Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Test Micra 1996 1.0


cocokais

Messages recommandés

bonjour à tous

 

J'ai eu l'opportunité d'acquérir ce weekend une petite micra 3 portes Lagoon de 1.0 55cv. 1996 - 145 000 km ... entretien suivi

 

1er contact. La voiture démarre au quart de tour. Je passe la premiere waouuu le pommeau de vitesse est bien haut !

et hop je cale.... le point de patinage est très haut...

 

j'ai l'impression que je la voiture broute un peu mais rien de méchant (je vais fouiner quand meme autour de cette méthode californienne ... lol)

 

Je peux comparer avec mes 2 dernières acquisitions de ces 6 derniers mois : une saxo 1.4 i et une corsa 1.4 aussi.

 

Alors niveau maniabilité rien a dire en ville, la micra se débrouille bien.

 

La direction assistée est très agréable et la visibilité super.

Je prends les dos d'ane et les petites imperfections de la route un peu mieux que ces conccurentes du jour.

 

Par contre l'intérieur de la micracra est assez simple (trop ?) et est moins sympa que la corsa par exemple (qui vieilli plutot bien)

 

Allez un peu de montagne .. .je me dit que le 1.0 va etre largué d'avance par rapport a ces 2 rivales équipées de 1.4 !!

 

et ben non !!!! le 1.0 i m'a bluffé bonnes reprises , la voiture tiens bien la route (mieux que la saxo) BRAVO

tellement je suis surpris je en rentrant j'ai vérifié sur le net avec la carte grise que j avais bien le 1.0 et non pas le 1.3 !!!

 

Ensuite je dois prendre un bout d'autoroute ... ca tombe bien je prend la micra ... waouuu j'ai toujours du mal ma m'habitué a cet embrayage au point de patinage très très haut ...

 

et la le verdict tombe au bout de 15 kilometres de ligne droite ---> on est bien mieux dans la saxo ou la corsa !!!

mieux insonorisé et ca vibre moins ...

 

mais bon je l'ai pas achté pour cela la ptite mimicracra ! son domaine c'est la ville et les voies rapides et elle s'en sort bien..

 

a priori la conso devrait etre moindre sur la japonaise .... à vérifier ...

 

voila je vous tiens au courant de l'évolution de mon essai prolongé de la micra...

 

question esthétique je trouve la micra super ... ma femme la trouve sans plus ... mais bon ... a bientot

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap::D

 

Ralala que de souvenir cette petite Micra Lagoon 1.0.

Moi je l'avais de 1994 pas de direction assistée sur la mienne, mais sinon une pèche d'enfer !!!

 

Que du bonheur !!! :jap::jap::sol::love::love:

 

bonne route. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

et au fait je me suis trompé c'est la méthode australienne pas californienne ...

 

j'espere qu'elle va repondre a mon cahier des charges = fiable et économique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait après 500 kilometres...

 

lol

 

Faut il prevoir une vidange d'huile de boite ? car dans le paquet de facture je voit que ca n'a jamais été fait ?

 

PS : les vitesses passent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour mémoire, je ne pense pas avoir eu une vidange de la bv sur la mienne.

Je la faisais suivre chez Nissan, alors je ne sais pas trop exactement ce qu'il y avait dans les forfaits révisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mre041NB

Bonjour,

 

J'ai une petite micra lagoon de 96 aussi et je confirme ce qui a été dit plus haut

quant à ses performances.

Je l'ai acheté en urgence il y a plus d'un an à un garagiste mais je n'ai

pas pu avoir l'historique. Il y avait 76000km au compteur. Louche?

J'ai fait plus de 4000 km sans problème important.

Sauf la manivelle de la vitre conducteur qui un jour est restée dans ma main.

Je l'ai remis en place sauf la pièce métallique intermédiaire (que j'ai ensuite perdue

évidemment). Après à un péage, la vitre est restée bloquée et je dois me battre avec

pour la remonter maintenant. Je suppose que cela vient de la piece manquante?

 

Sinon la révision Nissan, est ce que cela en vaut la peine?

 

Faut il vidanger le liquide de refroidissement?

 

Sinon, je trouve qu'elle consomme peu en particulier en ville.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne pense pas que la révision Nissan soit nécessaire mais des révisions régulières garantirons une longue vie au moulin (notamment le renouvellement de l huile pour la chaine, surtout si tu ne fait que de la ville ...)

 

Tu trouves qu'elle consommes peu .. as tu calculé ? un ordre d'idée bien sur ...

 

Sur l'autoroute quand je dépasse les 130 km/h elle commence à vibrer de partout

 

- est ce normal ? toi aussi ca le fait ? on mets ca sur le compte de la vocation citadine

 

- ou la barre stabilisatrice est mal serrée ... un truc du genre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mre041NB

Salut,

 

Idem, au delà de 130, elle vibre beaucoup. Mais cela semble commun.

J'ai aussi l'impression que l'aerodynamique n'est pas terrible.

Par contre, il me semble avoir déja lu quelque chose au sujet de la barre

stabilisatrice qui se desserre. J'ai un bruit de vibration metallique, je me

demande si cela ne pourrait pas venir de là.

Pour la consommation, j'avoue n'avoir pas calculé précisemment. A la louche,

je dirais 8L en ville. Je vérifierais à nouveau.

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor383yB

La mienne est de 2000, donc après le restylage mais ça reste une K11, j'ai une 1.0L aussi, et c'est vrai qu'au delà de 130 on entend plus des masses le moteur, mais alors par contre le bruit de roulage et les vibrations prennent le pas en effet ;)

 

En ce qui concerne la conso, je suis à 8L sur autoroute ou ville en étant un peu nerveux, sinon sur la route (pendant les vacances je suis à la campagne et je peux donc comparer avec Liège) j'arrive à descendre à 5.5/6L en faisant attention à ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre stabilisatrices arrière sur les micra 1.3 essentiellement. Prix de la pièce 30e, environ 30min de MO.

 

Un peu étonné quand le 1er commentaire annonce une tenue de route de la micra supérieure à celle d'une saxo ?!?!

La micra n'est pas réputée pour sa tenue de route.

 

Moteur qui broute un peu, pas trop normal, un moteur nissan de cette époque, ça tourne comme une horloge !

 

Bruit au-delà de 130 : ne pas oublier que sa vmax est de 150-155 en 1.0, il me semble, donc forcément à 130 ça commence à faire du bruit. C'est une voiture qui est sorti en '93, c'était il y a 17 ans quand même, l'automobile a bien progressé dans certains domaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais lu un truc sur la barre stabilisatrice a resserer mais je ne sais meme pas a quoi elle ressemble ! lol

 

 

Une barre en avant de la roue arrière

barre qui va vers l'avant, quand tu la prends à pleine main tu secoues et ça fait du bruit.

 

Le symptôme sur route, c'est un bruit métallique net sur certains chaos/nids de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 25asa.com ca va ?

 

Je n'ai pas de soucis de barres stabilisatrices je voulais juste vérifié ce point faible !!!

 

et concernant la tenue de route c'est valable sur les petites routes ! sur autouroute on dirai que la mimicracra flotte ... pas très rassurant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 25asa.com ca va ?

 

Je n'ai pas de soucis de barres stabilisatrices je voulais juste vérifié ce point faible !!!

 

et concernant la tenue de route c'est valable sur les petites routes ! sur autouroute on dirai que la mimicracra flotte ... pas très rassurant lol

 

 

Pas eu spécialement l'impression qu'elle flottait, (je suis chaussé en 155/13, donc le minimum)

je suis pourtant monté à 170 compteur :ange: , fizzzz, c'était pas l'apocalypse là-dedans !

Tu as vérifié la pression des pneus ?

il y avait peut-être pas mal de vent ce jour-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait pas mal de vent ... en tout cas pour la ville c'est le top cette ptite caissE !

 

 

carrément, entre le rayon de braquage et la surface vitrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Me revoila toujours satisfait de ce véhicule !!!

 

J'ai changé bougies et faisceau d'allumage (ca n'avait jamais été fait) + métohde australienne ... la voiture a toujours besoin d un pti coup d'accelerateur le matin (1 jour sur 2) et meme desfois je dois jouer le role du starter en maintenant pendant 2 ou 3 secondes un certain régime ...

 

Avez vous une piste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon ben pour faire vivre un peu ce post ...

 

Avec ma ptite micra en conduite 90% ville et 10% voie rapide je suis a 6.5l/100

 

Bon c'est pas mal !! je suis content

 

 

Mais bon avec le type de trajet que je fais (courts ...) avec et le froid qui arrive je pense que en plein hiver je devrais être autour de 8l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai conduit la saxo a un collegue .. .

 

J'avais oublié cette sensation : intérieur qui semble plus grand et sieg plus confortable...

 

par contre la micra êst vraiment plus simple a conduire et le 1.0 55cv se debrouille vraiment bien par rapport a la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Me revoila toujours satisfait de ce véhicule !!!

 

J'ai changé bougies et faisceau d'allumage (ca n'avait jamais été fait) + métohde australienne ... la voiture a toujours besoin d un pti coup d'accelerateur le matin (1 jour sur 2) et meme desfois je dois jouer le role du starter en maintenant pendant 2 ou 3 secondes un certain régime ...

 

Avez vous une piste ?

 

 

salut cocokais,

 

je viens de m acheter une micra un peu comme la tienne apparement au niveau des symptomes,donc j ai moi aussi besoin a priorie d un ptit coup d accelerateur le matin pour quelle demarre,rien de mechant,apparement c est un default sur certaine micra ,un truc mal regler d origine,voila la source:

http://img39.imageshack.us/img39/3687/nissanmicray.jpg

autrement a voir tes commentaire j ai moi aussi un ptit probleme de broutage quand elle prend les tours,j ai vu que tu avait resolu ton probleme,finalement c etait quoi?debimetre ou faisceau?ou autre?

ma voiture ne cale pas.

elle est de janvier 1996...

et j ai ce fameux probleme de temperature que ni ne monte pas en utlisation route...

aussi je ne sais pas si ma jauge a essence est precise car j arrive dans le rouge sans que le voyant reserve s allume...marche t il?il faudrait que je fasse un bon plein pour le savoir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors moi j'ai fait la methode australienne, soudures au niveau du debitmetre, et depuis ca se passe bien... mais bon en meme temps j ai changer les bougies

 

au demarrage effectivement je donne un petit coup d accelerateur, rien de mechant, mais j apprehende un peu l arrivée des grands froids ...

 

concernant le voyant de réserve alors sincerement je ne l'ai jamais vu ... quand la voiture est dans le rouge je vais faire le plein et je rajoute environ 33/34 litres ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reservoir fait 42 litre si tu ne peut que rajouter 34l c est qu il en reste beaucoup dedans....faut que je fasse un plein pour voir ca.

je cherche tout de meme les differentes sondes (lambda,refroiddisement....) avant d attaque le debimetre.

aussi Cocokais ,est ce que ton aiguille de temperature bouge beaucoup selon les circonstance,car moi il reste vers le milieu en ville quand ca bouchonne,mais des que je fais de la ptit route tranquille l aiguille descend presque tout en bas,sous entendu comme si le moteur est froid....je ne sais pas si c est normale (je ne pense pas du tout!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon aiguille ne bouge pas, monte rapidement au milieu et se stabilise.

 

Je suis pas expert mais j'opterai pour un changement de LDR a ta place si cela n'a jamais été fait.

 

Tu sais l'opération des soudures sur le débimètre est tellement simple que je commencerai par cela a ta place...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire le debimetre cette semaine des que j ai un de temps,mais je suis sur qu il y a une sonde qui deconner ,en 5eme en roue libre dans une longue descente mon aiguille est redescendu tranquillement ju squ en bas,resultat des que je me met au point mort le ralent tit et vraiment trop haut!!et il redescend une fois que la voiture chauffe normalement(au milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre031Jy

Bonjour à tous, je possède aussi une micra k11 1.0L lagoon. Je trouve cette voiture super agile sur petite route, bien qu'un peu molle au niveau des suspensions; et le chassis est trés flexible (un sifflement apparait au niveau des portes dans les virages quand je conduit un petit peu sportivement, a cause du chassis qui se "tord").

 

Pour se qui est de la jauge à éssence, la mienne n'a pas de voyant de réserve, donc je doit surveiller l'aiguille (je me suis fait avoir la première semaine ou je l'ai eu).

 

Par contre j'ai un problème de feu de recul : quand j'enclenche la marche arrière, les feux s'allume, mais ils s'eteigne des que je relache le levier de vitesse, Est-ce normale?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeze,

 

quelle annee et quel kilometrage ta voiture?

j ai le probleme de feu de recul,en fait c est le capteur de marche arriere qui deconne ,c est une panne frequente sur ces modele,le capteur coute une 20 ene d euros sur oscaro,ca a pas l air complique a poser mais je pense qu il necessite la vidange de la boite de vitesse...a confirmer si tu le fait....

et pour ton voyant ,je crois que je n est pas moi non plus,mais j arrive facilement jusqu au rouge sans tombe en panne....

autrement j ai fait depuis que je l ai ,les bougies,le filtre a air ,le nettoyant injecteur dans l essence,le nettoyage de la tete de delco et de la sonde lambda,nettoyant contact sur tous les connecteur ,corps papillon et relais sous le capot et changement thermostat (voiture que ne chauffait pas) + vidange liquide de refroiddisement.il me reste a changer le filtre a essence.

mais pour le moment j ai toujours l impression qu elle fait des accoups quand elle prend les tours surtout en 2 et en 3eme vitesse,mais fonctionne bien a vitesse stabilise et ne cale pas au feu rouge ,j en deduit que je n ai pas de probleme de debimetre...

je l ai achete y a 2 mois ,il venait d etre fait embrayage,vidange de boite et vidange moteur + filtre a huile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre031Jy

La mienne est de 96 et a 105 000 km.

 

Merci pour ta réponse pour le capteur, j'avais aussi des doute à son sujet, je vais voir pour le changer.

 

Pour le voyant d'essence je me fais plus avoir non plus, mais je m'attendais à ce qu'il y en ai un au début.

 

 

Pour ton problème désolé je pourrai pas t'aider. J'espère que tu trouvera la solution.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mre041NB

Bonjour,

 

Ma micra commence à ếtre bien attaquée par la rouille, en particulier le b.

Qu'est ce que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mre041NB

Oups, fausse maneuvre!

 

Comment lutter contre la rouille, en particulier pour le bas de caisse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...