Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Infos ZX Volcane 1.9i ou 2.0i


ToxyMaTT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Bon je vous explique un peu mon "soucis" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :

 

Cela fait 3 ans que je roule en ZX 1.4i

J'en suis très content, elle rempli parfaitement son office, à savoir m'emmener au taf, faire les courses, cela dans un certain confort (en tout cas plus que mon auto weekend lol.gif.e21e13a4294308c4e501b493ef127aaf.gif), et sans avoir peur de la voir abimer vu qu'elle couche dehors.

 

Mais voila, les 75ch je commence à en avoir ma claque, ça rame vraiment beaucoup !!

Donc je me dis, pourquoi ne pas me trouver autre chose dans la même veine : c'est à dire pas cher à l'achat et à l'entretien.

Et l'idée d'une ZX Volcane (essence bien sur) en remplacement de ma 1.4i est venue ...

En plus je gagne la DA , et la clim (en option sur les premières, de série sur les 2.0i ? C'est ça?)

Forcément elle garderait la même "utilité" donc coté carrosserie je me fous un peu de l'état, par contre je veux une 5 portes.

 

A votre avis quel modèle privilégier ?

Les premières 1.9i pour avoir le moteur des 205 GTi love.gif.2fb534655083888ed10592810183d2c8.gif

Les 2.0i ? J'ai lu que le 155ch était assez naze coté sensations, mais du coup sous coté !

Par contre les dernières versions 167ch sont assez sympa parait-il, mais surement plus chères aussi...

 

 

J'imagine que les défauts des Volcanes sont les mêmes que les autres ZX ? A savoir le train arrière passé un certain temps...

Coté entretien ça coute pas plus chez qu'une autre ZX non ?

Coté conso, c'est envisageable de rester autour de 9L en usage daily, donc conduite cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Les ZX 16v 167 ont été très peu diffusées et sont rares et chères ...

 

Parfois même autant qu'une Xsara 167 équivalente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Oui car l'admission ACAV était complètement ratée, peu de sensations et on se demandait si tous les chevaux étaient bien la.

 

N'oublie pas la ZX 2.0 123cv aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi051cq

Les Volcanes ont existés en 1.9i 130 chevaux et 2.0i 123 chevaux (le 2.0i a remplacé le 1.9i) et il existe aussi un 1.8 16V 112 chevaux (même moteur que les 306-406-Xantia... etc)

 

Mais le 1.9i est plus nerveux que le 2.0i à mon avis, en 16V le 1.8 marche déjà pas mal dans une 406 donc dans une ZX cela doit être encore mieux sol.gif.468ad9b425ca96ae47f82dcb46854f33.gif le 155 chevaux est à éviter car pas si performant que ça puis système ACAV pas super fiable, le must est forcément le 167 chevaux mais comme dit plus haut, rare et chère vu que ce modèle n'a été produit qu'un an seulement

 

Dans un autre registre, le 1.9 Turbo Diesel marche super bien et c'est un moteur intuable mais rien à voir avec les essences après, c'est pas comparable :)

 

Après les points à surveiller, c'est le train arrière et la rouille aussi, bien contrôler les bas de caisses et les têtes d'amortisseurs sous le capot moteur (maladie de toutes les ZX) le radiateur de chauffage et le pulseur (et sa résistance) ont souvent tendance à lâcher prématurément) mais mis à part ça, RAS, les moteurs sont tous très costaud en général si bien entretenu évidemment (mon Turbo-D à 422 000 kms :) et les essences peuvent monter à plus de 300 000 facile)

 

 

jap.gif.776240e3ea8784e4c0cc23f76a06f067.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis !

 

Effectivement pour la fiabilité je m'inquiète pas trop. Ma ZX 1.4i vient de dépasser les 222.000km et mis à part l'embrayage que je viens de changer : RAS !

La Volcane TD j'y ai pensé ... mais ça me fait un peu chier, en sachant que je fais à peine 8000km / an avec ma ZX ...

Coté conso c'est jouable de rester autour de 9L en usage daily, donc assez cool ?

 

Avec le 1.4i je tourne à 7L, mais c'est vraiment un veau... lol.gif.2210110c5c63c7589fdc8ea323e95f6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 1.1L dans ma première bagnole : une 106 !

A l'époque je le trouvais assez nerveux ... comparé à mon scooter !! lol.gif.79c63354262cec63a22e3e8d85a2f301.gif

 

Mais maintenant je suis passé à plus gros à coté, donc forcément le 1.4i me parait très en dessous... Quand une fois chargé à 5 dans l'auto, tu arrive péniblement à 70km/h dans une cote ... Et je te parle pas de penser à dépasser sur nationale ... faut sacrément anticiper.alej0x666.gif.bd53e49f34968b813f55c64d585cbc33.gif

 

 

Je pense que j'vais me tourner sur une Volcane 1.9i du coup...

Des 2.0i 8v (le 123ch) j'en ai pas vu en annonce

Et les 2.0i 16v sont ou "moyen" (155ch) , ou trop cher (167ch) pour ce que j'veux mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Tu veux une Zx 5 portes donc oublie le 155 il est monté qu'en 3 portes.

 

Te reste la 1.9i en 5 portes ou aprés c'est des versions moins puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Bonjour à tous,

 

 

Bonjour à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les ZX 16v 167 ont été très peu diffusées et sont rares et chères ...

 

Parfois même autant qu'une Xsara 167 équivalente !

 

 

C'est vrai que les prix sont à peu près équivalents, et la finition et le confort d'une xsara sont un peu supérieurs.

Cependant pour un budget de 1500€ ce n'est qu'un XU10J4 qu'il pourra dégotter.

 

Oui car l'admission ACAV était complètement ratée, peu de sensations et on se demandait si tous les chevaux étaient bien la.

 

N'oublie pas la ZX 2.0 123cv aussi.

 

 

Il faut arrêter de parler de ce qu'on ne connait pas.

Voici la courbe de puissance de ma feue zx 2.0i 16v ACAV :

 

 

 

 

Te reste la 1.9i en 5 portes ou aprés c'est des versions moins puissante

 

 

Tout à fait.

Tu as le 1.9i 130ch ou le 2.0i 123ch.

Sachant que le 2nd est la version catalysée du premier suite aux normes de pollution européennes qui ont évoluée ... A la même période que fut aussi castrée la 205 GTI.

 

Le mieux est que tu essayes, plusieurs modèles, mais aussi plusieurs fois le même moteur car en fonction de l'entretien tu peux passer sur un modèle rincé et en déduire hâtivement que tel moteur est merdique alors qu'il n'en est rien ;)

 

Bonnes recherches.

Si tu as d'autres questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que j'lis sur le net ... j'ai l'impression que le meilleur choix (en tout cas vu mon budget) reste ls premières Volcane avec le 1.9L 130ch !

Un moteur plein de caractère, et qui vu la mauvaise image des ZX, se vendent pour une bouchée de pain !

 

 

Reste à trouver le bon modèle ... car je veux une noire en 5 portes.

Je n'aime ni le blanc, ni encore moins le gris ... et je trouve le rouge bien trop voyant pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Cependant, pour nuancer :

 

Le 2.0i est plus confortable que le 1.9i, déjà parce qu'il est plus récent, et c'est une phase 2 aussi, plus sympa.

Tu peux avoir la clim ce qui m'étonnerait sur un 1.9i ...

 

D'autre part, même si la puissance du 2.0i est plus faible de 7ch, tu as davantage de couple et c'est important !

 

Ce n'est pas une science exacte, mais c'est représentatif : http://www.zeperfs.com/duel1792-761.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Elle était, de mémoire, en option sur la 1.9i oui ;)

 

Mais il faut le dire la phase 2 est plus sympa, la calandre déjà est plus racée.

L'éclairage du tableau de bord aussi a une durée de vie plus longue sur les phase 2 :)

Sur les zx phase 1 dès que tu démarres ça s'éclaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Après quels sont tes autres critères qui pourraient m'aider à te faire trancher entre phase 1 et phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph.1 ou ph.2 perso je m'en contrefous !!!

 

 

En fait, j'aimerais juste avoir un peu plus de watts que ma ZX actuelle (une vaillante 1.4i de 75 poneys), car je vais prochainement abandonner mon jouet du weekend (Alfa GTV 3.0) qui est assez polyvalent et "confortable" (et qui me permet de faire un peu de route si besoin...) pour une Lotus Elise. Donc un truc complètement spartiate, avec lequel je ne ferais que très peu de longues distances...

 

Donc je voudrais un peu plus de cv sur mon daily pour être tranquille.

De la je me suis dis, que quitte à changer, autant prendre quelque chose avec clim, vitres élec, DA ...

Et quand j'ai vu le prix des ZX Volcane, je me suis dis, nickel, ça vaut rien, ça a un peu plus de gueule que ma ZX de base, et ça me coutera pas plus cher en entretien, en étant aussi pratique (car je veux 5 place, 5 portes, un vrai coffre hayon, pas une 3 volumes avec une malle...).

Tout ça pour une conso à peine supérieure (et puis ce que je mettrais en plus dans la ZX, c'est ce que je mettrais en moins dans la Lolo comparé à mon Alfa et son glouton V6...

 

 

Bref, les seuls VRAIS critères sont un poil plus de "confort" (clim, DA, vitres elec), le tout pour un prix "sympa" ... jap.gif.3c495b41d882be48c386389c7945076b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

- Tu n'es pas obligé de partir sur une volcane si tu souhaites avoir un daily avec un peu plus de pêche ... Un 1.8i 103ch ferait l'affaire ... (merde, pas sûr qu'il ait existé en 5p celui là :??: ).

 

- Si tu cherches à restreindre la conso, et à t'en servir comme un daily ayant un véhicule LiR à côté, je partirais sur la 2.0i.

Elle est moins puissante mais plus coupleuse, donc fidèle à l'idée qu'on se fait d'un daily.

Idéalement d'après 1994 afin d'avoir une phase 2 dont la carrosserie et la finition sont plus sympathiques.

 

- Seul peut-être le son du 2.0i te décevra à côté du 1.9i ... En effet le 1.9i n'a pas vocation a être catalysé ... Maintenant venant d'un 1.4i bah.gif.9da053a08544bf1e6c282da488c6cad8.gif

 

Voilà les volcane 1.9i avec CT OK sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

rs.gif.221c3ff6796f1735eff1c14c69e6d6db.gif

 

Et la 2.0i :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Et je reviens sur mes propos plus haut que je raye pour l'occasion :

Les furio n'ont existé qu'en 3p, mais n'étaient pas les seules à bénéficier du 1.8i.

 

Le 1.8i 103ch :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

L'aura est, je cite : " la luxueuse de la famille, destinée à une clientèle plus âgé ( :W:) , soucieuse de confort et de brio"

 

jap.gif.f7719ffb7f555a08640bb72a6eeded2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la volcane, c'était à la base pour avoir une carrosserie un peu plus sympa qu'une ZX de base ... et d'avoir le 1.9L des 105/309 GTi love.gif.bd6707ecf70f0f694acabd1ec4754599.gif

 

Disons que c'est un daily qui me permettrait de poireauter le temps de trouver ma Lolo ...

Et quand je dis daily, c'est moins de 10.000km pas an (j'en suis à 7000/an avec l'actuelle depuis 3ans...), donc la conso ...bab_31.gif.3ae1a45ccb249e67140135625be4ad18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'suis pas pressé.

 

Il faut de toute façon que je m'occupe de la vente de mon GTV avant toute chose.

Une fois que ce sera fait, je verrais pour une Volcane (ou autre chose, on verra d'ici la...) en remplacement de la ZX.

Ensuite je bazarde la 1.4i ... et la je cherche tranquilou une Lolo

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi051cq

La Volcane Turbo D est un très bon choix aussi, économique et fiable, belles performances aussi grâce au turbo, pourtant je suis pas fanatique de diesels, loin de là mais les vieux diesels costauds et performants, y'a rien de mieux (je préfère ça aux derniers 1.6 HDI)

 

jap.gif.edd03f5eeb3d40af6ab8d9bd5e0c9e6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gsi71 le TD de zx c'est ce qui fait sa fierté en diesel, j'en ai vue légerement préparé cramé une clio williams au démarrage en départ arrété.

 

La ou tu risque de déchanté moi perso en ayant une a la maison + la sx 1.8 16v d'un ami que je répare. la conso frole pas loin des 13l/100 quand tu chatouille dedans, le moins que j'ai pu faire en conduite pépere c'etait 6.4l/100 sinon conso moyenne 9-10l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...