Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

1er entretien avec moteur Ingenium


Jean_Phil
 Partager

Messages recommandés

RR_-_Calendrier_Entretien_Evoque.jpg

 

Bonjour,

 

Depuis plus d'1 an le moteur 2.0 litre Diesel Ingenium est monté sur les nouveaux Evoque.

Avec les 4WD l'un de ses points forts est de faire les entretiens tous les 34.000 Km ou tous les 2 ans.

 

Pour le mien ce n'est pas le cas. :cry:

Je l'ai depuis mars 2016 (15 mois) avec 25.000 Km au compteur, je roule normalement en "bon père de famille" et il me demande de faire l'entretien dans 2.000 Km.

 

Quand est-il pour le vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

C'est un problème redondant abordé à de nombreuses reprises dans le fil général. Malgré les préconisations, l'informatique semble ne pas avoir été "avertie" de ce kilométrage. Un simple rappel en concession et la révision s'effectue gratuitement alors, en tous cas ce fut mon cas. Une vidange moteur + filtre. Le reste se fera à 34 mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme pas mal de problèmes sont ensevelis dans le sujet officiel, j'ai voulu mettre ce sujet ici à part pour qu'il soit beaucoup plus accessible et lu.

 

Je suis passé chez mon CC qui m'a dit de ne pas tenir compte de ces informations. D'aller jusqu'à 34.000 km et à ce moment ils feront l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas, le concessionnaire devrait doit passer "un coup de valise magique" :ange: afin que le message entretien requis n'apparaisse pas à chaque démarrage pendant la durée des 34.000 Km... :ojacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Enfin moi ça me parait d'une logique imparable ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce des portes ouvertes et c'est bien regrettable...

 

La qualité mais aussi la confiance induite selon les concessions sont mises à mal au travers de vos témoignages. C'est assez étonnant, pour ne pas dire fâcheux, que le groupe JLR ne veille pas plus que cela à avoir une certaine homogénéité de traitement de ses clients. Avec le même souci que Jean Phil, je n'ai pas eu de remarques comme lui. A mon étonnement (feint puisque lecteur de ce forum) de ces alertes intempestives "entretien", le Chief JLR ( Chief car c'est un Britannique !) m'a dit :

 

JLR a noté que certains (sic) évoque rencontrent cette anomalie de voyant entretien qui se déclenche bien trop vite,

Qu'il allait instruire un dossier de prise en charge auprès de JLR,

Que le réseau a ouvert un dossier (je le sais car le bon d'intervention le mentionne au titre de la gratuité),

Que la vidange moteur + filtre a été effectuée à titre "préventif" (ce qui tendrait à accroire que JLR se fie plus à ses analyseurs de qualité d'huile qu'à une programmation mal faite ?),

Qu'une semaine après le constat, la vidange avait été faite, véhicule nettoyé int/ext et les excuses du Chief pour le dérangement...manquait que les fleurs !

Bien entendu, le reset TdB effectué.

 

C'est ainsi que JLR devrait traiter (sic) ses chers clients et ceci partout en France mais aussi dans le monde. Nous pouvons comprendre et accepter dans une certaine mesure, les petites imperfections inhérentes à ces machines complexes que sont les voitures d'aujourd'hui. Nous ne pouvons tolérer que les suites données différent alors dans leurs résolutions. Ça c'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir et à m'intriguer sur cette différences entre la préconisation LR et la réalité de l'entretien avec ce nouveau moteur Ingenium ? :??:

 

 

Voici mon relevé de compteur au fur et à mesure des km parcourus (si nécessaire, prises d'écran à l'appui).

 

Compteur

Entretien

Prévision

14632

3600

18232

15168

3750

18918

15837

3000

18837

16598

2950

19548

18546

4350

22896

19383

4900

24283

19932

5200

25132

20428

5750

26178

22431

4600

27031

23998

3000

26998

24331

2650

26981

25295

1150

26445

25405

850

26255

25552

750

26302

26263

0

26263

 

Sachant que je roule quasiment toujours de la même façon et en faisant presque tout le temps le même type de parcours.

Les chiffres en rouge font remarquer que si les km parcourus augmentent (normal :) ) les km d'échéance pour faire l'entretien ne diminuent pas MAIS augmentent aussi :crazy:

 

Je veux bien croire que ça dépend du style de conduite que l'on adopte mais entre les différentes interprétations des CC et cet exemple...

Vraiment, c'est à ni plus rien y comprendre 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir et à m'intriguer sur cette différences entre la préconisation LR et la réalité de l'entretien avec ce nouveau moteur Ingenium ? :??:

 

 

Voici mon relevé de compteur au fur et à mesure des km parcourus (si nécessaire, prises d'écran à l'appui).

 

Compteur

Entretien

Prévision

14632

3600

18232

15168

3750

18918

15837

3000

18837

16598

2950

19548

18546

4350

22896

19383

4900

24283

19932

5200

25132

20428

5750

26178

22431

4600

27031

23998

3000

26998

24331

2650

26981

25295

1150

26445

25405

850

26255

25552

750

26302

26263

0

26263

 

Sachant que je roule quasiment toujours de la même façon et en faisant presque tout le temps le même type de parcours.

Les chiffres en rouge font remarquer que si les km parcourus augmentent (normal :) ) les km d'échéance pour faire l'entretien ne diminuent pas MAIS augmentent aussi :crazy:

 

Je veux bien croire que ça dépend du style de conduite que l'on adopte mais entre les différentes interprétations des CC et cet exemple...

Vraiment, c'est à ni plus rien y comprendre 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

Idem pour la jauge d'huile électronique , ne pas trop s'y fier si elle est présente sur l'Ingenium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce des portes ouvertes et c'est bien regrettable...

 

La qualité mais aussi la confiance induite selon les concessions sont mises à mal au travers de vos témoignages. C'est assez étonnant, pour ne pas dire fâcheux, que le groupe JLR ne veille pas plus que cela à avoir une certaine homogénéité de traitement de ses clients. Avec le même souci que Jean Phil, je n'ai pas eu de remarques comme lui. A mon étonnement (feint puisque lecteur de ce forum) de ces alertes intempestives "entretien", le Chief JLR ( Chief car c'est un Britannique !) m'a dit :

 

JLR a noté que certains (sic) évoque rencontrent cette anomalie de voyant entretien qui se déclenche bien trop vite,

Qu'il allait instruire un dossier de prise en charge auprès de JLR,

Que le réseau a ouvert un dossier (je le sais car le bon d'intervention le mentionne au titre de la gratuité),

Que la vidange moteur + filtre a été effectuée à titre "préventif" (ce qui tendrait à accroire que JLR se fie plus à ses analyseurs de qualité d'huile qu'à une programmation mal faite ?),

Qu'une semaine après le constat, la vidange avait été faite, véhicule nettoyé int/ext et les excuses du Chief pour le dérangement...manquait que les fleurs !

Bien entendu, le reset TdB effectué.

 

C'est ainsi que JLR devrait traiter (sic) ses chers clients et ceci partout en France mais aussi dans le monde. Nous pouvons comprendre et accepter dans une certaine mesure, les petites imperfections inhérentes à ces machines complexes que sont les voitures d'aujourd'hui. Nous ne pouvons tolérer que les suites données différent alors dans leurs résolutions. Ça c'est inadmissible !

 

Voici un courriel que j'ai envoyé la semaine dernière au service clientéle LR (en Belgique)

 

Citation :

Bonjour,

 

Avec mon véhicule qui a maintenant 16 mois et 27.000 km quand je vais avec l'ordinateur de bord sur "Infos sur le véhicule" puis "Entretien suivant" je m'étonne de voir que le kilométrage du paramètre "Vidange huile" ne respecte pas les préconisations du constructeur, à savoir "Tous les 2 ans ou 34.000 km" comme il m'a été dit à la réception du véhicule et prescrit sur le manuel d'entretien.

 

Si nécessaire je peux vous joindre des prises de vue à différentes kilométrages où la valeur du km pour "Vidange huile" monte ou augment sans être en adéquation avec les kilomètres parcourus.

 

Pourriez-vous me dire quelle est la vraie position à tenir:

- Si c'est un bug du calculateur de bord et de ce fait ne pas en tenir compte pour aller comme vous (Land Rover) nous l'avez prescrit jusqu'à 34.000 km avant de faire l'entretien, vidange comprise;

- S'il faut effectuer cet entretien.

 

Merci de m'apporter une réponse à cette question.

 

Bien à vous.

Et voici leurs réponses

 

Bonjour Mr Xxxxx,

 

Nous accusons bonne réception de votre mail du 30 juin dernier concernant l'entretien de votre véhicule et nous vous en remercions.

 

Cependant, sans informations précises de l'affichage de votre ordinateur de bord il nous est difficile de dire si oui ou non ces informations sont exactes.

Il serait en effet préférable de prendre une photo ou, mieux encore, de passer chez votre concessionnaire habituel qui pourra sans aucun doute vous expliquer le comptage effectué par votre ordinateur de bord.

Si, en effet, il y aurait un bug, votre concessionnaire pourra, si nécessaire, remonter les informations à notre Service Technique qui pourra les aider à résoudre cela.

 

Nous espérons avoir pu répondre à votre question Monsieur Xxxxx et restons à votre dispostion pour toutes informations supplémentaires.

 

Cordialement.

Salutations.

 

Y.Zzzzzz

Customer Relations Belux

Jaguar Land Rover BeNeLux

Apparemment le dossier n'est toujours pas introduit alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Nos Evoque avec ce moteur Ingenium sont sur les routes depuis combien de mois ? Et toujours pas de cohérence entre les différents intervenants gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

 

Je tiens à préciser l'honnêteté du chef d'atelier de la CC où j'ai acheté mon Evoque.

Il n'y a pas lieu de me faire l'entretien, ni la vidange avant les 34.000 km. L'huile dans nos véhicules est prévue pour tenir ce nombre de kilométre élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187MG

Bonsoir je viens d'aller aujourd'hui chez mon concessionnaire pour l'entretien de mon evoque .je l'ai acheté d'occaz au mois de fevrier elle avait 1300km!! Et l'ordinateur m'a demandé le premier entretien a 15300km c'est loin des 34000!!! Et je roule pépère.(facture 340€avec 6litres adblue je trouve raisonnable sauf pour les km jevais tenir ca a l'oeil pour le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens d'aller aujourd'hui chez mon concessionnaire pour l'entretien de mon evoque .je l'ai acheté d'occaz au mois de fevrier elle avait 1300km!! Et l'ordinateur m'a demandé le premier entretien a 15300km c'est loin des 34000!!! Et je roule pépère.(facture 340€avec 6litres adblue je trouve raisonnable sauf pour les km jevais tenir ca a l'oeil pour le prochain

 

C'est raisonnable dans le sens où si tu es prêt à payer 340.€ de plus pour une vidange d'huile à 17.000 kms mais qui pouvait aller jusqu'à 34.000 kms alors, oui, c'est raisonnable!

Mais la véritable question est: est-ce honnête de la part du chef d'atelier de te faire/et payer cette intervention ?

 

J'ai 32.000 kms et je viens seulement de prendre rdv pour ce fameux entretien.

Entre-temps le chef d'atelier de ma CC n'a pas jugé nécessaire de faire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187MG

Vous avez raison c'est pour cela que je vais tenir ca a l'oeil .ici je sort de l'entretien et l'ordinateur m'indique entretien dans 25000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Evoque TD4 HSE de fin 2016, 7000kms au compteur. J'ai du aller chez le concessionnaire pour 3 rappels (logiciels je pense).

Juste avant d'y aller, mon ordinateur me dit de faire la revision à 17000kms.

 

Juste apres avoir fait les rappels, mon ordinateur me dit de faire la révision à 17000 kms...

 

Je demande pourquoi au concessionnaire et là il me dit que c'est parceque la voiture est intelligente....et que donc ce sera 2 ans ou ce qu'affiche l'ordinateur (aucune notion de 34000...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Evoque TD4 HSE de fin 2016, 7000kms au compteur. J'ai du aller chez le concessionnaire pour 3 rappels (logiciels je pense).

Juste avant d'y aller, mon ordinateur me dit de faire la revision à 17000kms.

 

Juste apres avoir fait les rappels, mon ordinateur me dit de faire la révision à 17000 kms...

 

Je demande pourquoi au concessionnaire et là il me dit que c'est parceque la voiture est intelligente....et que donc ce sera 2 ans ou ce qu'affiche l'ordinateur (aucune notion de 34000...)

Cela dépend peut être du mode de parcours ( ville ) , altération de l'huile .

 

Déjà 20000 me paraissent beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut être du mode de parcours ( ville ) , altération de l'huile .

 

Déjà 20000 me paraissent beaucoup .

 

C'est n'avoir aucune notion sur les huiles synthétiques de notre époque! Surtout au prix où l'on paie le litre :eek:

On peut faire facilement + de 35.000 kms entre 2 vidanges.

 

Après on en reparle encore (message de behappy2) => Land Rover Range Rover Evoque (2011)

 

Non mais franchement, vous trouvez çà normal que de la part d'une grande marque comme JLR, 2 ans après ces 1ères constatations on n'arrive toujours pas à avoir une information claire et précise :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'avoir aucune notion sur les huiles synthétiques de notre époque! Surtout au prix où l'on paie le litre :eek:

On peut faire facilement + de 35.000 kms entre 2 vidanges.

 

Après on en reparle encore (message de behappy2) => Land Rover Range Rover Evoque (2011)

 

Non mais franchement, vous trouvez çà normal que de la part d'une grande marque comme JLR, 2 ans après ces 1ères constatations on n'arrive toujours pas à avoir une information claire et précise :benetton:

Combien te coûte 1 L d'huile ?

 

Tu as une jauge pour vérifier car 35000 kms , c'est long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien te coûte 1 L d'huile ?

 

Tu as une jauge pour vérifier car 35000 kms , c'est long .

 

 

Chez LR je ne sais pas mais chez BMW 25€ le litre pour 36.000 Kms entre chaque vidange. Et çà depuis ma 320D E91 en 2008 et ensuite une autre 320D coupé E92 de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez LR je ne sais pas mais chez BMW 25€ le litre pour 36.000 Kms entre chaque vidange. Et çà depuis ma 320D E91 en 2008 et ensuite une autre 320D coupé E92 de 2012.

Je vois que tu prends un GLC 250 , excellent choix avec cette nouvelle boite MB .

 

 

Quant à l'huile , c'est du vol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ! Seulement 25€ le litre, :??: pas assez chère mon fils... :o:ange:

Chez mon concessionnaire du très chic ouest parisien apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif la EDGE 5W30 est facturée la modique somme de 33.84€ le litre. :o

 

Vous comprenez pourquoi j'ai mal au derrière... :D

 

Remarquez au risque de paraitre osé, à ce tarif elle glisse bien ça fait moins mal quand ça rentre en douceur. alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ! Seulement 25€ le litre, :??: pas assez chère mon fils... :o:ange:

Chez mon concessionnaire du très chic ouest parisien apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif la EDGE 5W30 est facturée la modique somme de 33.84€ le litre. :o

 

 

J'avais oublié de préciser que mon prix était remisé de 20% (grâce à la carte Fidelty de mon cc).

Ce qui fait que l'on est à quelque euro près au même prix jcc22 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

mon CC m'a dit de ne pas en tenir compte , que vraissemblblement cela est du a une erreur de programmation (parfois programme pour contrees plus nordiques) et que le decompte est du coup bien trop pessismiste. Bref, il m'a bien dit de reter calé sur 2 ans ou 34 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CC te dit de ne pas en tenir compte ok. Mais si tu subissais par malheur une casse moteur (même n'ayant rien à voir); penses-tu qu'il assumerait cette ambiguïté des infos de l'ODB pour obtenir une prise en charge quelconque de la maison mère ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Permet moi de douter connaissant les pratiques de ce constructeur... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Inutile de rappeler simplement à titre d'exemple la couture vallonnée comme des montagnes russes sur le tableau de bord du RRE de @Jean_Phil qu'un inspecteur JLR trouvait tout à fait dans les normes acceptables pour lui opposer une fin de non recevoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus d'Evoque, je vais conclure la discusion de ce post par ce même message que j'ai déjà écrit sur [sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011)

 

Si l'on se réfaire aux discussions que l'on a eu sur ce sujet, les différents sons de cloches que l'on a pu entendre avec différents CC et les courriels que j'ai eu avec le SAV, c'est à ni rien comprendre. Aucune ligne claire.

On a:

- des CC qui vous font et facture l'entretien à 16.000/20.000 Kms;

- des CC qui vous réinitialisent l'ODB sans vous faire l'entretien;

- des CC qui vous font aller jusqu'au 34.000 kms et ensuite vous font l'entretien;

- et j'ai eu des échanges de courriel avec la SAV Belgique qui sur ce sujet vous dit d'aller voir votre CC, sans vous dire clairement qu'elle est la consigne exact de la marque et feignent un problème de calculateur de l'ODB.

 

N'est-ce pas au groupe JLR de donner des consignes claires et nettes à leurs CC ?

Et bien, non!

C'est à nous de faire le choix et de prendre les risques. Si le cas d'une casse moteur arrive entre-temps ... ????

 

Perso, bien que cela m'en a coûté, j'ai pris le choix de plus avoir à faire avec ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ton CC te dit de ne pas en tenir compte ok. Mais si tu subissais par malheur une casse moteur (même n'ayant rien à voir); penses-tu qu'il assumerais cette ambiguïté des infos de l'ODB pour obtenir une prise en charge quelconque de la maison mère ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Permet moi de douter connaissant les pratiques de ce constructeur... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Inutile de rappeler simplement à titre d'exemple la couture vallonnée comme des montagnes russes sur le tableau de bord du RRE de @Jean_Phil qu'un inspecteur JLR trouvait tout à fait dans les normes acceptables pour lui opposer une fin de non recevoir. :D

 

 

le jour ou j'arrive sur echeance je passe au CC, re-initialisation ou je ne sais quoi, et la tu es couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le jour ou j'arrive sur echeance je passe au CC, re-initialisation ou je ne sais quoi, et la tu es couvert...

 

Sauf que d'après les dires d'un chef d'atelier d'une CC JLR, on ne sait pas si le fait de ré-initialiser l'échéancier ne va perturber d'autres facteurs pour d'autres interventions :voyons:

 

Et ce même chef d'atelier qui m'a dit de ne pas me préoccuper avec l'échéancier et d'aller jusqu'au 34.000 kms pour faire l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que d'après les dires d'un chef d'atelier d'une CC JLR, on ne sait pas si le fait de ré-initialiser l'échéancier ne va perturber d'autres facteurs pour d'autres interventions :voyons:

 

Et ce même chef d'atelier qui m'a dit de ne pas me préoccuper avec l'échéancier et d'aller jusqu'au 34.000 kms pour faire l'entretien

S'ils n'interviennent pas alors que l'OBD le demande , fait inscrire ton passage sur le carnet d'entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'interviennent pas alors que l'OBD le demande , fait inscrire ton passage sur le carnet d'entretien .

 

Sauf qu'ils ne te le font pas. Il faut leurs faire confiance.

Je serai curieux de savoir si toi tu y arrives.

 

Devant cette situation, j'ai pris mes précautions. J'ai transféré au chef d'atelier le courriel que m'avait envoyé le Service client JLR et j'y stipulais que je m'en remettais à sa décision, à savoir que je ne me préoccupais pas de l'échéancier et que je viendrais faire l'entretien à 34.000 kms.

 

Après, comme j'ai vendu le véhicule avant de faire cet entretien je n'ai plus eu à m'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils ne te le font pas. Il faut leurs faire confiance.

 

Ayant pris mes précautions, j'ai transféré au chef d'atelier le courriel que m'avait envoyé le Service client JLR et j'y stipulais que je m'en remettais à sa décision, à savoir que je ne me préoccupais pas de l'ODB et que je viendrais faire l'entretien à 34.000 kms.

Sage décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que d'après les dires d'un chef d'atelier d'une CC JLR, on ne sait pas si le fait de ré-initialiser l'échéancier ne va perturber d'autres facteurs pour d'autres interventions :voyons:

 

Et ce même chef d'atelier qui m'a dit de ne pas me préoccuper avec l'échéancier et d'aller jusqu'au 34.000 kms pour faire l'entretien

Sur mon GLK , c'était annuel ou 20000 kms , proche de l'échéance , à chaque démarrage , ça bippait et l'OBD annonçait "25 jours" ou "reste 1500 kms".

 

ça correspondait tout juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

J'ai vendu on ancien RRE 2014- 2,2 TD4 BVA9 à 160000KMS et j'ai tout de même repris un RRE 2017 2L Ingenium 180 BVA9 ( alors que j'avais eu de très gros problème de BVA9 ZF..comme vous avez su le lire sur ce forum..) je dois être Maso car cette BVA ZF9 est aussi implanté

 

 

Concernant les alertes "entretient requis" qui s'affichent avant les dates ou kms prévues au cahier d'entretien, pour ma part j'ai le message alors que mon RRE (Moteur Igenium n'à que 22 mois et 21000kms).

J'ai donc pris rendez vous avec LR et j'ai ensuite transmis mes observations par mail au Chef d'atelier afin qu'il les ai avant le jour de la visite.

Ainsi LR ne pourra pas prétendre une quelqu'orque faute ou erreur de ma part si il arrive un problème en cas de non respect de l'entretien.

A LR de faire ce qu'il veulent. Je ferai ne ferai faire les entretiens qu'aux échéances prévus au carnet d'entretien.

 

Consommation Adblue (RRE 2L 180cv Moteur ingenium 2l )

 

A l'affichage du message " niveau liquide échappement mini" j'ai pu ajouter un bidon complet de 10 litres d'AdBlue sans atteindre le débordement (au niveau maxi ou plein complet)

Le précédent propriétaire (un ami) avait lui aussi ajouté 10 L à environ 10 000kms compteur.

J'en conclus que ma consommation d'AdBlue est d'environ 1L /10 000 kms. Ce qui semble être les valeurs courantes et annotées par LR

Après avoir refait un complément de 10 litres D'adBlue mon ODB dit prochain complément à 9600 kms, donc là aussi c'est cohérent avec la consommation moyenne calculée par ODB.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...