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Lacetti

probleme feux de croisement


Invité §izn145ZH
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Invité §izn145ZH

Bonjour

 

J'ai un problème étrange sur ma lacetti : je n'ai plus de feux de croisement.

Voici les test que j'ai effectué :

  • j'ai tester tout les fusibles existants.
     
  • lorsque je tourne le commodo, le contacteur dans la boite a fusible dans le compartiment moteur se met en marche.
     
  • j'ai tester le faisceau depuis la boite a fusible dans le compartiment moteur qui va directement vers les feux et ça fonctionne.

 

la seule chose qui me semble bizarre c'est que depuis le contacteur dans la boite a fusible dans le compartiment moteur, c'est que le câblage revient dans l'habitacle puis retourne vers la dite boite a fusible :s.

 

Je suppose que le problème provient de cet aller retour.

 

Avez vous des idées?

 

http://gm.ws123.net/EN/documents/Nubira-Lacetti/ewd-lhd-j/5J2_5_10.en.html

 

Izn0

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Invité §Jer311Ab

Salut j'ai exactement le même problème sur ma lacetti...c'est arrivé d'un coup..au début j'ai cru que les ampoules avaient grillé en même temps mais non elles sont pas HS...as tu avancé sur ce problème de ton côté ?

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Invité §izn145ZH

Hello

 

oui je m'en suis sorti a 85%, me reste un probleme de reglage de niveau des faisceaux lumineux

 

En fait, j'ai un cable dans les faisceaux de cable dans l'habitacle qui a cramé, je l'ai donc doublé du commodo bloc central de cable qui se trouve en bas a droite du coté conducteur

 

voili

 

Izn0

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Invité §Jer311Ab

Merci pour ta réponse, je me demande si je n'ai pas un problème similaire, dernièrement ça sentait un peu le cramé dans l'habitacle, il me semble...

Peux tu m'en dire un peu plus, couleur de fil, ce qu'il faut démonter etc...voire me faire des photos stp ?

 

Le problème du réglage de niveau des faisceaux lumineux, ça concerne le réglagé au tableau de bord qui ne fonctionne plus c'est bien çà ?

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Invité §Jer311Ab

Le fil que tu as tiré provient du light switch ou head lamp switch ? Et il va bien au battery saver ??

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Invité §Jer311Ab

A moins qu'il ne s'agisse du fil violet plutot qui va au connecter c202 ?

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Invité §Jer311Ab

Voilà j'ai résolu le problème, mes feux de croisement fonctionne de nouveau ainsi que le réglage de leur hauteur. J'ai relié un fil du connecteur du commodo derrière le volant (fil violet) vers le connecteur du réglage de la hauteur des feux (fil violet) et tout est ok ! Quelques photos pour illustrer ce que j'ai fait (je l'ai refait plus proprement ensuite, les photos montrent juste la procédure à suivre) ;)

 

IMG_0211.jpg.c4ebf4dbc814d097fbf88eb38b994a57.jpg

IMG_0209.jpg.e5da85e087b9fff42a78f0d0d31825a0.jpg

IMG_0210.jpg.b1ece1b4826304b18b7239ffd4afea6e.jpg

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Invité §nub022kK

Bonjour, super pour toi d'avoir trouvé la panne.

Donc au final tu as bien un fil qui c'est coupé (ou à fondu)?

Avec ta réparation tu as résolu tes deux pannes en remettant un seul cable.

Ce qui est étonnant c'est qu'aucun fusible n'est fondu.

Bonne journée et merci pour tes photos. :jap:

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Invité §Jer311Ab

Oui je soupçonne un fil qui a cramé ou mauvais contact sur un connecteur

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C'était pour confirmer environ 10~12 ampères.

 

En regardant à nouveau les schémas je vois que pour la version "hatchback" tout le courant des phares "low" passe par S201 (9,10) alors que pour la version "notchback" il y a une dérivation directe venant du "head lamp relay".

 

S201 est peut-être le point faible vu que je ne vois pas de trace de surchauffe sur ton câble violet.

 

Est-ce que vos deux véhicules seraient des "hatchback?

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Invité §izn145ZH

hello

 

je vais me mettre a réparer le réglage de la hauteur

Merci pour les photos et oui j'ai une version hayon ;)

 

bien a vous

 

Izn0

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Invité §izn145ZH

impeccable : ça fonctionne !!!

 

merci bcp, un post a ne pas laisser tomber aux oubliettes.

 

Izn0

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impeccable : ça fonctionne !!!

 

merci bcp, un post a ne pas laisser tomber aux oubliettes.

 

Izn0

 

 

Super! Tu pourrais peut-être ajouter au titre de ton sujet initial "[Résolu]" et "lacetti" afin faciliter les recherches ultérieures ;) .

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Invité §izn145ZH

"Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h "

 

Super pratique :s

 

Izn0

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Invité §Jer311Ab

Depuis quelques jours, je sens le cramé dans ma Lacetti, et depuis peu mes feux de croisement s'éteignent pour se rallumer de temps en temps...j'ai refait mes connections plus proprement mais ça n'a pas résolu le problème :/ .

 

Peut etre faut il que j'isole mon fil de déviation du fil d'origine ? Car j'ai laissé l'origine connecté...il me semble qu'il fallait le laisser pour une fonction particulière...mais je ne retrouve pas le schéma électrique....

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Salut Jerome024,

 

Il faudrait que tu mesures l'entrée 6 et la sortie 5 sur ton connecteur noir de comodo quand le problème est présent. C'est le switch des feux de croisement et tu devrais voir la même tension.

 

Pour info le site http://gm.ws123.net/EN/ semble "out" pour le moment :( . Tu peux essayer http://rapidshare.com/users/WZE0EH .

 

A+,

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Invité §Jer311Ab

Le site rapid share ne veut pas de moi et comme je n'ai pas le schéma électrique, je ne sais pas de quels fils tu parles..entrée 6 et sortie 5... :(

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Invité §Jer311Ab

Ok merci je testerai ces fils quand j'aurai un moment.

Que soupçonnes tu ? Une résistance dans le commodo ?

Il me semble que le fil violet (n°5) a noirci depuis la dernière fois... :??:

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Invité §Jer311Ab

Ca y est j'ai enfin eu le temps de tester les 2 fils. Avec un ohmetre sur 20K, j'obtiens 2 + ou moins, ça varie beaucoup entre 1.6 et plus de 2 .

En Ampères j'obtiens 9

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1,6 ohms (ou+) çà me semble beaucoup pour un simple interrupteur qu'est le comodo. Tu l'as bien testé "comme si" il était enclenché codes allumés? J'aurais attendu une valeur comme si tes pointes de test étaient en contact direct soit 0,5ohms maximum.

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Invité §Jer311Ab

J'ai testé avec les feux de croisement allumés sinon il indique 0 ohms.

Le fait que l'ohmètre soit réglé sur 20k, ça fait bien 1.6 ohms ??? Ou y a t-il une conversion à faire?

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Invité §nub022kK

Bonjour, sur ton ohmètre tu n'as pas un calibre plus petit que 20k? :??:

Ton ohmètre est à aiguille ou digital ? :??:

Il doit bien y avoir sur un digital au moins un calibre ohm ou plusieurs et egalement un calibre kohm ou plusieurs sinon il est automatique et il affiche automatiquement le calibre.

Sur un aguille, généralement c'est sur l'échelle des ohms que l'on fait la différence, au début de l'échelle c'est ohms puis supérieur à 999 cela devient des kilos et fini par l'infini.

 

Pour moi sur 20k c'est 1,6k.

Si tu es sur 2000 ohms tu dois lire 1600 ohms (si c'est bien 1,6k) sur ton ohmètre.

 

Pour un simple fils c'est proche de zéro et c'est pareil pour un inter sur marche.

Bien regarder le shéma elec (que je n'ai pas regardé pour toi).

Bonne recherche. :jap:

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Invité §Jer311Ab

Si je dois avoir 2k et c'est un digital.

Je poursuis mes recherches, merci pour votre aide.

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Invité §Jer311Ab

Bon ben voilà les feux de croisement ne fonctionnent plus cette fois-ci !

Il n'y a plus que les veilleuses ou feux de route... :(

Je vais devoir le trouver le temps pour y jeter un oeil...

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