Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

probleme feux de croisement

Invité §izn145ZH
 Partager

Messages recommandés

Je me suis egalement posé la question quant a la couleur des fils.

Mais vu qu'il se trouvait exactement à l'endroit indiqué et qu' il a également cramé, je me suis dit que ca ne pouvait etre que le S201.

Cela dit il y a aussi l'emplacement des fils qui semble etre different?!

Ma voiture est une Optra (Chevrolet) année 2007. Est ce possible qu'ils aient effectués des petits changements?

Ah 2007! Moi ma doc s'arrête à fin 2004 et je n'ai pas de correctifs.

C'est possible que les câblages évoluent.

Pour avoir déjà trouvé de nombreuses erreurs dans la doc je ne peux que te conseiller d'appliquer cet adage: réfléchir trois fois, mesurer deux fois, couper une fois.

Je crois qu'en examinant attentivement le "S201" (qui n'est qu'une boîte de raccordements) en faisant abstraction des fils il doit y avoir moyen de relever les positions qui doivent être reliées.

Pour mon info j'aimerais avoir une photo du "cul" du S201 ainsi que de son câblage complet. Merci.

Jerome024

J'ai vu qu'il y avait eu un rappel par chevrolet au Canada à propos d'un problème comme celui ci. Et à priori c'est le connecteur S201 qui poserait problème.

Invité §Isr337NE

Je n'ai pas pu faire de photos (ma femme a pris l'appareil).

Par contre en enlevant un peu de chatterton qui recouvrait les fils brulés je me suis rendu comptent qu'ils etaient effectivement Sb (Sky blue).

Par contre sur la photo de Vinzmobile il semblerai que ceux qui ont brulés sont les fils violets (connexion 7, 9 10).

Chez moi se sont les Sky blue (connexion 2, 3 et 4).

Qu'en penses tu?

Invité §Isr337NE

Bon voila,

J'ai fait un pont entre la sortie 57 du C202 et l'entrée 6 du Comodo et CA MARCHE!!

Je suis trop content!!

Je supose que pour faire ca un peu "plus propre" il faut que je coupe les connexion 2, 3 et 4 et je les relient ensemble.

On avance!

Donc je crois que soit, la localisation de ton problème est différente des autres intervenants, soit on s'est trompé sur la numérotation.

Comme tu as retrouvé les couleurs d'origine cela devient plus clair et est conforme aux schémas suivants. Ton problème ne se situe pas au niveau des broches 7,9 & 10 (ligne rouge) mais bien en 2, 3 & 4(entouré de bleu). Les effets étant similaires.

Donc pour moi tu coupes 2, 3 & 4 et tu les connectes proprement.

J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui :jap:

Edit: numérotation.

IMG0202Sb.jpg.480d46ebdb934a2c122cbaa38e9efdf0.jpg

bonjour je nai pus de feux de route sur ma chevrolet lacetti 2008 a parament c le conecteur s21 pouver vous me dire ou il se situe merci

Bonjour,

Je ne connais pas le S21.

Le S201 se trouve derrière le combiné d'instruments. Relire les messages de ce post, tout y est, et avec les images http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cdlt,

Invité §bul886EO

Bonjour,

je tenais a vous remercier, grâce a vous j'ai réussi a refaire marcher mes feux de croisement.

J'avais le même soucis et c’était la pièce S201 qui avait "cramé". J'ai donc supprime cette pièce.

Les 3 couleurs sont indépendantes donc j'ai couplé les 3 bleu, a part les 3 vert et encore a part les 3 violet. Et une fois cela réalisé ca a fonctionné.

Vous êtes des bombes encore merci pour tout, surtout a mon portefeuille lol, Chevrolet m'aurait mis un coup de barre lol.gif.52465436c313bd22bf88cad4c6fd49f2.gif.

Bonne continuation.

Bonjour,

je tenais a vous remercier, grâce a vous j'ai réussi a refaire marcher mes feux de croisement.

J'avais le même soucis et c’était la pièce S201 qui avait "cramé". J'ai donc supprime cette pièce.

Les 3 couleurs sont indépendantes donc j'ai couplé les 3 bleu, a part les 3 vert et encore a part les 3 violet. Et une fois cela réalisé ca a fonctionné.

Vous êtes des bombes encore merci pour tout, surtout a mon portefeuille lol, Chevrolet m'aurait mis un coup de barre lol.gif.856eb36feb281c26a0b34376d18c61eb.gif.

Bonne continuation.

Bonjour,

Merci du retour et content que ce topic ai pu t'aider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Chevrolet aurait dû faire un rappel pour ce problème. Mais c'est pas demain la veille où il y aura des recours collectifs en France. Et les constructeurs le savent bien.

Cdlt,

Invité §bul886EO

Ben ils disent rien comme ca ils gagnent des sous parce que eux ils commenceraient par changer le komodo et d'autres pièces avant de trouver. Et encore si ca se trouve ils vont s'appuyer sur ton topic mdr lol.gif.2c2de9fed6131519b5ae1518e599f623.gif.

Encore merci. Cordialement.

Invité §MIK618Vr

Bonjour,

Je viens vers vous car ce forum m'a un peu éclairci sur certain sujet, mais maintenant je suis completement perdu! Je possède un Daewoo Rezzo et j'ai était incapable de mettre la main sur le fameux S201... j'ai eu exactement le meme probleme avec mes feux de croisements et les memes simptomes (tout fonctionne sauf les feux de croisement). HELP ME please... badaboum a l'air assez calé sur le sujet, donc je compte beaucoup sur ton aide... Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens vers vous car ce forum m'a un peu éclairci sur certain sujet, mais maintenant je suis completement perdu! Je possède un Daewoo Rezzo et j'ai était incapable de mettre la main sur le fameux S201... j'ai eu exactement le meme probleme avec mes feux de croisements et les memes simptomes (tout fonctionne sauf les feux de croisement). HELP ME please... badaboum a l'air assez calé sur le sujet, donc je compte beaucoup sur ton aide... Merci d'avance.

Bonjour,

Et pour cause!

Le sujet d'origine concerne la Lacetti et le câblage du Rezzo est différent, de même que la fonction et le positionnement des connecteurs même s'ils portent des références identiques.

Pour plus de clarté pour les membres qui feraient une recherche du même problème sur un Rezzo/Tacuma, pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet mentionnant ton modèle, moteur, année, options (feux de jour, correcteur d'assiette de phares, battery saver,...), ...

Ainsi qu'une description du problème, très succinte dans le titre et la plus complète possible dans le corps du message.

J'essayerai d'y répondre au mieux.

Cordialement,

Invité §izn145ZH

Bonjour à tous

Après avoir eu un premier soucis avec mes feux il y a 4 ans et demi, rebelote : plus de feu de croisement !

Je n'avais pas, a l'époque, trouvé le connecteur S201 qui se trouve derrière le compteur et j'avais ponter en direct depuis le connecteur qui se trouve en bas a gauche coté conducteur.

IMAG0131.jpg

du gros connecteur, j'avais souder un cable de machine a laver vers le commodo

IMAG0130.jpg

du commodo, j'ai deriver une seconde fois le courant jusqu'au connecteur permettant le reglage des phares en hauteur

IMAG0132.jpg

Ca a donc fonctionné ... 4 ans tout de même.

Pour ma seconde panne j'ai trouvé, grâce aux réponses des autres membres, la connecteur derrière les compteurs. le voici :

IMAG0127.jpg

Ma réparation

IMAG0133.jpg

IMAG0134.jpg

Concernant la documentation technique Chevrolet, je l'ai trouvé ici : ftp://213.141.144.202/pub/Soft/Service%20Manual%20-%20Daewoo%2

Je vous encourage a la télécharger via un client FTP comme FileZilla avant que celle ci ne s’évapore une fois de plus dans la nature.

Cdt

Vy

Invité §Bid136Jd

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le topic car je suis confronté au même problème que tout le monde ici: je n'ai plus de feux de croisement sur ma Lacetti (hatchback) 1.4 16V SE de 2006. Après quelques heures d'errance sur la toile j'ai fini par trouver ce forum.

Après lecture des différents posts je me suis senti soulagé. "Ah, exactement les mêmes symptômes: odeur de brulé dans l'habitacle et hop plus de feux. C'est sûr c'est mon S201 qui a brulé :sol: "

Mais non... Ce n'a pas l'air d'être la cause de mon problème. Celui-ci est en bon état. Pourtant je suis sûr que ça sentait le roussi :??: . Cf. les photos que j'ai difficilement réussi a prendre avec mon telephone:

IMG_20140101_175737.jpgIMG_20140101_175936.jpg

La question qui me vient à l'esprit est donc la suivante: N'aurais-je pas trouvé le S201 mais un autre connecteur? En effet celui des post précédents n'était pas de la même couleur (noir alors que le mien est rose) et la couleur des fils qui y sont reliés diffère aussi.

Help me please :cry:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre à ce SOS.

Bidibier

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le topic car je suis confronté au même problème que tout le monde ici: je n'ai plus de feux de croisement sur ma Lacetti (hatchback) 1.4 16V SE de 2006. Après quelques heures d'errance sur la toile j'ai fini par trouver ce forum.

Après lecture des différents posts je me suis senti soulagé. "Ah, exactement les mêmes symptômes: odeur de brulé dans l'habitacle et hop plus de feux. C'est sûr c'est mon S201 qui a brulé :sol: "

Mais non... Ce n'a pas l'air d'être la cause de mon problème. Celui-ci est en bon état. Pourtant je suis sûr que ça sentait le roussi :??: . Cf. les photos que j'ai difficilement réussi a prendre avec mon telephone:

IMG_20140101_175737.jpgIMG_20140101_175936.jpg

La question qui me vient à l'esprit est donc la suivante: N'aurais-je pas trouvé le S201 mais un autre connecteur? En effet celui des post précédents n'était pas de la même couleur (noir alors que le mien est rose) et la couleur des fils qui y sont reliés diffère aussi.

Help me please :cry:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre à ce SOS.

Bidibier

Salut,

Ma doc étant pour des modèles d'avant 2005, année d'infamie qui à vu la marque Chevrolet reprendre Daewoo, c'est possible qu'il y ait eu des petits changements.

Mais comme tu as senti une odeur de brûlé :bah: c'est crâmé quelque part.

Mesure la tension par rapport à la masse aux broches 5 et 6 du commodo quand les phares devraient fonctionner. Et tu nous dis quoi ;)

A+

Edit: Et fais gaffe aux câblages en jaune, c'est pour les air-bag.

Invité §Bid136Jd

Ok. Je n'ai pas de multimètre sous la main pour le moment mais j'irai sonner chez quelques collègues dès que j'en aurai le temps. Je te tiens au courant (sans mauvais jeu de mots :) ).

Juste histoire d'être sur la même longueur d'onde on parle bien de faire deux mesures: broche 5 / masse et broche 6 / masse, 5 et 6 étant ceux de la photo ci-dessous? Où est-ce que je prend le point de masse?

Head lamp switch.JPG1..jpg

Merci pour la rapidité de ta réponse et.... meilleurs voeux!

Bidibier

Ok. Je n'ai pas de multimètre sous la main pour le moment mais j'irai sonner chez quelques collègues dès que j'en aurai le temps. Je te tiens au courant (sans mauvais jeu de mots :) ).

Juste histoire d'être sur la même longueur d'onde on parle bien de faire deux mesures: broche 5 / masse et broche 6 / masse, 5 et 6 étant ceux de la photo ci-dessous? Où est-ce que je prend le point de masse?

Head lamp switch.JPG1..jpg

Merci pour la rapidité de ta réponse et.... meilleurs voeux!

Bidibier

Tout à fait! C'est bien entre 5 & masse puis entre 6 & masse.

Et un multimètre numérique coûte peanuts actuellement. Moins de 10€. Une lampe test 12v/5w pourrait toutefois dépanner.

Et pour le point de masse: le négatif de la batterie, une vis sur la carrosserie,...

Invité §Bid136Jd

Bonsoir!

Je viens d'enfin me trouver un peu de temps pour faire les sus-nommées mesures :) .

Voilà le bilan, clés sur le contact:

- Mesure sur broche 5 = entre 8.8 et 9V

- Mesure sur broche 6 = entre 8.8 et 9V

C'est grave docteur? :??:

Bidibier

Ce sont bien des mesures faites quand les phares sont censés être allumés?

Alors:

-Bonne nouvelle: ton commodo est bon.

-Mauvaise nouvelle: il manque au moins 3 volts.

Est-ce que les feux de route (grand phares) fonctionnent normalement quand tu les commutes? Et quand tu fais un appel de phare?

Edit: si tu te réfères au schéma de la page 2 du post, n'oublie pas de contrôler le connecteur

C202

89 Pin

White

I.P – Body

Left Driver Leg Room

En tout cas en remontant le long du câblage vers la batterie il faudra trouver l'endroit où la tension passe des ~9v à 12v+. C'est là que sera l'os.

Cdlt,

Invité §Bid136Jd

Ok, je referais un jeu de mesures ce soir. Il me semble que mon comodo était bien sur 'feux de croisement' quand j'ai fais les mesures. J'ai un doute maintenant :p .

Pour ce qui est de mes feux de route, ils fonctionnent parfaitement. Que ce soit a la commutation ou simplement pour des appels de phares.

Je regarderai aussi le C202.

En tout cas un grand merci.

Bidibier

Y'a un truc qui va pas.

Avec seulement 9volts à la broche 6 du commodo tes feux de croisement (petits phares) ET tes feux de routes (grand phares) devraient mal éclairer (jaune).

Pourrais-tu reprendre les mesures sur les broches 5 & 6 en étant certain d'avoir une bonne masse, de préférence au négatif batterie?

Regarde tes 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif

Cdlt,

Invité §Bid136Jd

Ok mea culpa. Je viens de refaire mes mesures avec la masse au neg de la batterie. Clés sur le contact et comodo en position feux de croisement: 12.18 V sur les broches 5 et 6. Par contre je n'ai pas encore eu le temps d'aller autour du C202.

Ok çà se précise. Tout est donc bon en amont du commodo.

Il faut à présent mesurer en aval de celui-ci jusqu'à trouver l'endroit où la tension s'écroule: S201(7,9,10) ; C202(44) ; C102(1) ; EF20, EF27.

Ou "bêtement" essayer en mettant un fil entre la broche 5 du commodo et la broche 44 de C202. Si çà "lume" bien, S201 kaput.

Tous les schémas utiles sont sur la page 2 de ce post.

Bonne chasse.

[h3]NHTSA Campaign #07V482000 http://www.carcomplaints.com/C [...] 6/recalls/

[/h3]

Invité §Bid136Jd

Je vais tenter le pontage entre le 44 du C202 et la broche 5 de mon comodo dans un premier temps. Mais comme je suis partisan du 'Demande avant de faire une connerie' je préfère m'assurer que l'on parle bien de la même chose.

J'ai démonté le capot pied gauche dans mon habitacle et ai désormais accès au C202. Ma question est la suivante: est-ce que j'ai bien identifié le 44 du connecteur (ma flèche rouge)? Car sur le schéma précédent il me semble que c'est du pin opposé que l'on parle (sauf si le schéma correspond a la vue arrière du connecteur). Voici mes photos:

C2021.jpgIMG_20140110_171938.jpgIMG_20140110_172039.jpg

Pour moi c'est bien la broche 44 que pointe ta flèche. La numérotation est vue côté contacts femelles. Donc du côte câbles c'est comme s'il fallait regarder de l'autre côté de ce dessin.

Pour contrôle j'ai relevé quelques couleurs de fils suivants tes photos et cela correspond aux schémas:

56 R(red)

57 Sb (sky blue)

58 P (pink)

65 G (green)

64 G (green)

43 R (red)

J'ai pas vérifié les autres :lol:

Cdlt,

Invité §Bid136Jd

Bonsoir!

Alors voilà: après pontage de la broche 44 du C202 avec la 5 de mon comodo j'ai enfin récupérer mes feux de croisement \o/

Avant de poursuivre je te dis un grand merci Badaboum pour ton aide précieuse. Bien que la réparation soit de fortune pour le moment, ça fais bien plaisir de ne plus devoir rouler en feux de route en permanence :chut:

Maintenant si je comprend bien, on vient de signer l’arrêt de mort de mon S201 :??:

Car comme montré sur les photos précédentes, il n'a pas l'air cramé. Ou alors je n'ai pas trouvé le 201 mais un autre connecteur?

Pour info le connecteur dont j'ai posté les photos plus haut est situé au dessus de la jambe droite. Je l'ai "décliper" en passant ma main dans le logement autoradio.

Merci encore,

Bidibier

Invité §Bid136Jd

Oui mais alors petit souci.. J'avais déjà démonté mes compteurs. Et après avoir retirer le bloc complet je me retrouvais face a une plaque noire (en acier?) vissée de manière très dissuasive voire impossible a démonter car les têtes de vis sont coté moteur.

J'essaierai à nouveau mais je ne vois pas bien comment accéder a cet espace :confused: peut-être par en dessous?

Je posterai de nouvelles photos, compteurs démontés, pour imager mon propos.