Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Données My Toyota sur conso


Invité Papaye34
 Partager

Messages recommandés

Invité Papaye34

Bonjour,

 

Nous venons d'acquérir un RAV4 dernière génération (immat décembre 2019) après avoir roulé en 307 pendant 17 ans, autant vous dire qu'on a fait un bond technologique type Retour vers le futur 😁.

Ma question porte sur les données de l'appli My Totyota, mon mari et moi on n'est pas d'accord sur leur interprétation.

 

La consommation indiquée par exemple ici c'est 6.2l au 100 km mais également qu'on a fait 58% du temps en mode EV (électrique donc ?). La question est est-ce qu'on a consommé 6.2l en moyenne sur tout le trajet ou seulement sur les 42% effectué en thermique ? Parce que ca change quand même pas mal la donne :)

 

Merci d'avance pour vos éclairages et bonne journée.https://drive.google.com/file/d/1FFkBOL7roKP78Y53meIy1mHtLzMjbUAx/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous91

Bonjour,

Tu as consommé 6,2l/100km en moyenne sur le trajet. Avec le silence de l'électrique à hauteur de 58% du temps ;).

Tu peux vérifier avec tes volumes d'essences lors des pleins versus les distances réalisées entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papaye34
Le 03/02/2022 à 11:01, Invité Anonymous91 a dit :

Bonjour,

Tu as consommé 6,2l/100km en moyenne sur le trajet. Avec le silence de l'électrique à hauteur de 58% du temps ;).

Tu peux vérifier avec tes volumes d'essences lors des pleins versus les distances réalisées entre.

Bonjour et merci pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est en effet une moyenne de consommation sur les 22km parcourus (soit 1,4 litre consommé). On peut simplifier le fonctionnement de l'hybride avec une conso de 0l/100km pendant 12km (55% du trajet en électrique) et de 13.7l/100km pendant 10km (45% du trajet en thermique).
6.2l/100km en roulant à 26km/h en moyenne est assez élevé. Le trajet n'était logiquement pas sur du plat et/ou en centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papaye34
Il y a 1 heure, OCE77 a dit :

Bonjour,
C'est en effet une moyenne de consommation sur les 22km parcourus (soit 1,4 litre consommé). On peut simplifier le fonctionnement de l'hybride avec une conso de 0l/100km pendant 12km (55% du trajet en électrique) et de 13.7l/100km pendant 10km (45% du trajet en thermique).
6.2l/100km en roulant à 26km/h en moyenne est assez élevé. Le trajet n'était logiquement pas sur du plat et/ou en centre ville...

Bonjour Oce77,

Merci pour ta réponse. je suis surprise que tu trouves ça élevé, c'était bien en ville et sur du plat. La performance hybride était notée 73/100. Je trouvais que 55% c'était pas mal moi 😁. mais c'est vrai qu'on débute dans l'hybride, alors si tu as des conseils, des liens ou des sites qui pourraient nous aider à nous améliorer on est preneurs :) On a une Zoé qui va arriver dans 2 mois, niveau confort et place ce sera pas la même mais on n'aura pas à surveiller la conso (enfin pas la même en tout cas 😅).

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papaye34,

Bravo pour le choix de tes véhicules (RAV4 et Zoé). Nous avons de notre côté un RAV4 et un Kona électrique!

Pour diminuer la conso de toute voiture thermique (et surtout pour l'électrique) il faut être très très doux avec l'accélérateur tout comme avec le frein. Avec plus de 77000km parcourus avec le RAV4 (modèle 2020), ma conso moyenne est environ la suivante : 5.6l/100km en ville, 6.6l/100km sur routes et 7.6l/100km sur autoroute, le tout à vitesse légale, régulateur et radar adaptatif activés, mode NORMAL (pas ECO ni SPORT).

Je te conseille de visiter le site SpritMonitor qui regroupe les consommations des véhicules de ses membres. C'est un bon outil pour juger de la conso réelle d'un même type de véhicule auprès de conducteurs de toute l'Europe : https://www.spritmonitor.de/fr/
Bo
nne route en électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papaye34
Il y a 22 heures, OCE77 a dit :

 

Ah oui dis donc 70 000 km en un an et 2 mois, tu en fais des bornes 😮. merci beaucoup pour le lien je vais regarder ca de très près, on espère s'améliorer ! :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.2L/100 en ville c'est effectivement très élevé je trouve, 

 

Je suis très facilement à 1L de moins sans faire particulièrement attention, alors que je constate que je suis dans ceux qui consomment le plus ici...

Sur mes 10 000 premiers km j'habitais en "banlieue" avec un trajet travail-domicile de 60km AR sur départementales, et je consommais 6.0L/100km en moyenne.

 

Et plus on entre dans une zone de "centre" ville (26kmh de moyenne le suppose ?) plus ça baisse.

 

Par contre personnellement, j'ai du mal à trouver le bon compromis, lors des changement de limitations, entre accélération forte et rapide, ou tentative d'augmenter la vitesse doucement sans faire de pic de conso, mais ça prends des plombes, voir c'est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papaye34

 Merci Grandbaton !

Je viens de regarder notre conso sur autoroute samedi dernier, c'était notre plus grand trajet depuis qu'on l'a et sur autoroute donc, j'hallucine on est à 6.6l/100.

On consomme quasi pareil en trajet peri-urbain que sur autoroute 🤨 Y'a un truc qui m'échappe 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 12:19, grandbaton a dit :

( ... )

Par contre personnellement, j'ai du mal à trouver le bon compromis, lors des changement de limitations, entre accélération forte et rapide, ou tentative d'augmenter la vitesse doucement sans faire de pic de conso, mais ça prends des plombes, voir c'est impossible.

 

Salut

 

Lors de l' achat de mon véhicule, j' ai eu droit à une formation d' une heure de conduite hybride, dispensée par un formateur extérieur à la concession.

Il m' a dit que passer rapidement à la vitesse supérieure consommait moins que d' y aller progressivement.

La consommation instantanée est plus importante, mais dure moins longtemps.

J' ai recherché sur internet, et cette théorie semble tenir debout.

 

PS-HS : Elden Ring arrive dans quelques jours  😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert Muda 67 a dit :

Salut

 

Lors de l' achat de mon véhicule, j' ai eu droit à une formation d' une heure de conduite hybride, dispensée par un formateur extérieur à la concession.

Il m' a dit que passer rapidement à la vitesse supérieure consommait moins que d' y aller progressivement.

La consommation instantanée est plus importante, mais dure moins longtemps.

J' ai recherché sur internet, et cette théorie semble tenir debout.

 

PS-HS : Elden Ring arrive dans quelques jours  😎

 

 

Salut oui la monter en vitesse rapide consomme moins car une bonne partie de la puissance est alors donner par l’électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut oui la monter en vitesse rapide consomme moins car une bonne partie de la puissance est alors donner par l’électrique

Salut

 

Cela semble être aussi valable pour les véhicules 100 % thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même certain, et j'ai peu de doutes là-dessus, thermique ou hybride. Et j'ai toujours conduit de cette manière,

 

Mais vu que je consomme beaucoup - je trouve - pour le RAV4, et vu que le "score hybride" n'aime pas les grosses accélérations, surtout au démarrage du trajet,

Je tentais plusieurs approches pour voir ce que ça donnait ^^

 

@Albert Muda 67 je suis beaucoup trop en retard pour attaquer le jeu ce mois. Ca attendra plus tard, peut-être même pas cette année :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...