Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

corolla 122 ou 180/184 touring

bora_ sun
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, gus a dit :

@dingdongtoy

Meuh non !

5.3 en moyenne sur le TS 184

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/autokatalog/marken-modelle/toyota/corolla/e21/297552/

L'ADAC c'est pas auto-moto, ils ont un peu de méthode.

autant pour moi google trad a fait de la merde , c'est 7.2L sur autoroute ....

mais bon il y a toujours presque 60 ch d’écart entre les 2

Invité FGO
Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

a toujours presque 60 ch d’écart entre les

Il y a 16 heures, dingdongtoy a dit :

il ne faut pas exagérer non plus les 2 moteurs sont euro6 ....

oui la bi injection émet plus de particule , ça c'est sur , par contre l'adac tourne a 7.2L au 100 avec le 2L 184 , ce qui est énorme par rapport au 5.5 voir 6 litre que beaucoup font ici....

après il est normal qu'un moteur de 150ch pollue plus qu'un moteur de 100ch....

clairement chez ADAC les deux son Classées A+ pour le CO2 .

Invité Paspas

Pour le sujet de départ qui est de comparer le 122h et le 184h, les chiffres de l'ademe sont claires le 184 est plus polluant en CO, HC et NOx que le 122h.

Quand aux particules, le 184h a un FAP, pas le 122h. Un constructeur généraliste comme Toyota qui gagne sa vie sur le volume n'aurait pas fait la dépense de rajouter le coût d'un FAP pour le plaisir.

Factuellement, le 122h est moins polluant que le 184h. Il ne s'agit pas d'une critique, j'ai moi-même longuement hésité entre les deux. Mais pour comparer les deux, il est bien d'avoir un minimum d'éléments de comparaison.

Il y a 6 heures, Invité Paspas a dit :

Pour le sujet de départ qui est de comparer le 122h et le 184h, les chiffres de l'ademe sont claires le 184 est plus polluant en CO, HC et NOx que le 122h.

Quand aux particules, le 184h a un FAP, pas le 122h. Un constructeur généraliste comme Toyota qui gagne sa vie sur le volume n'aurait pas fait la dépense de rajouter le coût d'un FAP pour le plaisir.

Factuellement, le 122h est moins polluant que le 184h. Il ne s'agit pas d'une critique, j'ai moi-même longuement hésité entre les deux. Mais pour comparer les deux, il est bien d'avoir un minimum d'éléments de comparaison.

Oui clairement l'injection direct a un meilleur rendement énergétique mais génère plus de particule dans certain phase de fonctionnement ...

mais forcement qu'avec 60ch de plus , même si il avait ete en injection indirect comme le 1.8 , il aurais plus polluer.....

sinon tu prend une Yaris , ça pollue encore moins , mais il faut prendre la HSD en injection indirect alors que la normal est en direct...

après on ne peut pas tout avoir , le 1.8 est au bout de sa conception et gagner 60 ch avec seulement 0.2L de cylindrer de plus il faut faire des choix surtout si tu veut maitriser ta conso...

Bref pour le sujet de départ , clairement si tu as le budget pour le 184H ne même pas se poser la question et foncer....

la différence de conso est minime , la différence de tarif assurance aussi et le confort de conduite est meilleur car plus silencieux

Ca me fait penser que j'ai bien envie de l'essayer cette 180... je demanderai à ma concession lors de la prochaine révision mais il est tellement peu commerçant et ne laisse jamais une bagnole sans t'accompagner 😤 (Autosprinter Aubagne).... Au fait, certes la batterie Nimh est de capacité double mais pour quel deltaSOC ? Sachant que sur 122 on a une plage de 65% (20% à 85%)...

Modifié par gus

il y a 1 minute, gus a dit :

Ca me fait penser que j'ai bien envie de l'essayer cette 180... je demanderai à ma concession lors de la prochaine révision mais il est tellement peu commerçant (Autosprinter Aubagne).... Au fait, certes la batterie Nimh est de capacité double mais pour quel deltaSOC ? Sachant que sur 122 on a une plage de 65% (20% à 85%)...

20 % sur la Li ion tu as fait fort , jamais en dessous de 30% dans mon cas et , sur l'auris en tout cas , mais ce sont les même cellule , le delta est presque identique 30 /80 %....

sur la Li ion , ça monte ne température rapidement entre 80 et 85%....

mais la batterie est moins présente que la Li ion et moins de regulariter sur le bas de la plage

@dingdongtoy ca reste rare que je descende au quotidien sous 30% mais en démarrant à froid avec un soc proche de 30, si tu pars sans trop faire gaffe tu as vite fait de descendre bas pendant la chauffe du catalyseur... idem si tu fous pied au plancher avec un soc bas, il tire encore bien dedans.

Modifié par gus

il y a 13 minutes, gus a dit :

@dingdongtoy ca reste rare que je descende au quotidien sous 30% mais en démarrant à froid avec un soc proche de 30, si tu pars sans trop faire gaffe tu as vite fait de descendre bas pendant la chauffe du catalyseur... idem si tu fous pied au plancher avec un soc bas, il tire encore bien dedans.

oui dans ce cas la Ok , le temps de chauffe du cata tire pas mal sur la batterie , mais en condition normal c'est plus 30/80 voir 85 maxi

sinon oui la Li ion est très régulier j 'ai aussi trouver qu'elle bossait plus souvent en condition de route plate et vitesse constante , plus de phase charge décharge..

ce phénomène a aussi été observer sur le Rav 4 qui est sortie en NI MH au début et tourne maintenant en Li ion , l'un des membre de FA a eu les 2 versions....

mais coter soc pas de grosse différence a 5% pres

pour le Rav 4.3 AH (1.1KW /H ) en Li ion et 6.5 AH (1.5KW/h) en Nimh et pourtant la Li ion semble plus présente et efficace

Modifié par dingdongtoy

Très intéressant ce topic merci à tous

Par rapport au sujet initial 122 vs 184, je me pose la question de l'impact que pourrait avoir le lifting de la Corolla annoncé pour le printemps, en particulier du point de vue de la valeur de revente.

Apres le lifting le modèle 122 va devenir le moins puissant des 4 moteurs qui seront sur le marché, et qu'il pourrait donc peut être moins bien se revendre, qu'en pensez vous ?

Je traîne pas mal sur la centrale en ce moment 😅, c'est chaud de s'y retrouver avec les finitions etc. perso je suis toujours dans le doute 122 / 184, mais au final je pense essayer de mettre la main sur une 184h pour max 27000, finition business ou collection..

Invité Calamarik

Bonjour, moi aussi j'ai pas mal hésité entre 122 et 184 mais faisant pas mal d'autoroute j'ai décidé d'essayer la 184 je ne peux donc pas faire de comparaison mais je peux donner mon avis sur ce que j'ai pensé de la 184.
La voiture est tres reactive sur autoroute, mais les acceleration sont si progressives qu'on a meme pas l'impression d'accelerer. Par contre quand on regarde le compteur c'est une autre histoire.  
La maintenant le probleme qui va se poser c'est est ce que la 140 sera le petit step up qui manquait a la 122 pour etre plus agréable sur autoroute ? ou est que la 192 va enfin faire en sorte que l'autoroute soit agréable ?
De toute facon c'est tellement difficile de mettre la main sur une voiture en ce moment... Quand je l'ai essayée, ils en avaient 2 en stock a la fin de la journée elles etaient parties.

Invité Art34

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que ce sujet et j’avoue avoir appris pas mal de choses en lisant les différents commentaires.

j’avais une Classe A180 120ch que j’ai vendu. Je me dirige vers l’achat d’occasion d’une Corolla TS et j’hésite entre le 122ch et le 184ch (voir même le nouveau 140ch)

Si j’ai bien tout compris, la dimension des pneus influe sur le confort intérieur. Venant de 18 pouces, même en 17 je devrais avoir un gain de confort ? 

je vais faire certainement 80% de mon temps en urbain. J’habite une région plutôt plate. L’idée est d’utiliser cette voiture pour partir en vacances avec le coffre bien chargé et 4 personnes (2 adultes, 2 enfants en bas âge). Quel moteur me conseilleriez-vous ?

Dernière question, ma voiture ne tourne pas tous les jours, je vais souvent au travail en vélo ou je televtrail, est ce qu’il y a un risque pour la batterie ou celle de 12V (modèle spécifique à Toyota si j’ai bien suivi) ? 

Merci à vous :)

Le 26/11/2023 à 03:35, Invité Art34 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que ce sujet et j’avoue avoir appris pas mal de choses en lisant les différents commentaires.

j’avais une Classe A180 120ch que j’ai vendu. Je me dirige vers l’achat d’occasion d’une Corolla TS et j’hésite entre le 122ch et le 184ch (voir même le nouveau 140ch)

Si j’ai bien tout compris, la dimension des pneus influe sur le confort intérieur. Venant de 18 pouces, même en 17 je devrais avoir un gain de confort ? 

je vais faire certainement 80% de mon temps en urbain. J’habite une région plutôt plate. L’idée est d’utiliser cette voiture pour partir en vacances avec le coffre bien chargé et 4 personnes (2 adultes, 2 enfants en bas âge). Quel moteur me conseilleriez-vous ?

Dernière question, ma voiture ne tourne pas tous les jours, je vais souvent au travail en vélo ou je televtrail, est ce qu’il y a un risque pour la batterie ou celle de 12V (modèle spécifique à Toyota si j’ai bien suivi) ? 

Salut ,pour la batterie , ma 122H restait parfois 2 a 3 semaines sans rouler et c'etait ok

son pour le choix le mieux reste un essaies

Modifié par dingdongtoy

Le 26/11/2023 à 03:35, Invité Art34 a dit :

Bonjour à tous,

Au quotidien (plat et urbain), la différence d'agrément sera probablement très faible entre la plus puissante et la moins puissante.
Pour partir en vacances bien chargé, la 122ch fera le boulot, mais fera du bruit dans les côtes à vitesse soutenue et n'offrira pas la même facilité pour doubler.
Hors coup de pouce de la batterie, c'est 98ch à 5200 tours, et à peu près la moitié de la puissance à la moitié du régime, pas comme un moteur turbo qui fournira plutôt les 3 quarts de la pmax à mi-régime.
Il arrivera que le moteur tourne à son régime maxi dans une côte si on veut absolument tenir les 130 km/h.
En montagne, la 122ch sera décevante pour faire la course, par contre à faible vitesse touristique elle fera le boulot tranquillement et agréablement.
Donc la question est de savoir si ça vaut le coût des versions plus puissantes juste pour "en avoir sous le pied" pendant les rares trajets de vacances et limiter le bruit dès que l'autoroute grimpe un peu. C'est là que se situe le choix à faire.
Ensuite, quitte à dépenser un peu plus pour l'agrément, je pense qu'une 184ch d'occase donnera plus de plaisir qu'une 140ch aussi chère car neuve ou presque.

La batterie 12V n'est à mon avis pas plus problématique ni plus chère que sur d'autres voitures, si ce n'est qu'on ne trouve pas forcément le modèle en hypermarché.

Invité Arthur

Bonjour,

Je viens de vendre ma voiture pour quelque chose de plus grand et la Corolla TS est la voiture que je souhaite acquérir. Par contre, j'ai quelques questions à ceux qui en possèdent une.

Pour des trajets villes à 80% du temps, quel moteur choisir ? 122ch ou 184ch ? 

J'ai également découvert les différentes versions "MY" et je dois avouer être légèrement perdu. Est-ce que le MY20, MY21 sont mis à jours avec les fonctionnalités du MY22 ?

Enfin, je suis plutôt chanceux d'habituer pas loin de mon travail, je peux y aller en vélo. Donc, l'utilisation de cette voiture sera certainement plutôt le week-end. Y-a-t-il un risque pour les batteries (la voiture dormira dehors) ?

Merci :)

Salut , les "My" pour Model Year c'est plutot comme les millesime et pas de "retrofit" sur les version précédente ..

80% de ville et si peu de relief , la 122H sera suffisante , prendre quand même le temps de l'essayer avant

Modifié par dingdongtoy

Bonjour,

Je suis sur le point de passer chez toyota avec une 2.0 184h design de 2020, c'est ma première hybride, de ce que je peux lire, la 184 est un bon choix.

En revanche, est-elle flexfuel ? je peux rouler au 100% e85 sans passer par une gestion ?

La techno VVT des moteurs datent de 1995, j'ai longtemps roulé alfa et leur twinspark, mes 1.8 et 2.0 de l'époque assumaient très bien l'e85, en est-il de même pour ces moteurs ?

Salut le 184H est un moteur a bi injection (direct et indirect) et autant sur le 122H tu peux y aller sans souci autant sur celui ci c'est fortement déconseiller (au dire de certain risque de casse des injecteurs en céramique)

Il y a des pannes récurrentes sur ce modèle ?

J'ai une 308 SW et elle m'a tout fait... savoir a quelle sauce je vais être mangé avec Toyota ^^

C'est un grand saut dans l'inconnu et l'inconnu il est a 25k€... ^^

Je me permet de rebondir sur ce que j'ai vu sur un autre poste

Qu'est-ce que tu entends par le systeme hybride toyota est particulier ?

Modifié par Papajow

Sur le 184 H actuellement des cas de batterie 12V qui ne supporte pas les arrêts prolonger et des Bugs de connexion Wifi au module multimédia 

Globalement pas de mauvais retour .

il me semble avoir eu un cas de moteur HS sur un voiture très peu Km mais pas eu d'autre écho a ce sujet.

C'est très rare que ma voiture ne bouge pas plus de 3 jours, j'imagine de le terme arrêt prolongé n'y est pas applicable .

J'ai un essai du 184h demain.

De ce que j'ai pu lire et voir en vidéo, les vitesses sont "virtuelles", je ne comprenait pas pourquoi le moteur était en permanence a 7000trs min.

Le 12/01/2024 à 14:01, Papajow a dit :

C'est très rare que ma voiture ne bouge pas plus de 3 jours, j'imagine de le terme arrêt prolongé n'y est pas applicable .

J'ai un essai du 184h demain.

De ce que j'ai pu lire et voir en vidéo, les vitesses sont "virtuelles", je ne comprenait pas pourquoi le moteur était en permanence a 7000trs min.

il n'y a pas de vitesse , c'est une variation continue et le moteur monte à 5000Tr pour sortir sa puissance ,les vitesse virtuel c'est chez Honda

donc oui fait bien un essaie sur une route un peut sinueuse ou des voie d'acceleration

pour arrêt prolonger c'est 2 a 3 semaine

Invité Damien 37

Bonjour,

J'ai lu vos échanges avec attention et je suis dans la même réflexion.

Je ne sais pas si je prends la 122 ou 184.

On me propose une version collection de juillet 2019, 184 CV,  avec 50 000 kms à 18900,  mais il faut faire la révision. Pensez vous que c'est une affaire intéressante ? Merci par avance pour votre retour 

J'ai fais l'essai, c'était vraiment très agréable

J'ai donc réservé mon occasion a 2h30 de chez moi

En revanche, j'ai juste été surpris par l'autonomie, je sors d'une 308 sw 1.6 bluehdi où je tapais du 800/900kms sans soucis, ici on me parle de 450/500 kms pour la même capacité de reservoir (45l) et conso identique.

Le 17/01/2024 à 00:41, Papajow a dit :

En revanche, j'ai juste été surpris par l'autonomie, je sors d'une 308 sw 1.6 bluehdi où je tapais du 800/900kms sans soucis, ici on me parle de 450/500 kms pour la même capacité de reservoir (45l) et conso identique.

Après un plein, l’autonomie affichée se base sur la consommation du véhicule depuis le plein antérieur.

si le vendeur n’avait fait que de très petits trajets urbains en ce temps d’hiver, la consommation est à son maximum, donc l’autonomie estimée au plus bas. Pour des trajets «  normaux » les valeurs d’autonomie indiquées par Sheriff sont tout à fait crédibles.

Le 17/01/2024 à 00:02, Invité Damien 37 a dit :

On me propose une version collection de juillet 2019, 184 CV,  avec 50 000 kms à 18900,  mais il faut faire la révision. Pensez vous que c'est une affaire intéressante ? Merci par avance pour votre retour 

Je trouve que c'est une excellente affaire.

En concession, c'est 26000€ !

Une révision sur ce modèle, c'est dans les 300€ il me semble

A ce prix là, tu peux mettre 50€ dans un carvertical pour vérifier avec la plaque d'immat' si c'est pas une merguez à roulettes mais sinon, fonce :)

Annonce Toyota corolla xii touring sports hybride 180h 7cv collection 2019 HYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE occasion - Noisy le grand - Seine-Saint-Denis 93 (lacentrale.fr)