Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

PEDALE D'ACCELERATEUR C5 1

Invité §beu663wJ

Messages recommandés

Invité §beu663wJ

Bonjour,

sur ma c5 phase 1 2l hdi, j'ai une drôle de sensation avec ma pédale d'accelerateur.

quand je roule j'ai une légère impression que ma pédale se trouve comme dans du grain ou du sable quand je l'enfonce tout doucement.

je ne me rappel plus si avant, cela se produiser déjà.

c'est normalepour vous?

merci

Invité §tkS210BE

Tu as le câble, qui arrive sur le module, fixé sur le longeron, au dessus de la boite de vitesse.

Quand tu es au dessus de la partie électronique ou se trouve le calculateur, tu regardes à gauche en contre bas du couvercle noir "siglé" électronique.

Le câble est mort ( certainement), il se défait de la pédale en pincant le petit "clip" en plastique blanc et ensuite, tu sors le bout du cable (la boule), du module d'accélérateur que je t'ai situé, sous le capot.

Ne pas dérégler l'arrêt de gaine, il suffit d'actionner à la main, la rotule où est le câble.

Pour y avoir accès plus facilement, tu démontes la grosse durite d'air qui vient du porte filtre à air et du débimètre. Le module est dessous.

@++

Salut ! En général ça se passe comme ça, la gaine s'abîme et ça bouffe le câble, sinon celui-ci n'a aucune raison de s'effilocher ! Donc, on change gaine et câble, et si tu va chez citroen prendre ton necessaire, je te souhaite bon courage dans le jeu de construction et d'installation du câble !!! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Invité §beu663wJ

Merci TORX,

non non je ne vais pas chez citren, je vais essayer de le faire moi même.

si tu as des tuyaux ou des tutos sur le remplacement du câble, je suis preneur.

bonnes fêtes de fin d'année et merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...