Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Problème de démarrage Avensis D4D 126 2007


Invité §vkT643St

Messages recommandés

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Oui je pourrais aller dans un autre garage mais comme ils ont l'habitude de tout faire sur la voiture, je continue à aller à la même concession depuis 5 ans ; ce soir je ramène la voiture et ils vont tout regarder et demain je l'a récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou670PJ

oui tu as raison ils connaissent bien ta voiture dis nous quoi demain stp pour voir si le probléme est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv218hS

Je viens d'avoir Toyota au téléphone ça serait la membrane qu'il faut changer j'attends qu'il me rappelle pour donner le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Le prix est de 250E ils changent tout à moins que je puisse trouver que la membrane mais ou !!!

 

En plus la marque est Denzo et même chez un diéséliste ils n'ont pas je galère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

:jap: merci pour la réponse c'est une info précieuse au cas ou........

je te souhaite de trouver cette membrane sont ils surs que c'est bien la cause exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Et ben il me dit que oui car ce matin elle n'a pas voulu démarrer et il a pomper sur le filtre à gasoil et ensuite elle a démarré du 1er coup ça serait vraiment une coïncidence car même ; là je viens de récupérer ma voiture je la retourne lundi pour qu'il me change la membrane + filtre à gasoil il m'a dit c'est préférable et ça ne coûte pas de 250E mais 176E la pièce + le filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

je suis heureux que tes problémes soient résolus c'est dommage qu'ils n'aient pas trouvé tout de suite cela t'aurai évité les bougies.....oui aprés tout il faut mieux tout changer je sais que ça coute cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Hier Toy m'a changé le chapeau (ce qu'il appelle la membrane) et le filtre à gasoil et ce matin la voiture n'a pas démarré du 1er coup mais du 2ème coup en insistant sur le démarreur ; je ne sais plus quoi faire ça me gonfle ; heureusement que je n'ai pas payé !

 

Je me demande si le chef d'atelier y comprend quelque chose car c'est facile de tout changer pour essayer d'arriver à un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Est ce que tu as essayé de faire ce que styx te disait sur l'autre site, à savoir laisser le contact environ une minute avant de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:??: bonjour c'est ce que je t'avais dis il y a quelques jours parfois un oeil nouveau peu trouver la solution que certains cherchent un peu en tatonnant à droite et à gauche heureusement que tu ne paies pas :non: donc tu as toujours le même soucis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

J'ai laissé le contact 30 secondes avant de démarrer mais pas une minutes, et ça n'avait rien fait de plus pour le démarrage si une fois elle avait bien démarré ; demain je le fais une minutes pour voir si elle démarre mieux et je recommence jusqu'à vendredi pour voir...pourquoi tu penses à quelque chose !!!

 

Est ce que ça pourrait venir de la soupape EGR qui resterait ouverte ou qui serait encrassée ou alors des sondes d'alimentation de la pompe haute pression ?

 

Je veux bien aller chez un autre garagiste mais bon quand on connait personne ce n'est pas évident de faire confiance.

 

Dommage que je ne connais personne dans le Vaucluse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai laissé le contact 30 secondes avant de démarrer mais pas une minutes, et ça n'avait rien fait de plus pour le démarrage si une fois elle avait bien démarré ; demain je le fais une minutes pour voir si elle démarre mieux et je recommence jusqu'à vendredi pour voir...pourquoi tu penses à quelque chose !!!

 

ça pourrait conforter ou écarter un problème électrique, est ce que la piste batterie/démarreur/alternateur a été explorée ? parfois on cherche compliqué sans que ce le soit !

 

Est ce que ça pourrait venir de la soupape EGR qui resterait ouverte ou qui serait encrassée ou alors des sondes d'alimentation de la pompe haute pression ?

 

Je veux bien aller chez un autre garagiste mais bon quand on connait personne ce n'est pas évident de faire confiance.

 

Dommage que je ne connais personne dans le Vaucluse !!!

 

La piste de l'EGR est intéressante mais tu aurais je pense un ralenti instable, est ce le cas ? Ce problème de démarrage doit être lié à d'autres symptômes si la partie mécanique est en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

 

Je viens d'appeler le chef d'atelier et il m'a dit que pour lui ça venait des injecteurs ce qui pensait depuis le début et il m'a dit qu'il avait tout regardé : maintenant je ne veux plus avoir à faire à lui. et je ne sais pas si la batterie/démarreur/alternateur a été explorée et si je pouvais le faire je le ferais c'est dur à regarder.

 

Non je n'ai pas de problème de ralenti juste ce 1er démarrage et en plus pas tout le temps donc si ça vient des injecteurs ça restera comme ça vu le prix et en plus l'autre jour le chef d'atelier me dit ça ne peux pas venir des injecteurs puisque que la valeur est à 3 moi je ne sais pas ce que ça veut dire et aujourd'hui il me dit que depuis le début il dit que ce sont les injecteurs !!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je viens d'appeler le chef d'atelier et il m'a dit que pour lui ça venait des injecteurs ce qui pensait depuis le début et il m'a dit qu'il avait tout regardé : maintenant je ne veux plus avoir à faire à lui. et je ne sais pas si la batterie/démarreur/alternateur a été explorée et si je pouvais le faire je le ferais c'est dur à regarder.

 

Pour la batterie c'est simple, tu mesures sa tension avant et pendant le démarrage, si elle chute trop bas elle est bonne à changer, pour le démarreur et l'alternateur je ne sais pas comment faire.

 

Non je n'ai pas de problème de ralenti juste ce 1er démarrage et en plus pas tout le temps donc si ça vient des injecteurs ça restera comme ça vu le prix et en plus l'autre jour le chef d'atelier me dit ça ne peux pas venir des injecteurs puisque que la valeur est à 3 moi je ne sais pas ce que ça veut dire et aujourd'hui il me dit que depuis le début il dit que ce sont les injecteurs !!!!!!!!!!!

 

Ton chef d'atelier a besoin de faire rentrer de l'argent :voyons: faut qu'il arrête avec ces injecteurs, ok ça a touché Toyota en grande partie mais ça n'empêche pas forcément de démarrer, tout dépend combien d'injecteurs sont en cause et comment ils sont touchés, si il n'y en a qu'un ce n'est pas ça, sur mon D4D j'avais 3 injecteurs à la valeur plancher (5) et c'était pas bon du tout, pourtant elle démarrait au quart de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Au fait la batterie a été contrôlé chez point S quand j'ai changé mes pneus l'autre jour avec son appareil il me l'a fait voir et elle était bonne c'est ce qu'il m'a dit.

 

Pour ce qui est des injecteurs il a dit qu'un seul injecteur compensait trop !!! et la valeur est de 3.

 

Donc en conclusion je crois que je vais la laisser comme ça puisque le chef d'atelier ne plus rien regarder puisqu'il est persuadé que se sont les injecteurs ; demain je vais changer mes amortisseurs chez pont S car un des deux est percée il coule et je poserait la question pour se démarrage à froid on verra bien ce qu'il me dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Au fait la batterie a été contrôlé chez point S quand j'ai changé mes pneus l'autre jour avec son appareil il me l'a fait voir et elle était bonne c'est ce qu'il m'a dit.

 

Tu as la sensation que le démarreur tourne correctement ?

 

Pour ce qui est des injecteurs il a dit qu'un seul injecteur compensait trop !!! et la valeur est de 3.

 

Donc en conclusion je crois que je vais la laisser comme ça puisque le chef d'atelier ne plus rien regarder puisqu'il est persuadé que se sont les injecteurs ; demain je vais changer mes amortisseurs chez pont S car un des deux est percée il coule et je poserait la question pour se démarrage à froid on verra bien ce qu'il me dise.

 

La valeur 3 n'est même pas à la limite que peut fournir l'ECU, si il ne compense pas plus c'est que le mélange est correcte à cette valeur, ça n'induit pas que ton injecteur soit en forme, loin de là, mais il injecte ce qu'il faut. Toyota ne t'a pas mis un nettoyant injecteur dans le réservoir quand ils ont vu cet injecteur un peu faiblard ? as tu d'autres symptômes en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Oui je pense.

 

Si j'ai mis un nettoyant injecteur mais ça n'a rien fait de plus et je n'ai aucun autre problème quand je roule ; je suis allé à Paris et aucun souci.

 

Je vais essayé d'attendre au moins 1 min après avoir mis le contact pour voir si ça ne vient pas du préchauffage.

 

Je suis en train de désespérer car à priori personne ne sait même pas Toy c'est le comble qui persiste à dire que c'est les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Les mécaniciens ne sont plus payés pour chercher les pannes, ça coute trop chère, ils changent souvent pièces après pièces jusqu'à trouver la bonne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Bonsoir,

 

Je reviens d'une semaine de vacances à la montagne et la voiture a dormi dans un garage avec 7 deg et je n'ai pas eu de problème ; tout les matins j'attendais que le témoins de préchauffage s'éteigne et environ 10 secondes en plus et je démarrais la voiture sans aucun problème et durant toute la semaine elle a toujours bien démarré peut être l'air de la montagne .............

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonsoir,

 

Je reviens d'une semaine de vacances à la montagne et la voiture a dormi dans un garage avec 7 deg et je n'ai pas eu de problème ; tout les matins j'attendais que le témoins de préchauffage s'éteigne et environ 10 secondes en plus et je démarrais la voiture sans aucun problème et durant toute la semaine elle a toujours bien démarré peut être l'air de la montagne .............

 

 

 

 

Je ne sais pas ou tu habites mais l'air de la montagne est plutôt sec, là ou j'habite, en Bretagne, les matinées sont souvent humides et selon ou la voiture dors le démarrage ne se fait pas de la même manière, dans le garage c'est nickel, dehors elle démarre bien mais fait un bruit de casseroles les premières secondes, l'humidité doit jouer un rôle ! Recommence l'expérience d'attendre un peu après le préchauffage mais chez toi et dis nous comment ça se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Bonsoir,

 

Je suis du sud de la France (vaucluse) et depuis que je suis revenus elle dort dehors et j'attends 20 secondes après avoir mis le contact puis préchauffage éteint elle démarre du 1er coup sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonsoir,

 

Je suis du sud de la France (vaucluse) et depuis que je suis revenus elle dort dehors et j'attends 20 secondes après avoir mis le contact puis préchauffage éteint elle démarre du 1er coup sans aucun problème.

 

C'était donc bien un problème de préchauffage ! faudrait savoir pourquoi il faut autant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354rT

Bonjour,

 

J'ai une toyota avensis de 2004 - 90 000 km - 115CV et j'ai également de gros problème de démarrage en ce moment (par temps froid). Notamment ce matin (0 deg + humidité + 3 jours sans l'utiliser), j'ai du attendre la 5ème tentative pour qu'elle démarre.

 

Quelqu'un a-t-il finalement trouvé l'origine de ce dysfonctionnement ?

 

Merci

 

 

 

 

P.S: j'ai mesuré la tension de la batterie - 12.5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Hier j'ai juste attendu une fois que le voyant du préchauffage était éteint et je l'ai démarré sans aucun problème mais il y avait 10 deg je pense comme toi que c'est le préchauffage mais qu'est ce qu'il faut changer c'est ça le souci quand Toy te dis mais non ça ne vient pas de ça se sont les injecteurs ils y comprennent rien du tout ils sont juste là pour vendre les voitures.

 

J'espère invitludo 14 toi aussi que tu résoudras ton problème de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

J'ai une toyota avensis de 2004 - 90 000 km - 115CV et j'ai également de gros problème de démarrage en ce moment (par temps froid). Notamment ce matin (0 deg + humidité + 3 jours sans l'utiliser), j'ai du attendre la 5ème tentative pour qu'elle démarre.

 

Quelqu'un a-t-il finalement trouvé l'origine de ce dysfonctionnement ?

 

Merci

 

 

 

 

P.S: j'ai mesuré la tension de la batterie - 12.5V

 

La batterie est bonne, j'ai envie de dire que ton problème est le même que celui d'isabelleeric, un problème de préchauffage, essaie de faire les même manip, à savoir attendre facilement entre 20 et 40s après l'extinction du voyant de préchauffage avant de démarrer et dis nous ce qu'il en est !

 

Bonjour,

 

Hier j'ai juste attendu une fois que le voyant du préchauffage était éteint et je l'ai démarré sans aucun problème mais il y avait 10 deg je pense comme toi que c'est le préchauffage mais qu'est ce qu'il faut changer c'est ça le souci quand Toy te dis mais non ça ne vient pas de ça se sont les injecteurs ils y comprennent rien du tout ils sont juste là pour vendre les voitures.

 

J'espère invitludo 14 toi aussi que tu résoudras ton problème de démarrage.

 

Je ne pourrais pas t'aider plus pour ça, as tu demander à Styx sur le forum communauté-toyota ? il saura mieux te renseigner je pense ;)

 

PS : les injecteurs est un pactole pour les concessions, certaines vont en profiter mais ça existe dans toutes les marques, j'ai des exemples dans le groupe VW avec un problème de boite de vitesse récurrent sur petit moteur essence, problème apparaissant dans la dernière année de garantie, des concessions qui disent qu'il n'y a aucun problème et dès la garantie passée ces mêmes concessions qui t'annoncent que la boite est morte et qu'il faut la changer :bah: dans toutes les marques il y a des profiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Je te remercie de ton aide et j'ai demandé aussi à Styx.

 

Peut tu me dire si à 150 000 kms je dois changer mes amortisseurs arrière c'est préconisé à combien de km ; et aussi que dois je changer pour la révision des 150 000 kms ou puis je trouver tout les détails car je ne le trouve pas dans mon carnet d'entretien ce qu'il faut changer à 150 000 km, 165 000 km afin de suivre exactement les mêmes révisions que font Toyota.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...