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XK

[Présentation] Nouveau membre - Jaguar XKR coupé 4.0 de 2001


Invité §kri850cO

Messages recommandés

Invité §kri850cO

Bonjour à tous,

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J’ai décidé de me présenter – et m’inscrire - bien tardivement, puisque cela fait un peu plus d’un an que je parcoure en tant que lecteur le Forum XK.

 

Il y a de cela quinze ans, je croisais un magnifique coupé, sur l’A10, aux lignes sensuelles, qui se baladait gentiment…je voyais pour la première fois le coupé XK8 dans sa robe british racing green …

 

Motard tout d’abord, je me suis ensuite borné durant mes années de « caisseux » à continuer à utiliser pour mes déplacements un certain nombre de véhicules, tantôt diesels ou essence, qui n’avaient de trait commun que la banalité qui les caractérisait, ponctués de quelques aventures sur de plus vivantes mécaniques mais qui ne m’ont pas séduites plus que leur capital sympathie de base…

 

Un beau jour, je recroise une XK8, décapotable cette fois, et je décide de plonger…Je me dirige chez Jaguar Bayonne pour découvrir la petite dernière …mais là, mystère, le charme n’opère plus…ce n’est qu’en essayant le modèle « acier », que je retrouve le plaisir des boiseries, la pureté des lignes et l’esprit « so british » qui me séduisent tant…

 

Après plusieurs essais de XK8 et XKR, mon dévolu se porta sur celle qui enleva mon cœur: une XKR coupé 4.0 V8 de 2001, en british racing green et intérieur beige / gris, avec ses trois petits compteurs, sa sellerie perforée pour les frimas de l’hiver, et ses jolies jantes en 18, que j’ai préféré pour leur homogénéité…

 

Le choix emporta le suffrage de ma moitié dès qu’elle réalisa que l’effort financier était bien moindre par rapport à la XK alu…Pour mon fils de trois ans, il n’y eu point lieu de tergiverser : le sourire béat qui ne le quitta pas pendant tout le trajet de retour eu tôt fait de me convaincre qu’il aurait autant de mal que moi à s’en détacher…C’est ainsi que je me suis assis derrière son volant en tant qu’heureux propriétaire en Juin dernier.

 

J’ai profité un peu en parcourant ce forum de l’expérience de tous les membres, de l’ensemble de vos conseils et de vos échanges…j’ai fait taire en moi l’appréhension de la boite auto qui lâche, de tous les tendeurs craquelés, ainsi que des voyants intempestifs…Je mets au point mort lors des arrêts, feux rouges et ralentissements…et je fais de mon mieux pour la lustrer convenablement. Je l’alimente à l’Excellium ou à l’Ultimate ; travaillant dans le pétrole, je préfère prendre en compte l’importance et l’efficacité des additifs utilisés.

 

C’est ma voiture de tous les jours, mais je ne roule qu’environ 10000 kms / an…j’espère qu’en en lésinant pas sur l’entretien je pourrais l’emmener un – bon – bout d’asphalte…

Quelques photos de la belle :

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Picture 014 small.jpg

Picture 012.jpg

 

Néanmoins révisée avant l’achat chez Jaguar Vendée, qui ne m’a signalé qu’un très léger jeu à la coupole d’amortisseur arrière droit faisant un très léger bruit en appui, elle fera avant la fin du premier trimestre 2013 une révision plus complète comprenant vidange boîte + crépine…et bien sûr plus si nécessaire, elle le mérite bien. J’hésite entre Jaguar Bayonne et la Vendée, où ils connaissent déjà l’auto.

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Seul point noir à l’achat, qui m’a freiné un moment : j’ai un vernis très légèrement laiteux, faisant comme un léger voile, sur le vernis du panneau des compteurs et sur celui surplombant la boîte à gant, et qui se remarque plus sur les photos qu’au quotidien, mais qu’il me faudra corriger (reste à savoir comment…)

 

J’espère avoir très bientôt le plaisir de vous lire, chers passionnés,

Très cordialement

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Invité §the341Wd

bienvenue ! :)

 

correctement entretenue, le V8 4L est capable de trés fort kilométrages sans interventions majeurs ! ma XJR de 98 totalise actuellement 242 500 kms (je l'ai acheté à 212 000 kms et je fais à peu prés 1000 kms par mois) et rugis toujours ! je la pousse régulièrement à des vitesses supérieures à 200 km/h (oui je sais, c'est pas bien)sans problèmes avec moulte kickdown ! d'ailleurs je connais des propriétaires de V8 ayant atteints les 300 000 kms !

 

bref je vous souhaite de longues années de bonheur(ainsi que la petite famille) au volant de cette fabuleuse auto !love.gif.b50cabb78c9b8f26bb1b94efd0aea007.gif

 

pour le vernis des plaquages en bois, le mieux (si on est bricoleur) serait de le refaire, la phase la plus délicate c'est le ponçage de l'ancien vernis,là faut être méticuleux !

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Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

 

je vous souhaite également la bienvenue par ici et bravo pour votre acquisition, beaux coloris intérieur/extérieur :D

 

Comme pour tous les véhicules une utilisation "normale" et un entretien régulier vous emmèneront loin ...........

 

 

Pierre

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Invité §kri850cO

Je vous remercie pour votre aimable accueil.

 

J’ai en effet bien espoir de parcourir un bon kilométrage comme The French Gardener avec ce V8 coupleux à souhait.

 

Pour la couleur de carrosserie, je recherchais effectivement ce vert qui change si agréablement de couleur en fonction de la lumière. Pour l’intérieur, je cherchais du clair car je trouve que cela rend plus « chaud » le placage bois.

 

Pour le tableau de bord en bois, je vais attendre de pouvoir me faire la main sur un panneau qui aurait un problème approchant. Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une altération profonde du vernis. Plutôt la résultante de l’utilisation d’un produit très inadapté pour un nettoyage. Peut-être qu’un ponçage très fin suivi d’un revernissage peu épais pourrait faire l’affaire. Il me faudra trouver par contre l’exact type de vernis.

 

Sinon, le moins risqué : faire appel à un professionnel…

 

C’est le cuir qui me laisse plus songeur en termes de longévité. Heureusement mes sièges avant sont à peine marqués. J’ai trouvé des ensembles complets identiques avant (l’arrière ne s’usant quasiment pas) pour moins de 900 euros, mais les sièges ne sont pas abîmés, et je trouve cet achat prématuré car il faudrait les stocker.

 

J’ai entretenu les sièges avec savon glycine et huile de pied de bœuf, mais je trouve que sur cuir clair ça « rince» légèrement l’aspect, même si le cuir est bien assoupli…

 

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un produit de teinte (les fameux « dye ») qui semblent’ ils permettent de garder la teinte, et est-ce que cela permet de continuer un entretien normal ?

J’ai peur que cela dépose un film au lieu de pénétrer le cuir et que du coup cela accélère ensuite le vieillissement…

 

Peut-être dois-je poster cette question en nouveau sujet ?

 

Merci à tous

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Invité §dar822GM

bonjour à tous ,nouveau sur ce forum et voisin de krinos(j(habite Biarritz),j'ai besoin de vos conseils,j'hesite entre deux modeles de cab en vente sur des sites biens connus :un modele 2009 ,avec 22000km ,mais un 3,5l v8 260(dont personne ne parle,du surement a son manque de performance,je suppose) et des modeles 4,2 l des annees 2006,2007 de 50 à 90000km,,ayant eu par le passé une xj4,2l 6 cyl de 1978 ou j'ai du changer moteur,boite etc je m'etais juré de ne plus regarder jag,kaola.gifmais j'ai vu a l'arret la semaine derniere un superbe modele en noir ,interieur blanc ,love.gif.f73df8a57f009182b443873e3c1125c5.gifpouvez vous me donner des info's sur la fiabilité de ces moteurs.. :??: j'en suis a mon 2é Z4 et je voudrais changer sans passer au boxster 981 qui ressemble trop a ce que j'ai,merci de vos conseils,je post a plusieurs endroits sans savoir lequel serait le plus approprié à ma demande? :??:

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Bravo!! La phrase la plus,longue du monde!!

Un peu de mise en page et de ponctuation??

La ca fait gros paté.

La xk alu est la jag la plus fiable de l' histoire de la marque.

Ton xj de 78, la pire .

N ai pas peur du kmage et oriente toi sur un 4.2 de 2007, histoire d éviter les premières séries...le 3,5 est un peu juste,dommage de se frustrer.

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Invité §kri850cO

Bonjour à tous,

 

@darkbtz,

 

effectivement 4.2 de 2007, comme l'indique Pif, est la meilleure option fiabilité / entretien, etc. Je suis pas sûr que l'on gagne ni en entretien ni en consommation de façon intéressante par rapport au plaisir perdu avec un 3.5.

 

En ce qui me concerne, l'esthétique a été le point le plus critique (couleur, options, manomètres et pas GPS, etc.). Pour la mécanique, et bien, j'ai mis un peu de sous de côté, au cas où, et c'est un point important, dès que l'on fait un achat d'occasion sur une voiture de cette catégorie.

 

Après différents essais de plusieurs voitures, il y a eu un je ne sais quoi...La ligne et l'essai de la nouvelle post 2006 ne m'ont pas plus, pas en terme dynamique, mais purement esthétique (intérieur). Si je devais me diriger sur un modèle plus sportif, ce serait Aston Martin ou Maserati, qui conservent leur identité.

 

Le vendeur m'a sorti les factures, l'a envoyée en révision chez le concessionnaire, m'a laissé inspecter toute la voiture (y compris sur un pont). C'était un spécialiste des italiennes qui avait fait une reprise. Le forum m'a permis d'avoir un œil plus averti sur les points faibles. Cela m'a parut un bon compromis risque / plaisir.

 

Bilan : depuis l'achat et 4500 kms, RAS. mais je touche tous les jours du bois maintenant....ça devrait aider...

 

J'ai prévu un certain budget au cas où, mais je fais attention à la bête (surtout la chauffe) et ne suis pas un arsouilleur, même si on est tenté parfois....souvent....très souvent....trop souvent (sic)

 

J'ai un plaisir incroyable à la conduire, et c'est "coooning à chaque trajet"...c'est ma voiture de tous les jours.

 

J'ai récemment essayé une R8, bien plus efficace, et ben, je ne regrette pas mon choix ni pour les sensations, ni pour les dos d'âne.

 

A mon avis, il faut bien parcourir les différents posts concernant XK150, car il y a un nombre incroyable d'avis intéressants à lire...

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Invité §cou373ko

Krinos113, bravo pour ta XK8 !

C'est un peu mon rêve cette voiture (comme la type E d'ailleurs)

Concernant le cuir, j'ai la même sellerie sur ma X type. J'avais deux griffures sur le siège conducteur qui me prenaient la tête (je suis un peu maniaque :) ).

J'ai utilisé le recolorant Saphir Juvacuir beige, le résultat est nickel. Par contre, il faut frotter fort dès que tu l'appliques car le produit sèche vite. Excellente tenue, simple d'utilisation.

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une XK8 de 1997, je ne la regrettes pas pour l'XKR de fin 2007.

 

En ce qui concerne le côté laiteux de la boiserie, laissez là ainsi car le côté brillant donne plus l'effet de plastique qu'autre chose, sur l'XKR la version alu est très agréable, seul regret plus de mano de pression d'huile et de température d'eau ...

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Je découvre tardivement votre post. Donc bienvenue à vous ami motard jaguariste jap.gif.9fd0f7fe8d8e38b3ba29a755ee69f085.gif (Vous roulez en quoi ?)

 

Sinon, la belle est toujours belle, surtout en British Racing Green. C'était ma couleur préférée pour ces petites anglaises (modèle Acier).

 

J'ai du vieillir un peu parce que j'ai changé sur 2 points au moins : si j'aime tjrs la version acier, je trouve à la new XK, un charme qu'elle n'avait point à mes yeux il y a juste qq années. Pour la couleur le changement est plus radical. Je trouve que le French Racing blue va bien à la New XK. Pour moi le must serait une New XK en version RS, vétue d'un French Racing blue ... et des routes sans radars !

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Invité §kri850cO

Bonjour à tous,

 

@cousin-hub,

 

Merci pour le conseil pour le produit Saphir. Aimant également les belles chaussures (anglaises :D ), j'utilise bien des produits de leur gamme, et je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait quelque chose qui pouvait correspondre à mon besoin. Je vais étudier ça dès mon retour.

 

@Audio,

 

effectivement je pourrais laisser tel quel...si toutes étaient exactement sur la même teinte, mais il y a les boiseries des compteurs et celles des ventilos qui sont normalement brillantes. D'un autre côté, je n'ai pas eu de passager qui ait remarqué cet écart de reflet, alors... :)

 

J'ai remarqué également que, ayant opté pour les entourages de compteurs et grille en alu poli, que cela atténue encore plus...

Conclusion : on avisera plus tard, au déclenchement d'une crise esthétique passionnelle tournant au psychodrame...pt1cable.gif

 

et j'aime bien vos divers posts et infos sur la XK alu, même si elle ne m'attire pas encore (je précise bien...)

 

@tafar,

 

Ben là tout de suite, avant de rentrer au pays et de (re)monter la belle, je vais m'empoussiérer avec un Toyota Land Cruiser Mazout de 3.00 diesel dans la brousse, quasi neuf et pourtant affublé d'une toux d'emphysème ou de tuberculeux en phase finale....mais bon, c'est pour le boulot...

IMG_0783.jpg

Pour les motos, à part des emprunts aux collègues, j'avais commencé par une Yamaha 400 XJ, puis une Ninja Kawasaki GPZ1000r, et une 600 XT super motard pour les ballades champêtres...mais en ce moment j'ai arrêté...je me prendrais une chtite Triumph café racer dans un ou deux ans, selon les sous..

 

J'adore cette robe pour la XKR acier, je la trouve magnifique. seule hésitation esthétique: cela aurait pu être celle de la couleur de l'avatar de Sawille, mais je ne l'ai pas trouvée sans le GPS...ni en intérieur clair.

 

Désolé pour les réponses tardives parfois, mais là où je suis enterré, y a pas internet tous les jours...cry.gif

 

A très bientôt à tous et excellente route...

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Ah, je vois que Pif à balancé une mandale à un nouvel arrivant en début de reveillon, comme ça à froid.

Plus de nouvelles du quidam évidemment. Il a du se dire "Chez Jag sont aussi cons que chez Audi..."

 

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Invité §Spi241sN

Bonjour et félicitations pour votre acquisition !

 

Good news, un amateur de X100 de plus !

 

Il est bien beau ce coupé Phase II et il a l'air très propre !

 

Je vais prendre livraison de sa cousine dans quelques semaines, de couleur "Anthracite Metallic" et intérieur "Ivory" (Apres avoir eu un MY2005 que j'ai du vendre l'année dernière) :)

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Invité §kri850cO

Bonjour Spirit,

 

Anthracite et intérieur ivoire....si il y a les trois compteurs, les sièges chauffants (j'adore le cuir percé, je n'ai pas encore mis le système en route), des jantes en 19" (je trouve maintenant le 18" un poil pas assez et le 20" un poil de trop) et pas de GPS, alors on touche à mon idéal de perfection esthétique.

 

Je vais rester en alerte pour la présentation de la belle,

 

Félicitations !

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Invité §Spi241sN

Il y a bien les 3 mano (quel horreur ce GPS!) mais pas de sieges chauffant et des classiques double five en 18".

 

Le bruit d'amortisseur que vous entendez est parfois lié à l'usure des CATS, dont le remplacement est relativement couteux (environ 300€ piece, mais c'est surtout la MO qui plombe le remplacement, l'accessibilité étant difficile).

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Invité §kri850cO

Bonjour,

 

@ Spirit

 

Merci pour le conseil. Concernant le bruit (qui est tres faible), il n'est pas chronique. Il me fait penser a un couinement de manque de lubrification, mais il n'apparait pas necessairement sur des pompages d'amortissement.

 

Malgre mes nombreuses lectures sur le forum, je n'ai jamais vraiment acquis la certitude que toutes les jaguars XKR etaient equipees de CATS. Est-ce le cas? parce que pour rester objectif, et avec peut-etre des references faussees (R8 audi), je ne trouve pas la tenue de route tres....efficace (ou rassurante selon la vitesse...)

 

En tout cas, merci pour la piste, je vais me pencher sur le sujet.

 

Cordialement,

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Invité §the341Wd

oui ! toutes les XKR ont le CATS, pour avoir éssayé une XK8 qui n'en n'était pas équipé, la différence de comportement est réel (à fortiori sur les XKR équipés du pack performance ou la suspension pilotée bénéficie d'un upgrade) ! en gros dans les virages pris assez vite l'auto se vautre moins avec le CATS, la sensation désagréable de roulis est atténuée (mais pas totalement supprimé) ! ceçi explique que jaguar est équipé d'office toutes ces versions R de suspension pilotée !

 

çà ne fait pas des XKR des vraies sportives, mais la tenue de route à haute vitesse est réellement améliorée !

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

@ Spirit

 

Merci pour le conseil. Concernant le bruit (qui est tres faible), il n'est pas chronique. Il me fait penser a un couinement de manque de lubrification, mais il n'apparait pas necessairement sur des pompages d'amortissement.

 

Malgre mes nombreuses lectures sur le forum, je n'ai jamais vraiment acquis la certitude que toutes les jaguars XKR etaient equipees de CATS. Est-ce le cas? parce que pour rester objectif, et avec peut-etre des references faussees (R8 audi), je ne trouve pas la tenue de route tres....efficace (ou rassurante selon la vitesse...)

 

En tout cas, merci pour la piste, je vais me pencher sur le sujet.

 

Cordialement,

Bonsoir.

 

Toutes les "R" ont reçu le CATS de série, c'était en option sur les "8".

Pour la tenue de route : vous n'avez pas tort. Il faut se rappeler que ce châssis est celui d'XJS.

Certes remanié, mais cet empattement court est une limite claire à la stabilité.

Et comparé à Audi R8, well, là, c'est pas la même limonade : il y a trente ans de différence entre les deux conceptions (de châssis, pas d'auto).

 

Toutefois, et j'insiste sur ce point : XK n'est pas vicieuse, y compris à haute vitesse, elle m'a même sauvé la vie grâce à son équilibre.

Il y a simplement des règles à respecter impérativement : toujours accélérer en ligne, ou alors avec un sacré coup de volant, et ne pas changer de ligne trop vivement à haute vitesse.

 

En outre, vous pouvez avoir une suspension un peu fatiguée... ce qui expliquerai le bruit entre parenthèses.

 

Pour les amortisseurs, n'hésitez pas à passer par British Parts, la facture en sera très nettement allégée!

cdlt

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Invité §aud648WE

Je confirme pour British Parts, si vous avez un numéro de TVA intarcom, la TVA anglaise ne vous sera pas facturée !

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Invité §kri850cO

Hello a tous,

 

@French gardener,

 

Merci, me voila fixé pour les CATS! Cela me rassure... :)

 

Quid du pack performance? juste sur les séries limitées comme Spirit of Legend, Chapal, etc.? J'imagine qu'une seconde monte n'est guère envisageable...ou bien n'est-ce qu'un upgrade soft?

 

@Saville,

 

Je vais me pencher sur les amortisseurs à mon retour (et bien sur quand j'aurais touché mes primes...whistle.gif)

 

En fait je pense que je suis freiné dans mes élans par mes lectures. Il est clair également que je ne pousse pas le félin très fort...mais bon, dès que je tititlle un peu, j'ai toujours une pensée pour le petit monsieur en Bleu et son sourire "flashy"...

 

Je vais attendre de faire un petit tour sur un circuit pour aller un peu plus loin dans mon expérience du félin :D

 

@Audi

 

Je vais jeter un oeil chez Bristish parts, mais malheureusement pas de numéro de TVA intracommunautaire, je ne suis qu'un - modeste - employé...cry.gif

 

Et merci beaucoup à tous, j'apprécie vraiment vos conseils et vos connaissances

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Invité §kri850cO

Hello a tous,

 

@French gardener,

 

Merci, me voila fixé pour les CATS! Cela me rassure... :)

 

Quid du pack performance? juste sur les séries limitées comme Spirit of Legend, Chapal, etc.? J'imagine qu'une seconde monte n'est guère envisageable...ou bien n'est-ce qu'un upgrade soft?

 

@Saville,

 

Je vais me pencher sur les amortisseurs à mon retour (et bien sur quand j'aurais touché mes primes...whistle.gif)

 

En fait je pense que je suis freiné dans mes élans par mes lectures. Il est clair également que je ne pousse pas le félin très fort...mais bon, dès que je tititlle un peu, j'ai toujours une pensée pour le petit monsieur en Bleu et son sourire "flashy"...

 

Je vais attendre de faire un petit tour sur un circuit pour aller un peu plus loin dans mon expérience du félin :D

 

@Audi

 

Je vais jeter un oeil chez Bristish parts, mais malheureusement pas de numéro de TVA intracommunautaire, je ne suis qu'un - modeste - employé...cry.gif

 

Et merci beaucoup à tous, j'apprécie vraiment vos conseils et vos connaissances

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Invité §kri850cO

Hello a tous,

 

@French gardener,

 

Merci, me voila fixé pour les CATS! Cela me rassure... :)

 

Quid du pack performance? juste sur les séries limitées comme Spirit of Legend, Chapal, etc.? J'imagine qu'une seconde monte n'est guère envisageable...ou bien n'est-ce qu'un upgrade soft?

 

@Saville,

 

Je vais me pencher sur les amortisseurs à mon retour (et bien sur quand j'aurais touché mes primes...whistle.gif)

 

En fait je pense que je suis freiné dans mes élans par mes lectures. Il est clair également que je ne pousse pas le félin très fort...mais bon, dès que je tititlle un peu, j'ai toujours une pensée pour le petit monsieur en Bleu et son sourire "flashy"...

 

Je vais attendre de faire un petit tour sur un circuit pour aller un peu plus loin dans mon expérience du félin :D

 

@Audi

 

Je vais jeter un oeil chez Bristish parts, mais malheureusement pas de numéro de TVA intracommunautaire, je ne suis qu'un - modeste - employé...cry.gif

 

Et merci beaucoup à tous, j'apprécie vraiment vos conseils et vos connaissances

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Invité §kri850cO

Zut, deux fois! @helpdesk > comment c'est-il que j'enlève ma boulette?

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Je vais me pencher sur les amortisseurs à mon retour (et bien sur quand j'aurais touché mes primes...whistle.gif)

 

En fait je pense que je suis freiné dans mes élans par mes lectures. Il est clair également que je ne pousse pas le félin très fort...mais bon, dès que je tititlle un peu, j'ai toujours une pensée pour le petit monsieur en Bleu et son sourire "flashy"...

 

 

@Audi

 

Je vais jeter un oeil chez Bristish parts, mais malheureusement pas de numéro de TVA intracommunautaire, je ne suis

 

 

Bonjour,

 

Les systèmes CATS sont supposés endurants ; Avant de procéder aux remplacement, vérifiez plutôt si le bruit ne viendrait pas plutôt :

- d'un silenbloc d'amortisseur ( remplaçable à l'unité, "shock absorber bush" ;)

- Butée d'amortisseur,

- Silenbloc de barre anti-roulis.

 

Ans

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Invité §kri850cO

Bonjour,

 

@ans38

 

Merci beaucoup,

 

Je pense effectivement qu'il va me falloir commencer par verifier dans un ordre croissant de complexite et de penibilite les differentes causalites de ce bruit, et, peut-etre, avoir la "bonne" surprise qu'il ne s'agisse que d'une operation mineure. J'ai commande un cd "workshop" pour ma feline (la voiture..bien sur), et je vais regarder de plus pres quels sont les points accessibles que je pourrais verifier de visu, en commencant bien sur par ce silent bloc, car ce leger bruit m'y fait effectivement penser, maintenant que vous m'avez aimablement dirige sur cette piste.

 

 

Il me semble d'apres tous les commentaires que j'ai pu lire que XKR serait en fait une GT deja bien aboutie des sa seconde phase...et somme toute resistante. D'aucun decrient son poids, mais c'est un point que j'apprecie malgre effectivement les prises de roulis qui s'en ressentent.

 

J'ai mis mes craintes de cote en ce qui concerne tendeurs, etc...vu que quand je souleve le capot, j'ai l'impression d'entendre tourner une breitling...je suis sidere par sa discretion et son equilibre...

 

pour la vidange de boite, eh bien, je vais me fier a ce que je rencontre sur toutes mes docs sur les roulements et organismes lubirifies a vie : lubrifies a vie.....dans la limite de xxxx heures de fonctionnement (sans rire, c'est maintenant sur tous les organes).

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