Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Test Micra 1996 1.0


cocokais

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §UXS004Og

bonjour ,

J'ai acheté une nissan micra 1000essence 55chx de 96 elle a 92000 km je me demandais si il fallait que je change la courroie ou la chaine je ne sais pas trop si c une courroie ou une chaine mais apparement sur les micras ce sont des chaines , si je dois la changer quelqu'un aurait une idee du prix ?

 

Merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n a rien a changer ,c est une chaine qui dure la vie de la voiture si les vidange sont faites regulierement .

tu peu faire les vidange tous les 9000 km avec de l huile de bonne qualite 10w40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UXS004Og

Merci beaucoup de m'avoir répondu , je vais prendre rdv chez nissan pour un entretien comme ca je serais en ordre vu que je viens de l'acheter et qu'apparement l'entretien n'a pas été éffectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

non tu n a rien a changer ,c est une chaine qui dure la vie de la voiture si les vidange sont faites regulierement .

tu peu faire les vidange tous les 9000 km avec de l huile de bonne qualite 10w40 .

 

 

C'est peu 9000 km, c'est pas 15 000 km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c est une chaine de distribution qui va rester a vie dans le moteur,et que ces moteurs passent largement le cap des 200000km sans probleme majeur ,et qu en plus la micra est utilise souvent en ville ,c est un bon point de vidanger plus regulierment .

si tu fait que de l autoroute et que tu roule beaucoup ,15000km avec de la bonne huile ca ira bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

vu que c est une chaine de distribution qui va rester a vie dans le moteur,et que ces moteurs passent largement le cap des 200000km sans probleme majeur ,et qu en plus la micra est utilise souvent en ville ,c est un bon point de vidanger plus regulierment .

si tu fait que de l autoroute et que tu roule beaucoup ,15000km avec de la bonne huile ca ira bien .

 

 

Ok merci, de la bonne huile? tu as des références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais de la Castrol GTX pour ma part,

vidange tous les 12-15000 km me parait suffisant vu les progrès des huiles modernes,

attention maxi tous les 1 an et demi - 2 ans si tu roules peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Je mettais de la Castrol GTX pour ma part,

vidange tous les 12-15000 km me parait suffisant vu les progrès des huiles modernes,

attention maxi tous les 1 an et demi - 2 ans si tu roules peu.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon686qp

Bjr à tous je possède une micra K11 de 1996 depuis six mois eu en occas roule super bien boite auto N-CVT DE puissance fiscale 6cv .Mon soucis est que j'aimerais connaitre combien de chevaux possède ma micra merci de m'aider à le savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous je possède une micra K11 de 1996 depuis six mois eu en occas roule super bien boite auto N-CVT DE puissance fiscale 6cv .Mon soucis est que j'aimerais connaitre combien de chevaux possède ma micra merci de m'aider à le savoir .

 

Je dirais que c'est une 1.3 donc 75cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

Bonjour

 

Il n'y a pas de version 6 cv sur la génération des K11.

 

Si c'est une 4 cv, il s'agit du 1 l de 54 ch; sinon c'est 5 cv et donc le 1.3 l de 75 ch.

 

Tu as normalement une phase 2, reconnaissable entre autre à la calandre centrale légèrement arrondie et au troisième feu stop.

 

Cela peut-être une phase 1 immatriculée "sur le tard".

 

N'oublie pas de vidanger régulièrement ta BVA en changeant si possible la crépine pour assurer sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat702pK

j'ai une micra de 1996 225000 klm elle roule super asse confortable assé nerveuse ne consomme ni huile ni eau

consomation 7 litres au 100 sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat702pK

par contre je dois toujours donner un pti coup d'accelerateur pendant le premier demarrage du matin ...

salut il faut Apulée légèrement sur accélérateur au moment du démarrage c'est normale c'ex ma deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat702pK

Merci !

 

et au fait je me suis trompé c'est la méthode australienne pas californienne ...

 

j'espere qu'elle va repondre a mon cahier des charges = fiable et économique

7 litre au 100 sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat702pK

bonjour ,

J'ai acheté une nissan micra 1000essence 55chx de 96 elle a 92000 km je me demandais si il fallait que je change la courroie ou la chaine je ne sais pas trop si c une courroie ou une chaine mais apparement sur les micras ce sont des chaines , si je dois la changer quelqu'un aurait une idee du prix ?

 

Merci a bientot

pas la peine de la changé si elle ne fait pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...