Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit moteur à l'accélération jusque 2000tr/min - ford fiesta 1.25 60ch mk6

Dj0kt
 Partager

Messages recommandés

(Repost car je pense que je n'étais pas dans la bonne catégorie)

Bonjour à tous !

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de potentiellement me répondre   

Comme indiquer dans le titre ma ford fiesta (1.25 60 ch essence mk6 de 2014) fait un bruit ou une vibration lorsque j'accélère jusque 2000tr/min. Au delà aucun bruit, rien. La marche arrière n'est pas concerné par ce bruit suspect.

Pour vous donner un peu l'historique de la voiture il y a quelques années je l'avais emmener chez ford pour justement faire diagnostiquer ce bruit (la voiture avait alors +/- 10'000km). Le mécano m'avait alors dis de ne pas m'inquiéter que c'était juste l'ancien proprio qui devait avoir le pied lourd sur l'embrayage et que cela a dû créer du jeu d'où le bruit. Son conseil d'expert : ne pas rouler en dessous de 2000tr ... 🤐. A l'époque j'en étais rester là et avec le recul je me dis que c'était peut être une erreur et surtout je ne suis pas persuadé du diagnostic. 

Aujourd'hui la voiture a 100'000km et ce fameux bruit est toujours là (toute les vitesses font ce fameux bruit, en 1ere et 2eme c'est la que le bruit est le plus fort). SI j'accélère à vide aucun bruit. 

Je viens donc sur ce forum dans l'espoir d'avoir une réponse ! La voiture n'a sinon aucun problème et tourne comme une horloge.

Je vous ai aussi joint un lien YouTube pour que vous puissiez vous rendre compte de ce bruit ^^ 

Merci d'avance encore une fois !

Le lien : 

il y a 13 minutes, trophyman a dit :

J'ai plus l'impression d'entendre un moteur en sous régime.

Bonjour Trophyman !
Sur la vidéo en question je suis en 2eme pour info. Et ce n'a ressemble pas tellement à un moteur qui broute car en sous régime mais vraiment comme une grosse vibration je ne sais pas comment l'expliquer.
Quand je fait partir la voiture en 1ere j'entend aussi ce gros bruit et quand je passe les vitesse et que je tombe légèrement en dessous des 2000 et bien j'ai le droit à ça ... Sachant que je n'ai jamais entendu de chose équivalente sur d'autre moteur essence 😕

Salut

Le moteur gronde mais comme c'est un petit moteur essence peu puissant (tout est relatif), il a du mal  à reprendre en dessous de 2000 tr/m pour moi. Surtout que tu a fait 90 000 km avec sans aucun soucis moteur je pense. Ce genre de moteur doit être utilisé plus dans les tours, déjà qu'un mazout en dessous de 2000 tr/mn a du mal parfois, je n'ose pas imaginer un essence, quand je regarde sa fiche technique:

https://www.autoreduc.com/fiche-technique-ford-fiesta-essence-iv-1-25-60ch-edition-5p.html

tu a le couple maxi a 3600 tr/mn, presque le double d'un diesel a injection directe, pour moi c'est un comportement normal surtout si tu n'a jamais eu de panne

Modifié par trophyman

il y a 38 minutes, trophyman a dit :

Salut

Le moteur gronde mais comme c'est un petit moteur essence peu puissant (tout est relatif), il a du mal  à reprendre en dessous de 2000 tr/m pour moi. Surtout que tu a fait 90 000 km avec sans aucun soucis moteur je pense. Ce genre de moteur doit être utilisé plus dans les tours, déjà qu'un mazout en dessous de 2000 tr/mn a du mal parfois, je n'ose pas imaginer un essence, quand je regarde sa fiche technique:

https://www.autoreduc.com/fiche-technique-ford-fiesta-essence-iv-1-25-60ch-edition-5p.html

tu a le couple maxi a 3600 tr/mn, presque le double d'un diesel a injection directe, pour moi c'est un comportement normal surtout si tu n'a jamais eu de panne

D'accord bon ca me rassure un peu ton discours ! En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Et sinon que penses tu du diagnostic qu'avait posé le garagiste à savoir du jeu dans la boite à cause d'un pied un peu lourd sur l'embrayage ? Je ne sais même pas si c'est possible d'avoir du jeu sans que cela pose un problème mécanique d'ailleurs

Si cela avait été l'embrayage cela ferrait un moment qu'il aurais lâché, encore un mécano qui ne voulais pas se casser le cul et qui a répondu n'importe quoi. Quand au bruit en 1ere et deuxième c'est normal qu'il soit plus fort vu que c'est la ou le moteur force le plus pour déplacer la "bête", après tu a l’inertie du véhicule en déplacement qui va aider au moteur à moins forcer.

Je pense que tu a le même bruit quant tu grimpe une côte même légèrement au dessus de 2000 tr/mn.

il y a 1 minute, trophyman a dit :

Si cela avait été l'embrayage cela ferrait un moment qu'il aurais lâché, encore un mécano qui ne voulais pas se casser le cul et qui a répondu n'importe quoi. Quand au bruit en 1ere et deuxième c'est normal qu'il soit plus fort vu que c'est la ou le moteur force le plus pour déplacer la "bête", après tu a l’inertie du véhicule en déplacement qui va aider au moteur à moins forcer.

Je pense que tu a le même bruit quant tu grimpe une côte même légèrement au dessus de 2000 tr/mn.

Oui effectivement !
Encore une fois merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé et les réponses détaillées !

Très bonne journée à toi !

Invité Paskeu
Citation

Bonjour, je me permets de rajouter un petit point quoiqu'un peu de temps se soit écoulé mais du coup j'ai exactement le même problème sur ce moteur de 1.25l de 82 ch la voiture réputée relativement fiable a toujours été entretenue chez Ford  pour ma part jusqu'à ce que je l'achète et était conduite par une petite mamie dans un secteur plutôt urbain. La vibration étant la même aux même tours minute je me demandais si cela ne viendrait pas d'une "maladie" car ce bruit sonne comme un bout de métal mal serré qui vibre (pare chaleur, ligne d'échappement...? )