Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Problème suspension Land Rover L322


Mathieu884472
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité Couik,

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis propriétaire depuis quelques mois d’un land rover L322 td6 de 2003. J’ai eu quelques soucis avec la suspension. J’avais le ballon avant droit qui perdait de l’air sans l’avoir remarqué. Je constaté parfois que l’avant de la voiture penche un peu sans y avoir prêté attention. Un jour en démarrant la lampe indiquant la hauteur de suspension s’est éteinte et il y’a un messsage (air suspension inactive) qui est apparu. Suite à ce problème j’ai fais changer les deux boudins avant. La suspension a remarché pendant quelques minutes me dit le garagiste et puis l’avant du véhicule s’est levé à font et l’arrière est descendu à font. Ce qui me troublait c’est que le véhicule n’affichait aucune erreur tout semblait normal à part que le véhicule restait bloqué dans cette position puis j’ai fais refaire ré calibrer la suspension et en roulant la suspension s’est remise en défaut. Donc en conclusion mon problème c’est que quand je fais un RESET du véhicule le voyant de suspension s’allume mais je n’arrive toujours pas à le faire monter ou descendre et quand je prend la route le véhicule se met en défaut donc voilà qui sait m’en dire plus.

 

merci d’avance 

Mathieu

 

voici une photo en extra 😉

0CBE8C9C-51F0-4CD5-A230-CF3EC5257158.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Couil

Chaque roue à un capteur qui permet de regler l’ assiette et d’avoir la bonne hauteur. Tu devrais investir dans un idd tool. Cher mais efficace qd on a un l322😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse 

Le garagiste a passé le range à la valise obd et à sorti 1 erreur =un défaut de validité d’articulation. Je ne sais pas vraiment si c’est les capteurs je n’arrive pas à en savoir plus. Et une dernière question depuis qui la suspension est inactive je roule toujours avec depuis 1mois. Mais depuis deux semaine j’entends un claquement à l’accélération qui vient de l’avant droit ou j’avais mon boudin d’air qui fuie. Savez-vous peut-être se que cella pourrait être ? Perso je crois que c’est parce que la suspension est inactive.


Petit photo bonus😉

bien à vous 

M.Bertho 

FDE49009-8825-40ED-A7D8-8F85332D5229.jpeg

8534A987-4575-48CC-AC66-7960B8607829.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fil66 invité

Bonjour Mathieu884472,

avez-vous résolu votre problème?

car je rencontre le même problème depuis ce matin… Si oui pouvez-vous m’en dire plus?

merci, cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un Range de 2003 TD6 L322. Mon soucis proviens des suspensions. Le compresseur ne s'allume pas. J'ai vérifié les fusibles et relais, tout est ok. 

J'ai donc démonté le compresseur est testé directement sur une batterie, il se met en route.  Je m'aperçoit que sur la borne + au niveau du branchement de la cosse du compresseur ( coté droit dans le coffre) il n'y a pas de jus...  J'ai oublié de vous préciser que l'avant du véhicule est complètement en bas  et à l'arrière en position normal. J'ai testé l'électrovanne avant , elle fonctionne. Ce que je ne comprend pas c'est que au niveau du tableau de bord là ou il y a le bouton de commande des suspensions , le voyant n'est pas allumé.   Quelqu'un à une solution ??  Merci pour vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

j’ai acheté un idd tool et voici les erreurs qu’il m’a mis . Maintenant la suspension est mieux réglé grâce à l’outil mais elle est toujours inactive idem pour le HDC inactive . Depuis que j’ai branché l’outil les 4 voyants orange de la suspension n’arrête pas de clignoter.

 

voici les erreurs 

 

EAS< CAN bus fault

 

ABS< Temporay système désactivation 

 

Air suspension< CAN ERROR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon système a perdu la tête un jour ou j'ai fais le changement de roues. 

J'ai lubrifié les petites biellettes au niveau des articulations avec du WD40. Ensuite mettre le véhicule tout en bas et ensuite redémarrer le vhc (attendre 3min).

Tout est rentré dans l'ordre... à essayer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà je possède un RRTDV8 vogue de 2007  de 175000Kms  (dept 92)

 

je constate après 3/4 jours de stationnement sans utilisation un affaissement de la suspension avant gauche 

lorsque je redémarre  tous se remets à la bonne hauteur, pas de voyant... 

la suspension AVG se vide complètement au bout 7/8 jours en stationnement mais ne commence a être visible qu'au bout de 3/4 jours

 

Fuite d'air lente j imagine

 

une idée de la provenance de la fuite ?

compresseur , électrovanne avant,  boudin avG ...

 

si qq un a déjà rencontré ce problème de fuite d'air lente , je suis preneur d'informations

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

 

j’avais exactement le même problème change t’es deux boudins avant le plus vite possible. Moi même j’avais un peu tardé et maintenant cela fait 6 mois que j’ai des problèmes de suspension. A ne pas négliger car comme tu le sais certainement déjà sa peut partire très loin avec un range . 
 

Bonne chance

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Couik
Le 30/06/2022 à 14:48, morti a dit :

ps aucun défaut à l ODB pour le moment 

A voir à la valise mais je ne suis pas sûr que ça permette de localiser la fuite. Je suis dans le 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SAM15

Bonjour a tous ,

J'ai le même problème que vous tous sur mon Range L322 Année 2005, et j'ai tjrs pas réussie a le réparée malgré plusieurs diagnostique a la valise .

j'arrive a le redressé, mais au boue de 3 a 4 jours il ce remis a plat a l'avent, et il reste normalement levé a l'arrière, le voyant du boutent de sélection reste tjrs étain ( suspension a air inactif ).

Or, que j'ai tout changes sur la voiture, presque .. !! ( compresseur, les deux boudines AV , le correcteur d'assiettes ou le répartiteur d'air, et un capteur AV G ) .

Merci d'avance pour votre aide !              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...