Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Pd démarrage ford galaxy 1.9tdi 115cv


zorro8080
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Petokask,

Messages recommandés

Bonjour 

Je possède un ford galaxy 1.9 tdi 115cv qui ne veut pas démarrer c'est la 2ème fois qu'il fait la même chose...

La batterie donne bien le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas comme comme si l'antidémarrage empêchait de démarrer mais c'est pareil avec les 2 clés... la première fois tout était revenu à la normal 2 jours après sans rien faire... mais là je suis à nouveau bloqué si quelqu'un a une piste de dépannage...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,

Pour commencer qu'elle est la tension précise de votre batterie au repos  ( tension mesurée avec un voltmètre )

Ensuite tension au démarrage  ( juste quand le démarreur s'enclenche )

Le voyant de préchauffage est OK  ( s'allume et s’éteint au bout de 3 secondes ) ?

A suivre

 

Modifié par miloux33
ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok la batterie est complétement vide. Pour info à 12V c'est 0% à 12,25 V reste  25 % et à 12,65 V on est à 100%

Il est peut être encore temps de la recharger si elle n'est pas trop sulfatée ( à 11 Volts c''est mort )

Durée de vie moyenne dune batterie 5 ans ...

Le fait d'avoir une batterie déchargée  le démarreur ne tourne pas assez vite donc difficulté à démarrer.

Il faudra aussi voir pourquoi cette batterie c'est déchargée. Petit parcourt quotidien, alternateur HS ou autodécharge ?

A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai pas mal insisté depuis hier c'est pour ça qu'elle c'est déchargée... mais elle donne encore assez pour faire tourner le démarreur... je vais la recharger mais je ne pense pas à un problème de batterie elle a même pas un an... quand il démarre il démarre au quart de tour... ça ressemble plus a un problème de coupure type antidemarrage... quand j'avais déjà eu ce problème il y a plusieurs mois elle était repartie d'un coup sans changer ou recharger la batterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord recharger la batterie dans un premier temps pour partir sur une bonne base.

Si on a tout pour allumer correctement voir arrivée gasoil (filtre neuf ? dernier entretien )

Le circuit se désamorce présence de bulle d'air ?

Si tout est ok gasoil arrive aux injecteurs.

Ensuite capteur PMH en défaut ?

https://www.courroie-distribution.fr/blog/capteur-vilebrequin-symptome/

Ensuite de quand date le changement de distribution ?

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Donc batterie bien chargée effectivement on se rapproche bien des 13v, le démarreur tourne plus vite mais le moteur ne se lance pas... la distribution je pense pas car j'ai déjà le même problème il y a quelques mois et c'était revenu sans rien faire... donc si on était légèrement décalé ça ne serait par revenu comme ça... peut-être un pb d'arriver de gasoil... je vais essayer de regarder ça... il y a un organe électrique qui coupe l'arrivée de gasoil... ça ressemble plus à un pb électrique... mais apparemment pas l'antidemarrage car les symptômes seraient la voiture démarre et calle aussitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sors mesurer les résistances des bougies mais avant j'essaie quand même de démarrer et là il démarre au quart de tour et tourne nickel dès le démarrage... du coup je suis allé faire un tour et tout va bien puissance voyant aucun problème...

Je pense que ça élimine les bougies la batterie le calage de la distribution... par je ne sais pas comment vérifier si le gasoil arrive bien si le problème revient... c'est un moteur à injecteurs pompe et je ne sais pas s'il y a une electrovanne qui coupe le gasoil pour les 4 injecteurs ou s'il y a une electrovanne sur chaque injecteur?

En tout cas merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Panne intermittente c'est toujours chiant à trouver ... faire quand même la mesure pour éliminer cette piste

Sinon possibilité relai de préchauffage qui marche un coup sur 2 les contacts de sortie  sont peut être charbonnés de ce fait l'intensité passe mal pour alimenter les bougies. Ci joint exemple d'un relai le principe est le même.  On pompe 20 A par bougie pendant 3 secondes pendant le préchauffage.

1478041771_big-8086357ab1_jpgv1.b4e173e46a6973d7a7bd1823241fbd4f.thumb.jpg.b7148c729c9126dbba9b8dedd07d5fed.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 

Alors j'ai fait les mesures à midi et une bougie 148 ohms donc je pense ok 2 bougies résistance infinie donc HS je pense et le plus étonnant une bougie en court circuit... continuité entre la tête de la bougie et la masse 0 ohm... du coup je l'ai pas rebranchée parce que si je comprends bien quand je mets le contact et que le prechauffage se fait je fais un court-circuit... pourtant le gros fusible de prechauffage 50A n'est pas cassé... 

Et pour info j'ai essayé de démarré avec les 4 bougies débranchées et il démarre au quart de tour juste petite fumée blanche au démarrage... 1°démarrage de la journée mais c'est 13h et il fait quand même 16 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien voila heureusement que j'ai insisté sur cette mesure... En résumé une bougie c'est entre 0,6 et 2 Ohm et c'est tout.. Donc tout est mort il faut changer les 4

Vu les températures de ce moment pas besoin de bougie pour démarrer autant les laisser débranchées.

Ensuite pas de soucis avec celle à O ohm c'est comme si on avait un interrupteur ouvert

Donc direction magasin et on en reparle

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je change les 4 bougies...mais je croyais que c'était les résistances infinies qui faisaient interrupteur et que la 0 ohm faisait court-circuit... mais bon je suis pas très calé...

Bref je change ça et on voit ce Que ça donne.

Encore merci pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui vous avez raison c'est moi qui me trompe

Pour les bougies c'est un simple calcul avec la loi d'Ohm U=RI donc R c'est U/I en début de chauffe une bougie tire 20 A sous 12 volts soit R= 0,6 Ohm  et 10 A après 3 secondes soit 1,2 Ohm.

Donc si j'ai des bougies à 0,4 Ohm par exemple il va falloir fournir 120 A au démarrage au lieu des 80 A. Rappel le relai de préchauffage est calibré pour 120 A donc après  ????  soit il encaisse ou il crame donc à voir.

Donc avec 148 Ohm la tension n'est pas suffisante pour la faire rougir U est connu  c'est 12V donc I = U/R= 12/148=0,008 A

Avec 0 Ohm I= infini A c'est bien un court circuit

Avec R = Infini en fait c'est un isolant ou un circuit ouvert rien ne circule

Voila la vérité est rétablie

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bon je reviens sur mon sujet😒

Même problème qu'il y a un mois..

C'est après midi je veux prendre le galaxy et il ne veut pas démarrer... le démarreur tourne bien, les 4 bougies de prechauffage sont neuves la batterie bien chargée mais impossible de démarrer... je suis à nouveau bloqué si quelqu'un a une piste...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Le relais du calculateur moteur.  C est courant comme panne

 

Le fameux numéro 109. Bien planqué derriere la boîte à fusible habitacle. 

Modifié par Petokask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok donc suite au chgt des bougies de préchauffage si je comprend bien pendant 1 mois plus aucun problème de démarrage ??? et vu que je n'avais plus de nouvelles cela doit être le cas.

Donc ce n'est plus le même problème.

Comme d'habitude il faut reprendre depuis le début et faire des mesures batterie, valeur des bougies... Le voyant préchauffage s'allume et s'éteint au bout de 3 secondes ou pas ?... L'antidémarrage est actif ou pas ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est toujours le même problème puisque la dernière fois il avait redémarré 2 jours après avant même d'avoir changé les bougies... donc j'ai vérifié la tension de la batterie elle est bonne pas loin de 13v la résistance des bougies ok aussi... le prechauffage s'allume et s'éteint aussitôt je pense que c'est normal parce qu'il fait pas très froid...

Pour l antidemarrage, il me semble avoir vu que la voiture démarre et calle aussitôt... moi il ne démarre pas avec aucune des 2 clés... comme à chaque fois... je vais essayer de creuser l'histoire du relais 109 de petokask...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Démarrage toujours impossible 😒

J'ai testé le relais 109 et tout me semble OK lorsque je mets le contact le relais se colle bien, j'ai également vérifié le contact et il est bien fermé 0 ohm lorsque la bobine est alimentée... du coup peut être un problème d'antidémarrage mais comment faire pour vérifier...

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu aussi qu'il y a une puce collée ( puce id ) dans la clé  et il arrive que cette dernière tombe par terre lorsqu'on ouvre la clé pour vérifier le pile  c'est vraiment très petit donc à vérifier on sais jamais

voir photo ci-jointe :

 

 

cle-telecommande-pour-ford-avec-carte-electronique.jpg

Modifié par miloux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si antidémarrage actif il y a un message non ? type "Système d'immobilisation actif " ou voyant clignotant.

Si c'est vraiment ce problème pas le choix c'est direction garage pour refaire un encodage.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir déjà en sortie de filtre à gasoil il y a un tuyau transparent ou pas qui permet de visualiser que le gasoil circule bien et sans bulle.

C'est peut être ce circuit qui se désamorce ( entrée d'air ) soit poire défectueuse, prise d'air sur un raccord, pot du filtre non étanche.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Alors en sortie du filtre gasoil moi le tuyau n'est pas transparent..  par contre aujourd'hui il a démarré nickel au quart de tour il tourne bien dès le départ pas de fumée... du coup je pense pas à un desamorçage, mais plus un pb électrique qui bloque le démarrage... du coup je suis reparti mais pour combien de temps....

A suivre 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors non je l'ai pas ouvert j'ai testé le circuit commande il marche bien et le côté puissance il ferme bien aussi 0ohm... j'ai également essayé de le mettre en place avec le contact et quand je le rebranche je l'entends qu'il se colle puis dans la seconde d'autres relais se colle j'entends la pompe de gavage qui se met en route... donc je pense que le relais marche bien... pour l'instant il démarre bien je vais essayer de regarder du côté Neiman...

Et si le pb revient je changerai peut-être le relais pour être sûr il ne coûte pas très cher...

En tout cas merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion qui ressemble complètement à mon problème qui dure depuis 5 ou 6 ans.Ford Galaxy TDCI 140CV.

J ai eu le même problème pendant des années, il.ne démarrait pas pendant plusieurs jours puis tout redevenait normal pendant des mois.Il a fait plusieurs passages chez divers garages, les plus mauvais étant Ford....J ai remplacé batterie, demmareur, embrayage, volant moteur.Puis un jour j ai tape sur le neiman et il a démarré illico.Pendant 3 mois à chaque fois que je tapais sur le neiman il démarrait au 1/4 de tour.

J ai fait changer le neiman et tout allait bien depuis 2 ans.Sauf depuis hier ou ça recommence.....

A part un bidon d essence et une allumette  je ne vois pas comment m en sortir.Il est chez un garagiste et la seule bonne nouvelle c rst qu'ils ont la panne...

Si vous avez des idées ? ??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorro8080

Bonjour 

Alors moi il ne me l'a plus jamais refait... la dernière chose qui a était faite ça a été de débrancher le calculateur moteur nettoyage des connexions puis de le rebrancher... 

Mais comme la panne pouvait disparaître et revenir je ne sais pas si définitivement réglé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors moi ça ne me l'a pas refait pour le moment... la dernière chose que j'ai fait c'était de débrancher le calculateur moteur nettoyage des connexions puis de le rebrancher... 

Ça ne coûte rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.Le garage(qui n est surtout pas une concession)à réussi à le démarrer en manipulant les torons sous la colonne de direction.Ils cherchent de ce côté là.Je vous dirai si ils trouve qqchose de flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...