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Technique

quel amortisseur pour backdraft racing 2006??


docduc
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Bonsoir à tous 

est ce que quelqu'un aurait la référence des amortisseurs avant pour une backdraft racing de 2006, Mon mécano semble avoir des difficultés à trouver le modèle le plus adapté y compris en échange standard introuvables.

 

merci 

 

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bonjour  merci de ta réponse , ton post est de 2013 ! est ce toujours d'actualité ?? y a t'il toujours que ces amortisseurs de chez BDR ? ?ou bien existe t'il d'autres options (par exemple BMW E36 ?? ou autre ????`

 

par avance merci à ceux qui ont déjà trouvé une solution sur leur BDR

 

si Cette option (Cf photos) est la meilleure pas de problème, je prends le prix n'est pas un souci par rapport à la sécurité 

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Capture d’écran 2022-02-08 à 23.13.31.png

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Salut Docduc,

 

J'avais fait un post où je listais les références des différents composant Backdraft, mais tu n'y trouveras pas les références que tu cherches...

 

 

Pour les amortisseurs arrières (dans mon cas)  j'ai du BILSTEIN B6 (sport):

Réf : 24-00345

https://www.nsbconcept.com/nom/89911-amortisseur-arriere-bilstein-b6-reference-24-000345-b46-0034-4025258607104.html

 

Les B4 c'est plus souple

B6 c'est donné pour conduite sportive/circuit

Les B8 serait les mêmes mais avec des tiges plus courtes de 30mm

 

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_08/IMG_0072.JPG.7c3afde9c507f081fa51ea54317e0a37.JPG

 

 

24-000345.bmp_f6c2217d-3299-417c-abba-92b0a004788b_600x.jpeg.aebbde2667123f15b71b28d4dc8a1830.jpeg

 

Pour l'avant je n'ai jamais démonté la cartouche dans le strut, donc malheureusement je ne peux pas t'aider.

 

Pas sûr que cela soit du "standard" devant, quand on regarde ce qui se monte sur du E36, on voit que les ancrages semblent les mêmes, mais le diamètre du ressort ne va pas passer entre les montant, d'où le "strut" fileté avec coupelles made in Backdraft.

Amortisseurs avant droit Bilstein B6 pour BMW Série 3 E36

Je dois monter des ressorts compensateurs ce week end sur ma Backdraft, si je ne galère pas trop j'essaierai de sortir une cartouche pour te donner les références (si elles sont visibles...).

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Merci de ta coopération hunternico

si tu as une référence je suis preneur mais ne te sens pas obligé de démonter quelque chose qui n’est pas nécessaire à ton projet juste pour moi

c’est bizarre que personne ne connaisse un amortisseur compatible!! Personne ne change jamais ces pièces??

tant mieux mais il y a un pb de ressort qui se déchausse qd on monte la voiture sur le pont roues pendantes! Ça vous fait la même chose??

bon week-end 

docduc

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C'est justement pour ça que je dois démonter mes amortisseurs avants 😉

 

C'est dans mon post sur la géométrie Backdraft.

 

  

Le 01/02/2022 à 11:19, Hunternico a dit :

Petit déterrage de sujet, j'ai ENFIN reçu mes ressorts compensateurs (commandés le 22 novembre...)

 

Je vais pouvoir rabaisser un peu le nez de ma cobra qui avait pris un peu de hauteur avec les coupelles rotulées, sans que le ressort ne batte lorsqu'elle est relevée.

 

Un ressort et son spacer pour l'accouplement avec le ressort de suspension.

IMG_2136.jpg.a6503382bf0a2ad5773242437404fd49.jpg

 

Le ressort avec le spacer.

IMG_2137.jpg.f741ad3d38c2de39aa879380b0960061.jpg

 

Le spacer avec les 2 ressorts, ça s'assemble parfaitement (heureusement 😅)

IMG_2140.jpg.d63f3bb095b56d7a68d6601e2f4606ce.jpg

 

La référence des ressorts et spacers pour ceux que ça pourrait intéresser

 

EB-HELPER300 Eibach Helper Spring for 3in ID coilover

EB-SPACER300 Eibach Spacer for 3in coilover springs

IMG_2141.jpg.1162b49d62fa7f7eb1c42978a332489d.jpg

 

Reste plus qu'à aller glisser mes petites mains sous les ailes, c'est toujours un grand moment vu l'espace qu'il y a là dessous... 🙄

Et comme j'ai pas de copain gynécologue, va falloir que je m'y colle 😓

 

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J'ai démonté mes amortisseurs, voilà ce qu'il y a à l'intérieur:

IMG_2176.thumb.jpg.d063f11a13cece137c9fd65c89beb175.jpg

 

IMG_2177.thumb.jpg.e57bcd0440f0b2e0c63a609a096c64a8.jpg

 

IMG_2178.thumb.jpg.a3364b98809f0a9e8c822844e68a6bb2.jpg  IMG_2179.thumb.jpg.6ed5fb7d72ed1f2e5c9d899ca18cea9d.jpg

 

La référence gravée est : 4215P30 0137H2

 

J'ai recherché à quoi cela correspondait, P30 0137, ça correspond à du GOLF 1, bien vu William 👍

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseur-avant-bilstein-b6-pour-vw-golf-1-et-scirocco_GJ52012.htm

 

Je ferai une mise à jour du post "références pièces Backdraft"

 

 

Modifié par Hunternico
orthographe...
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J’ai en place mes ressorts compensateurs, c’est mieux, plus de jeu quand les roues sont en l’air 🙂

mais j’aurais dû prendre la taille juste en dessous, les ressorts sont un peu resserrés aux extrémités et j’ai eu du mal à faire rentrer la bague entretoise.

image.thumb.jpeg.caf8b783d3da771bdf5caa13e8b6bea1.jpeg

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Ça ne changera rien, les ressorts compensateurs servent juste à éviter que les ressorts sortent de leur logement lorsque la voiture est levée.

 

20210917_212538.thumb.jpg.fe2a0961d664b1b72aa22b194d17259c.jpg

 

Ce sont des spires plates, et le tarage n'est pas très important, je peux les compresser à la main complétement, ce qui n'est pas le cas avec les ressorts rouges qui sont eux très raides.

Ils assurent seulement le maintient du ressort principal, lorsque la voiture est posée ils sont complètement comprimés.

 

Lorsque qu'on monte des coupelles rotulées, ça remonte le nez de la voiture de ~2cm, en compensant avec le réglage du ressort, on se retrouve avec le ressort qui n'est plus comprimé en extension maxi.

 

Changer la duretés des ressorts par contre changerait le comportement de l'auto, william-pro-v8 avait changé les siens, on en avait discuté dans le post "Géométrie Backdraft", car je trouvais que ma voiture "tapait" un peu quand même sur mauvais revêtement.

 

 

Modifié par Hunternico
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