

Et de laisser dire qu'a partir du moment ou l'on possède un essence c'est mieux que tout. (surtout qu'un diesel)

le plaisir c'est l’agrément de conduite, ton moteur dans cette berline n'est pas agréable. car comme déjà expliquer.

 

Même pour aller chercher le pain tu dois rouler au dessus des 6000tr sous peine de te faire doubler par le mec qui fait du roller sur le trottoir. j'exagère mais c'est fatiguant de toujours taper dans les tours pour s'extirper d'une situation rapidement. En ville se genre de moteur c'est épuisant avec toute les relances à faire.

Si voiture essence a moteur atmo avec couple réduit = pas d'agrément de conduite dans l'utilisation de tous les jours.

[...]

Un petit exemple a 130km sur autoroute son 1.8i en 6ème dois se trouver aux alentours de 3500tr/min.

le diesel mzrcd 143ch frôle les 2200tr/min.

Lequel fait le plus de bordel à ton avis? moi je sais!!

Et je te parle pas du barouf quand il doit mettre un coup de 4ème pour doubler par la droite le camping car qui squatte la voie de gauche.

Voilà pour ta question.

Quant à la mienne plus haut, tu n'y as pas répondu.

J'ai d'ailleurs remarqué que tu ne réponds pas à la plupart des mes messages argumentés (je viens de relire la conservation entière et tu as dû zappé certains messages). melig.gif.a297b9a927789023312c51f2903afec4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

oui c'est vrai je ne répond pas à tous. Faut pas déconner, je suis pas assistante sociale. je vais pas répondre à des questions à deux balles du genre "Ou j'ai parlé de mes diplômes".......Si t'arrives pas à comprendre que c'était une moquerie avec une pointe d'ironisme.

 

tous ce que tu as cité mentionne une critique envers GTA qui évoque que sont 1.8L était plaisant et avais plus d'agrément qu'un diesel qui de son point de vue n'était qu'économique.

En aucun cas une critique envers la technologie essence de manière généralisé. Partout je précise que je parle de son 1.8i dans sa mazda 6.

Et ai je dis des anneries au sujet de sa motorisation dans son véhicule?

 

C'est trop facile, tu commences à faiblir le panda. Tes poncifs généralisateur et moralisateur commence à s’essouffler.

 

Ps: Merci de me corriger également mes fautes d'orthographe, comme tu à l'air d’être bon qu'à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ton ego semble autant démesuré que ta bêtise. C'est bien triste.

Le fait que tu restes silencieux sur certains points en dit bien long sur tes connaissances et tes capacités de réflexion ...

Cesse tes tentatives de descendre les autres plus bas que terre, tu en deviens de plus en plus ridicule.

Je n'ai aucune envie de corriger tes nombreuses fautes, je n'ai pas le temps.

 

Ta réponse "je ne critique pas l'essence mais ce moteur essence" est d'une mauvaise foi inégalable.

 

Tu m'expliqueras en quoi l'amalgame entre mes messages et des "poncifs généralisateurs" est possible stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Dois je répondre à ça?

je te démonte à chaque fois point par point. toute tes réponses sont sans aucunes justification, sans argument. Quand tu te fais coincer, tu réagis de la même façon par la critique sans aucun fondement.

Avec des phrases du genre : "Le fait que tu restes silencieux sur certains points en dit bien long sur tes connaissances et tes capacités de réflexion .." - "Ton ego semble autant démesuré que ta bêtise. C'est bien triste."

C'est plutôt à toi que l'on devrait décerner la palme de la mauvaise fois.

 

Comme déjà dis tu t'infiltres comme un rat dans les conversations pour ramener ta fraise avec tes phrases de merde. tu ne fais pas avancer le débat.

Comme sur le sujet d'à coté sur la revue technique:

"Bonjours à tous je recherche une revue technic en vin pour ma mazda 6 mzr cd 120ch pour les frein arrière"

 

si c'est pour écrire ça, ferme ton clavier et comme d'hab. ça apporte rien.

t'as oublié de corriger le "s" à bonjours......pauvre mec

t'as rien d'autre à foutre que d'emmerder et polluer les forums ou trouve tu autant de temps avec tes études de médecine, n'ai pas,honte de ton BEP cuisine.

 

Je redemande à un modo de te bannir de forum auto, ou te laisser un accès unique à la section lada.

il faut absolument que j’arrête de répondre à tes messages débiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Dois je répondre à ça?

je te démonte à chaque fois point par point. toute tes réponses sont sans aucunes justification, sans argument. Quand tu te fais coincer, tu réagis de la même façon par la critique sans aucun fondement.

Tu as apporté beaucoup de désinformations qu'il a fallu corriger, et je n'étais pas le seul à te corriger ... Relis donc la conversation.

Comme sur le sujet d'à coté sur la revue technique:

"Bonjours à tous je recherche une revue technic en vin pour ma mazda 6 mzr cd 120ch pour les frein arrière"

En plus d'être peu malin, tu ne comprends pas l'humour ?! Bien triste monde dans lequel tu vis. fonsd.gif.dd896d96dc484da1dba8832622c71a71.gif

si c'est pour écrire ça, ferme ton clavier et comme d'hab. ça apporte rien.

t'as oublié de corriger le "s" à bonjours......pauvre mec

Je ne cherche pas à corriger tes fautes, tu délires bonhomme. fonsd.gif.dd896d96dc484da1dba8832622c71a71.gif

t'as rien d'autre à foutre que d'emmerder et polluer les forums ou trouve tu autant de temps avec tes études de médecine, n'ai pas,honte de ton BEP cuisine.

Je suis actuellement en vacances, je profite à fond mais je jette un oeil de temps en temps au forum.

Je viens ici pour enrichir et partager mes connaissances. Depuis quelques temps, tu ne viens ici que pour déverser ta haine envers ceux qui ne sont pas d'accord sur tous les points avec toi.

Je t'avoue avoir des pdf sur les urgences hypertensives de l'adulte à bosser, un peu la flemme en ce moment. Bientôt le début de l'externat, donc je prends du bon temps.

Ne cherche pas à être jaloux ou à me prendre pour un menteur, je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir faire ces études. :o

Je redemande à un modo de te bannir de forum auto, ou te laisser un accès unique à la section lada.

il faut absolument que j’arrête de répondre à tes messages débiles

Il suffit de compter les étoiles pour comprendre que mes messages ont plus d'utilité que les tiens. pollllllllllux.gif.25972147357866e4f681bd3751e5daea.gif

Qui es-tu pour juger de l'accès ou non à un forum ?

Ça fait maintenant plusieurs messages que t'acharnes à m'insulter, c'est une grande preuve de maturité et c'est tout à fait le sujet ...

fonsd.gif.16e07c8f3b9a84a2206d47a4d0a917d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

oui le couple est une des données qui participe grandement à l'agrément de conduite. c'est selon moi la plus déterminante.

mais il n'ya pas que ça il y a également

 

Souplesse moteur (élasticité)

Confort

Amortissement

Tenue de route

Freinage

Silence de roulement

 

c'est toi malheureusement qui n'a rien compris et tu ramène ta fraise comme un peintre. je préfère encore le panda (hey compliment là)

Tu dit n'importe quoi la...

 

 

Depuis quand en essence est moi souple qu'un diesel en ville?

 

A ma dernière révision mazda ma prêté une mazda2 diesel et je peux te dire que j'ai pas du tout aimer ca...

 

Ca a rien en dessous de 1500T alors qu'un essence repart facilement a ce régime ça fait une bruit qui ma limite foutu la gerbe et une fois a 4000 il y a plus rien ...

 

Sur la mazda 3 2.0L de ma copine tu peux rouler aux ralentie sur n'importer quelle rapport et ça repart sans soucis alors que le diesel grogne comme pas permis a ces régime très bas...

 

Un autre exemple, l'autre jour j'ai essayé l'Opel astra cdti de ma belle soeur et j'ai trouvé ça limite dangereux car c'est creux en dessous de 1800T, pour t'engager dans un rond point tu serre les fesses le temps que le turbo se réveille, quand il se réveille ( enfin) ca pousse d'un coups pendant 3 sec et faut dèjà changer de rapport...

 

Pour moi un diesel n'a rien de plaisant a conduire même les gros diesel puissant tu t'ennuie a mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Guzluck parlait de l'agrément de conduite d'un véhicule, quelque soit sa motorisation.

Mais de toute façon, ce post devient pénible à lire, très HS, et "dialogue" de sourd. Cette gueguerre entre super et diesel n'aura aucun aboutissement. Pour ma part, vous dites tous les 2 des choses vrais, puis également tous les 2 avez une interprêtation de l'autre parfois exagérée, qui s'en suit avec une vive réaction. Et votre conflit gongle, gonfle, gonfle. (Au 1er comme au 2ème sens)

Je prend donc le meilleur de chacun!

 

Peace and love!swedomega.gif.2c0ec84b95030d1bbfd19d738bf8ae2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Bonjour.

Guzluck parlait de l'agrément de conduite d'un véhicule, quelque soit sa motorisation.

Mais de toute façon, ce post devient pénible à lire, très HS, et "dialogue" de sourd. Cette gueguerre entre super et diesel n'aura aucun aboutissement. Pour ma part, vous dites tous les 2 des choses vrais, puis également tous les 2 avez une interprêtation de l'autre parfois exagérée, qui s'en suit avec une vive réaction. Et votre conflit gongle, gonfle, gonfle. (Au 1er comme au 2ème sens)

Je prend donc le meilleur de chacun!

 

Peace and love!swedomega.gif.ff737b835f84bf7bdac5732efd622672.gif

 

correct c'est pour cela que je ne rentre plus dans le jeu. ça me saoul également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Tu dit n'importe quoi la...

 

 

Depuis quand en essence est moi souple qu'un diesel en ville?

 

A ma dernière révision mazda ma prêté une mazda2 diesel et je peux te dire que j'ai pas du tout aimer ca...

 

Ca a rien en dessous de 1500T alors qu'un essence repart facilement a ce régime ça fait une bruit qui ma limite foutu la gerbe et une fois a 4000 il y a plus rien ...

 

Sur la mazda 3 2.0L de ma copine tu peux rouler aux ralentie sur n'importer quelle rapport et ça repart sans soucis alors que le diesel grogne comme pas permis a ces régime très bas...

 

Un autre exemple, l'autre jour j'ai essayé l'Opel astra cdti de ma belle soeur et j'ai trouvé ça limite dangereux car c'est creux en dessous de 1800T, pour t'engager dans un rond point tu serre les fesses le temps que le turbo se réveille, quand il se réveille ( enfin) ca pousse d'un coups pendant 3 sec et faut dèjà changer de rapport...

 

Pour moi un diesel n'a rien de plaisant a conduire même les gros diesel puissant tu t'ennuie a mourir.

non je ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui est dans l'erreur.

 

Nous parlons de la mazda 6 1.8i essence. car tu compares des véhicules qui sont incomparable.

je suis sur qu'une rolls est plus agréable au niveau moteur que mon diesel qui pu.....oui et...

 

d'une manière général sur un L4 sur véhicule équivalent à puissance équivalente. un diesel présentera un meilleur agrément de conduite. Car contrairement à ce que tu dis. l'essence fournira son couple max à plus haut régime 4800tr/min dans notre exemple de la 6. et sera moins capable de reprendre bas comme le peu un diesel. Car lui produit son effort dès 1700-1800tr/min.

 

c'est pour cela que lorsque l'on compare avec des chronos les deux motorisations.

le diesel est en tête en ce qu’il s'agit des reprises. car c'est le couple qui rentre en jeu

et cela s'équilibre sur le 400m DA ou 1000mDA avec un écart souvent inférieur à la seconde. car dans ce genre d'exercice c'est la puissance qui rentre en jeu.

 

Mais au final ça vous arrive tous les jours de faire des départs arrêté.......moi pas. donc on va recherché du couple pour augmenté l'agrément moteur.

Car ça nous arrive beaucoup plus souvent de devoir faire des 80 à 120 pour doubler par exemple.

 

tu devrais lire les liens donnés plus haut par le panda et moi même. En plus des courbes, qui je le comprend ne sont pas forcément simple à lire pour tout le monde, il y a une explication texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Tu crois, qu'avant d'atteindre sont couple max un essence ça n'avance pas ?lol.gif.dacfe9eb38c6938649611b61a40dc96e.gifC'est juste linéaire et agréable pour tout les jours...

Par contre sur ton diesel avant 1800T il y a rien de rien et ça tu ne peux pas le nier...

 

Si pour toi l’agrément c'est les reprises a bas régime c'est bien, je te laisse la ou tu est ;)

 

Perso sur un atmo je trouve ça vraiment sympa de taper la 2ème a 70km/h et de mettre le pied dedans et d'arrivé a 100km/h en très peu de temps, alors que sur un diesel tu a déjà passé ta 3ème a 70km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

bon même punition même motif.

 

les gars il sont trop à fond tu émet la moindre critique sur un gars qui dit que sont moteur essence atmo de 120ch dans sa berline 1.4T c'est hyper plus agréable à conduire qu'un diesel équivalent.

 

Soit je m'incline...je ne peux pas lutter.

on est fasse à des ayatollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

"Tu crois, qu'avant d'atteindre sont couple max un essence ça n'avance pas ?lol.gif.0c2112b78783128e2550a7d5dafab312.gifC'est juste linéaire et agréable pour tout les jours...

Par contre sur ton diesel avant 1800T il y a rien de rien et ça tu ne peux pas le nier..."

 

 

je te laisse méditer les courbes des deux motorisations.

 

 

Courbes mzr.jpg

Courbes mzrcd.jpg

 

 

 

Si pour toi l’agrément c'est les reprises a bas régime c'est bien, je te laisse la ou tu est ;)

 

Ce n'est pas "pour moi" c'est juste la définition. Tu as une définition fausse de l'agrément.

http://www.manuel-automobile.c [...] eur-29.php

 

"Perso sur un atmo je trouve ça vraiment sympa de taper la 2ème a 70km/h et de mettre le pied dedans et d'arrivé a 100km/h en très peu de temps, alors que sur un diesel tu a déjà passé ta 3ème a 70km/h :o "

 

 

>>Tu généralises, moi je compare deux motorisations dans la même voiture.

Ce que tu décris c'est une façon de conduire (comme un sauvage en plus...)

 

Pour info:

la vitesse en 2ème de chacun des motorisations à leur régime max avec la même taille de pneu:

sur le 1.8i est de 80.87km/h et de 73.47km/h pour le mzr-cd

 

 

Toujours pour info le détails des calculs.

225 45 18

calcul du diamètre de la jantes donne en mm :

457,2

 

calcul de la hauteur du pneu. C'est la largueur en mm multiplié par le flanc du pneu exprimé en % ( multiplier par deux deux flanc sur une hauteur de roue) donc :

202,5

 

Hauteur de roue = 175.5 + 355.6 = 531.1 mm

659,7

 

On détermine alors la circonférence de roulement :

2,071458

 

1er chiffre 1.8i et 2ème 2.0cd

 

moteur à 3500 5500

Vitesse en sortie de boite en 2ème

1829,587036 2671,199611

 

Donc en sortie de différentiel :

591,1428226 650,7185412

 

distance parcouru par la roue

1224,527529 1347,936128

 

donc en Km/h

73,47165175 80,87616767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Tu peux me sortir tout les calcul que tu veux...

 

De une je n'ai jamais conduit une essence qui est a 80 en fond de 2 sur la 6 1.8 elle monte a plus de 90km/h.

 

De 2 les courbes que tu montre prouve bien ce que je dit, ton diesel n'a rien d’agréable avec tout le couple qui déboule d'un coup et qui s'écroule lamentablement a 3000 la ou l'essence reste stable mais qui grasse a son allonge tiendra ton diesel surpuissant...

 

De 3, osef du 1.8i mazda je te parle de moteur de puissance équivalente essence/diesel, conduit une mazda 3 2.0L 150ch et tu verra que c'est bien plus agréable que ton 2.0L D...

 

De 4, si pour toi monter un essence a plus de 6500T c'est conduire comme un sauvage je suis désolé pour toi, que dire de la 3 2.0 16 qui rupte a 7200T http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Juste pour te faire ranger tes calcul a 3 francs:

 

 

Certes c'est pas un foudre de guerre mais il prends bien plus de 80 en fond de 2 ;)

 

Et 10sec pour un 0/100 ça reste honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

oui tu as raison mais c'est de ma faute, c'est moi qui relance tous ces autistes. je relancerai plus......promis!?!

 

mais quand tu dis qu'un petit 4 cylindre essence dans une berline c'est un veau, et que le diesel au niveau agrément dans ce cas là fera beaucoup mieux.

tu donnes des exemples, tu argumentes avec des liens, des courbes, des calculs etc.... des trucs intéressant quoi , qui permettent de discuter de donner un avis. on peut ne pas être d'accord en justifiant en expliquant. mais non, tu te fais tomber dessus par des mecs au QI limacien (néologisme...) Qui te sortes comme argument heu moi ma twingo avec 500ch elle te nique ton diesel. les mecs ils sont traumatisé par 20 ans de plébiscites du diesel par l'état et les constructeurs français. Je ne suis ni pour ni contre l'essence ou le diesel. je suis juste moins catégorique que vous et ne dis pas betement essence = plaisir et diesel= économie.

On a l'impression de discuter avec des mecs tout droit sorti de "tellement vrai".

je trouve des choses bien plus débile, comme ma bibo de voisine qui roule avec son 4x4 diesel en ville pour aller se faire épiler les dessous de bras. Ou le mec qui a 50M€ à mettre dans une caisse et qui prend un L6 diesel.....au lieu d'un L6 essence (genre 535).

 

 

Pour en revenir au sujet principal de ce post qui comme tu la précisé est de fiabilisé en supprimant les systèmes de dépollution son moteur diesel. Qui ceci dit au passage, bon nombre de proprio d'essence débranche eux aussi leur EGR. et defaperont leur véhicule quand celui deviendra obligatoire sur l'essence dans quelque années. et je suis certains que beaucoup de détracteurs d’aujourd’hui deviendront les contrevenant de demain.

 

le gros risque de défaper son véhicule c'est le contrôle technique qui pour l'instant mesure seulement l'opacité des fumées et non les particules. Il y a encore pas mal de temps avant que la mesure des particules deviennent obligatoire pour le CT, car il faut que tous les controleurs s'équipent de ces appareil de mesure qui sont très couteux. par contre c'est pas impossible que ces controles soit fait en attendant par nos képis préféré en sortie d'autoroute....et là t'es mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

mais quand tu dis qu'un petit 4 cylindre essence dans une berline c'est un veau, et que le diesel au niveau agrément dans ce cas là fera beaucoup mieux.

tu donnes des exemples, tu argumentes avec des liens, des courbes, des calculs etc.... des trucs intéressant quoi , qui permettent de discuter de donner un avis. on peut ne pas être d'accord en justifiant en expliquant. mais non, tu te fais tomber dessus par des mecs au QI limacien (néologisme...) Qui te sortes comme argument heu moi ma twingo avec 500ch elle te nique ton diesel. les mecs ils sont traumatisé par 20 ans de plébiscites du diesel par l'état et les constructeurs français. Je ne suis ni pour ni contre l'essence ou le diesel. je suis juste moins catégorique que vous et ne dis pas betement essence = plaisir et diesel= économie.

On a l'impression de discuter avec des mecs tout droit sorti de "tellement vrai".

Je suis bien content de ne pas du tout me reconnaître dedans. valtan.gif.713a8df558453bfcb3ac763da76da9fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

oui tu as raison mais c'est de ma faute, c'est moi qui relance tous ces autistes. je relancerai plus......promis!?!

 

mais quand tu dis qu'un petit 4 cylindre essence dans une berline c'est un veau, et que le diesel au niveau agrément dans ce cas là fera beaucoup mieux.

tu donnes des exemples, tu argumentes avec des liens, des courbes, des calculs etc.... des trucs intéressant quoi , qui permettent de discuter de donner un avis. on peut ne pas être d'accord en justifiant en expliquant. mais non, tu te fais tomber dessus par des mecs au QI limacien (néologisme...) Qui te sortes comme argument heu moi ma twingo avec 500ch elle te nique ton diesel. les mecs ils sont traumatisé par 20 ans de plébiscites du diesel par l'état et les constructeurs français. Je ne suis ni pour ni contre l'essence ou le diesel. je suis juste moins catégorique que vous et ne dis pas betement essence = plaisir et diesel= économie.

On a l'impression de discuter avec des mecs tout droit sorti de "tellement vrai".

je trouve des choses bien plus débile, comme ma bibo de voisine qui roule avec son 4x4 diesel en ville pour aller se faire épiler les dessous de bras. Ou le mec qui a 50M€ à mettre dans une caisse et qui prend un L6 diesel.....au lieu d'un L6 essence (genre 535).

 

 

Pour en revenir au sujet principal de ce post qui comme tu la précisé est de fiabilisé en supprimant les systèmes de dépollution son moteur diesel. Qui ceci dit au passage, bon nombre de proprio d'essence débranche eux aussi leur EGR. et defaperont leur véhicule quand celui deviendra obligatoire sur l'essence dans quelque années. et je suis certains que beaucoup de détracteurs d’aujourd’hui deviendront les contrevenant de demain.

 

le gros risque de défaper son véhicule c'est le contrôle technique qui pour l'instant mesure seulement l'opacité des fumées et non les particules. Il y a encore pas mal de temps avant que la mesure des particules deviennent obligatoire pour le CT, car il faut que tous les controleurs s'équipent de ces appareil de mesure qui sont très couteux. par contre c'est pas impossible que ces controles soit fait en attendant par nos képis préféré en sortie d'autoroute....et là t'es mal.

 

Si tu n'as rien contre les essences ni les diesels, pourquoi est ce que tu trouves débile celui qui décide de mettre 50k€ dans un L6 diesel????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

oui cela ne t'étais en aucun cas destiné.

 

pour l'instant avec ma 6 qui à 92Mkm je n'ai pas de problème avec le FAP ni l'EGR avec beaucoup de ville et de bouchon et des décrassages de temps en temps lors de WE dans l’Aisne sur la N2 entre Soissons et Laon, j'adore cette portion 2x2 voies pendant 25km tout droit -elle est faite pour bombarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

oui tu as raison mais c'est de ma faute, c'est moi qui relance tous ces autistes. je relancerai plus......promis!?!

 

mais quand tu dis qu'un petit 4 cylindre essence dans une berline c'est un veau, et que le diesel au niveau agrément dans ce cas là fera beaucoup mieux.

tu donnes des exemples, tu argumentes avec des liens, des courbes, des calculs etc.... des trucs intéressant quoi , qui permettent de discuter de donner un avis. on peut ne pas être d'accord en justifiant en expliquant. mais non, tu te fais tomber dessus par des mecs au QI limacien (néologisme...) Qui te sortes comme argument heu moi ma twingo avec 500ch elle te nique ton diesel. les mecs ils sont traumatisé par 20 ans de plébiscites du diesel par l'état et les constructeurs français. Je ne suis ni pour ni contre l'essence ou le diesel. je suis juste moins catégorique que vous et ne dis pas betement essence = plaisir et diesel= économie.

On a l'impression de discuter avec des mecs tout droit sorti de "tellement vrai".

je trouve des choses bien plus débile, comme ma bibo de voisine qui roule avec son 4x4 diesel en ville pour aller se faire épiler les dessous de bras. Ou le mec qui a 50M€ à mettre dans une caisse et qui prend un L6 diesel.....au lieu d'un L6 essence (genre 535).

 

 

Pour en revenir au sujet principal de ce post qui comme tu la précisé est de fiabilisé en supprimant les systèmes de dépollution son moteur diesel. Qui ceci dit au passage, bon nombre de proprio d'essence débranche eux aussi leur EGR. et defaperont leur véhicule quand celui deviendra obligatoire sur l'essence dans quelque années. et je suis certains que beaucoup de détracteurs d’aujourd’hui deviendront les contrevenant de demain.

 

le gros risque de défaper son véhicule c'est le contrôle technique qui pour l'instant mesure seulement l'opacité des fumées et non les particules. Il y a encore pas mal de temps avant que la mesure des particules deviennent obligatoire pour le CT, car il faut que tous les controleurs s'équipent de ces appareil de mesure qui sont très couteux. par contre c'est pas impossible que ces controles soit fait en attendant par nos képis préféré en sortie d'autoroute....et là t'es mal.

lol.gif.251f957f31809d9bbf3bbc25427f7154.gif

Quand on sait plus quoi dire on insulte ... c'est la la marque des grands esprits de ce monde sol.gif.1cc937ff6ef964452eaa5b2d5c60db5e.gif

 

Au faite dans le lien qui parle de l'agrément relis le bien, il parle de souplesse (moteur essence donc) et ils disent que un moteur dont le couple arrive trop vite (turbo diesel en voyant tes courbes)est brutal donc pas agréable...

 

Sur ce je te laisse dans ton monde de bisounours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Si tu n'as rien contre les essences ni les diesels, pourquoi est ce que tu trouves débile celui qui décide de mettre 50k€ dans un L6 diesel????? ;)

 

Car quand on à 50M€ pour une voiture, je trouve qu'on peut mettre 30€ de plus dans son plein et mettre dans du SP98. et s'offrir le 3.0 L6 essence de BMW. Car ces grosses cylindrée essence avec turbo apporte autant d'agrément sinon plus qu'un diesel équivalent. Le choix est juste économique? je peux le comprendre pour les professionnel de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Ce serait bien qu'on fasse un wiki des définitions car beaucoup de mélange sur les termes avec plein idée recue.

résumer diesel = brutal et souplesse = essence

J'ai l'impression que certain pense que mou=souple.

 

le caractère d'un moteur ne peut être défini que par son type d'alimentation en carburant.

 

La souplesse d’un moteur

On dit qu’un moteur est souple quand il dispose d’une réserve de couple importante. La réserve de couple correspond au rapport entre le couple moteur au régime maximal et le couple maximal qu’il peut délivrer

 

Agrément moteur

On dit qu'un moteur dispose d'un bon agrément lorsque ce dernier est agréable. Ce qui fait qu'un moteur dispose d'un bon agrément ou non dépend de plusieurs facteurs comme sa souplesse (à l'inverse il sera brutal et provoquera des à-coups déagréables) mais aussi son couple (plus un moteur est coupleux, moins il y a besoin de monter dans les tours). L'agrément symbolise ses qualités ou défauts en terme de sensations pour le conducteur.

 

NB je ne vois pas ou il est indiqué que lorsque le couple arrive trop tôt c'est désagréable donc diesel.

 

Là je réponds car c'est technique et non polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

C'est toi qui est borné c'est tout.

 

 

Je vois pas ou un 2.0L essence de 150ch est mou a bas régime c'est tout, essai en un pour te convaincre, une moteur turbo sera "brutal"car le couple passe de "quasi rien" a tout d'un coup (c'est pas ça que l'on appel le coup de pied au cul ?) la ou un atmo est linéaire et SOUPLE ;)

 

Je ne parle pas de diesel ou d'essence mais de turbo/atmo

 

Un moteur turbo donne la sesantion de poussé qu'un atmo ne donnera pas mais a puissance égal c'est kifkif ...

 

Après si ton kiffe c'est les reprises en 5ème a 80km/h les TD sont fait pour toi jap.gif.62d216bd473bd5b3103ec79be1323fea.gif

 

 

Et pour moi, au contraire monté dans les tours et un agrément et un plaisir bien que en bas(sous 1500T) un atmo est plus agréable également love.gif.ed001cc6db568a604c284fe13e6bac18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

quelle bouillabaisses de mélange une vraie soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

moi parler simple pour homme lent

 

agrément moteur = beaucoup de couple

souplesse= c'est ce qui a dedans agrément moteur

turbo = bidule qui augmente couple et puissance

couple = force qui arrache ta twingo du sol.

puissance= couple multiplié par la vitesse du moteur qui tourne= performance

 

 

toi oppose essence, diesel...toi rien comprendre et toi faire beaucoup de mélange.

toi avoir dis que beaucoup de couple qui déboule tout de suite = pas agréable alors toi croire que voiture avec le petit cheval italien dessus le capot c'est pas agréable, et que voiture tata des indiens avec pas beaucoup de couple c'est beaucoup bien à conduire alors?

toi compare atmo/turbo...toi être sur bon chemin, mais encore besoin de réfléchir fort dans ta tête. attention des fois bobo tête.....

 

moi dire à toi le secret des voitures.......chuut c'est un secret.

des fois moteur essence très agréable et très souple quand beaucoup de couple dedans , des fois pas agréable et pas souple quand pas beaucoup de couple dedans

des fois moteur diesel très agréable et très souple quand beaucoup de couple dedans, des fois pas agréable et pas souple quand pas beaucoup de couple dedans

 

des fois moteur essence très performant quand beaucoup de puissance dedans, des fois pas très performant quand pas beaucoup de puissance dedans.

des fois moteur diesel très performant quand beaucoup de puissance dedans, des fois pas très performant quand pas beaucoup de puissance dedans.

 

comment on fait pour mettre beaucoup agréable et performant dedans moteur. toi penser que c'est en mettant gasoil ou essence dedans. mais en fait le marchant de voiture lui il va faire des moteurs avec beaucoup de cylindre et qui sont très gros. et aussi des fois il va mettre des turbos dedans en plus et des fois il va mettre deux turbos dedans le moteur.

 

la voiture avec le moteur qui est beaucoup bien c'est la voiture avec beaucoup de couple et beaucoup de puissance et qui est pas très grosse, mais des fois ça coute beaucoup de sousous.

 

lis deux fois pour bien comprendre dans tête à toi. pas trop sinon toi bobo tête.

 

expliquer ici mais peut etre eux aussi trompé car toi raison!?!!

 

http://www.321auto.com/Entreti [...] couple.asp

 

toi croire plein de chose dans le monde qui sont pas très vrai. et pourtant toi être sûre que c'est vrai. toi avoir vie très difficile. mais moi peut prêter labrador à moi pour discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

lol.gif.fc5366d1fd85b75a77119f1ec2d32188.gif

 

Moi avoir 3 voitures essence a la maison dont 1 turbo.

 

Moi trouver le voiture turbo très puissante et performante car plus de 500nm mais moi trouver mon petit 1.6 16v moins brutale et limite plus agréable a conduire car pas de effet ON/OFF.

 

Moi trouver moteur 2.0 16V très agréable et plein de 2500T a 7200T malgré le couple haut perché mais toi pas connaitre ça dans ta chaudière poussive et fumante qui pousse de 1800T a 3500T.

 

 

Pour la voiture rouge italienne avec le couple qui deboule d'un coup? toi n'avoir jamais du conduire un moteur atmo alors...

 

Toi rien comprendre en automobile, si toi prendre ton pied pendant 2000T de poussé stratosphérique moi bien content pour toi.

 

Pour moi le agrément de conduite passe aussi par le plaisir de conduire"sportivement"...

 

Moi ai déjà possédé diesel puissant en L6, c'est peut être performant mais rien de bien sportif et de plaisant mis a part les reprises a 80 en 5ème

 

moi souhaité a toi une bonne journée mon petit mougeon

kw-ford.gif.28d27c889eec165ae45162157cd985ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...