Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

lacetti tourne mais n'accelere pas.

Messages recommandés

bonjour, juste une question sur les cable de bougie, la je regarde pour les commander . et je vois des cables avec les contact legerement sorti coté bobine et d'autres comme les miennes qui sont a l interieur. ya t il une difference?

sur la 1ere photo on peut voir que j'aurais peut etre pas besoin des entretoise et que l'ame va bien plus profond.

Capture d’écran 2018-01-13 à 10-24-08.png

Capture d’écran 2018-01-13 à 10-22-49.png

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au temps pour moi, je croyais que l'embout du capteur MAP était inséré dans le collecteur.

Alors, faux contact (masse?) ou capteur défectueux?

por le capteur j'en ai un 2 eme et ca fait la meme chose . on sent le moteur modifier le regime quand on debranch le tuyau et quand je déconnecte électriquement le capteur le moteur s’éteint .

pour le faux contact , je ne trouverais jamais sans des outils adapté

Je vais regarder pour les câbles et je reviens d'ici une heure.

Voilà, de retour.

Pour info ma bobine de Nubira a la référence 96350585 et mes câbles sont des Valeo 346341 dont les embouts dépassent un peu le caoutchouc.

Les sorties de ta bobine me semblent différentes (embouts plus épais).

Mais si tu as un multimètre tu peux vérifier si les contacts se font bien.

-tu mesures la résistance du secondaire des deux bobines.

-tu mesures la résistance de chaque câble.

-tu connectes les câbles à leurs emplacements respectifs sur la bobine.

-tu mesures aux extrémités des câbles, où çà vient au contact des bougies.

-par addition des résistances tu devrais lire des valeurs cohérentes.

-et tu manipules les câbles pour voir si pas de faux contacts.

Attends-toi à des valeurs de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d' Ohms.

Il semblerait que ta bobine fait les contacts vers les câbles dans une "cuvette" en laiton tandis que la mienne fait les contacts sur une vis de 4mm.

Et les câbles seront très probablement différents.

D'après ce que je vois (les photos ne sont jamais contractuelles) ceci devrait te convenir https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 3856-685-p

je vais réessayer quelque chose lundi sur la bobine et les faisceau ( l'anti humidité que j'ai utilisé gène peut être, je vais tout nettoyer et essuyer puis tester ton idee de résistance) et sinon je commanderai cela https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 1733-685-p ça a l'air d’être les même mais 12e moins cher.

Elle roulait un peu avant de vouloir nettoyer l'oxydation sur le câble et bobine !!!!

OK ces câbles QH me semblent convenir. N'oublie pas que tes câbles actuels font des étincelles en dehors de leurs gaines, et ce n'est pas normal.

Pour donner une idée des valeurs approximatives à obtenir.

3,54 kOhms sur ce câble;

P1040345-50%.jpg

5,13 kOhms sur ce secondaire.

P1040348-50%.jpg

Tes dernières mesures devraient se faire avec les câbles enfoncés sur la bobine.

OK ces câbles QH me semblent convenir. N'oublie pas que tes câbles actuels font des étincelles en dehors de leurs gaines, et ce n'est pas normal.

3,54 kOhms sur ce câble;

P1040345-50%.jpg

P1040348-50%.jpg

Tes dernières mesures devraient se faire avec les câbles enfoncés sur la bobine.

quand j'avais fait mes mesures des câble dans la semaines , ça allait de 1,5 kohm pour le plus court a 2,5kohm pour le plus d’après mes souvenirs.

si ma femme me laisse, j'irais faire un saut au boulot pour faire les mesures comme tu le montre.

3,54 kOhms sur ce câble;

P1040345-50%.jpg

P1040348-50%.jpg

Pour les valeurs tension batterie 12,02v avant bricolage

Résistance bobine 1.4: 17,95kohm

Résistance bobine 2.3: 12,20kohm

Résistance fil 1: 2,5kohm

Fil2 1,9 kohm

Fil3 1,6 kohm

Fil 4 1,4 kohm

Pour le moment je n arrive pas à avoir le contact pour faire bobine et fil ensemble !!!!

Pour les valeurs tension batterie 12,02v avant bricolage

Résistance bobine 1.4: 17,95kohm

Résistance bobine 2.3: 12,20kohm

Résistance fil 1: 2,5kohm

Fil2 1,9 kohm

Fil3 1,6 kohm

Fil 4 1,4 kohm

Pour le moment je n arrive pas à avoir le contact pour faire bobine et fil ensemble !!!!

Les fils çà va, sans prendre en compte les pertes électriques vers la masse au travers de l'isolant.

Les résistances des bobines devraient être +/- similaires. Ce n'est pas le cas ici, valeurs trop différentes.

Embouts de fils pas adaptés à la bobine==>pas de contact.

bon , bonne nouvelle , la voiture roule correctement en gpl , j'ai réussit a la ramener a la maison , pas de problème particulier en gpl , la seule seule c'est que je suis en reserve gpl et les station sont fermé le dimanche!!!!.

J'ai mis la bobine coupé et le contacte se fait bien .

je vais regarder au niveau du filtre a essence et c'est peu etre de nouveau la pompe a essence , vu que j'ai mis une d'occasion , elle a peut etre lachée aussi!!

bon , bonne nouvelle , la voiture roule correctement en gpl , j'ai réussit a la ramener a la maison , pas de problème particulier en gpl , la seule seule c'est que je suis en reserve gpl et les station sont fermé le dimanche!!!!.

Super! Tu pourras faire une promenade dominicale dans l'empire d'essence, alors?

le moteur démarre en essence et tiens le ralenti , le passage au gpl se fait et j'ai pu faire 12 km pour rentrer a la maison .

avant de partir du boulot , elle n’accélérais pas en essence . maintenant je ne sais pas je vais réessayer.

Mais le problème viens du circuit essence (pompe, filtre , injecteur , etc)

le moteur démarre en essence et tiens le ralenti , le passage au gpl se fait et j'ai pu faire 12 km pour rentrer a la maison .

avant de partir du boulot , elle n’accélérais pas en essence . maintenant je ne sais pas je vais réessayer.

Mais le problème viens du circuit essence (pompe, filtre , injecteur , etc)

Elle déconne toujours en essence seule le ralenti fonctionne mais instable

Elle déconne toujours en essence seule le ralenti fonctionne mais instable

Il faudrait pouvoir mesurer la pression d'essence après le filtre (2,9~3,3bar).

Edit: test. si tu déconnectes le tuyau de dépression raccordé au régulateur de pression, il est sec ou sent l'essence?

je vais essayer de mesurer ca dans la semaine, d'abord je vais mettre du gaz pour pour rouler avec et apres je vais changer le filtre a essence puis on verra .

si la voiture roule correctement en gaz , je pourrais patienter un peu pour la pompe a essence afin de la changer, vu qu'elle démarre en essence .

D'un coté je suis content d'avoir pu rouler en gaz car j'etais parti pour demonter toute l'admission d'air , changer les capteur , alors que c’était pas du tout le problème.

après je me pose des questions de savoir comment l'allumage fonctionnait alors que les fils et bobine ne faisait pas contact!!!! ça créaient des léger raté pas évident a voir .

j'ai lu le post avec le probleme similaire, je vais aller verifier le relais de la pompe . le fusible est bon vu que je l'entend au contact.

La tension au secondaire étant de l'ordre de 30~50 mille volts, çà peut passer sous forme d'arcs autre part qu'aux bougies. Mais on perd sans doute de l'énergie au passage.

Si te entends la pompe 2 secondes au contact, amha le relais fait son boulot. Mais pour être certain de ses contacts tu peux mesurer la tension directement au connecteur de la pompe.

Au sujet du régulateur de pression essence, si tu ne le trouves pas dans le compartiment moteur au niveau de la rampe d'injecteurs, c'est qu'il fait partie intégrante de la pompe.

La tension au secondaire étant de l'ordre de 30~50 mille volts, çà peut passer sous forme d'arcs autre part qu'aux bougies. Mais on perd sans doute de l'énergie au passage.

Si te entends la pompe 2 secondes au contact, amha le relais fait son boulot. Mais pour être certain de ses contacts tu peux mesurer la tension directement au connecteur de la pompe.

Au sujet du régulateur de pression essence, si tu ne le trouves pas dans le compartiment moteur au niveau de la rampe d'injecteurs, c'est qu'il fait partie intégrante de la pompe.

J ai cherché le régulateur mais ne trouve pas, le tuyau arrive direct sur la rampe. Je vais voir du côté de la pompe. Tester les fils.

J ai cherché le régulateur mais ne trouve pas, le tuyau arrive direct sur la rampe. Je vais voir du côté de la pompe. Tester les fils.

Curieux :voyons: Dans la liste des tests à faire section "engine controls" il est question de débrancher le tuyau de dépression. Mais ce serait pas la première fois que ce manuel ne correspond pas tout à fait à la réalité.

Mesure voltage à la pompe.

Et essaie de mesurer la pression d'essence avec un simple manomètre en dérivation après le filtre. Tu seras fixé sur l'état de la pompe.

J ai bien 12 v quand je met le contact

Mesure prise entre le gris et le noir

Curieux :voyons: Dans la liste des tests à faire section "engine controls" il est question de débrancher le tuyau de dépression. Mais ce serait pas la première fois que ce manuel ne correspond pas tout à fait à la réalité.

Mesure voltage à la pompe.

Et essaie de mesurer la pression d'essence avec un simple manomètre en dérivation après le filtre. Tu seras fixé sur l'état de la pompe.

a quoi ca ressemble le regulateur de pression ?

je vois deux arriver depuis l'arriere . un tuyau de carburant avec des etiquette jaunes qui va a la rampe

et l autre qui part de l admission jusqu a la valve de purge canister pour aller derriere la voiture.

Çà ressemble à çà, ici pour un F16D. Je crois que ton moteur es un F14D.

Sur les anciens modèles comme la mienne (A16DMS) ce régulateur est placé en bout de rampe plutôt qu'au milieu.

Mais si tu as deux tuyaux qui arrivent/partent de ta pompe, le régulateur est extérieur.

j'ai 2 tuyaux sur la pompe comme sur la photo

un qui va au filtre puis part vers l'avant sur la rampe et l'autre qui va vers l'avant sur la valve de purge mais j'ai vu un T pres du filtre et je ne vois pas ou il part la derivation du T.

je regarderais demain , je ne passe pas sous la voiture pour le moment.

La rampe est comme celle de la photo

les photo provien de engine control 1F a partir de 598

Capture d’écran 2018-01-14 à 20-38-05.png

Capture d’écran 2018-01-14 à 20-38-33.png

1515948009699470346616.jpg

J'ai trouvé la photo d'une rampe de Lacetti 1.4 et effectivement il semble bien qu'elle n'a qu'un tuyau d'alimentation et pas de régulateur qui doit être ailleurs. Pas de retour vers le réservoir donc. Tu pourrais mesurer la pression directement au niveau de la rampe en intercalant un manomètre.

https://www.cullencarparts.ie/ [...] ct_id=5289

J'ai trouvé la photo d'une rampe de Lacetti 1.4 et effectivement il semble bien qu'elle n'a qu'un tuyau d'alimentation et pas de régulateur qui doit être ailleurs. Pas de retour vers le réservoir donc. Tu pourrais mesurer la pression directement au niveau de la rampe en intercalant un manomètre.

https://www.cullencarparts.ie/ [...] ct_id=5289

Probablement intégré à la pompe, comme pour l'Aveo et la Matiz

Ce soir, j'ai fait le plein et gpl et la voiture roule bien , j'ai pu faire une dizaine de km sans problème.

du coup j'ai acheter un filtre universel pour tester si le filtre n'est pas encrassé puis je verrais mercredi pour sortir la pompe, il pleut trop en ce moment!!!

je suis déjà rassuré , reste plus qu'a trouvée le problème d'essence .

Ok, c'est bien de lire que çà avance dans le bon sens.

Quand tu écris "filtre universel", c'est pour l'essence je suppose? Car tu vas alors pester contre les raccords spécifiques d'origine ainsi que sur les tuyaux assez rigide, difficiles à rendre étanches avec des colliers.

À ta place je prendrais directement un filtre avec les bons embouts et les clips déjà montés. Pour le prix que çà coûte...

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 30-gt#2144

Ok, c'est bien de lire que çà avance dans le bon sens.

Quand tu écris "filtre universel", c'est pour l'essence je suppose? Car tu vas alors pester contre les raccords spécifiques d'origine ainsi que sur les tuyaux assez rigide, difficiles à rendre étanches avec des colliers.

À ta place je prendrais directement un filtre avec les bons embouts et les clips déjà montés. Pour le prix que çà coûte...

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 30-gt#2144

oui le filtre a essence, c'est juste pour tester cette semaine. j'ai regarder hier sur feu vert il est a 19e et sur oscaro moins de 10e mais avec plus d'une semaine de delais s'il l'ont dispo!!!!

il'm'ont déjà fait le coup , il ne dise jamais la disponibilité, il encaisse puis recherche chez les fournisseurs , ca peut prendre 48h puis apres il envoi si dispo sinon remboursement sous 15 jours.

c'est juste pour ôter le doute , celui que j'ai acheter est transparent et s'adapte sur du 6 et 8mm. si j'ai du mal a l'installer au pire j'aurais perdu 2,50e.

je viens de penser a carter cash , je vais faire un saut pour voir s'il ont le filtre

Capture d’écran 2018-01-15 à 22-04-09.png

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page