Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

MAJ GPS


ggmb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Puma acheté Juin 2020 et je voulais mettre à jour le GPS.

Mon vendeur m'a donné un lien et j'ai téléchargé la MAJ https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/services/docs/FR_SYNC_3_USB-Update-Guide.pdf

sur une clé USB de 32GO.

D'après la notice il faut rouler au moins 1h pour le téléchargement.

J'ai roulé 2h et demi et cela n'a pas marché !!!!

C'est un peu aberrant que l'on puisse pas faire une MAJ facilement.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos  conseils.

Cordialement.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Non je pense qu'il y a confusion ou une mauvaise lecture de la notice.

Il est écrit qu'il faut allumer le moteur ensuite mettre la clé USB et patienter au moins 1/2heure pour faire la mise à jour tout en conduisant.

Lorsque la mise à jour est terminée ce message doit apparaitre "Installation Is Complete"

Attention également au formatage de la clé et à la présence des fichiers cités dans la notice..

Rappel votre véhicule est encore sous garantie non  ( j'ai noté juin 2022 ) ? donc votre vendeur préféré pourrait vous aider c'est la moindre des choses ....

A suivre

Modifié par miloux33
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire les MAJ sur le site Ford , telecharger le fichier sur une clé USB

la clé dois etre formater , pour pas avoir des fichiers erroné..

pour ma part je ne roule jamais , pour la MAJ , je suis a l'arret

allumé la voiture mettre la clé usb & sur l'ecran MAJ en cours

il vous dis a la fin , MAJ bien pris en compter , eteindre & redemmarer !

vous pouvez retiré votre clé USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

J'ai fait la semaine dernière la maj GPS ( cartes de F9 a F10 ) , téléchargée depuis le site de Ford. (j avais fait la MAJ de SYNC une semaine avant.) et installée sur clé usb 32go, formaté en ExFAT. J' ai fait l installation en roulant. 

Sur la notice, il est indiqué que ca se passe en 2 fois (en fait 3) et qu'il faut prévoir un trajet de 2 h environ...

Pendant la première partie de la mise à jour de SYNC Map, le système redémarrera après environ 35 à 45 minutes.

Après le redémarrage du système, la mise à jour de SYNC Map se poursuivra automatiquement. Veuillez ne pas interrompre le processus d’installation. Après environ 45 à 55 minutes, un message contextuel s’affichera à l’écran

Pour ma part, la première étape a duré 1h40, et, après le redémarrage du système, la seconde 30 min.

ensuite 3eme étape de validation Si le message contextuel indique «Cycle de clé requis», veuillez suivre les instructions du message. càd : Arrêtez de conduire / Coupez le contact /Ouvrez et fermez la porte conducteur et verrouillez-la / Attendez au moins 2 minutes (assurez-vous que l’écran SYNC s’éteint) /Déverrouillez/ouvrez la porte conducteur /Mettez le contact. Si le message contextuel indique «Installation terminée», attendez avant de retirer la clé USB. Une dernière étape est nécessaire pour créer un fichier journal sur la clé USB.

si tu as des pb, tu peux utiliser le logiciel CyanLabs. 

Modifié par Krugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses !

J'ai téléchargé sur le site les fichiers de MAJ avec une clé USB formaté en xfat de 32 GO. eux il préconise une 4 GO !!!!

Il y a 28.9 GO de fichiers compressés.

Je les ai décompressé et je suppose qu'il faut après effacer et ne garder que les fichiers décompressés !

Je suppose qu'il faut décompresser 1 par 1 et effacer au fur et à mesure sinon tu as pas assez de place sur la clé !!

après on me dit qu'il doit y avoir un dossier SyncMyRide  avec ses fichiers, un fichier autoinstall et un fichier dontinx.msa que je n'ai pas.

De plus je suppose que 29 go de fichiers à transférer ne peut pas se faire,  même en 2h.

De plus je ne fais pas de route et le plus que je roule c'est 1h30

Je trouve que c'est une usine à gaz, pour mon Camping Car, j'ai un GPS Garmin et c'est beaucoup plus simple !!!

Je voulais mettre mon smartphone Samsung Galaxy A2 avec Waze mais à part le dernier Samsung ou Iphone c'est pas possible !

Véhicule acheté neuf en 2020 et pas la peine de demander à la concession, ils y pompent rien !!!

Merci encore.

Cordialement.

Gérard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Oui c'est un casse tête la mise à jour du GPS. Allez voir sur ce même forum les mises à jour des EcoSport...il y a plein de demandes. J'ai moi même une EcoSport depuis 2018 et mon GPS n'a jamais été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

il y a deux MAJ possibles : SYNC et le GPS (MAPS).

 

pour Sync :

une clé USB de 4Go formatée en exFAT est nécessaire. Le dossier téléchargé fait env. 1.6 Go.

en dézippant ce dossier, il donnera autoinstall.lst , DONTINDX.MSA et le dossier SyncMyRide .
(les fichiers à l intérieur de SyncMyRide restent compressés en  .tar.gz , pas de soucis)

temps d installation pour moi : env 1h30 

 

pour MAPS (ou GPS) :

une clé USB de 32Go formatée en ExFAT est nécessaire. le dossier téléchargé fait env. 22 Go. 
En dézippant ce dossier, il donnera : autoinstall.lst et le dossier SyncMyRide .
(les fichiers a l intérieur de SyncMyRide restent compressés en  .tar.gz pas de soucis)

temps d installation pour moi : un peu plus de 2h

dans tous les cas, la durée de mise a jour a été plus longue qu annoncée, pourtant fait avec une clé USB de qualité (donc débit etc)
A la fin de chaque MAJ, un fichier en .xml est créé, journal statuant de la bonne installation de la MAJ. 

Modifié par Krugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon puma, mais pour savoir :

- lors de la maj du gps: les autres fonctionnalités (Android auto, musique... Etc.) restent disponibles ? Sur ma voiture actuelle ça bloque l'écran pendant la maj 😒

- on peut faire une maj partielle des cartes (en choisissant que certains pays) ? Sur ma voiture actuelle les cartes étant devenues trop grosses, il faut faire un choix car espace dispo trop petit sur le système. Mais ça permet aussi de faire la mise à jour plus régulière que des pays fréquentés ou faire en plusieurs fois/petits trajets. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout fonctionne,

mais ca rame un peu (le processeur étant utilisé pour décompresser, lire, écrire la MaJ) 

donc une certaine latence, mais tu peux écouter de la musique etc. 

A la fin d'une étape, le système redémarre. 

 

je n ai pas eu le choix des cartes... j ai pris ce qu'il y avait sur le site de Ford...

si les nouvelles cartes écrasent les anciennes, on devrait pouvoir faire des MAJ pdt un certain temps... 

Peut être qu'il y a moyen de faire de la place avec Forscan dans la mémoire, mais jamais testé/utilisé... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai un problème pour la mise à jour des cartes . j'ai suivi à la lettre la procédure et j'ai le code erreur suivant :MEM_ERR001 code 800-005-005 . Savez vous pourquoi et comment y remédier ? Merci pour les réponses.

NB: Ma première mise à jour s'était bien passée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 14:40, Bleurpy a dit :

Bonjour à tous !

j'ai un problème pour la mise à jour des cartes . j'ai suivi à la lettre la procédure et j'ai le code erreur suivant :MEM_ERR001 code 800-005-005 . Savez vous pourquoi et comment y remédier ? Merci pour les réponses.

NB: Ma première mise à jour s'était bien passée....

Bonjour, 

Format et/ou capacité de la clé USB insuffisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en train de faire les MAJ Sync et Maps sur la Ford Puma Titanium X 1.0L EcoBoost 125ch A7 de ma compagne (achetée en février 2021 mais produite en novembre 2020). Nous sommes belges.

Pour Sync, pas de soucis, je suis allé sur le site officiel de Ford (https://www.fr.ford.be/apres-vente/informations/sync/update#/), et en tapant le numéro VIN une MAJ était proposée. Réalisée sans problème en +-30min (passage de la version 3.4.20136 à 3.4.21194).

 

Une fois la MAJ faite et après vérification sur le site de Ford, il ne me propose pas de mise à jour du système de navigation qui est toujours en version F9. Alors que la F11 est sortie en mai 2022 et la F10 en 2021.

 

Est-ce que je peux sans soucis utiliser le logiciel Syn3 Updater de Cyanlabs pour récupérer la version F11 et l'installer dans la voiture équipée de Sync 3.4.21194 ?

J'ai déjà créé la clé usb qui fait 22,2Go en reprenant l'Europe.

La dernière version stable de Sync 3.4 étant la version 21194, je ne me suis pas risqué à récupérer la dernière version sortie (22110).

 

Merci pour vos réponses à ceux qui l'ont déjà réalisé :)

 

 

Edit : bon j'ai tenté la maj du systeme de navigation vu que la clé était prête. Ca a pris plus de 2h, mise à jour terminée avec succès selon l'affichage à l'écran mais ça affiche toujours F9 dans les infos de version :(

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Effectivement la maj carte F11 est sortie en mai 2022. Mais le site de Ford ne me propose pas de Maj alors que je suis en F10.. Sûrement le temps de validation, upload, etc du site de ford, 

Pour contourner cela, il y a effectivement cyanlabs syn3 updater. Mais je n ai pas testé. J attendrai encore un peu la version officielle et stable.

Sur un autre site, un pumiste disait que la maj Sync lui a pris 1/4 d heure, et la maj Map de f10 a f11 3/4 d heure.. donc assez rapide.

Modifié par Krugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Tu parles de ce forum : https://www.pumaforums.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=1322&start=10

 

ou un autre ?

 

Quand j'ai voulu faire la mise à jour de la navigation de la version F9 vers la F11 avec les fichiers téléchargés via Syn3 Updater, ça a pris plus de 2h et ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné malgré le message d'installation réussie sur l'écran.

Est-ce qu'il faut d'abord installer la F10 avant je ne sais pas. C'est d'ailleurs très étrange que le site officiel Ford ne me propose pas la F10 automatiquement vu qu'elle date déjà de plus d'un an... 

 

Et à voir aussi si la F11 peut être installé avec la version de Sync 3.4.21194 ou si il faut installer une plus récente aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/07/2022 à 13:32, rere130 a dit :

Merci pour ta réponse !

Tu parles de ce forum : https://www.pumaforums.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=1322&start=10

 

ou un autre ?

 

Quand j'ai voulu faire la mise à jour de la navigation de la version F9 vers la F11 avec les fichiers téléchargés via Syn3 Updater, ça a pris plus de 2h et ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné malgré le message d'installation réussie sur l'écran.

Est-ce qu'il faut d'abord installer la F10 avant je ne sais pas. C'est d'ailleurs très étrange que le site officiel Ford ne me propose pas la F10 automatiquement vu qu'elle date déjà de plus d'un an... 

 

Et à voir aussi si la F11 peut être installé avec la version de Sync 3.4.21194 ou si il faut installer une plus récente aussi !

 

Double post : apres deux jours et un redémarrage de la voiture, j'ai bien la carte F11 maintenant !

J'ai dû verrouiller/déverrouiller trop vite la voiture après la maj et ça ne s'était pas actualisé ^^

 

Donc c'est ok avec la version Sync 3.4.21194 (mise à jour via le site officiel Ford) et carte F11 (mise à jour via Syn3 Update vu que rien ne m'était proposé depuis la F9) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 16:13, rere130 a dit :

 

 

Double post : apres deux jours et un redémarrage de la voiture, j'ai bien la carte F11 maintenant !

J'ai dû verrouiller/déverrouiller trop vite la voiture après la maj et ça ne s'était pas actualisé ^^

 

Donc c'est ok avec la version Sync 3.4.21194 (mise à jour via le site officiel Ford) et carte F11 (mise à jour via Syn3 Update vu que rien ne m'était proposé depuis la F9) ;)

Ou celui là 

https://mk3focusrs.club/forum/topic/f11-maps-etc-for-sync-3-4/

 

Ah bien, nickel si tu as bien la F11,

Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi lents sur le site de Ford update ..

 

Tout fonctionne bien du coup ?

Pas de saccade d affichage ? Notamment au démarrage etc ?

Modifié par Krugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Krugan a dit :

Ou celui là 

https://mk3focusrs.club/forum/topic/f11-maps-etc-for-sync-3-4/

 

Ah bien, nickel si tu as bien la F11,

Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi lents sur le site de Ford update ..

 

Tout fonctionne bien du coup ?

Pas de saccade d affichage ? Notamment au démarrage etc ?

Aucun soucis.

Les menus sont plus fluides et rapides qu'avec la version précédente 3.4.20136 selon ma compagne et moi.

Ca pourrait être encore mieux mais bon je suppose que c'est niveau matériel qu'il y a une certaine limite.

Par contre l'écran est toujours aussi bouillant (qu'il fasse chaud ou froid dehors) mais ça je pense que c'est tout le monde et que ça ne changera pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aya68

Nouvelle mise à jour sync 3.4.22110 et maps F11 pour puma de novembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
Il y a 3 heures, Invité Aya68 a dit :

Nouvelle mise à jour sync 3.4.22110 et maps F11 pour puma de novembre 2020

yes, j'ai aussi cette mise à jour sur une puma de 2022, on sait les changements qu'il y a avec le mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement. Misa à jour effectuée avec succès pour SYNC 3... Cependant impossible de télécharger la misa à jour GPS car même après avoir validé le fichier journal et que le site internet me le confirme, je ne peux pas valider le téléchargement du fichier GPS et cela me dit de télécharger Sync3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis à jour le SYNC vers la version 22110, j'ai récupéré le journal mais pas moyen de la faire valider sur le site Ford, j'ai ce message d'erreur, peut être un problème de serveur. 

image.png.be4e3ee197ae9073510f5fa193764775.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
Il y a 14 heures, Eric7004 a dit :

Bonjour, j'ai mis à jour le SYNC vers la version 22110, j'ai récupéré le journal mais pas moyen de la faire valider sur le site Ford, j'ai ce message d'erreur, peut être un problème de serveur. 

image.png.be4e3ee197ae9073510f5fa193764775.png

J'ai exactement le même problème et j'ai refait le journal mais malheureusement j'ai aussi ce message. J'ai essayé tous les jours pendant une semaine et j'ai chaque fois le même message d'erreur. La mise à jour c'est très bien passée sur la voiture et j'ai la bonne version qui apparait. Je parie que tu as une voiture qui a le problème d'appel d'urgence non ? Je pense que le problème vient de là.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31

tu n'as pas ce message quand tu roule ? "anomalie, système d'appel de détresse révision nécessaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 05:20, Eric7004 a dit :

Bonjour, j'ai mis à jour le SYNC vers la version 22110, j'ai récupéré le journal mais pas moyen de la faire valider sur le site Ford, j'ai ce message d'erreur, peut être un problème de serveur. 

image.png.be4e3ee197ae9073510f5fa193764775.png

Même message d'erreur hier lorsque j'ai mis à jour SYNC 🤔

 

Et je n'ai pas le problème du système de détresse.

Modifié par Danou_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, warok a dit :

Essayer la MAJ par wifi au lieu de la clef USB, pour moi plus rapide, le téléchargement reprend en cas de coupure et pas besoin fichier a mettre sur le site


Apparemment SYNC s'est bien mis à jour via USB car je suis passé de la revision 21194 à la révision 22110.

 

Pour la carte de navigation, je suis en F10.

 

Quand je me connecte via le wifi, SYNC me dit que mon logiciel est à jour.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eric7004 a dit :

Vous passez par le Wifi avec le partage de connexion de votre smartphone ?


Pour ma part, je me suis connecté via le wifi de la maison mais aussi en partage de connexion via le smartphone pour tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
Il y a 4 heures, Danou_45 a dit :


Apparemment SYNC s'est bien mis à jour via USB car je suis passé de la revision 21194 à la révision 22110.

 

Pour la carte de navigation, je suis en F10.

 

Quand je me connecte via le wifi, SYNC me dit que mon logiciel est à jour.

 

@+

J'ai tout pareil, j'ai remonté le problème à ford, il y a une semaine. Par contre dans le fichier journal, as tu cette ligne "<d2p1:DID didFormat="Packeted" didType="Embedded Consumer Applications Part Numbers 1" didValue="8061" responseLength="384">" avec pour résultat que des "0" ? Je pense que c'est là le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
Il y a 4 heures, Eric7004 a dit :

Oui que des zéros.  

image.png.8f9179be3c97ab47bba73d784521d97d.png

Cool on avance dans le problème, car j'ai l'impression qu'il interroge le calculateur sur une référence d'un logiciel interne mais qu'il n'a pas de réponse... c'est pour ça que je pensais que ça venait du problème d'appel d'urgence car quand je vais voir les versions de sync et autres, je n'ai rien dans cette partie...quand tu vérifie les versions de sync, cartes et autres sur la voiture, tout est remplie ? Le problème touche peut être les gens qui ont le modem téléphonique défectueux ou le nouveau qui le remplace ? Il faudrait surtout savoir si une personne qui a une voiture très récente (donc qui a le modem défectueux ou le nouveau modem) a réussi à faire la mise à jour correctement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...