Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Passage du compteur a 10 pouces "Cockpit virtuel"


The Fury
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, je vous partage ici, le retrofit du compteur 10 pouces “Cockpit virtuel” pour la Clio 5, le Captur 2 et Arkana.

 

Pour le démontage rien de plus simple, vous retiré le cache du compteur actuel une fois ceci retiré, descendez au max le volant et vous verrez apparaître 2 visses en bas du compteur se sont les seuls visses du compteur, le nouveau reprend parfaitement l’emplacement ainsi que les visses, débrancher l'ancien compteur, puis branché le nouveau, puis adapté le compteur à la voiture, remettre la kilométrage d'origine, coder le nouveau compteur qu’il soit adapté au votre véhicule,

 

Les codages pour le compteur peuvent être effectué depuis Renault newdialogys ONLINE. 

 

IMG_9977.thumb.jpg.f35913602343785751958af2ba342214.jpg.2115878deedcb8bbdb720d9a91881f61.jpg

 

556317835_Screenshot2022-01-17at20_13_30.thumb.png.1d65325a1909be2c285601a233d7ac44.png.8b90ee2586bf1eef6a72384eed2b8b07.png

 

238503347_Screenshot2022-01-17at20_13_53.thumb.png.1a94c2169d7585672fa8678d9f3e5570.png.2fadeaac99a88532fb3df400c1a8da22.png

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Good job!

 

Sais tu si la manip est possible sur Megane 4 ph2, je viens de la recevoir et j’ai que le 7 pouces 😕

Niveau tarif ça donne quoi? Tu as une réf ? Facile de l’activer via Renault newdialogys ONLINE?

 

merci d’avance pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 18:36, The Fury a dit :

Les codages pour le compteur peuvent être effectué depuis Renault newdialogys ONLINE. 

 

Je suis curieux de savoir comment ouvrir un compte en tant que particulier sur NewDialogys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hr100 a dit :

Je suis curieux de savoir comment ouvrir un compte en tant que particulier sur NewDialogys.

 

hello

 

sur internet t'y trouve tout 5 minutes sur le bay lol  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manec a dit :

hello

 

sur internet t'y trouve tout 5 minutes sur le bay lol  😄

On parle de Newdialogys, pas de Dialogys facile à trouver en cherchant un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hr100 a dit :

On parle de Newdialogys, pas de Dialogys facile à trouver en cherchant un peu.

 

hello

 

tu peux donner la différence pour les ignares comme moi STP  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manec a dit :

hello

 

tu peux donner la différence pour les ignares comme moi STP  🤣

Newdialogys remplace Dialogys.

Dialogys était distribué sur DVD pour les petits agents Renault et accessible sur l'intranet Renault pour les concessions disposant d'une infrastructure informatique. Dialogys sous cette forme, c'est terminé tout au moins pour la France.

Newdialogys n'est accessible que par internet et nécessite la création d'un compte. Pour créer un compte, il faut être un professionnel de l'automobile et être en mesure de le justifier par exemple avec un numéro de TVA et/ou un SIRET.

La consultation de Newdialogys est payante à l'heure, à la journée, au mois ou à l'année.

Donc, si l'accès à Newdialogys est possible pour un particulier je suis curieux d'en connaître les modalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Fury

 

Est ce que tu pense être capable de le refaire sur une clio 5 ? ( la mienne ) 

 

Le compteur semi digital m’agace trops depuis que j’ai tester le full digital dans un captur. 
 

évidement je te le fournit et tout travail mérite salaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 21:17, Kevin11300 a dit :

Bonjour. 
le compteur est-il le même que propose Renault avec ses nouvelles clio 5? 
egalement, où lavez vous achète ? Merci. 

bonjour 

oui, c'est l'un d'origine, les branchement sont identiques, je l'ai acheté d'un fournisseur des pièces détachées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucassss a dit :

Salut The Fury

 

Est ce que tu pense être capable de le refaire sur une clio 5 ? ( la mienne ) 

 

Le compteur semi digital m’agace trops depuis que j’ai tester le full digital dans un captur. 
 

évidement je te le fournit et tout travail mérite salaire ;) 

 

Slt, oui je l'ai déjà fait sur une Clio 5 regards la video ci-dessous. 

Envoie moi ton num par une MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, The Fury a dit :

 

Slt, oui je l'ai déjà fait sur une Clio 5 regards la video ci-dessous. 

Envoie moi ton num par une MP

 

 

Je trouve pas comment on envoie un mp sur ce forum depuis iPhone via saphari… 

 

si tu peux m’envoyer un mp pour que je puisse répondre stp 

 

Aussi je voulais savoir est ce que il y a un moyen d’afficher Waze derrière le compteur sur ce même écran 10’´?
 

Car sur le capture c’est pas le cas. Enfin on peut le faire que avec le gps de base qui est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucassss a dit :

Je trouve pas comment on envoie un mp sur ce forum depuis iPhone via saphari… 

 

si tu peux m’envoyer un mp pour que je puisse répondre stp 

 

Aussi je voulais savoir est ce que il y a un moyen d’afficher Waze derrière le compteur sur ce même écran 10’´?
 

Car sur le capture c’est pas le cas. Enfin on peut le faire que avec le gps de base qui est nul


les mp sont pas activé chez vous, 

envoyez-moi un email : ALBALOCHI (a) LAPOSTE.NET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Fury a dit :

 

Slt, oui je l'ai déjà fait sur une Clio 5 regards la video ci-dessous. 

Envoie moi ton num par une MP

 

 

Bonjour,

 

Cela coute combien en neuf ou d'occase un écran 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lanpot a dit :

Bonjour,

 

Cela coute combien en neuf ou d'occase un écran 10"

250/300€ d’après mes premières recherches. Après à voir en allant peut être dans une casse mais les clio 5 avec l’écran 10" son rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lucassss a dit :

250/300€ d’après mes premières recherches. Après à voir en allant peut être dans une casse mais les clio 5 avec l’écran 10" son rare.


Attention les cockpits en occasion sont inutiles, vous ne pouvez pas les reprogrammer, il vous permet d’écrire juste une fois sur le eeprom, c’est le même cas pour le poste d’autoradio, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra047Td

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai lu le sujet initié par The Fury.
Je suis l'heureux possesseur d'une Clio 5 Initiale Paris 1.3TCe 130 toutes options (depuis 05/2020), je viens de démonter le Cockpit 7" de ma Clio 5, très facile à démonter, 2 visses Torx 20 pour la garniture du volant, et 2 visses Torx 20 pour le Cockpit, j'ai tout bien observé, mais plusieurs questions me sont venues sans avoir les réponses, sans aucun doute The Fury me les apportera.

Mes questions suite à mes observations :

- Bizarrement le petit véhicule (bleu) qu'il y a sur le Cockpit 10" est un Captur, et non une Clio 5.
- Quid de l'insertion du Cockpit 10" dans le logement compteur, il faut certainement acheter une nouvelle casquette (partie en plastique qui entoure l'emplacement du Cockpit) bien plus longue en profondeur que celle du Cockpit 7", à moins de tailler à la serpette la protection récupérée du Cockpit 7" pour y insérer le Cockpit 10", je pense que sur la voiture de The Fury cela a été la solution choisie, car on peut voir une protection (plexiglass) ainsi que les petites parenthèses chromées sur chaque coté qu'il y a sur le Cockpit 7", mais cette même protection n'est pas sur le Cockpit 10".
- Autre question. La prise verte qu'est derrière le cockpit 10" doit certainement être reliée au Easy-Link (prise marron), toutes les voitures sans Cockpit 10" ne sont pas pré-équipées du câble qui lie le Cockpit et le Easy-Link, car le Cockpit 7" n'en a pas besoin, ce câble de liaison doit certainement servir à déporter la navigation du Easy-Link au Cockpit 10".

Désolé d'avoir répondu sur la rubrique du Captur sur une question concernant la Clio 5, mais le sujet est édité sur cette rubrique.

Je vous souhaite à tous une belle fin de journée.
 

Modifié par §Fra047Td
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonsoir comment allez vous ?! 

 

Quelqu'un a du nouveau sur un installateur éventuelle( précisé la région si possible) ou un nom pour quelconque fournisseur 

 

Propriétaire d'une clio v rs Line depuis septembre 2020 j ai envie de lui redonner un petit coup jeune en commençant par celà

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 20:58, benzo78 a dit :

Bonjour, 

je ne parviens pas à démontrer la casquette en plastique autour du compteur, quelqu’un sait comment faire ?

 

Cordialement, bonne journée 

Enzo 

 

Bonjour,

 

J'ai la même question 😅 Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je voudrais savoir comment tu l'as configurer je l ai fais sur un arkana et je ne n arrive pas a le configurer via clip

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai une clio v business avec grand écran d origine, j ai acheter un compteur occasion digital, branchement ok mais les options ne sont pas disponible comme my sense ou autres.

comment faire pour activer tout ca svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 14:08, The Fury a dit :


 

Salut amigo tu es de marseille? J’ai besoin de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...