Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Hernies sur deux pneus


Invité david116079
 Partager

Messages recommandés

Invité david116079

Bonjour à tous,


Je voulais un avis sur un problème que je rencontre avec mon Evoque.


Je viens d'acheter une Evoque P300e toute neuve qui m'a été livrée jeudi 13 janvier. 


Je suis à Nice et la voiture venait de Paris elle a donc fait la route avec un chauffeur (1000 km environ).


Je me suis aperçu après 10 jours qu'il y avait deux hernies sur les pneus avant gauche et arrière gauche. Pendant ces 10 jours, je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir pris un trou ou un trottoir (sachant que les jantes sont nickel). Il me semble que le trou doit être significatif et le choc violent pour provoquer un tel dommage.


Je me demande dans quelle mesure il est possible de faire deux hernies d'un coup ? Sans s'en apercevoir. Est-ce que cela pourrait venir du stockage de la voiture ou d'un défaut du pneu ?


Bref, tous les garagistes m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça et que c'est vraiment pas de bol.


Bien évidemment, la concession qui m'a vendu le véhicule ou la maison mère Land Rover m'ont dit que tout était à ma charge dans tous les cas et que la voiture étant un 4x4 j'ai pas du m'en apercevoir. Le coût annoncé par Range Rover est de 800€ pour le changement des 2 pneus. Et je n'ai pas le choix car les pneus sont introuvables ailleurs.

 

Merci par avance pour votre aide et vos conseils,


David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors déjà quelque chose de pas normal c'est le transport entre Paris Nice. il n'aurait jamais du être fait, en plus avec 1000km de distance, avec un chauffeur, mais par transporteur par camion plateau. La législation prévoit pour la vente d'un véhicule neuf un maximum de 50km. Il est donc anormal  qu'il ait 1000km lors de votre remise des clés. Il est donc tout à fait logique que vous invoquiez cet état de fait pour un prise en charge à 100% pour le changement des pneus d'autant plus que 2 hernies sur 2 pneus avec le peu de kilomètres parcourus peuvent très bien être un vice de fabrication. Insister et faites en courrier en LR au service client 

 

Citation

Garantie limitée sur les défauts de fabrication

Tous les manufacturiers offrent une garantie limitée qui couvre uniquement les pneus qui deviennent inutilisables à cause d'un défaut de fabrication due à la main-d'oeuvre ou aux matériaux. C'est souvent le cas lorsqu'un pneu s'use de façon inégale, se déforme ou cause des vibrations. Habituellement, ce genre de défaut se manifeste assez rapidement, soit dans les premiers 3 à 6 mois. Selon le manufacturier, cette garantie est valide pour nombre d'années ou de kilomètres prédéterminé. Mais attention, toute garantie a ses conditions: soyez vigilants! Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que le manufacturier refuse d'honorer sa garantie: une mauvaise pression dans les pneus, une utilisation abusive, un numéro de série illisible, etc. Évidemment, pour faire une réclamation, vous devrez vous adresser au manufacturier avec une facture et la preuve qu'une rotation de vos pneus a été effectuée tous les 10 000 km ou moins. Bien entendu, les obligations peuvent différer selon le manufacturier

 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité david116079 a dit :

 


Je suis à Nice et la voiture venait de Paris elle a donc fait la route avec un chauffeur (1000 km environ).


Je me suis aperçu après 10 jours qu'il y avait deux hernies sur les pneus avant gauche et arrière gauche.

 

Il y a un gars qui a fait 1000km, vloum-vloum-vloum-vloum...sans jamais s'apercevoir qu'il y avait un problème ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire, quel "concessionnaire" fait faire 1000km par la route pour livrer une voiture ?

Depuis combien de mois cette voiture attendait sur un parking pour s'être déformé ses pneus ?

On entendait parler des éventuels problèmes des P300e, mais pas au niveau des pneus....!

Est-ce vraiment un "concessionnaire", français, est-ce vraiment une voiture "toute neuve"....?

Modifié par sutraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David 

j’ai acheté exactement la même voiture que vous , et j’ai eu exactement le même problème. Une première hernie est apparu aux 2500km pneu avant gauche et une deuxième une semaine après pneu arrière gauche … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...