Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

PEDALE D'ACCELERATEUR C5 1


Invité §beu663wJ

Messages recommandés

Invité §beu663wJ

Bonjour,

sur ma c5 phase 1 2l hdi, j'ai une drôle de sensation avec ma pédale d'accelerateur.

quand je roule j'ai une légère impression que ma pédale se trouve comme dans du grain ou du sable quand je l'enfonce tout doucement.

je ne me rappel plus si avant, cela se produiser déjà.

c'est normalepour vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.eaca6b6054a4a7619741d86f1b770b9b.gif

 

je ne sais pas si sur ta voiture, tu as un câble d'accélérateur et un capteur dans le compartiment moteur, ou si le capteur est intégré à la pédale...

 

si c'est un câble, peut être faudrait-il lubrifier celui-ci, à moins qu'il ne commence à s'effilocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu663wJ

oué, en haut de la pédale il y a un câble.

quelqu'un a une idée ou un tuto pour changé le câble?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu663wJ

j'ai regardé dans mon moteur et je ne voie pas l'endroit où se citue le câle.

quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tkS210BE

Tu as le câble, qui arrive sur le module, fixé sur le longeron, au dessus de la boite de vitesse.

Quand tu es au dessus de la partie électronique ou se trouve le calculateur, tu regardes à gauche en contre bas du couvercle noir "siglé" électronique.

Le câble est mort ( certainement), il se défait de la pédale en pincant le petit "clip" en plastique blanc et ensuite, tu sors le bout du cable (la boule), du module d'accélérateur que je t'ai situé, sous le capot.

Ne pas dérégler l'arrêt de gaine, il suffit d'actionner à la main, la rotule où est le câble.

Pour y avoir accès plus facilement, tu démontes la grosse durite d'air qui vient du porte filtre à air et du débimètre. Le module est dessous.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu663wJ

Salut,

merci de ton aide.

j'ai mis du wd-40 sur le câble qui apparait au moteur et là, ma pédale fonctionne corectement.

mon câble est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu663wJ

j'ai démonté la durit d'air et en fait c'est la gaine qui est abîmé et donc le câble frotte dessus à chaque va et viens.

Je vais donc remettre tous à neuf.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En général ça se passe comme ça, la gaine s'abîme et ça bouffe le câble, sinon celui-ci n'a aucune raison de s'effilocher ! Donc, on change gaine et câble, et si tu va chez citroen prendre ton necessaire, je te souhaite bon courage dans le jeu de construction et d'installation du câble !!! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu663wJ

Merci TORX,

non non je ne vais pas chez citren, je vais essayer de le faire moi même.

si tu as des tuyaux ou des tutos sur le remplacement du câble, je suis preneur.

bonnes fêtes de fin d'année et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...