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Trafic

Courant de fuite, schéma électrique


MetM
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Bonjour,

Depuis 2 semaines, ma batterie se décharge.

En bonne mécanicienne du dimanche je me suis dit que j'avais du oublier une lumière . Et je crois bien que oui. Celle du coffre pendant 2 semaines mais j'ai un doute. J'ai appuyé, j'ai pass appuyé .rahhhhhh.  Comme j'ai fais un aménagement à l'arrière, ça ne se voit pas. Les message horribles s'affichent sur l'écran. Panne de ceci, de cela. Je ne me démonte pas (je ne suis pas habituée au voiture moderne, c'est nouveau pour moi avant j'avais un vieux T4)

Soit. Ça devait être ça. J'arrête une fourgonnette, on démarre au câble. La batterie se recharge. 14,5V quand ça tourne. Impec l'alternateur fonctionne. Je roule.

Le lendemain rebelote. La batterie à 9,5 V . Bon On va vérifier s'il y a une fuite.

Effectivement. 0,9A. (ça me parait énorme!)

Aujourd'hui j'ai vérifié les fusibles du compartiment moteur. 

Les gros, parce que comme une imbécile j'en ai fait tomber un dans le moteur. 1 heure sous le camion sans chandelle, à démonter l'espèce de cache en plastique pour le récupérer. 

Bilan sur 2 fusibles habitacles (le 1 et le 3, de 70 A, d'après un schéma vivaro) ça pompe 0,3A chacun.  ça se confirme dans l'habitacle avec le 11, le 18, le 33 et 34 (schema renault) qui prennent respectivement 0,3 / 0,3 / 0,15 / 0,15 A (le dernier, feu de stop et ABS je ne sais pas quoi en penser. J'ai un stop grillé a l'arrière mais normalement ça devrait faire interrupteur) Bref...

Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du trafic 3, parce que deja avec je ne sais pas trop quoi faire de ces infos, mais sans sans c'est vraiment le néant.

 

(et evidemment après j'ai essayé de verifier les petits fusibles coté moteur ...et j'en ai fait tomber un autre ...ailleurs que je n'ai jamais pu récupérer. Il semble que ça soit un de rechange...J'espère, mais la dans la rue et le froid je n'avais plus le courage)

 

Dans l'espoir fou que quelqu'un puisse m'aider parce que en ce début d'année mon ami le banquier ne me laissera jamais faire les soldes chez Renault

Bien à vous

M

 

 

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Quand j'ai une fuite de courant, je me prends pas la tete avec les schemas, j'utilise une pince ampèremètre comme celle ci: 

 

https://www.amazon.fr/Multimètre-Numérique-Ampèremétrique-Auto-gamme-Rétroéclairage/dp/B076HLZ3XZ/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1AB90MIYDLGOM&keywords=pince+amperemetre+DC&qid=1644148289&sprefix=pince+amperemetre+dc%2Caps%2C76&sr=8-10

 

Tu laisse le bahu éteint et tu suis les cables qui tirent du jus et bingo.

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Bonjour, 
Sans pince amperemetrique j'ai juste pu remonter un peu le faisceau...Pas assez. 
Et j'ai atteint les limites de ma compétence et de mon courage. 
Donc garagiste. Qui a été gentil. 
Comme j'avais fait les 3/4 du boulot. Il m'a compté 1/2 h de main d'oeuvre et a réparé le faisceau . 
Le Trafic ne fuit plus. 
 

Concernant le petit boitier Valeo, il semble que ça soit le "haut parleur" des radars de recul. 

Encore merci aux personnes qui ont pris le temps de m'aider. 
Bien à vous 
M

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