Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

probleme feux de croisement


Invité §izn145ZH
 Partager

Messages recommandés

OK je crois que tu arrives au bout de tes peines.

 

 

Si tu regardes bien la vue que j'avais postée ici Post inexistant , tu verras que S201 semble être plutôt à gauche vu de la place conducteur et derrière un gros faisceau difficile d'accès.

 

Je me demande si tu n'as pas chopé le S202 à la place du S201 car les fils me semblent de trop faible section pour alimenter les phares.

 

Je ne peux malheureusement t'aider que par l'intermédiaire de la documentation.

 

N'hésite pas à mettre des photos de ce que tu trouves, çà peux toujours aider les autres.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che722Vh

Bonjour,

Mon fils a eu le même problème sur sa Lacetti. Feux qui s'éteignent en pleine campagne. J'ai dit au garage Chevrolet ce qu'il fallait faire au vu du forum avant de m'entrainer dans des dépenses. Effectivement le connecteur S201 était grillé. Le service client de Chevrolet ne veut pas prendre en charge la réparation sous prétexte que la voiture n'est plus sous garantie. Ayant une Nubira de la même année, je crains la même chose. Etant donné qu'il y a eu un rappel au Canada, il faudrait mettre la pression sur Chevrolet France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils a eu le même problème sur sa Lacetti. Feux qui s'éteignent en pleine campagne. J'ai dit au garage Chevrolet ce qu'il fallait faire au vu du forum avant de m'entrainer dans des dépenses. Effectivement le connecteur S201 était grillé. Le service client de Chevrolet ne veut pas prendre en charge la réparation sous prétexte que la voiture n'est plus sous garantie. Ayant une Nubira de la même année, je crains la même chose. Etant donné qu'il y a eu un rappel au Canada, il faudrait mettre la pression sur Chevrolet France.

Bonjour,

 

J'avais déjà évoqué cette possibilité telle qu'une "class action"courante au USA

Chevrolet aurait dû faire un rappel pour ce problème. Mais c'est pas demain la veille où il y aura des recours collectifs (clic) en France. Et les constructeurs le savent bien.

 

Donc Chevrolet s'en fout.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bjr, ce soir, mon épouse en rentrant du boulot, elle me dit qu'elle n'a plus de feux de croisement. Je me dis rebelote. Mais cette fois ci, je n'ai plus de feux route mais les appels de phares fonctionnent. A ne plein rien comprendre. Est ce encore ce fameux s201 qui aurait cramé de l'autre côté. Merci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurmag1,

 

Ta voiture est maraboutée? :ange:

 

Si non, reprendre le multimètre ou la lampe témoin et faire les mesures d'après le schéma du post Post inexistant .

 

Coupables potentiels:

Relais (il faut l'entendre "cliquer" à l'allumage des phares via le comodo).

C101.

C202.

S201.

Comodo.

 

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Peut être l'autre côté du s201 qui a fondu, je verrai demain au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bjr, peut on raccorder ensemble les 3 fils de même couleur.Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, peut on raccorder ensemble les 3 fils de même couleur.Cdlt

Bjr,

 

Pour ceux qui arrivent sur le S201 çà devrait le faire. C'est d'ailleurs la fonction des Sxxx, de rassembler électriquement divers câbles.

Je serais moins catégorique pour des Cxxx.

Et vérifie plutôt deux fois qu'une que les câbles n'ont pas virés de couleurs sous l'action de la chaleur ou du vieillissement.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bjr, tout refonctionne même ce matin en la démarrant, donc j'ai démonté pour voir ce fameux S201. Il y a 3 ans j'avais rassemblé les fils mauves, cette fois ci les fils bleu vert ont changé de couleur (noir) et le s201 a pris un coup de chaud. J'ai isolé tous les fils par couleur avec des dominos. C'est reparti pour tour. Merci pour tout. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, tout refonctionne même ce matin en la démarrant, donc j'ai démonté pour voir ce fameux S201. Il y a 3 ans j'avais rassemblé les fils mauves, cette fois ci les fils bleu vert ont changé de couleur (noir) et le s201 a pris un coup de chaud. J'ai isolé tous les fils par couleur avec des dominos. C'est reparti pour tour. Merci pour tout. Cordialement.

 

Allez, tout est bien qui finit bien. Et sans fumée!

 

C'est quand même ahurissant que GM n'ai pas eu les cou...lles ou/et la volonté de communiquer sur ce problème connu par eux depuis longtemps. Voir Post inexistant .

 

C'est vrai que l'Europe, pour eux, c'est de la merde :pfff:

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc164gB

bonjour jai un souci avec mes feus de croisement sur ma chevrolet lacetti de 2008 qui ne fonctionne plus qui pourrai maider en sachant que jai changer le commodo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai un souci avec mes feus de croisement sur ma chevrolet lacetti de 2008 qui ne fonctionne plus qui pourrai maider en sachant que jai changer le commodo merci

Bonjour,

 

Tout est dans les quatre pages. On sait difficilement faire plus, à part venir réparer sur place :ange:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc164gB

desoler mais je suis pas tres bricoleur je pense quil fau que je trouve quelqun qui si connaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler mais je suis pas tres bricoleur je pense quil fau que je trouve quelqun qui si connaise

 

C'est meux de faire appel à une personne orientée technique plutôt que de faire des erreurs et risquer d'empirer la situation.

 

Ou essayer de faire intervenir Chevrolet au motif de vice caché. Voir nombreux témoignages et rappel Post inexistant . Si bien sûr le problème vient du S201.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc164gB

bonjour jai le probleme et c le connecteur qui a cramer doit tou couper les filo et les reconnecter par couleur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai le probleme et c le connecteur qui a cramer doit tou couper les filo et les reconnecter par couleur merci

 

Oui c'est la bonne manière. Il y un exemple avec des raccords "dominos" en page 3. Attention que la couleur des fils qui ont chauffés peut avoir changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc164gB

je tiens a vous remercier de mavoir donner des explications jai brancher mes fils par couleur et sa marche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Alors ben merci à tous, pour votre participation. Je viens de régler le problème aujourd'hui en faisant tout ce qui a été fait et partagé ici ! D'ailleurs je n'aurais surement pas trouvé sans ce sujet partagé. J'ai donc passé 1 bonne heure à lire tout ça et cet après midi au boulot !

Alors comme moi je pense, tout ce qui vont avoir ce problème ont besoin d'être rassuré. En effet le problème une fois réglé est finalement assez simple, mais encore faut-il savoir où aller.

Alors, futurs gars en panne, soyez rassurés, tout est dans ce sujet.

Pour contribuer à mon tour, j'ai pu noter que la complexité de l'opération réside surtout dans le démontage des éléments plutôt que dans la résolution du problème lui même. Alors j'ai décidé de partager des photos du démontage plus précisément...

 

Tout commence par le démontage du cache de colonne de direction. Dévisser les vis entourées en rouge. Tournevis PH2.

 

DSC08914.jpg

 

Dévisser les 2 vis qui tiennent la partie haute du cache sur la partie basse. Pour y accéder il faut tourner le volant, 1 fois à droite et 1 fois à gauche. Toujours tournevis PH2.

 

DSC08915.jpg

Vous pouvez sortir donc la partie basse du cache de la colonne de direction, la partie haute étant fixée au cache noir entourant le compteur.

 

C'est ce morceaux justement qu'il faut sortir maintenant. Il y a 2 vis au "plafond" du cache, que je me rends compte avoir oublié de photographier mais que vous trouverez facilement. Pour y accéder, il faudra plutôt 1 tom pouce PH2, ou un petit cliquet. Le tournevis normal ne passera pas. Il y a aussi 2 clips à gauche. Ces clips sont en métal et sont solides. Vous pouvez agir directement dessus ou utiliser une spatule... Par contre attention au GPL pour ceux qui l'ont à cet endroit.

 

DSC08909.jpg

 

Et 1 clips à droite...

DSC08908.jpg

 

Maintenant vous pouvez enlever ce cache. Pour ceux qui ont le GPL, suivant comment il est monté, vous pouvez peut-être le déconnecter, sinon tirer un peu sur les fils pour le mettre de façon à ce qu'il nous gêne pas par la suite...

 

DSC08904.jpg

 

DSC08905.jpg

 

Maintenant, au compteur...enlever les vis entourés en rouge, pas celles où il y a les croix (en plus elles sont pénibles à remettre !!)DSC08896.jpg

et celle du haut

 

DSC08898.jpg

 

Reste plus qu'à déconnecter le compteur. Il faut en même temps appuyer à l'endroit indiqué, soulever ou faire levier avec un tournevis plat, le tout en tenant où ne tirant pas trop sur le compteur.... bonne chance ! Perso j'ai mis un chiffon en dessous pour ne pas abîmer la vitre du compteur sur la colonne.

 

DSC08895.jpg

 

Et là rien :??:

Oui oui rien ! Il faut aller se le chercher, au font dernière entre la gaine d'air conditionné et le gros "cable"...

DSC08890.jpg

Je ne sais pas comment ont fait les autres pour le retirer avec le support intact. Oui parce qu'en plus il est comme fixé par une agrafe, et de là impossible de la manipuler. Alors perso, j'ai glissé un ciseau à bois sur l'agrafe et bing. Et il faut encore tirer dessus pour le faire venir comme sur la photo.

Vous pouvez déjà noté qu'il est à peine cramé le mien... mais ça suffit pour dysfonctionner.

 

Donc du coup, à ce stade, pas de sentiment. Virer le ! Vous pouvez noter qu'il est de toute façon très coloré, jauni par la chaleur, donc prêt à dysfonctionner aussi sur les autres connections dans quelques temps. Alors...

 

 

DSC08892.jpg

les violets avec les violets, les verts avec les verts, et les bleus avec les bleus. Attention, les bleus et les verts ayant leur gainage cuit au niveau du connecteur, leurs couleurs se ressemble un peu. Séparer les bien, enlever du sckotch sur une petite longueur, et ils retrouvent leur vrai couleur.

Le domino, c'est du 10 mm2 minimum. En dessous ça rentrera pas. Penser à bien prendre les fils par les 2 vis du domino.

C'est le moment de faire un essai. Même sans compteur, c'est pas un problème.

DSC08894.jpg

Je me suis même permis de mettre du scotch en respectant les couleurs :D

 

Alors en faisant tout ça, je ne cherche pas à me mettre en avant, c'est bien tous les auteurs des post précédents qui sont à l'origine de la résolution du problème. c'est eux qui ont cherché, testé, essayé, ... moi je n'ai fais que lire,.... et appliquer ce que j'ai lu.

Merci donc à tous, et surtout aux habitués !! (ils se reconnaîtront) audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est grâce à vous tous, car moi j'aurais pas trouvé c'est sur :non: . en plus voilà où ils l'ont mis ce connecteur. Ils auraient dû rajouter un coffre fort autour ces c.. :pfff: !

Et merci à toi aussi qui est sur tous les fronts. A chaque sujet que j'ai suivi, tu participes :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824MC

Bonjour,

 

As-tu eu l'occasion de mesurer le courant maximum qui passe dans ce fil?

 

Merci,

bonjour badaboum j'ai donc le meme probleme pour mes feux qui, du jour au lendemain ne fonctionne plus, et mon klaxon pareil. je voulais donc savoir si il y avait un rapport entre les feux et le klaxon? je vais tester le fil du comodo au reglage des feux demain et voir si ça fonctionne. en attente de ta reponse. ps: ma voiture est une deawoo matiz de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour badaboum j'ai donc le meme probleme pour mes feux qui, du jour au lendemain ne fonctionne plus, et mon klaxon pareil. je voulais donc savoir si il y avait un rapport entre les feux et le klaxon? je vais tester le fil du comodo au reglage des feux demain et voir si ça fonctionne. en attente de ta reponse. ps: ma voiture est une deawoo matiz de 2004

 

Salut,

 

Le même problème mais pas la même voiture (Lacetti) :non: , il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet.

Mais bon, ce sera pour la prochaine fois ;)

 

Il n'y a pas de rapport entre le klaxon et les phares.

Contrôler les deux lampes car il arrive qu'on s'habitue à ne rouler qu'avec une lampe, l'autre étant déjà morte, puis quand la deuxième meurt, c'est le trou noir.

 

Vérifier le fusible et/ou le relais du klaxon.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317Fx

Bonjour,

 

Un grand merci pour le post, sans cela je n'y serai jamais arrive. Dans cette cavité il y a deux trous au fond et je pense que de l’humidité s'y est introduite, car ce sont les câbles les plus proches des trous qui ont cramés.

 

Je n'ai change que les 3 câbles violets.

 

Bonne chance pour les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887Is

Bonjour et merci aux contributeurs.

Un fil de discussion commencé en 2009 et des solutions qui servent 8 ans plus tard.

Y a pas à dire : La classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123hy

bonjour ,

 

Un grand merci a vous !!!!!!!!!!

 

le pont entre les fils violet :jap:

 

bonne continuation ,cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr811MW

Merci pour toutes les explications !

 

Malgré une réparation en prenant compte de tout les conseils, rebelotte au bout de 2 ans... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Feux de croisement qui s'éteignent et odeur très forte de cramés. Je laisserais des tofs et si j'arrive à réparer, le process de réparation si j'y arrive !

 

 

Voilà voilà... Démontage en cour. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les explications !

 

Malgré une réparation en prenant compte de tout les conseils, rebelotte au bout de 2 ans... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Feux de croisement qui s'éteignent et odeur très forte de cramés. Je laisserais des tofs et si j'arrive à réparer, le process de réparation si j'y arrive !

 

 

Voilà voilà... Démontage en cour. :cry:

 

Bonjour,

 

C'est avec des ampoules "normales" de 55W?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346xk

Voilà j'ai résolu le problème, mes feux de croisement fonctionne de nouveau ainsi que le réglage de leur hauteur. J'ai relié un fil du connecteur du commodo derrière le volant (fil violet) vers le connecteur du réglage de la hauteur des feux (fil violet) et tout est ok ! Quelques photos pour illustrer ce que j'ai fait (je l'ai refait plus proprement ensuite, les photos montrent juste la procédure à suivre) ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0211.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0209.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0210.jpg

j'ai fais la même chose le problème des feux est résolu, mais il a apparu un autre, le ventilateur radiateur ne s’arrête pas. c'est quoi le problème :cry: , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi perso, je touche du bois, je n'ai pas eu à y revenir dessus. Donc c'est que la logique est bonne.

Alors pour ne pas à avoir à y revenir, déjà oublier l'idée d'une éventuelle humidité qui provoquerait cette anomalie.

Le problème est que ce connecteur est sous-dimensionné d'origine !! Donc il chauffe, il chauffe, il chauffe, le plastique durci, et un beau jour il crame ! Donc plus aucun contact. Cela peut aller d'autant plus vite si vous utilisez souvent les phares et les anti-brouillards en même temps, puisqu'ils passent par ce même connecteur.

Certes, ce n'est que de l'éclairage pourriez vous penser. Oui mais c'est du 12V, donc U=R x I, pour une même puissance, si le voltage et quasiment 20x inférieur, et bien l'ampérage est quasiment 20x supérieur ! Donc il en passe du courant dans ce connecteur.

D'où l'intérêt de ne pas hésiter à mettre de gros dominos, et non un connecteur de remplacement qui sera très certainement identique en matière de caractéristiques, et donc sous-dimensionné. En plus avec de gros dominos, plus de place pour travailler !! Et à cet endroit il en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi perso, je touche du bois, je n'ai pas eu à y revenir dessus. Donc c'est que la logique est bonne.

Alors pour ne pas à avoir à y revenir, déjà oublier l'idée d'une éventuelle humidité qui provoquerait cette anomalie.

Le problème est que ce connecteur est sous-dimensionné d'origine !! Donc il chauffe, il chauffe, il chauffe, le plastique durci, et un beau jour il crame ! Donc plus aucun contact. Cela peut aller d'autant plus vite si vous utilisez souvent les phares et les anti-brouillards en même temps, puisqu'ils passent par ce même connecteur.

Certes, ce n'est que de l'éclairage pourriez vous penser. Oui mais c'est du 12V, donc U=R x I, pour une même puissance, si le voltage et quasiment 20x inférieur, et bien l'ampérage est quasiment 20x supérieur ! Donc il en passe du courant dans ce connecteur.

D'où l'intérêt de ne pas hésiter à mettre de gros dominos, et non un connecteur de remplacement qui sera très certainement identique en matière de caractéristiques, et donc sous-dimensionné. En plus avec de gros dominos, plus de place pour travailler !! Et à cet endroit il en faut !

 

 

:coucou:

 

Çà fait plaisir de te lire :)

Si tu voulais bien ne pas supprimer tes photos de la réparation, les suivants te seront reconnaissants.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Çà fait plaisir de te lire :)

Si tu voulais bien ne pas supprimer tes photos de la réparation, les suivants te seront reconnaissants.

 

Cdt,

Salut Badaboum,

 

Merci, en effet ça fait longtemps !!

Alors je ne maîtrise pas tout de caradisiac, donc normalement non, je n'ai rien supprimé. Je dis bien normalement. Pourquoi les photos ne sont elles plus dispo ? Ou elles ne l'ont plus été quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...