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Arkana

Arkana 140/145/160 ???


MarcoB
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Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

 

Je suis un fan de l'ARKANA depuis sa présentation au salon de l'automobile de Moscou et j'attendais avec impatience son arrivée en Europe.

Je possède un Captur 1  90 dci depuis 2015 (boosté à 117cv par Shiftech) . Je suis très satisfait sauf pour le confort de la suspension qui est un peu seche à mon goût.

Je pense sérieusement à acheter MON ARKANA dans la version RS LINE.

Mais j'hésite beaucoup sur la motorisation.  :-/

Je roule +/- 13000 km/an, peu d'autoroutes.
J'ai pu faire un premier test il y a quelques jours avec la version 140 cv.
J'ai été très agréablement surpris par le confort, la finition, l'absence de bruit et la suspension.
Mais quel moteur choisir ? Les 160 ch valent-ils la peine compte tenu de la différence de prix ?
Merci de vos avis et retour de d' expériences.
Bonne journée à toutes et tous 


 

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Bonjour, 

 

Pour ma part ce sera un hybride 145 , au vue du prix du carburant pour le moment et futur...

après il est commandé  depuis septembre 2021 livraison prévue fin février 2022

 

on se réjouit :) ( le Belge )

 

model commandé :  RS line bleu zanzibar Hybride 145 , camera 360, toit ouvrant .

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Bonjour,

je rejoins l'avis de Cire60.

la version etech hybride est bien en ville, sur route et autoroute mais pas trop en zone montagneuse.

En montée , une fois la batterie déchargée ( 1 à 2 kms) , il reste le moteur essence de 94 ch pour faire avancer la voiture et charger la batterie.

 

 

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il y a 14 minutes, Cire60 a dit :

Salut bienvenu 

je te conseille de bien faire l’essaî avant de choisir , tu habite dans quelle région ? 
Car je déconseille une hybride en région très montagneuse 😉

 

il y a 14 minutes, Cire60 a dit :

Salut bienvenu 

je te conseille de bien faire l’essaî avant de choisir , tu habite dans quelle région ? 
Car je déconseille une hybride en région très montagneuse 😉

Bonjour Cire60.

Merci pour votre petit mot de bienvenue 🙂

Non j'habite Le nooooooord. 

Pas de montagne ici. 😁

J'hésitais déjà et hier j'ai lu dans une revue auto française (mais je ne ne me souviens plus laquelle, c'était sur le net) que le 1.6L allait passer à  1.8L fin 22 début 23.

Grrrr.

  • J'aime 1
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il y a 5 minutes, jack131 a dit :

Bonjour,

je rejoins l'avis de Cire60.

la version etech hybride est bien en ville, sur route et autoroute mais pas trop en zone montagneuse.

En montée , une fois la batterie déchargée ( 1 à 2 kms) , il reste le moteur essence de 94 ch pour faire avancer la voiture et charger la batterie.

 

 

Bonjour Jack131.

Oui j'ai plusieurs  articles sur ce problème en montagne. 

94 ch très court hélas. 

Merci pour votre commentaire.

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Aux dernières vacances de Noël à la montagne (le Grand Bornand) pas constaté de faiblesse en montée, belles reprises, conduite souple et agréable.

Avec RS Line hybride 145.

 

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il y a 12 minutes, SMU89 a dit :

Aux dernières vacances de Noël à la montagne (le Grand Bornand) pas constaté de faiblesse en montée, belles reprises, conduite souple et agréable.

Avec RS Line hybride 145.

 

Bonsoir  Smu89.

Merci pour  votre commentaire. 😉

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Le 03/02/2022 à 16:38, MarcoB a dit :

 

Bonjour Cire60.

Merci pour votre petit mot de bienvenue 🙂

Non j'habite Le nooooooord. 

Pas de montagne ici. 😁

J'hésitais déjà et hier j'ai lu dans une revue auto française (mais je ne ne me souviens plus laquelle, c'était sur le net) que le 1.6L allait passer à  1.8L fin 22 début 23.

Grrrr.


salut possible aussi   un 3 cylindre TCE 1.2  avec turbo 😉

Ce 3-cylindres 1.2 (code HR12VDV) sera inauguré par le nouveau Kadjar II en 2022. Il sera associé à trois types d’hybridation : hybridation légère 48V, full hybrid et hybride rechargeable

Modifié par Cire60
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Il y a 6 heures, Cire60 a dit :


salut possible aussi   un 3 cylindre TCE 1.2  avec turbo 😉

Ce 3-cylindres 1.2 (code HR12VDV) sera inauguré par le nouveau Kadjar II en 2022. Il sera associé à trois types d’hybridation : hybridation légère 48V, full hybrid et hybride rechargeable

 

Il y a 6 heures, Cire60 a dit :


salut possible aussi   un 3 cylindre TCE 1.2  avec turbo 😉

Ce 3-cylindres 1.2 (code HR12VDV) sera inauguré par le nouveau Kadjar II en 2022. Il sera associé à trois types d’hybridation : hybridation légère 48V, full hybrid et hybride rechargeable

Bonjour  Cire60.

Oui en effet un nouveau 1.2 L 3 cyl va succéder au très bon 1.3 l. En espérant qu'il consommera moins d'huile  celui-ci  ;-). 

Je vais essayer  de retrouver cet article qui parlait d'un 1.8L

Bon dimanche. 

 

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il y a une heure, MarcoB a dit :

 

Bonjour  Cire60.

Oui en effet un nouveau 1.2 L 3 cyl va succéder au très bon 1.3 l. En espérant qu'il consommera moins d'huile  celui-ci  ;-). 

Je vais essayer  de retrouver cet article qui parlait d'un 1.8L

Bon dimanche. 

 

Bonjour,

 

Le 1.3 Tce n'a pas de problème de consommation d'huile. C'est la version précédente 1.2 Tce qui a connu ces déboires.

Mais je confirme, c'est un excellent moteur.

  • J'aime 1
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il y a 15 minutes, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

 

Le 1.3 Tce n'a pas de problème de consommation d'huile. C'est la version précédente 1.2 Tce qui a connu ces déboires.

Mais je confirme, c'est un excellent moteur.

Bonjour JeromeLFPL.

Oui en ecri ans celui-ci je parlais bien du 1.2L 😉

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Bonjour, pour avoir fait 17kms de montagne avec au moins 500m de denivellé. L'arkana e tech etait en 1iere sur le moteur essence. Impossibilité de passer  en 2ieme et le regime moteur etait elevé car le moteur essence tractait le vehicule et rechargeait la batterie. Il y a  avait comme une odeur de brulé. A chaque levé de pied passage en  electrique 2 secondes et redemarrage du moteur essence. Ctait assez desageable . Le vehicule etait chargé. A deconseiller en montagne.

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il y a 18 minutes, jack131 a dit :

Bonjour, pour avoir fait 17kms de montagne avec au moins 500m de denivellé. L'arkana e tech etait en 1iere sur le moteur essence. Impossibilité de passer  en 2ieme et le regime moteur etait elevé car le moteur essence tractait le vehicule et rechargeait la batterie. Il y a  avait comme une odeur de brulé. A chaque levé de pied passage en  electrique 2 secondes et redemarrage du moteur essence. Ctait assez desageable . Le vehicule etait chargé. A deconseiller en montagne.

Bonjour Jack 131.

En effet cela confirme qlq témoignages hélas...

Merci

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En fait 17kms avec 1000 m de denivellé positif.reel manque de couple sans le moteur electrique ou mauvaise gestion, peut etre prévoir un mode montagne .le moteur essence a pris au moins 5 000 trs/mns  a 50kms/h.l'odeur de plastique brulé...

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  • Meilleure réponse

Je possède l'Arkana E tech 145  et j ai pour le moment 1520km je suis revenu hier depuis Nantes jusque dans le Pas de Calais passant par L'A 84 de Rennes Caen Rouen et Abbeville

cette route est faites de montagne russe façon de parler ça monte et sa descend j avais un vent latéral et le véhicule se déportait lacboite de vitesse s emballait au moment des accélérations et essayait de trouver  la meilleur vitesse. Je ne sais pas  si c'est le vent ou les pneus mais une drôle d impression.

Par contre concernant l hybride et roulait en électricité en petits parcours ou en ville le TOP pour ma part c'est bien

Je roule entre 110 et 130 je ne pense pas que c est un véhicule qu' il faut pousser au delà de 130

Que pensez vous de ces pneus Khumo installé sur l'ARKANA

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il y a 8 minutes, ronald59100 a dit :

Je possède l'Arkana E tech 145  et j ai pour le moment 1520km je suis revenu hier depuis Nantes jusque dans le Pas de Calais passant par L'A 84 de Rennes Caen Rouen et Abbeville

cette route est faites de montagne russe façon de parler ça monte et sa descend j avais un vent latéral et le véhicule se déportait lacboite de vitesse s emballait au moment des accélérations et essayait de trouver  la meilleur vitesse. Je ne sais pas  si c'est le vent ou les pneus mais une drôle d impression.

Par contre concernant l hybride et roulait en électricité en petits parcours ou en ville le TOP pour ma part c'est bien

Je roule entre 110 et 130 je ne pense pas que c est un véhicule qu' il faut pousser au delà de 130

Que pensez vous de ces pneus Khumo installé sur l'ARKANA

Bonjour Ronald59100.

Merci pour votre commentaire. 

Bizarre cette boîte qui " s'emballe " . Qui d'autre aurait le même soucis ? ??

Pour les pneus Khumo, j'en ai eu en première monte sur mon Captur et j'en était très satisfait..

Bien à  vous

 

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En fait ,l'arkana e tech , c un moteur essence de 94 chevaux atmospherique . De  plus. Quand la batterie est dechargée,le moteur essence sert a recharger la batterie et tracter le vehicule. On a donc 94 chevaux ou 74 e n mode recharge. De ce fait lles rapport de boite sont courts et le vehicule doit retrograder pour faire monter le moteur dans les tours pr chercher la puissance. Le poids de plus de 1400kg a vide et 1800 en charge, au moins. Attention aux surchauffes de boites, odeur de brulé due a l'huile. 

 

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Ayant pris réception d'une Arkana e-tech 145 en fin d'année 2021, et sans être allé en montagne pour l'instant, j'emprunte tous les soirs une pente à forte déclivité sur 1 km. C'est systématique, la voiture reste en haut régime jusqu'au sommet de la pente, et passe à la vitesse suivante en haut de la pente. J'ai constaté cependant une amélioration avec le mode "sport", la voiture semblant retrouver un peu de puissance . Visiblement, la voiture n'est pas faite pour la haute montagne où elle va avoir un fort relèvement de sa consommation. Ce sur régime permanent n'est sûrement pas bon non plus pour le moteur.

De façon plus générale il apparaît que les véhicules hybrides , et encore plus les rechargeables (car plus lourds), ne sont pas à conseiller en région montagneuse, une étude suisse récente a montré qu'ils consommaient plus qu'une essence classique.

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Il y a 5 heures, LCSC65 a dit :

Ayant pris réception d'une Arkana e-tech 145 en fin d'année 2021, et sans être allé en montagne pour l'instant, j'emprunte tous les soirs une pente à forte déclivité sur 1 km. C'est systématique, la voiture reste en haut régime jusqu'au sommet de la pente, et passe à la vitesse suivante en haut de la pente. J'ai constaté cependant une amélioration avec le mode "sport", la voiture semblant retrouver un peu de puissance . Visiblement, la voiture n'est pas faite pour la haute montagne où elle va avoir un fort relèvement de sa consommation. Ce sur régime permanent n'est sûrement pas bon non plus pour le moteur.

De façon plus générale il apparaît que les véhicules hybrides , et encore plus les rechargeables (car plus lourds), ne sont pas à conseiller en région montagneuse, une étude suisse récente a montré qu'ils consommaient plus qu'une essence classique.

Bonjour Lcsc65..

Votre commentaire sur votre expérience rejoint les avis d´autres utilisateurs de ce poste. Ils me font de plus en plus hésiter à  choisir une version hybride qu'il me semble pas encore très au point, à  moins que le moteur thermique soit vraiment trop faible.🤔

Merci bonne Journée. 

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